Review Pencott Greenzone UF Pro

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Review Pencott Greenzone UF Pro

Message par Fred » 21 oct. 2013 16:42

Diezel a gracieusement offert à MSI la primeur de sa review du Pencott Greezone UF Pro. Maintenant qu'on en a bien profité, je la poste ici afin qu'il recueille vos commentaires plus facilement.


Review Pencott Greenzone UF Pro

Voici donc ma review. Etant donné que c’est la première fois que je dois faire ceci, j’attends vos retours pour améliorer ma rédaction, et j’attends aussi vos questions, compléments d’infos, ou toute autre remarque. Je mords, mais seulement les 5 premières minutes ;-)

UF Pro :

Image

UF Pro est une boîte de Slovénie, qui produit des tenues en Pencott Greenzone et en Slocam, qui est un genre de Multicam, légèrement plus axé sur les tons verts. Ils ont aussi quelques produits en Pencott Badlands. L’entreprise produit aussi des sur-vêtements de protections contre la pluie tels que les K-ways ou des sur-pantalons. Ils ont aussi des gammes de vêtements coupe-vent ou pour très basses températures. Je ne vous vends pas plus que ça la boîte, si vous voulez vous renseigner, voici l’adresse : http://ufpro.si/
La tenue Pencott Greenzone (pour des raisons de répétitions à répétitions –huhu-, je vais aussi abréger comme ceci : PG) au complet comprend ces éléments :
-Combat Shirt, pour ma part, le modèle Striker : 65.- euros
-Combat Jacket (veste), 179.- euros
-Combat Pants, 129.- euros
-Casquette, 21.- euros
-J’ai aussi pris les genouillères à glisser dans le pantalon, 39.- euros

Une commande d’une tenue complète pour un total de 376.- euros, frais de port pour la Suisse compris. Apparemment, j’ai eu droit à une réduction automatique pour la grosse commande :-)

(Par avance, je tiens à m’excuser de la qualité de certaines photos. Mon photographe du jour n’arrivait pas à arrêter de trembler, et je ne possède pas de trépied…)

Le paquet :

Image

Chaque vêtement est livré dans un sachet en tissu au nom d’UF Pro. Y compris la casquette et les genouillères. La livraison se fait de manière très pro, j’ai bien apprécié. J’ai par contre joué de malchance : un policier Suisse-Allemand a commandé un K-way le même jour que moi, et lui a reçu mon gear tandis que moi j’ai reçu sa commande. UF Pro m’a averti dès qu’ils ont été au courant, et l’échange s’est fait sans encombre de mon côté de la frontière avec le policier.

Avec ma commande, j’ai reçu gratuitement un bonnet libellé UF Pro ainsi qu’un patch pour recouvrir l’un des scratchs. C’est con à dire, mais le bonnet est hyper efficace et est agréable à porter !

Image

La tenue portée au complet :

Image

Image

Image

Image

Image

Le pantalon :

Image

Image

Premièrement, le pantalon est équipé de larges passants pour ceinture. Assez larges pour accueillir une duty belt. Chose particulièrement intéressante : les passants sont cousus en deux parties, reliés ensemble par un bouton pression.

Image

La poche pour la main, généralement celle où l’on range notre téléphone portable, contient aussi une poche gousset. Ceci se répète des deux côtés du pantalon.

Image

Les poches arrières se ferment à l’aide d’un zip. Elles sont particulièrement profondes et spacieuses. Le seul défaut que j’ai à leur reprocher, c’est lorsqu’on a un objet assez épais au fond, si l’on s’asseye, cela devient rapidement désagréable.

Image

Les poches baggy sont elles aussi particulièrement spacieuses. J’ai glissé mon bonnet et ma paire de gants, et il y avait encore de la place pour rajouter quelques chargeurs de pistolet. Elles sont accessibles par deux zips : l’un au-dessus, et l’autre sur le côté, du côté de l’intérieur de la jambe.

Image

Une poche se trouve près de la cheville. Elle fait environ la taille d’un porte-monnaie normal et s’ouvre avec un zip.

Image

L’emplacement pour les pads est accessible depuis l’extérieur du pantalon, par la face avant. L’ouverture se fait par un zip, et les pads conçus pour la tenue s’y ajustent parfaitement.

Image

Des passants se situent légèrement en-dessous de l’aine. Je subodore (ouaip, j’étale ma grammaire, et toc.) qu’ils servent à passer les élastiques de plate-formes Molle, ou tout holster de jambe.

Image

Du tissu respirant élastique est placé à l’entrejambe ainsi que sur le haut des fesses.

J’ai repéré un zip dans la couture intérieure qui fait le tour du bassin. Il n’y a pas de chariot avec, et je n’ai vu son opposé nulle part sur le shirt ou la jacket. Je suppose que c’est le même principe que pour les combinaisons 2-pièces pour la moto, pour maintenir l’ensemble. Je pense que le zip s’accordant à celui du pantalon n’est fourni que sur l’autre type de Jacket qu’UF Pro produit.

De manière générale, le pantalon est à mes yeux très bien pensé. Il est hyper confortable, que ce soit pour jouer, conduire (à part avec le porte-monnaie dans la poche arrière) ou même bosser (bon ok, dans l’administration). Il taille légèrement court pour moi, mais j’y reviendrais plus bas.

Le Combat shirt :

Image

Deux zones scratchées pour poser des patchs se situent un peu en dessous de l’épaule, une de chaque côté. Sous ce scratch se trouve une poche, fermée par zip latéral.

Image

Sur l’avant-bras, nous trouverons une poche, également de chaque côté, pour y glisser divers matériel.

Image

Des poches fermées par un scratch laissent découvrir l’emplacement pour y mettre des pads pour les coudes. Je n’en ai pas acheté, et je n’ai pas de photo.

Les manches peuvent se resserrer au niveau du poignet de la même façon que sur la combat jacket (voir plus bas).

Dans les épaules, UF Pro a cousu des poches filet pour y glisser des épaulettes (automatiquement fournies). Ces épaulettes sont sensées rendre plus confortable le port d’un sac à dos. N’ayant pas fait de grosse marche avec le combat shirt et un gros sac à dos, je ne me permettrais pas de juger sur ce point. Sans sac à dos, on ne les sens pas. (Voir photos plus bas, sur la combat jacket)

Le tissu utilisé pour la partie du torse est très doux, j’ai l’impression qu’il laisse bien passer la transpiration, et tient relativement chaud. Je ne passerais peut-être pas une partie complète dans la neige avec juste le combat shirt, mais par environ 10 degrés, le temps de faire les photos, je n’ai pas ressenti le moindre froid, et ch’uis un frileux !

La Combat jacket :

Image

Image

Une poche se situe dans le bas du dos. Ouvrable à l’aide d’un zip doublé (comprendre par là qu’il y a deux zipettes, donc ouverture de chaque côté), elle est assez spacieuse. Large d’environ trois magasins de M4 posés de manière verticale.

Image

Sur le torse, en partie haute, nous avons à nouveau une poche dédoublée. Cette poche possède un zip du côté du milieu de la veste, et un sur l’extérieur, on peut donc accéder à son contenu avec n’importe quelle main. A l’intérieur de celle-ci, deux petits emplacements sont cousus (pour des speedloaders ? ;-P).

Image

Toujours sur le torse, mais plus bas, deux petites poches à zip permettent de stocker au jugé deux magasins de M4. Elles ont des petites boucles cousues à l’intérieur, mais je n’ai pas la moindre idée de leur utilité.

Image

Au niveau de l’épaule, nous retrouvons les mêmes zones de scratchs que sur le combat shirt. L’ouverture de la poche se faisant de la même manière que le shirt, je ne m’attarderais pas plus longtemps dessus.

Image

Sur l’avant-bras, nous trouverons une poche, également de chaque côté, pour y glisser divers matériel. Ici j’y ai glissé deux speedloaders, je pense pouvoir en mettre quatre. A première vue, nous pourrons y insérer aussi deux magasins pour SR-2 (par exemple). Cette poche possède deux zips, comme pour les poches baggy du pantalon.

Image

Image

Une aération s’ouvrant à l’aide de zips se trouve sous chaque bras.

Image

La veste se ferme au centre par un grand zip, qui est recouvert par un rabat maintenu à l’aide de beaucoup de scratchs. Au bas des scratchs, un bouton pression maintient très bien le rabat.

Image

Les personnes qui ont comme moi une corpulence satisfaisant assez peu les fabricants de vêtements seront contents d’apprendre que la veste est réglable dans plus ou moins tous les sens. Ces réglages se font avec des élastiques maintenus par ce que j’appellerais des boutons à ressort. Ces élastiques se trouvent aux endroits suivants :
-Sur le bas de la veste, pour faire le tour du bassin
-Un peu plus haut, pour entourer le bas des côtes

Image

La capuche est elle aussi réglable, de la même manière que le reste de la jacket. Les élastiques sont sur les côtés ainsi que sur l’arrière de la capuche. Ils permettent de bien adapter cette dernière afin qu’elle ne bouge plus et soit agréable à porter.

Image

Nous retrouvons le même système de serrage de manches que pour le shirt. Les épaulettes se retrouvent aussi ici. Si l’on porte le shirt en même temps que la veste, les épaulettes ne se font pas plus sentir que si le vêtement est porté individuellement.

Image

Image

Image

La veste aurait mérité à être rembourrée, de façon à être utilisée par temps vraiment froid. Bien que le camouflage en question ne soit pas fait pour les basses températures, vu qu’il est destiné aux forêts verdoyantes, forêts humides, etc… Je comprends ce choix, mais je trouve dommage quand même.

La casquette :

Image

Image

Elle est recouverte d’une grande quantité de scratchs, devant, derrière, dessus et de chaque côté. La taille se règle à l’aide d’un autre scratch à l’arrière, et si vous avez une petite tête, une encoche est prévue pour y glisser le surplus de la languette de réglage. La visière est plate lors de la livraison, mais elle prend très rapidement une forme courbée en la pliant. A titre personnel, je ne la trouve pas spécialement agréable à porter, mais c’est peut-être dû au fait qu’elle est neuve et que j’ai le crâne rasé.

Les pads de genoux :

Image

Premièrement, ils sont vraiment gigantesques. Ils en imposent vraiment ! Une fois enfilés dans le pantalon, ils se font rapidement oublier, à part quand on monte les escaliers deux par deux (et oui, en Suisse, on monte souvent les escaliers deux par deux en forêt.). Au vu du prix, j’aurais attendu un produit qui supporterait un peu plus les chocs. Ils sont assez fins, et rien qu’en mettant le genou au sol dans ma chambre, je trouvais ça peu confortable. En effectuant le même mouvement en forêt, cela s’est avéré au final très agréable et ils isolent plutôt bien de l’humidité du sol.

Les tailles :

Lors de la commande sur le site d’UF Pro, vous devrez indiquer quelles tailles vous commandez. Ce ne sont pas des tailles de types S/M/L/etc… mais en fonction de vos mesures directement. Votre longueur de bras, tour de poitrine, etc… vous avez compris. Il me semble que le pantalon taille petit en longueur. J’avais bien indiqué ma longueur de jambes, et pourtant, quand je plie le genou, ma cheville est largement découverte. Je n’exclus absolument pas que j’ai mal fait ma mesure aussi… Concernant les autres pièces, je n’ai pas de souci de taille, tout me va bien :-D

Vous trouverez leur tableau de mesure ici : http://ufpro.si/sizing_chart/

Le test de camouflage :

(A nouveau, je m’excuse pour la qualité de certaines photos, pour les mêmes raisons que celles citées en début de review)

A 3 mètres :
Image

A 10 mètres :
Image

A 2 mètres :
Image

A 10 mètres :
Image

A 2 mètres :
Image

A 10 mètres :
Image

A 3 mètres :
Image

A 10 mètres :
Image

Comme on peut le constater, ce camouflage est vraiment destiné aux zones moussues, dans l’ombre et assez humides. Le temps étant assez instable, et mon photographe incapable de m’avertir d’un rayon de soleil, je m’excuse de ne pas avoir de photos prouvant plus l’efficacité de ce camo qui a énormément de potentiel.

- Diezel -
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Review Pencott Greenzone UF Pro

Message par DieZeL » 21 oct. 2013 16:54

Merci :mrgreen:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Review Pencott Greenzone UF Pro

Message par Ariegeboy » 21 oct. 2013 16:55

Je m'offusque, ce camouflage c'est pas valabe que sur la mousse ! Suffit de s'allonge sur la pelouse pour disparaitre !

Ca à l'air sympa et pour avoir pu voir et toucher l'ensemble UF Pro de l'ami du petit déjeuner, je confirme que c'est de l'excellente came ! Dommage qu'ils ne fournissent pas de patch en greenzone pour recouvrir les panneaux velcros quand ils ne sont pas utilisés.

Belle review !
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Review Pencott Greenzone UF Pro

Message par River Green » 21 oct. 2013 19:53

ça c'est de la review chapeau bas et merci pour le partage :)
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Review Pencott Greenzone UF Pro

Message par Mino » 21 oct. 2013 20:02

on commence a etre une petite communaute a voir du pencott c'est cool !!! mais la sabre reste la mieux lol :twisted:
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Review Pencott Greenzone UF Pro

Message par switch » 21 oct. 2013 20:40

En direct de ma banque, une communication de mon banquier :

"Merci d'arrêter de le pousser au vice et à l'achat avec votre pentecote, penecote, ou quoi que ce soit être que cette chose.

Cdt

M'sieur le banquier"

Ceci était une déclaration de mon banquier.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Review Pencott Greenzone UF Pro

Message par Ariegeboy » 21 oct. 2013 21:13

C'est dommage, on comptait sur toi pour compléter le cercle en nous faisant des reviews des produits Drop Zone Tactical :roll:
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Review Pencott Greenzone UF Pro

Message par switch » 21 oct. 2013 21:15

Ça n'arrivera pas pour DZT.

Par contre j'aurais peut être de la surprise en pencott greenzone ouai :p
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Review Pencott Greenzone UF Pro

Message par DieZeL » 21 oct. 2013 21:19

switch a écrit :Ça n'arrivera pas pour DZT.

Par contre j'aurais peut être de la surprise en pencott greenzone ouai :p
C'est fou comme en moins d'une heure tu arrive à convaincre ton banquier de changer d'avis :lol:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Review Pencott Greenzone UF Pro

Message par switch » 21 oct. 2013 21:21

Et encore, si tu voyais ce que j'arrive à faire avec ma factrice, t'en serais jaloux :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
remfly
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2013 12:28

Re: Review Pencott Greenzone UF Pro

Message par remfly » 22 oct. 2013 9:47

Super cette review très complète ! Merci !

Le Pencott me fait décidément de plus en plus de l'œil .....

thom78540
marksman
Messages : 47
Inscription : 21 janv. 2012 21:53
Localisation : Yvelines et Landes

Re: Review Pencott Greenzone UF Pro

Message par thom78540 » 22 oct. 2013 23:42

Le pencott me faisait de l oeil depuis un moment
Tu m as converti

Fred je vais te passer les coordonnées de mon banquier puis tu vas te débrouiller avec lui d accord ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Review Pencott Greenzone UF Pro

Message par loky » 23 oct. 2013 8:30

Sujet mal placé non ?

Sinon très belle review, ça donne envie :oops:

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Review Pencott Greenzone UF Pro

Message par chodevant » 24 oct. 2013 15:56

du pencott est trouvable sur ASMC pour ceux qui sont fâchéavec leurs banquiers^^ ;)

pour les feignants :mrgreen:

http://www.asmc.de/suche/pencott.html
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Review Pencott Greenzone UF Pro

Message par River Green » 24 oct. 2013 17:24

+1 j'ai un CS et le pantalon et j'en suis satisfait :)
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Répondre