[BOLT] CM.702C : le M24 de chez CYMA

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: CM.702C : le M24 de chez CYMA

Message par NUAGE » 19 févr. 2015 13:32

C'est marrant, jviens de mesurer un cylindre Aps like :

- 244mm de long (avec 1.5mm de zamac au niveau de l'embase) / je ne compte pas la tige ou ce place le bolt handle ,
- 112mm avant l'encoche .

Bref, ce cylindre aurait les dimensions en longueur d'un Aps, mais l'externe serait calqué sur du Vsr .. :?

Fin' bon .
L'idée de passer sur des anneaux plus épais est possible oui, mais du coup, ton "cylinder end" fera un décroché un peu bof (passage de 22mm de cylindre à 24mm de bolt/cylinder cap) .
Perso, comme je t'ai dis, je partirais plutot sur une téte de cylindre perso, ce serait plus joli esthétiquement, et plus pratique .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: CM.702C : le M24 de chez CYMA

Message par skavenger360 » 19 févr. 2015 13:45

Tu veux bien développer ? OK pour la tête de cylindre mais je vois pas en quoi ça m'aide pour le cylindre en lui-même, puisqu'un cylindre de VSR est plus court, il me faudra une tête de cylindre hénauuuuurme de 12mm d'épaisseur sorti du cylindre (hors nozzle et pas de vis).

Et puis es-tu sur que le cylinder cap est standard pour la fixation du bolt handle, auquel cas il faudra que j'achète un cylindre VSR si j'ai bien compris ?

M'enfin si tu te porte volontaire pour me faire une tête de cylindre custom avec venturi moi je veux bien hein... go MP ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: CM.702C : le M24 de chez CYMA

Message par NUAGE » 19 févr. 2015 13:54

Dévelloper quoi ?

De toute maniére, que tu passe sur un cylindre Aps ou Vsr, il te faudra bien un jour acheter un cylindre non :wink: ?
Mais comme je t'ai dis, je trouve plus logique de rester sur un cylindre diametre 24 (Vsr donc), comme ça tu garde tes anneaux d'origine, et ton bolt handle et le cylinder cap restent dans le ton .
J'ai pas la mesure sous la main, pour la queue de cylindre, je mesure ça ce soir .
Mp ce soir du coup :wink: .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: CM.702C : le M24 de chez CYMA

Message par skavenger360 » 19 févr. 2015 15:43

Quand je te parlais de développer je parlais de la mise en application de ton idée ;)

Je suis bien incapable d'usiner quoi que ce soit, j'ai ni le savoir ni le matos.

En fait pour moi ça paraissait juste plus simple de repartir sur un cylindre de 22.ext en fabriquant des rings de guidage, mais t'as raison ce serait moche, et pis j'ai super envie d'un cylindre noir en plus ^^

Dans tous les cas celui pour M24 de chez airsoftpro fait bien les dimensions du mien à 2mm près, mais pas le même diamètre, c'est rassurant dans un sens.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: CM.702C : le M24 de chez CYMA

Message par Ariegeboy » 19 févr. 2015 16:37

A tout hasard, tu leur a donné les dimensions du tiens pour savoir s'ils ont une correspondance ?
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: CM.702C : le M24 de chez CYMA

Message par skavenger360 » 19 févr. 2015 16:46

eh oui mais ils n'ont rien qui corresponde. J'en ai profité pour leur demander les cotes exactes de leur cylindre pour VSR ainsi que les cylindres disponibles en 24mm ext. et les dimensions de ceux-ci.

Quand à airsoft entrepot, voici leur réponse :
Merci pour votre message et pour votre demande. Nous sommes toujours heureux d'y répondre.

Ce M24 Cyma utilise bien le système Maruzen APS-2 mais pour le cylindre, d'après les informations que nous en avons, celui-ci est très spécifique. Nous ne proposons pas de cylindre pour cette réplique. Nous en sommes désolés et espérons que vous pourrez trouver une solution à ceci.

Cette réplique est en cours de tests à notre atelier au niveau des compatibilités lui concernant. Nous pourrons alors mettre son descriptif lui concernant au niveau es pièces compatibles.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et nous restons à votre entière disposition pour toute demande, remarque ou suggestion.
Bref, ça ne nous apprend pas grand chose...
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Review]CM.702C : le M24 de chez CYMA

Message par NUAGE » 20 févr. 2015 11:14

Plop,

pour plus de simplicité, on va s'y perdre sinon :roll: ... ;

Image

Mesures prises sur un cylindre stock de Bar10 .

A ; 230mm
B ; 98mm
C ; 24mm ext / 22 int'
D ; 33.9mm
E (méplat) ; 5mm de long, - 2.15mm de matiére
F ; 11.95 de diametre
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Review]CM.702C : le M24 de chez CYMA

Message par skavenger360 » 20 févr. 2015 11:44

Merci Nuage je regarderai ça ce soir !

UP : Mise à jour avec + de détails et rubrique en fin de review +/-

Édit : réponse de airsoftpro pour les côtes exactes de leur cylindre vsr

A) 230mm
B) 99mm
C) 24mm (outer)
D) 34mm
E) 10mm
F) 11,8mm

Je pense qu'ils sont partis d'un cylindre vsr et qu'ils l'ont rallongé pour coller aux côtés externes du M24.

UP !

Mise à jour du post avec toutes les cotes internes du cylindre et piston.

Bon je vais Peter un plomb : j'ai commandé un adaptateur pour silencieux compatible Snow wolf, eh ben non ! Le pas de vis du canon est de 19,5mm et l'adaptateur 17,5 ! Vous connaissez un adaptateur en 19,5 svp ? Et sinon qui veut un adaptateur pour silencieux compatible snow Wolf ?

Edit : le bloc airsoftpro pour M24 est compatible, à condition de limer un peu dans le canon externe car sinon le bloc ne passe pas. Rien d'insurmontable mais un bon quart d'heure de boulot.

Après ca tout fonctionne bien, avec un A+60• le bloc me fait gagner en régularité de tir et 5 metres de portée en plus, facile.

Depuis, j'ai viré le joint hopup A+ car il causait trop de bourrages, je suis repassé sur un simple guarder silicone qui fait très bien son taf, je suis ravi.
Dernière modification par skavenger360 le 01 mars 2015 22:02, modifié 3 fois.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Review]CM.702C : le M24 de chez CYMA

Message par skavenger360 » 23 mars 2015 15:37

En situation, juste avant le démarrage de partie.

Image
hebergeur d images
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Review]CM.702C : le M24 de chez CYMA

Message par Ariegeboy » 23 mars 2015 15:41

Quelle horreur ces brassards de couleur :?

Dommage car la ghillie a l'air pas mal. Le M24 et le Glock ont fait un carnage ?
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Review]CM.702C : le M24 de chez CYMA

Message par skavenger360 » 23 mars 2015 15:54

Bof pas trop, le glock préfère la 0,2 finalement et je n'avais que de la 0,23 en stock donc portée pas top, en plus il m'a fait des misfeed pour la première fois et je sais pas d'ou ça vient.

Le M24 pas mal mais perfectible, car jouant pour la première fois sur ce terrain je suis venu à la 0,30 bio airsoft entrepot, et franchement c'est pas aussi bien que la bbking, le hopup en devient très dur à régler et puis le bloc airsoft entrepot n'est pas aussi précis que le JJairsoft sur mon MB06.

Sinon quelques outs mais rien de franchement jouissif, rien à plus de 30m en tout cas, car j'ai joué sur la mauvaise partie du terrain.

En plus il y avait 1 cas de highlander qui m'a gonflé, faut dire pour sa défense que les billes du glock @230 fps tu les sens pas toujours à plus de 20m.

La prochaine fois je viens avec le MB06 et la 0,36 avec le Glock ACP (qui aura d'ici là reçu son canon TK et devrais passer sous les 350) et là je pense que je vais beaucoup plus m'amuser :twisted:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
katach
one shot one out !
Messages : 303
Inscription : 12 sept. 2014 10:05
Localisation : Los Angeles

Re: [Review]CM.702C : le M24 de chez CYMA

Message par katach » 23 mars 2015 17:35

Pour l'histoire du brassard , j'arrive a négocier , car pas tous a la même tenue que moi , du coup , pas de brassard .

Suffit juste qu'il n'y ai pas trop de teubé , sinon au pire , j'assume le tir allié :wink:


Du coup , vaut mieux ce pencher sur un CA qu'un CYMA ? car au final , les pieces PDI c'est mort ..

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Review]CM.702C : le M24 de chez CYMA

Message par skavenger360 » 23 mars 2015 18:06

Concernant les brassards, je joue assez statique et je progresse doucement et par étapes, donc le brassard à la jambe me gêne pas trop, en tant que snipers faut bien qu'on ait l'avantage de le mettre ailleurs que sur le bras !

Perso ce M24 sort à 440 fps environ et ça me convient, mais il reste des vides de résonance à combler (partiellement résolu à cette heure), il me reste aussi à trouver un bipied parce que contrairement au MB06 il est relativement lourd et le poids est surtout sur l'avant. Pour tirer couché il est pas assez haut et debout j'arrive pas à le tenir assez fixe.

Sinon j'ai enfin réussi à trouver des joints maple leaf qui soient pas out of stock sur un petit shop français qui plus est, je les aurai donc d'ici ce week-end (j'ai pris un 70 pour mon Aug et un 75 pour le M24), du coup j'attends pour voir niveau perfs et surtout régularité mais je pense qu'en 0,30 et au delà ça devrait être le jour et la nuit.

Par contre si t'es pas bricolo, franchement prends toi le snow wolf, pour quasiment le même prix il est bien plus compatible. J'avais choisi le Cyma parce que nouveauté, parce que Cyma, et parce que je connais pas trop Snow Wolf.

Mais demande à Danga je crois qu'il est plutôt content du sien.

@Ariege, si tu passes par là, faudra qu'on se fasse une séance de tir au jardin début avril si tu es dispo, je veux bien ton avis sur les réglages hopup et lunette.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Soft-Entity
marksman
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015 12:32
Localisation : Bourges (18) / Poitiers (86)

Re: [Review]CM.702C : le M24 de chez CYMA

Message par Soft-Entity » 23 mars 2015 21:05

skavenger360 a écrit :Sinon j'ai enfin réussi à trouver des joints maple leaf qui soient pas out of stock sur un petit shop français qui plus est, je les aurai donc d'ici ce week-end (j'ai pris un 70 pour mon Aug et un 75 pour le M24), du coup j'attends pour voir niveau perfs et surtout régularité mais je pense qu'en 0,30 et au delà ça devrait être le jour et la nuit.
Si j'avais compris que tu ne les avait pas trouvé en stock lorsqu'on en parlait l'autre jour, je t'aurai l'adresse de mon shop ... Désolé ^^
C'est quoi le nom du shop par pur hasard ?
« L'efficacité c'est le silence »

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Review]CM.702C : le M24 de chez CYMA

Message par skavenger360 » 23 mars 2015 22:23

Powair6, a peine plus de 20€ la paire de joints

EDIT : réalésage du piston réussi, surépaisseur ajoutée sur le guide ressort, et ressort de 13 installé, ça glisse comme papa dans maman et c'est bien plus facile à réarmer.

En attente du bloc Nuage prod' qui est au SAV afin de compléter tout ça.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre