Review rapide de la copie de bipied Atlas

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Review rapide de la copie de bipied Atlas

Message par freelancer » 22 oct. 2013 20:30

Review rapide de la copie de bipied Atlas

Image
Image
Image

Encore une nouveauté dans le monde des bipieds ACM et qui change des versapod et autres copies de bipied Harris : une copie de bipied Atlas. Disponible en Asie ( dx notamment) pour une quarantaine d’euros, avec fixation classique ou QD.
La construction est soignée, le poids contenu (355 grammes env.), la hauteur réglable entre 12 et 22cm env.
Fixation sur rail de type QD, avec réglage permettant de s’adapter à la largeur du rail sur lequel il sera monté. Le réglage est rapide, se fait sans outils et le blocage de type hexagonal assure une bonne robustesse à l’ensemble.

Image

Les pieds sont faciles à manipuler, y compris avec des gants et se verrouillent sur 5 positions : 2 horizontales, une verticale et deux intermédiaires, de quoi s’adapter à des situations variées. Un peu de jeu au niveau de ces blocage est à noter mais rien de méchant à première vue. L’ajustement de la longueur des pieds se fait par crans, une solution proche de celle adoptée sur les bipieds Harris. Ces fixations entrainent un peu de jeu au niveau du blocage de la longueur des pattes.

Image

A noter la bonne liberté de mouvement de ce modèle, pieds et fixation étant reliés par un montage de type « rotule », blocable par une molette facile à manipuler, y compris avec des gants. Encore une fois, cette solution est fonctionnelle et permets d’accéder à des prestations pouvant représenter un plus en fonction de votre position de tir. Maintenant c’est pas non plus une option que l’on utilisera tout les jours.

Image

Conclusion :

Un bel objet, léger et adaptable. Son prix est dans la fourchette haute des produits ACM : une copie de bipied Harris sera plus abordable, mais moins moderne, moins réglable dans tout les sens et « tacticool ».
Je le conseillerais aux collectionneurs adeptes de look modernes et dans une certaine mesure aussi aux joueurs pour lesquels son poids contenu, sa fixation rapide et ses réglages nombreux représentent des atouts indéniables. Maintenant, acheter un bipied Harris et le monter sur une attache QD ou sur un rail offrira des prestations similaires mais sera plus robuste qu’un produit conçu dans l’optique d’avoir un prix concurrentiel et un look sympa.

Répondre