[Review] Flashlight Hilight P10S

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

[Review] Flashlight Hilight P10S

Message par Alumyx » 15 mars 2015 16:38

[Review] Flashlight Hilight P10S

Image

Cela faisait un moment que je recherchais une lampe pour PA avec les caractéristiques suivantes :

- frame full metal
- puissance importante
- prix abordable
- fonction stroboscopique


J'ai pas mal cherché sans pour autant retourner le WEB de font en comble, et j'ai finalement jeté mon dévolu sur la P10S de Highlight, suite à la lecture de quelques reviews. La lampe a été acheté sur un shop Ebay basé aux USA (aimkonoutdoors) pour la modique somme de 36.95 USD avec 19.87 USD de port.

J'ai reçu mon colis dans la fourchette de temps annoncé par le vendeur, même si c'était plus sur la fin du créneau que sur le début (le nouvel an chinois n'a rien arrangé). Première surprise, la taille du colis :

Image

Un cube de 16 cm de côtés... Je pensais pourtant avoir commandé une flashlight ! :lol: Mais en fait, c'est pour des raisons de sécurité pour le transport, car il y a une batterie lithium à l'intérieur. Quand on ouvre le carton, c'est un peu les poupées russes :

Image

Et de deux...

Image

Et de trois ! Nous y voilà enfin ! Bon, je le savais déjà, mais je viens de me faire livrer en Chine depuis les USA une lampe fabriqué en Chine... C'est toute la logique du commerce international ! ^^

Image

Outre la flashlight, le colis contient et une CR123a au Lithium bien calé dans de la mousse sur mesure. On notera la présence d'un absorbeur d'humidité, et d'une notice ultra simpliste que voila :

Image

Image

La notice est commune avec celle du P5S, qui est le modèle compact de la gamme, pour les PA... compacts ! Du coup, vous vous en doutez, inutile de tenter de monter cette lampe sur un GBB compact, elle sera trop longue.
J'ai pu la tester sur :

HK45
PX4
SIG226
G17

Ça passe toujours très bien, même si elle a été clairement pensé pour la frame du Glock (le fit est juste parfait avec le G17).

Image

Désolé pour les gauchers, la lampe est conçu pour les droitiers. Il faut (pour un droitier) pousser le bouton avec son index pour l’allumer, et utiliser sa main faible pour l'éteindre. Ce sera donc l'inverse pour un gaucher. Ceci étant dit, vous pouvez aussi dévisser le cul de la lampe pour y fixer un switch déporté (non fourni) :

Image

Au première allumage vous serez en éclairage fixe, puis stroboscopique au second, et vice versa. A noter que le bouton est peu accessible, il faut avoir de grosses mains pour y arriver sans se déboîter l'index !

Image

La finition est franchement très propre, la plus part des pièces sont en aluminium CNC, d'autres plus petite comme le bouton sont certainement en aluminium injecté. L'anodisation est réussi, mais on regrettera les marquages laser blanc un peu kitch... Mais bon, ce n'est pas vraiment ce qui m’intéresse sur cette lampe. On veut de la lumière ! La batterie s'insère par l'avant : on dévisse le bulbe, on y insère la CR123a, et on revisse (l'étanchéité est assuré par un joint torique).

Image

Image

Image

Pour la fixation de la lampe sur un rail, il faut abaisser le cran d’arrêt, la glisser sur le rail, et laisser le ressort verrouiller le cran d’arrêt dans une des encoches du rail. Ça ne tient pas comme un anneau de montage de lunette (comprendre il y a un peu de jeu), mais ça ne risque pas de tomber, et ça s'enlève en 2 secondes chrono !

Mais venons en à ce que l'on demande à une lampe : fournir de la lumière. La P10S de highlight utilise une led Cree XM-L2, qui est capable de donner 1052 lumens à 10 Watts de puissance (http://www.cree.com/LED-Components-and- ... XLamp-XML2). Dans la configuration de la P10S, elle est sensé fournir jusqu'à 400 lumens, même si le shop se sécurise en annonçant un "faible" 300 lumens... Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'en dehors de sa fonction principale, vous pourrez vous en servir de décolleur de rétine, de phare maritime, voir même, avec un peu de bricolage, de bat-signal ! Ça éclaire TRES fort, impossible de regarder le faisceau dans les yeux, c'est beaucoup trop violent. Par contre, ça se ressent sur la consommation de batterie : si vous avez lu la notice plus haut, elle ne résiste que 40 minutes ! ^^ En mode stroboscopique, c'est un peu la discothèque à la maison, je suis curieux de voir ce que ça va donner en CQB ce jeudi !

Image

Voila l'engin monté sur mon USP tactical (cela nécessite un peu de travail sans adaptateur de rail) :

Image

Comme vous pouvez le voir, ça reste super compact. Enfin, j'ai oublié de préciser que c'est un produit destiné au marché de l'armement, pas de l'airsoft (c'est pour cela que vous ne la trouverez pas dans nos crèmeries habituelles). Et d'après certaines review que j'ai pu lire, hormis quelques lampes défectueuses out of the box, les retours sont très bon. J'ai même lu une review d'un tireur sportif qui lui a fait subir 1000 coups de .45 ACP sans que la lampe n'en souffre !

Bref, si je devais résumer :

Positif :

+ prix
+ full metal
+ puissance d'éclairage
+ fonction stroboscopique
+ possibilité de fixer un switch déporté
+ taille compacte
+ finition
+ CR123a fournie

Négatif :

- durée de vie de la batterie (bon, en même temps, faut savoir ce que l'on veut)
- bouton un peu trop en avant pour être réellement confortable
- switch déporté non fourni avec la lampe pour les gauchers
- un peu de jeux une fois monté sur rail
- marquages blancs "pabo"
- et pour les puristes, ce n'est pas une copie d'un modèle utilisé par je ne sais quelle unité ou force spéciale.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Review] Flashlight Hilight P10S

Message par Ariegeboy » 17 mars 2015 17:45

Tu aurais une photo montée sur Glock du coup ? Je comptais m'orienter sur la P5S afin d'éviter d'avoir une protubérance à l'avant mais si tu me dis que c'est fait pour.

Et j'attend de savoir combien de crise d’épilepsie tu as déclenché en CQB :P
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [Review] Flashlight Hilight P10S

Message par Mino » 17 mars 2015 18:39

allez on repond le alumyx nous fait une deprime lol , non sans rire des que t 'as posté la review , j'ai cherché sur amazone elles y sont en plusieurs puissances de lumens et c'est assez interressant pour la fction strobo et pareil j'aimerai voir sur le glock ce que ça donne !!!

Image
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: [Review] Flashlight Hilight P10S

Message par Snake118 » 17 mars 2015 18:59

Belle review :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: [Review] Flashlight Hilight P10S

Message par switch » 17 mars 2015 20:14

Je met une réponse ici par solidarité de la guilde des reviewer peu répondus :mrgreen:

(En plus pour une belle review \o/)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Review] Flashlight Hilight P10S

Message par skavenger360 » 17 mars 2015 20:53

Ah le bon vieux temps ou je jouais avec une team qui disposait d'un CQB dans des caves (5km de galeries), depuis ma lampe est rangée dans un tiroir :(

Qui sait, sur un terrain ou le jeu de nuit n'est pas trop dangereux pourquoi pas ? En tant qu'amateur de Glock je me devais de passer voir cette review !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: [Review] Flashlight Hilight P10S

Message par groquik » 17 mars 2015 22:37

lui manque un silencieux à ce HK lamperisé
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Review] Flashlight Hilight P10S

Message par Ariegeboy » 17 mars 2015 23:12

Sur une review de lampe, on fait des photos de zone non éclairée/éclairée pour montrer comment ça éclaire :)

Du coup j'hésite entre la P5S et la P10S, c'est malin.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 789
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: [Review] Flashlight Hilight P10S

Message par sako » 19 mars 2015 19:26

elle me plait cette lampe, j'attendais cette review, mais comme je passe un module relativement dur de ma formation (ssiap), je suis pas trop sur mon ordi le soir

c'est vrai que quelque photo de dehors la nuit seraient du plus bel effet, mais ça urge pas ^^
je pense que dès que j'ai un peu d'argent, je me la commande^^
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 789
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: [Review] Flashlight Hilight P10S

Message par sako » 17 mai 2015 23:41

je l'ai enfin, et je la recommande vivement, elle va à merveille sur mes glocks, et les deux rentrent a merveilles, dans un holster véga pour glock+lampe style safariland

(commandé sur le même vendeur ebay que Alumyx)
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Répondre