[REVIEW] Le FN Herstal SPR A5M

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
mattstrong07
Messages : 13
Inscription : 30 janv. 2015 14:37
Localisation : dans ton postérieur

[REVIEW] Le FN Herstal SPR A5M

Message par mattstrong07 » 18 mars 2015 16:29

Le FN Hesrtal Special Police Rifle A5M
Image
Salut à tous et à toutes, aujourd'hui je vais vous présenter ma réplique car j'ai pus remarquer que personne n'a fait de review dessus peut-être parce qu'elle n'est pas connue, je ne sais pas mais c'est pour cela qu'elle apparaîtra sur ce forum :)
Tout d'abord je comptais faire une petite parti sur son historique, mais pas de pot, je n'ai trouvé aucune information sur l'arme réelle ( appart sont calibre...etc), c'est pourquoi ce que je vais vous dire ne sera pas forcément vrai :wink: Donc, d'après ma culture militaire, cette arme serait utilisée par le FBI et plus précisément l'équipe de sauvetage des otages.

Maintenant passons à la réplique, celle ci est sortie en juillet 2014 (là non plus je ne suis pas sûr) fabriquée par Well et repackée par Cybergun sous la licence officielle de FN Herstal. C'est donc un spring avec un hop up réglable par spin up (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un curseur que l'on déplace d'avant en arrière), son canon est en métal ainsi que la culasse et le trigger, tout ce qui reste est en ABS, ce qui lui vaut le poids de 2,350kg, la réplique entière mesure 101cm et son canon interne 425mm. Le chargeur fournit a une capacité de 30 billes que je conseille en 0,30g (pas moins car elles chassent un peut vers la droite)d’ailleurs en 0,30g la durée de "vol" se fait déjà longue (1,4 secondes environs). Ensuite, tout ce qui est vitesse et puissance, la vitesse d'une bille en 0,20g est de 128m/s et de 420fps, et sa puissance est 1,64 joules et toujours au max bien sûr avec tout cela je finis sur sa portée max et celle que je jugerais efficace, donc la portée max est de 60m (la bille touche le sol aux environs de 60m) et sa portée efficace doit être de 45m environs.

Les points positifs:
- Son hop up, il est efficace et surtout facile à utiliser en partie avec ou sans gants.Image
- Sa crosse, elle est très confortable et possède un cheek pad pratique.Image
- Les marquages, en blanc font très réalistes.Image
- Sa compatibilité avec le VSR 10, les pièces comme le chargeur, le cylindre, le guide ressort, le ressort, le piston et la tête de cylindre sont compatible VSR 10.
- Et pour finir, il à un rapport qualité/prix excellent.

Les point négatifs:
Même si je ferais tout pour la défendre, il faut quand même que je donne ses points négatifs... :(
- Le chargeur fournit n'est pas bien adapté, celui du VSR 10 s’enclenche beaucoup mieux.
- La réplique a la "la gâchette facile", sa détente est un poil trop sensible, une pression de 850g environs suffit pour faire filer la bille.
- Il faut avoir de la poigne pour armer la réplique, serait-ce à cause du frottement?Image
- Il y a beaucoup de frottement, l'utilisation du silicone spray ou de préférence la graisse de téflon est donc indispensable.
- Le butt pad qui est jute clippé est un désastre pour deux choses, dans un premier temps car il est lisse et a tendance à glisser, puis il n'est pas très bien fixé et a beaucoup de jeu.

Ma réplique, donc moi j'en ai fait l'acquisition sur http://www.lilifolies.com avec la lunette 4x32 30/30 duplex de chez swiss arms, je n'ai fait aucun up grade et malgré les quelque chutes qui m'on values des sueurs froides, comme vous avez pu le remarquer sur quelques photos, elle se porte très bien.
Pour faire cette review, je me suis aidé du magasine n°23 de airsoft addict ainsi de mes propres impressions.
Allez, au revoir tout le monde!
Dernière modification par mattstrong07 le 22 mars 2015 10:49, modifié 3 fois.
Si tu m'as vu c'est que tu es déjà out

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [REVIEW] Le FN Herstal SPR A5M

Message par Ariegeboy » 18 mars 2015 16:33

Les balises de tes photos ne fonctionnent pas. Et ton texte est truffé de fautes, profites en pour un relecture :wink:
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
mattstrong07
Messages : 13
Inscription : 30 janv. 2015 14:37
Localisation : dans ton postérieur

Re: [REVIEW] Le FN Herstal SPR A5M

Message par mattstrong07 » 18 mars 2015 16:53

Ariegeboy a écrit :Les balises de tes photos ne fonctionnent pas. Et ton texte est truffé de fautes, profites en pour un relecture :wink:
oui j'ai arrangé les photos, on va maintenant faire une petite relecture (même si je ne suis pas très fort en orthographe) :D
Si tu m'as vu c'est que tu es déjà out

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: [REVIEW] Le FN Herstal SPR A5M

Message par danga nsk » 18 mars 2015 19:00

pas mal, mais ça manque cruellement de détails technique; (mesures) et de photos en gros plan des différents éléments
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
mattstrong07
Messages : 13
Inscription : 30 janv. 2015 14:37
Localisation : dans ton postérieur

Re: [REVIEW] Le FN Herstal SPR A5M

Message par mattstrong07 » 18 mars 2015 21:14

danga nsk a écrit :pas mal, mais ça manque cruellement de détails technique; (mesures) et de photos en gros plan des différents éléments
Ok pas de soucis pour cela je rajouterais dans le des photos un peut plus approfondies :)
Dernière modification par mattstrong07 le 29 mars 2015 11:15, modifié 1 fois.
Si tu m'as vu c'est que tu es déjà out

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: [REVIEW] Le FN Herstal SPR A5M

Message par sako » 19 mars 2015 19:07

le problème de la dureté vient du cylindre, dont l'extérieur est à chier,

ensuite le silicone spray n'est pas une bonne idée, ça coule partout, y compris dans le canon, il vaut mieux mettre de la graisse au téflon

pour ce qui est de la sensibilité de la détente elle est réglable par le bloc,

et dans mon cas un jeu se crée vite entre l'outer barrel et le receiver.

enfin je lui reproche le butt pad qui est une vrai horreur, (clipsé sur la crosse)

par contre le profil d'un m40 et la finesse d'un m700, ça n'a pas de prix, c'est un pur confort, surtout si tu leste la crosse à l'arrière ^^
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
mattstrong07
Messages : 13
Inscription : 30 janv. 2015 14:37
Localisation : dans ton postérieur

Re: [REVIEW] Le FN Herstal SPR A5M

Message par mattstrong07 » 22 mars 2015 10:43

Pour l'instant je n'est pas de jeu à déplorer entre le receiver et l'outer barrel, mais je suis tout à fait d'accord pour le butt pad qui lui à du jeu, j'ai oublié d'en parler :roll:
Si tu m'as vu c'est que tu es déjà out

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: [REVIEW] Le FN Herstal SPR A5M

Message par sako » 22 mars 2015 12:17

même sans parler du jeu (je l'ai callé), il est juste ignoble, et absolument désagréable, il finit même par faire mal !

du coup j'attend de pouvoir commander sur le site de mc millan pour en avoir un vrai, ça sera mieux XD
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
Soft-Entity
marksman
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015 12:32
Localisation : Bourges (18) / Poitiers (86)

Re: [REVIEW] Le FN Herstal SPR A5M

Message par Soft-Entity » 22 mars 2015 18:33

Perso je n'ai pas de jeu non plus entre le receiver et l'outer barrel.

Concernant le talon de crosse, moi je l'ai modifié car oui il avait du jeu et ne me convenait pas (aucune accroche lorsqu'on épaule).
Du coup, j'y ai ajouté un bout de tapis antidérapant de ce style, fixé à la bi-composant, et c'est beaucoup mieux !
« L'efficacité c'est le silence »

Avatar de l’utilisateur
mattstrong07
Messages : 13
Inscription : 30 janv. 2015 14:37
Localisation : dans ton postérieur

Re: [REVIEW] Le FN Herstal SPR A5M

Message par mattstrong07 » 24 mars 2015 16:23

En parlant de ça, et vu que je ne suis pas très doué en travail manuel (même si j'aime ça), quelqu'un pourrait'il m'expliquer comment je peux empêcher le butt pad de bouger ou même à la limite le modifier et avec quoi?
Si tu m'as vu c'est que tu es déjà out

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [REVIEW] Le FN Herstal SPR A5M

Message par skavenger360 » 24 mars 2015 17:06

1° démonter le butt-pad (j'ose pas mettre ça dans google translate)
2° ajouter de l'épaisseur pour bien caler le tout (plastique, mousse, dentier de mémé, au choix)
3° remonter le tout et savourer
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [REVIEW] Le FN Herstal SPR A5M

Message par Renan » 24 mars 2015 17:50

On dit "plaque de couche" en bon français =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
mattstrong07
Messages : 13
Inscription : 30 janv. 2015 14:37
Localisation : dans ton postérieur

Re: [REVIEW] Le FN Herstal SPR A5M

Message par mattstrong07 » 24 mars 2015 19:04

skavenger360 a écrit :1° démonter le butt-pad (j'ose pas mettre ça dans google translate)
2° ajouter de l'épaisseur pour bien caler le tout (plastique, mousse, dentier de mémé, au choix)
3° remonter le tout et savourer
J'essayerais bien avec le dentier de mémé (elle est morte) mais ne t'en fais pas :wink: , tout cela j'avais compris, mais n'étant, comme je l'ai précisé précédemment, pas très doué niveau mécanique :) du coup il faudrait m'expliquer comment démonter la plaque de couche. J'ai un peut honte de demander cela car je me sens un peut seul nul en méca :D :oops: mais bon comment savoir si l'on apprend pas?
Si tu m'as vu c'est que tu es déjà out

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: [REVIEW] Le FN Herstal SPR A5M

Message par sako » 24 mars 2015 19:56

on peut surtout l'appeler "talon de crosse"

pour l'enlever, il suffit de forcer dessus comme pour enlever le couvercle d'un tupperware (je suis on ne peut plus serieux là !!)

tu le prend par le bas, tu prend un tournevis ou un autre objet du genre si tes doigts glissent, et tu le dé-clipse,

(oui, c'est vraiment de la merde, j’arrête pas de le dire)
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
mattstrong07
Messages : 13
Inscription : 30 janv. 2015 14:37
Localisation : dans ton postérieur

Re: [REVIEW] Le FN Herstal SPR A5M

Message par mattstrong07 » 25 mars 2015 12:44

Ha oui, effectivement, c'est très simple^^
Si tu m'as vu c'est que tu es déjà out

Répondre