(Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par NUAGE » 22 janv. 2014 11:29

Pijama a écrit :Merci quand même Fred ;) .

De toute façon, la dans l'immédiat ce qui est le plus URGENT , c'est un kit pneumatique ( surtout un cylindre quoi ) je pense que vous avez déjà pu voir les dégats sur le cylindre pour seulement 1h de jeu...
Le kit cylindre est compatible Vsr, mais pas la téte :wink: .
Pour la téte, regardes peu-etre du coté des kit Vfc pour 338 ; http://www.airsoft-entrepot.fr/asg-vfc- ... 338lm.html
> la téte à l'air compatible (et le cylindre aussi !) .

Perso je trouve sa dommage d'innover en proposant des solutions sympa (chargeur emplacement Rs), mais c'est clairement mal pensé ...
Pas pratique pour le démontage, piéces "introuvable" , peu solide, ...
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par loky » 22 janv. 2014 11:31

Moi qui avais pensé qu'ils prendraient en compte les défauts de la réplique précédente j'en suis presque déçu... Un achat que je ne ferai pas c'est sur !

Avatar de l’utilisateur
Pijama
marksman
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2013 20:28

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Pijama » 22 janv. 2014 16:30

J'imagine qu'il fallait bien que quelqu'un se dévoue pour tester ça :lol: (oui j'essaie de rester positif)

Bon ben soit je me prendre un kit vsr de chez PDI et je tente de voir avec la tête de cylindre d'origine si celle-ci est compatible avec le cylindre PDI ( et si oui, voir après celle du ashburry ) Car je me dit que si le cylindre d'origine est compatible VSR alors la tête de Cylindre d'origine doit l'être et donc elle devrait rentrer sur le cylindre PDI.

Soit je dois attendre les pièces de chez VFC qui n'ont pas de date de sorties, dont on ne sait pas le prix et dont on ne sait pas la qualité.

Je sens la voie sans issue la. Quelqu'un veut un M40 ? pas cher pas cher ... :mrgreen:

EDIT : Sinon c'est vrai que le kit ashbury semble assez semblable... faudrais que je le trouve sans la trigger pour voir le prix de la partie pneumatique. Et peut être tenter celle la mais a première vue, la tête de cylindre n'est déjà pas la même, elle y ressemble très fort mais le filetage n'est pas pareil et la taille nan plus.

Image

Image

EDIT 2 : Après avoir lu la review du Ashbury, si VFC est resté dans les mêmes idées ( ce qui semble être le cas ) je peux oublier l'upgrade PDI et attendre le kit de chez VFC. Je vous tiens au jus de mes décisions/tests pour vous fournir le max d'infos et de retours pour ceux qui seraient malgré tout tenté d'acheter cette réplique ;)
༼ つ ◕_◕ ༽つ RAISE YOUR ARMS ! ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Silent Hunter » 23 janv. 2014 0:05

Yo, Alors pour le chariot il fait les mêmes dimensions que celui de mon Ashbury ASW338 (VFC), pour la tête de cylindre les mesures du nozzle sont également quasi similaires, par contre la longueur totale de la tête est plus grande sur l'Ashbury (32mm+).
Ha et t'as du te tromper dans la largeur de la tête c'est pas possible qu'elle fasse 2.9cm si ton cylindre n'en fait que 2.4cm de large.
Le cylindre de mon Ashbury est dans mon VSR je ne peux pas te renseigner les mesures pour l'instant déso.

Sinon concernant la tête de l'AWS de Marui (que j'ai sous la main aussi) le Nozzle est également quasi similaire, mais largeur de la tête de 22mm et 20mm au filet est bcp bcp trop petite pour le 24mm de ton cylindre.

Bref si le filet de ta tête correspond à celui des cylindres PDI c'est win (ce qui n'était pas le cas sur l'ASW), sinon ça sent l'usinage de tête...J'y ai été contraint sur mon ASW, mais au moins c'est compatible maintenant :mrgreen:

Voilà voilà ! :)
M700

Avatar de l’utilisateur
VIPER1
marksman
Messages : 85
Inscription : 18 mai 2012 9:52
Localisation : Normandie

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par VIPER1 » 23 janv. 2014 20:01

HS on

Je crois que j'ai bien fait de choisir le m40 Ares :?

Bon courage les gars!

HS OFF
UNE seule bille suffit....

Sortez cachés!

Avatar de l’utilisateur
Pijama
marksman
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2013 20:28

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Pijama » 23 janv. 2014 22:53

Silent Hunter a écrit :Yo, Alors pour le chariot il fait les mêmes dimensions que celui de mon Ashbury ASW338 (VFC), pour la tête de cylindre les mesures du nozzle sont également quasi similaires, par contre la longueur totale de la tête est plus grande sur l'Ashbury (32mm+).
Ha et t'as du te tromper dans la largeur de la tête c'est pas possible qu'elle fasse 2.9cm si ton cylindre n'en fait que 2.4cm de large.
Le cylindre de mon Ashbury est dans mon VSR je ne peux pas te renseigner les mesures pour l'instant déso.

Sinon concernant la tête de l'AWS de Marui (que j'ai sous la main aussi) le Nozzle est également quasi similaire, mais largeur de la tête de 22mm et 20mm au filet est bcp bcp trop petite pour le 24mm de ton cylindre.

Bref si le filet de ta tête correspond à celui des cylindres PDI c'est win (ce qui n'était pas le cas sur l'ASW), sinon ça sent l'usinage de tête...J'y ai été contraint sur mon ASW, mais au moins c'est compatible maintenant :mrgreen:

Voilà voilà ! :)
AH merci bien pour l'info !

HS on

Je crois que j'ai bien fait de choisir le m40 Ares :?

Bon courage les gars!

HS OFF
Commentaire que je trouve inutile et en plus, le VFC a quand même un kit d'upgrade en préparation, il n'est juste pas encore sortis donc j'essaie juste ici de trouver où sont les fameuses compatibilités VSR et la possibilité d'upgrade PDI. Mais une fois que le kit VFC sera sortis, qui sait, il sera peut être de bonne facture et au final j'en serais plus satisfait qu'un Ares.

Ne tirons pas de conclusions hâtives les gars ! Laissons le temps de voir ce que je saurais en faire. *si au final je le tape au mur la on pourra cracher dessus, je vous inviterais promis :lol: *

Après réflexion, je me prendrais le kit que VFC fournira et je vous tiendrais au jus pour tout ce qui touchera le hop-up, joint, canon...

Puis le Ares n'est pas parfait nan plus ;) C'est juste que ben j'attend que le kit sorte et vu que j'ai pas d'amis (bouhouhouh) qui auraient des pièces VSR en spare pour tester et que je n'ai que les fonds d'un étudiants je ne peux pas me permettre de prendre un kit VSR par ci et par la pour tester et vous faire un retour sur les compat'. (pour ça que je vous emmerdes avec mes mesures etc :p)

J'ai une question pour les possesseurs du ASW338, ils ont mis longtemps à sortir le kit d'upgrade après la sortie de la réplique?

Sinon, hors kit pneumatique, les premiers tirs étaient très satisfaisant ! Vous aviez raison quant au Hop Up, il semblait assez bien foutu et semblait bien faire son job. Donc je pense qu'une fois la pneumatique fiabilisée ca devrait bien aller :)

EDIT : Aucune animosité dans la réponse à VIPER, on en a parlé par MP :)
༼ つ ◕_◕ ༽つ RAISE YOUR ARMS ! ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Avatar de l’utilisateur
Pijama
marksman
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2013 20:28

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Pijama » 27 janv. 2014 8:36

UPDATE :

J'ai tout de même demandé par mail et FB à VFC s'ils avaient une date de sortie pour le kit d'upgrade du M40a3 voici les réponses :

Image

Image

Donc je pense que je vais me commander le kit de ASW338 et je vous tiens au jus.

En attendant, encore merci de vos réponses :mrgreen:

( Fred : Tu peux éditer la review? Et mettre une partie " Upgrade " en précisant la compatibilité avec le kit ASW338? Sait on jamais que certains auraient fait la même folie que moi et se poseraient la même question :roll: )
༼ つ ◕_◕ ༽つ RAISE YOUR ARMS ! ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Mich-Mich » 27 janv. 2014 11:18

J'ai un cylindre d'origine complet d'ASW338 sous la main si tu veux essayer, sinon Arsoft Entrepôt a un kit d'upgrade il me semble
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Pijama
marksman
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2013 20:28

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Pijama » 27 janv. 2014 15:06

C'est gentil mais j'ai finalement craqué :) . Le kit est commandé. Par contre il faudra que je commande un autre ressort.

Le M140 est à recommander ou vous avez pris un autre dans votre ASW? ( pour atteindre les 450 )
༼ つ ◕_◕ ༽つ RAISE YOUR ARMS ! ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Fred » 27 janv. 2014 15:31

Pijama a écrit :( Fred : Tu peux éditer la review? Et mettre une partie " Upgrade " en précisant la compatibilité avec le kit ASW338? Sait on jamais que certains auraient fait la même folie que moi et se poseraient la même question :roll: )
Ok, je m'occupe de ça.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Pijama
marksman
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2013 20:28

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Pijama » 05 févr. 2014 22:26

Merci fred ;)

Voila, je confirme donc que le M40a3 est compatible avec les pièces d'upgrade de l'ASW338 ! J'ai monté le kit M170 (avec le ressort d'origine) et ca glissait comme un charme. J'ai pas eu l'occasion de tirer à la lumière du jour pour tirer par contre. On verra dimanche en partie !

M'enfin, j'en conclus qu'au final, c'est une belle action marketing. On propose un sniper très bien finit à l'extérieur pour un prix qui n'est pas si grand mais avec un interne foireux, obligeant ainsi le consommateur à acheter leur kit qui (même s'il est de bonne facture) revient à 180-200€ ... Dommage. Même si au fond, je comptais quand même passer par la case upgrade...

Mais bon, maintenant qu'il est réparé, je vais pouvoir continuer à le chouchouter :mrgreen:
༼ つ ◕_◕ ༽つ RAISE YOUR ARMS ! ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Avatar de l’utilisateur
Eagle4.
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 13 févr. 2011 17:05
Localisation : Loire

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Eagle4. » 04 mars 2014 15:22

Salut!

Petite question, vous savez si le rail supérieur est compatible avec le recevier du VSR niveau perçage?

J'en cherche un pour mon custom, mais y a rien de bien ressemblant...

Avatar de l’utilisateur
Pijama
marksman
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2013 20:28

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Pijama » 04 mars 2014 21:14

De visuel je dirais que non, maintenant je n'ai pas de VSR pour comparer EXACTEMENT donc ce n'est pas certains désolé.

Et sinon petit update :

Interne donc compatible avec le kit upgrade de pour l'ASW338 et ca tourne comme un charme !

J'ai aussi changé le canon par un PDI 6.01 de L96 (que j'ai fait recouper par Xfire) Et ca passe nickel chrome. Une centaine de bille tirées et aucun problème.

La réplique est maintenant totalement jouable et à des perfs vraiment sympa, mais j'attends une partie pour vous donner des impressions plus exactes. Je dois encore changer le ressort (surement un M140 pour ASW338) pour atteindre les 450 et voir pour un joint hop up (j'hésite entre le A+ et le Nineball violet) et je pense que ça sera parfait :)

Le hop-up, comme vous l'aviez prédis, se comporte comme un charme.
༼ つ ◕_◕ ༽つ RAISE YOUR ARMS ! ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Avatar de l’utilisateur
Eagle4.
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 13 févr. 2011 17:05
Localisation : Loire

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Eagle4. » 05 mars 2014 16:05

Ok merci pour la réponse ;)

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Seiko » 18 juin 2014 16:35

Héhé !

Image

Répondre