[Backup] M93RII kwa/ksc

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

[Backup] M93RII kwa/ksc

Message par Rapture » 24 déc. 2013 1:09

Bon alors j'ai que ca a faire avec mon genou plié, et puis j'ai piétiné un moment avant de trouver mon back up de snipe qui sorte de l'ordinaire.Et puis j'ai pas trouvé grand monde qui en parle ici, et vu son systeme de tir je pense qu'il est plus backup de snipe que PA d'aegiste.
Voilà donc le Beretta M93RII de chez kwa (idem ksc mais sans marquages, cyberprout et asg too). Un M9 modifié en hi capa, gaz blowback, le mien est en polymere et culasse magnesium. Il existe en 100% ABS pour les 1eres versions, et en 100% metal (frame) en RII. A noter que j'ai pu trouver un systeme 7 (NS2) qui permet un meilleur kick et surtout une economie de gaz (important quand vous lirez la suite).

La replique est livrée dans une boite (à bon?) avec un chargeur 32 bbs et la clef de reglage hop up, un sachet de bbs 0.11 made in nawak et une notice.
Image

Alors il est plus gros qu'un M9, la crosse est un peu plus large, et on note de suite la petite poignée repliable devant le garde doigt, lui meme agrandi pour passer le pouce avec la main faible qui tient la poignee.Bons ajustements, pas de bavures ni moulures, 900g a peu pres, un bon compromis.Il y a un frein de bouche (assez vilain et pas utile, je vais le couper), prolongement de l'outer en polymere (pfffff....).Un selecteur de tir 3 positions (ehehehehe), une securité, bouton de chargeur, chien en acier.
Les organes de visée sont pas terribles et non reglables (2 sights alignés blancs), je vais m'empresser de monter des models a fibre optique de colt.
Image

Image

Pourquoi une poignée? Par ce que ce gbb peut tirer en semi, en burst (3) et full auto! Et oui, c'est sa particularité, et je peux vous dire que le burst est assez terrible, un bon compromis quand on veut pas un aep ni un smg en back up! Ca fait un bruit violent, ca envoie du gaz, bref on repassera pour la discretion mais je suis sur que les oreilles vont se baisser quand je vais pousser le selecteur de tir...
En full auto, c'est la fete foraine: on vide le chargeur en billes et gaz en 2 sec, ca poudre un peu n'importe tout a plus de 30 metres, donc pas trop d'utilité, a part pour decamper en mode "Pour la France!!!!".
Côté precision c'est pas un marui, mais j'ai pu grouper dans une A4 a 25 metres les 32 bbs.En burst aussi, suffit de bien le tenir (le beretta hein...). La petite poignée vilaine rend alors bien service.
Le hop up se regle en tirant la culasse en arriere et en enfilant une clé crantée autour de l'outer barrel, et on tourne selon l'effet voulu. Assez simple (par rapport a un colt...).
Niveau puissance on est entre 297 et 310 fps au gaz hiver avec le canon origine (6.05).Avec un 6.03 ca devrait pas trop augmenter mais surement ameliorer le groupement.
Tests aujourd'hui sur poele de 50 cms de diametre, distance 25 metres.
Hop up a environ 25% (1/4) car trop violent (trop neuf).
A la 0.23 kyou, bon groupement mais passés les 30 metres ca file a droite a gauche.
A la 0.25 xtrem, meilleur groupement, chargeur complet dans la Tefal, on atteind 40 metres efficaces.
A la 0.36 King Arms (pour voir), groupement au top, avec le hop up a 50% je dep1sse les 40 metres en tir tendu, la bille redescend assez vite aux 50 metres pour mourrir a 60. En revanche, le burst diffuse beaucoup moins au point de grouper un chargeur complet en raffales de 3 dans la poele.
J'en deduis donc que de la 0.28-0.32 serai ideale. Test realisé avec de l'Xtrem gaz hiver swiss arms.
Apres 30 chargeurs vidés, le joint travail mieux. Test dans le hangar avec decametre et 0.28 king arms, hop up a 25%: 55 metres en tendu. 25bbs dans la poele situee a 30 metres.En lisant les retours d'utilisateurs, il tourne autour des 50 metres en été a la 0.28, et est reputé pour etre le meilleur M9 Type de l'epoque niveau precision, je confirme ca enterre un marui de la meme generation, pour 300 fps equivalents.

On peut tirer 2 chargeurs en semi avec une recharge en gaz, en burst ou full vaut mieux pas compter plus d'un chargeur (puis c'est l'hiver).
Niveau pieces, bravo a ksc/kwa:TOUTES les pieces detachees du m93 sont dispo, on peut en remonter un en kit...
Alors j'ai pas demonté le mien mais ca a l'air sympa comme une course sous la pluie...plein de pieces partout.
Pour les upgrades, aucune compatibilité marui (meme l'inner barrel est special). Donc a ce jour j'ai recensé:
-canon de precision KM 6.01
-canon de precision TKoba twist 6.03
-canon de precision nine ball 6.03
-outer barrel RA TECH (avec ou sans pas de vis)
-Bloc hop up titane RA TECH
-Embout special propane
-Valve high flow
-chargeurs 23/32/48 bb's
-mount superieur et inferieur marui adaptable, ainsi que le hurricane (introuvable).
-compensateur magnesium ou alu
-Frame metal
-silencieux avec adaptateur dédié MAGNIFIQUE (ou outer barrel fileté pour n'importe quel autre silencieux)
-Crosse depliable a fixer sous la poignée, 2 modeles (metal et abs), seul le modele metal vaut le coup (super pratique dans le holster...)
-Kit "Equilibrium" ultra rare de base M9 kwa (chez GI airsoft) mais 100% compatible m93 (alors là holster de compet')

Pour le prix, la V2 tout metal kwa se trouve a 140 euros fdp out, le mien a partir de 180 euros.Les chargeurs en 32 bb's a 35 euros minimum.
Attention en canon 6.01 KM et valve hi flow on obtient 520 fps au Green (mesurés par Redwolf sur leur review M9 custom)...
Outer Barrel metal a proscrire sur le systeme 7, use prematurement la mecanique.

Mes +:
-Le burst
-Qualité de la mecanique
-la portée/précision
-c'est pas un Marui
-c'est pas un Colt

Mes -:
-Trop de bruit d'origine
-pas de marquages
-crosse un poil large
-full difficile a exploiter sans tenir la petite poignée

Voilà, donc pour moi un bon compromis pour mon back up sniper, entre le gbb et le smg, mais dans un holster classique, avec le coté "relique" (on en trouve quasi plus de ces versions, et le RS a tres peu été utilisé a cause de son surplus de puissance en burst 9mm, d'où le nom: m93, 9mm, 3burst), un bonne portee (40m bien droit mesuré au decametre en semi), puissance raisonnable d'origine.Bref avec le DSR ca va envoyer severe.

Image

Edit: je viens seulement de trouver la review de Wizard (le moteur de recherche ne donnait rien). Je precise que ce n'est pas la meme version mecanique, donc a part l'esthetique et les parties mobiles, ce n'est pas vraiment la meme replique au final. Histoire de ne pas croire a un doublon...

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [Backup] M93RII kwa/ksc

Message par wizard » 24 déc. 2013 13:43

J'avais la version non système 7.

La prise en main, je la trouve excellente de part la petit poignet.

Mais le gros désavantage, c'est que aucun n'a durée plus de 6 mois. Le mécanisme de tir commencer à merder de plus en plus, le coup ne parté simplement pas.
Dommage parce que je le trouve plus efficace que le g18c.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Art
one shot one out !
Messages : 444
Inscription : 15 oct. 2012 22:17

Re: [Backup] M93RII kwa/ksc

Message par Art » 25 déc. 2013 21:38

J'ai également la version non System7 (les 1st Gen de chez KSC).
Enfin, je ne l'ai plus vraiment, je suis allé le mettre en dépôt-vente du magasin du coin, mais je sens que je vais aller le chercher sous peu, il me manque :lol:

KSC c'est japonais, c'est ce qui explique le corps en ABS, mais aussi les très bonnes perfs! :wink:
KWA est une filière Taïwanaise d'après ce que j'ai lu, d'où la possibilité de fabriquer des corps en métal.

Le petit soucis avec cette réplique, c'est de trouver le holster compatible. Il y a bien les modèles "universels" en tissu, mais je préfère les holsters rigide, du coup j'avais modifié un modèle pour M9 avec lampe.

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Re: [Backup] M93RII kwa/ksc

Message par Volkor » 25 déc. 2013 22:06

Un Gbb très fun mais comme dit Wizard, il vieillit très mal (en particulier le burst).

Mais quel pied au tir !

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Backup] M93RII kwa/ksc

Message par Ariegeboy » 25 déc. 2013 23:33

Le vieillissement du G18C de la même marque est encore plus express, quelques chargeurs tout au plus :evil:

J'ai testé une fois cette réplique en OP, c'est très sympa et le burst est un régal.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: [Backup] M93RII kwa/ksc

Message par Rapture » 26 déc. 2013 20:42

Apparement le vieillissement des modeles a culasse abs etait flagrant, sur le mien, l'usure se situerai au niveau de la piece mobile qui retient le selecteur, sous le chien. J'ai eu la chance d'avoir mon shop local qui en a 2 en pieces, je me suis empressé de recuperer le carton au cas où. A noter aussi le petit ressort du chien qui peut se decaler a la longue, a surveiller. Vu que kwa usa vend tout au detail, je vais surement et regulierement changer ces pieces afin d'eviter les surprises, par ce que je le trouve vraiment sympa a utiliser (effectivement le burst...excellent!). Dans le carton de pieces il y avait les plaquages bois (venant des premieres version), ca donnera une touche nostalgique, et celui là je vais le garder un moment je pense. En revanche petit point noir, le fait qu'il y ai tres peu de cloisonnement entre les mecanismes, faut siliconer au compte goutte, sinon ca huile toute la replique et alors là niveau precision on est en caraffe.
Sinon zero pointé pour l'outer barrel, le model m9 trop court pour visser un silencieux, je dois fabriquer mon propre silencieux fixé sur le frein de bouche, qui est en polymere, donc pas tres solide.

Répondre