[MATOS] Joint Hopup Maple Leaf

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

[MATOS] Joint Hopup Maple Leaf

Message par skavenger360 » 01 avr. 2015 21:05

Bon vous connaissez les joints A+ ?

On a tant vanté leurs performances excellentes sur les billes lourdes si chères à nos petits crache-boulettes, et pourtant, nombre d'entre nous ont eu des soucis avec (moi le premier d'ailleurs)

Ces joints ont désormais disparu de nos shops habituels et ont été remplacés par des joints plus performants (pour les AEG en tout cas) qui donnent des résultats très moyens sur bolt, j'en ai encore quelques uns qui trainent, si quelqu'un veut tester je peux lui envoyer contre 3 timbres et une photo dédicacée de Clara Morgane.

Bref, ne trouvant plus de joints A+ dont j'avais été plutôt satisfait après modifs, je me suis tourné vers les maple leaf, de moindre réputation malgré quelques très bonnes critiques.

En fait, les joints maple leaf c'est un peu pareil, même objectif, même fonctionnement, mais avec un profil différent et plus progressif.

On est sur une dynamique d'appui de type "flat", ce qui fait que même si la bille n'est pas parfaitement centrée, elle bénéficiera toujours à peu près du même appui en termes de surface de contact, ce qui donne non seulement des tirs plus réguliers, mais également des performances améliorées, la bille ayant théoriquement besoin de moins d'effet pour le même spin.

Mais regardez plutôt :




Image

(pardon aux familles, toussa toussa...)


Bref, voyez par vous-même :

Image

Le profil flat intégral propre aux joints A+ a ici été remplacé par un appui progressif en triangle qui autorise un réglage au quart de poil de cul de puce naine.

J'ai donc commandé il y a de ça 3 semaines une paire de joints afin de tester leur efficacité, pour être précis j'ai pris un 70° et un 75°, en fonction des retours lus ça et là, notamment sur le 80°, mais j'ai pas osé franchir le pas, car je joue au max en 0.36, mais j'y reviendrai.

Premier test : le 70° sur mon Aug en mode spotter 400fps (oui je sais je parle d'AEG mais vous allez voir ça a son importance, et pis faut bien d'la viande à sniper)

Résultats : CA-TAS-TRO-PHIQUES ! Pour avoir un appui suffisant, il fallait que je règle au max, résultats ça force, c'est bruyant, voire ça bourre. Je précise que je tire à la 0.30 AE qui accroche beaucoup moins le hopup, et la 0.36 BBking est trop lourde pour cette puissance.

Portée suffisante mais précision à la ramasse, mes 60m précis se sont transformés en 55m pas précis du tout. Finalement j'ai remis ce bon vieux joint guarder silicone soft et nous voilà repartis comme en 40.

Second test : le 75° sur mon CM702 (M24 pour ceux qui suivraient pas au fond)

Résultats : CA-TAS-TRO-PHIQUES EN-CORE ! (ben ouais quand on a la guigne, on l'a)

Dès que je rajoute du hopup, ça force, ça bourre 1 fois sur 10, ça fait du bruit, et en plus ça lève mal.

Ensorcelé par les dieux de l'airsoft, je me préparais à maudire les concepteurs de cette insulte aux pire fabricants chinois de seconde zone, désespéré comme un gitan dans un deux-pièces, bref, dégoûté.

"Si le guarder silicone est le seul choix qu'il me reste, tant pis j'en foutrai partout et CENSURE de CENSURE de CENSURE de CENSURE à la CENSURE qui me fait CENSURE"

Après avoir juré copieusement durant plusieurs jours et moultes tentatives, j'ai fini par y revenir ce soir, à la faveur de l'heure d'été qui me permet de faire quelques tirs en rentrant du boulot.

Et du coup je me suis dit : Eh mais puisque le steyr aug peut pas blairer le joint 70°, ben tant pis ! J'm'en vas l'coller dans mon snipe !

Le temps de remonter tout ça, je sors dans le jardin, et là : écartement des nuages, la main de Dieu qui s'avance, la lumière divine qui rejaillit sur moi.

UNE PORTEE DE MALADE !!! Le joint 75° était tout simplement trop dur, sans doute taillé pour de la 0.40 mais pas plus.

Hopup réglé au minimum, ça lève encore trop, obligé de remplacer le nub par un plus fin, portée similaire à mon MB06 dans ses meilleures heures, un bon 65-70m précis 8/10 dans un tronc de 30cm.

Le meilleure ? Comme il accroche super bien, plus besoin d'en mettre un max ! Je reste dans les 440 hopup réglé au lieu de 380 précédemment.

Plus qu'à affiner les réglages et je pourrai enfin jouir sans entrave de mon M24 chéri.

Que du bonheur ce joint ! (et désolé pour le pavé)

EDIT : Petits réglages hier soir et tests dans le jardin, je confirme la portée une fois les réglages affinés. Me reste à refaire des tests en 0.40 car finalement la 0.36 s'avère trop légere et perd en précision en fin de course (elle remonte trop).
Dernière modification par skavenger360 le 12 mai 2015 19:31, modifié 2 fois.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Joint Hopup Maple Leaf

Message par NUAGE » 01 avr. 2015 21:21

Jme suis bien marré franchement :lol: !!

Petre un élément de réponse pour le Aug qui aime pas le joint ; l'appui ? s'il est mal foutu, je comprend que ça bourre comme ça d'un coup ! (genre trop tendre ou trop dur, l'idéal étant un entre-deux) .
Dommage que tu n'as pas pu trouver (si ça existe ?) de 60°, c'est vraiment mou, et donc performant !
Bon, en tout cas, content pour toi que ça marche, enfin un retex un peu interressant .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Soft-Entity
marksman
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015 12:32
Localisation : Bourges (18) / Poitiers (86)

Re: Joint Hopup Maple Leaf

Message par Soft-Entity » 01 avr. 2015 21:21

Ah !! Au début, en lisant tes test j'ai cru que ça ne marchait que pour moi :|

Perso j'ai 2x70° (Spott + Snipe) qui tirent respectivement en 0.28 KA et 0,36 Blanche Kalashnikov, et j'en suis trèèèès content niveau portée pour le moment (ça correspond à tes dires).
Peut être un léger manque de précision pour le moment mais ils sont monté depuis peu donc pas encore rodé, et puis il y a pas mal de vent donc faudrait que je test un jour où il fera beau :mrgreen:

To be continued (me concernant) ...... :arrow:
« L'efficacité c'est le silence »

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Joint Hopup Maple Leaf

Message par Kyõsuke » 01 avr. 2015 21:47

Perso j'ai utilisé le Mapple Leaf pendant un moment sur mes Snipes, en version AEG et en version VSR10, et j'avais d’excellentes perfs.
Je suis repassé au joint normal quand j'ai changé de canon car je ne voulais pas re-ouvrir la fenêtre de mon canon VSR10.
A l'époque ou je les avaient acheté, il n'existait pas plus bas que 70° en version VSR10, et 60° en version Aeg
Ce joint est le plus utilisé sur les forums US grâce a sont appuis flat, qui permet de s'approcher du R-hop sans vraiment s'y mettre.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Joint Hopup Maple Leaf

Message par skavenger360 » 01 avr. 2015 21:56

Petite pub en passant, les joints maple leaf les moins cher en France sont chez Powair6, ils ont toute la gamme et ils envoient en lettre suivie, donc nettement moins cher, reçu les miens en 4 jours. Et Nuage, non y avait plus de 60 dispo, je pense tester les 50 pour voir.

@Fred : si tu veux pomper la review attends que j'étoffe un peu, je t'autorise a supprimer les passages inutiles of course.
Kyõsuke a écrit :Perso j'ai utilisé le Mapple Leaf pendant un moment sur mes Snipes
et maintenant tu utilises quoi ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Joint Hopup Maple Leaf

Message par Kyõsuke » 01 avr. 2015 23:48

Modify beige.

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Joint Hopup Maple Leaf

Message par Fred » 02 avr. 2015 7:02

skavenger360 a écrit :@Fred : si tu veux pomper la review attends que j'étoffe un peu, je t'autorise a supprimer les passages inutiles of course.
Yes, thanks ! Pas de passage inutiles à mon avis, c'est drôle comme ça. Par contre, ouais, étoffe un peu, si ca t'es possible.. Tu pourrais mettre des images de tes groupements ? Ça serait juste parfait.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Joint Hopup Maple Leaf

Message par Ariegeboy » 02 avr. 2015 8:24

Au niveau des joints A+, j'ai le souvenir que ça nécessitait un bon rodage avant de donner quelque chose. A voir si ça a joué ou pas sur tes tests.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Joint Hopup Maple Leaf

Message par skavenger360 » 02 avr. 2015 8:44

Ben du coup le 70 a été rodé à l'AEG, fatalement, et le 75 ben il est là pour la déco car trop dur.

J'essaierai de faire des tests de tir mais si le temps le permet car en ce moment c'est assez imprévisible.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Joint Hopup Maple Leaf

Message par danga nsk » 02 avr. 2015 11:15

je viens de commander sur wgc shop un 60° pour aeg, un 50° pour aeg, et un 60° pour gbb marui. bientot des tests!

:D merci pour ce retour ska^^
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Joint Hopup Maple Leaf

Message par Seiko » 02 avr. 2015 13:50

Hey !

Faire une review sur un joint hop up, je trouve cela très bizarre y a pas mal de paramètre à prendre en compte comme par exemple le montage, la puissance de la réplique, les pièces utilisés (Bloc, canon, le nubs/Tensioner utilisé, ect...) l’étanchéité. Ensuite faire des tests sur un endroit clos à l’abri de tous ce qui pourrait nuire à un test et pour cela faut il encore avoir bien rodé le joint, énormément de personne donne un jugement final juste après avoir posé le joint.

Mais ! skavenger360 a osé :mrgreen: (m'étonne même pas) :roll:

J'utilise aussi du Maple Leaf depuis quelques mois, j'avais du A+ avant celui ci et j'ai vue pas mal de personnes n'ayant jamais réussi à avoir quelque chose de potable sur ce joint, j'me suis lancé et comme Ariegeboy a dit, ils ont besoin d'un bon rodage, j'aurais dit énorme comparé à notre ancien joint préféré "Nineball" qui sont largement plus facile à rodé.
en montage A+ J'ai :
-Aeg 60° dans un M24 CA à l'aveuglette je dirais 3/4 du rodage et je le sent largement comparé au début !
-Aeg 70° dans un Dsr pas du tout rodé (HPA bientôt j'en profiterais :mrgreen: )
-Vsr 70° dans un Vsr qui lui est complètement rodé et franchement la différence et bien là j'en suis très content !

Pour le Maple leaf, je dois dire que j'ai du moins insisté sur le rodage que pour le A+, rien qu'au montage c'est déjà pas trop mal pour ma part alors avec.. no coment :P
Je le possède dans un Mk23 (50°)
Et dans mon M40A3 VFC (70° si je me trompe pas)
J'en suis vraiment très très content, j'aurais difficile à retourné sur nos anciens Nineball... Je pense même le préféré aux A+ mais pour cela j'attends de placer un ML dans le VSR pour être certain de mon jugement.

Il faut aussi savoir que pour le joint type VSR l'appui sera un sorte de pieds de Ninja (désoler j'avais que ça en tête :mrgreen: ) Et pour le joint AEG il en sera comme un Pyramide ou un triangle pour pas vexé Skav :oops:

Cependant si quelqu'un sait pourquoi, certain nomme le joint Monster et d'autre Diamonds ?
Et j'ai vue qu'il existais aussi des joints hybrids chez ML, bien plus petit que nos joints traditionnels, si quelqu'un a déjà eu des retours ?

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Joint Hopup Maple Leaf

Message par skavenger360 » 02 avr. 2015 14:30

Le joint Monster c'est la première version dont je parle, le Diamond c'est une version dénommée Hybrid, les joints sont plus courts, mais aucune idée du profil interne.

Honnêtement, pour jouer en BBking qui a parfois du mal à passer les lèvres du joint, je me tâte pour couper 1mm de lèvres, à chaque fois que je l'ai fait ça m'a réduit le bruit et les vibrations mais là ça marche tellement bien que j'hésite.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Joint Hopup Maple Leaf

Message par skavenger360 » 29 avr. 2015 14:55

UP ! J'ai fini par me lancer et couper les lèvres du joint sur 1mm, monumentale erreur, bref je suis bon pour en racheter...

Mais ça reste des très bons joints !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Soft-Entity
marksman
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015 12:32
Localisation : Bourges (18) / Poitiers (86)

Re: Joint Hopup Maple Leaf

Message par Soft-Entity » 29 avr. 2015 15:32

Du coup tu as utilisé ça dans quoi comme bloc hop up ? (Origine, Pdi, etc)
Et en appui sur le joint / rubber, tu as pris un "rouleau" standard ou un plat pour flat ?

Perso moi je n'ai rien coupé sur mes deux joints (AEG et Snipe).
« L'efficacité c'est le silence »

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Joint Hopup Maple Leaf

Message par skavenger360 » 30 avr. 2015 10:32

J'ai testé avec un appui rond standard renforcé (tige rigide dans le nub) et aussi avec un flat maison (petit nub avec rectangle rigide plastique collé en dessous).

Le souci c'est qu'avec un nub aussi épais, même au minimum ça donne déjà de l'effet, il faudrait donc que je recréée un nub plus fin selon le même principe, et vu le prix des tensioners, je suis pas près d'en acheter un c'est trop l'arnaque ^^
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre