[Review] Tenue A-Tacs FG Invader Gear

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
swagger59680
scout
Messages : 28
Inscription : 01 mars 2013 21:58
Localisation : Maubeuge

[Review] Tenue A-Tacs FG Invader Gear

Message par swagger59680 » 16 août 2013 12:34

Salut à tous,

Je viens de recevoir ma tenue A-Tacs FG que j'ai acheté chez DLC airsoft à Marseille.
La marque Invader gear (que je ne connaissais pas du tout), le pantalon 43 € et le combat shirt 40 €,

- Commande : samedi dernier
- Réçeption : ce jour (sachant qu'il y a eu un week end et un jour férié, ça nous donne 4 jours pour la préparation et la livraison).
- Livraison : colissimo suivi, track number, pardon numéro de suivi envoyé par mail le lendemain, suivi nickel.
- Emballage : tenue dans un sachet, lui même dans un carton bien fermé et filmé.

Ouverture du colis, la tenue bien sur, la facture, quelques autocollants et un bon de 10 € à valoir sur une prochaine commande, mais avec une date butoir (2 mois).

Le combat shirt :

Image

Classique poitrine et dos en tissus léger OD - manches et col en A-Tacs FG (col zippé), tissue beaucoup plus épais et plus raide.

Image

La manche :
en haut, une poche à rabat avec velcro ajustable et emplacement pour patch,
au niveau des coudes, une autre poche pour y mettre des renforts de protection en mousse par exemple.

Image

Bas de manche :
sur la manche gauche à l'intérieur, emplacement pour y glisser 3 petits objets comme des stylos.
Bas de manche réglable par une patte avec velcro

Le pantalon :

Image

Entièrement en tissus épais A-Tacs FG, coupe ACU, passant pour ceinture et cordon de réglage à la taille

Image

2 poches en biais et 2 poches à rabat avec velcro à l'arrière.

Image

2 poches cargo réglables par un cordon

Image

2 poches au niveau des genoux pour y glisser des protections en mousse.

Image

Bas des jambes, 2 poches au niveau de mollet et cordon de serrage aux chevilles.

Voilà, premiers essais sur le terrain ce week end, j'espère que j'aurai des photos à partager (difficile d'être dans la tenue et de prendre les photos en même temps, mais j'emporte l'appareil quand même).

Bon week end à tous et à bientôt.

Alex
Qui ose, gagne
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Tenue A-Tacs FG Invader Gear

Message par DieZeL » 16 août 2013 12:48

Salut,

J'ai cette tenue depuis un moment, mais sur tes photos elle paraît vachement plus foncée que la mienne... Ton appareil assombrit légèrement ?
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Tenue A-Tacs FG Invader Gear

Message par Ariegeboy » 16 août 2013 13:36

C'est l'ATACS qui réagit énormément à la lumière et aux couleurs qui l'entourent.

Ça donne des effets très trompeurs, sur les photos publicitaire il était très foncé et beaucoup ont été surpris de le trouver très clair à la réception.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Tenue A-Tacs FG Invader Gear

Message par DieZeL » 16 août 2013 14:07

Ok, merci Ariege :)
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Tenue A-Tacs FG Invader Gear

Message par shadow » 16 août 2013 16:23

C'est encore plus étonnant en lumière naturelle, dès que l'on se met au soleil on a l'impression d'avoir une tenue délavée mais par contre en zone ombragée et particulièrement avec un fond sombre c'est comme si on avait changé de tenue.
C'est le principe du caméléon appliqué aux nouveaux camos apparus ces dernière années, ils ne peuvent pas reproduire exactement leur environnement comme le sympathique animal mais par le jeu des motifs et des matériaux employés ils réagissent à la lumière.
J'avais déjà constaté ça avec le Multicam mais je trouve le principe encore plus flagrant sur l'A-Tacs FG comme AU.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Tenue A-Tacs FG Invader Gear

Message par danga nsk » 16 août 2013 17:34

mode hs:

pour info le caméléon ne change pas de couleur en fonction de son environnement, mais en fonction de son humeur, ou de son "état de santé"!

mode hs off

sinon les couleurs de ta tenue ont l'air relativement fidèles a ce qu'on voit en bonne qualité.
dommage cependant que le buste du combat shirt soit tres foncé.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
swagger59680
scout
Messages : 28
Inscription : 01 mars 2013 21:58
Localisation : Maubeuge

Re: Tenue A-Tacs FG Invader Gear

Message par swagger59680 » 17 août 2013 10:52

La majorité des combat shirt sont comme ça.

Pourquoi ?
Simplement parce que vous allez y mettre quelque chose dessus comme un gilet, quel que soit sa version.

Pour tous les tireurs de précision ou snipers, il y aura en plus une ghillie, une CV, une cape, que sais je.
Donc pas trop gênant du coups, n'est il pas.
Qui ose, gagne
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Tenue A-Tacs FG Invader Gear

Message par skavenger360 » 17 août 2013 17:15

C'est moi ou ça ressemble pas mal à de l'emerson ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Straken 30
one shot one out !
Messages : 388
Inscription : 20 mai 2013 11:53
Localisation : Montpellier

Re: Tenue A-Tacs FG Invader Gear

Message par Straken 30 » 19 août 2013 17:35

Pour avoir l'émersson je valide mais le shirt est plus foncé au niveau de plastron et les velcros sont différents
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Tenue A-Tacs FG Invader Gear

Message par skavenger360 » 26 août 2013 22:33

J'ai reçu le mien (Emerson) et je confirme que ça ressemble drôlement.

Review ici
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Tenue A-Tacs FG Invader Gear

Message par switch » 27 août 2013 19:35

swagger59680 a écrit :La majorité des combat shirt sont comme ça.

Pourquoi ?
Simplement parce que vous allez y mettre quelque chose dessus comme un gilet, quel que soit sa version.

Pour tous les tireurs de précision ou snipers, il y aura en plus une ghillie, une CV, une cape, que sais je.
Donc pas trop gênant du coups, n'est il pas.
La vraie raison c'est que le tissus dans le même camouflage que le reste et qui dispose des propriété requises pour être à cet endroit n'est pas forcément disponible/existant. Et qu'au niveau des coûts ça n'est pas forcément intéressant vu que pour la majorité des utilisateurs ces polo ne sont utilisés qu'avec des gilets pare-balle qui couvrent en effet la zone.

Certains, dans un certain pays dont la dotation du régiment est en multicam, favorisent les combat shirt de Platatac justement parce que la partie centrale est camouflée également. Ce qui leur permet de porter la combat shirt avec des chest rig ou des vestes sans trop se soucier de la partie centrale immaculée de blanc.
Image
Image

Répondre