trigger box renforcée pour well mb06/aps sr2 airsoft pro

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

trigger box renforcée pour well mb06/aps sr2 airsoft pro

Message par danga nsk » 28 juil. 2013 17:48

salut a tous,

je viens de recevoir ma trigger en acier cnc de chez airsoft pro, pour mon well mb06., achetée pour 66 euros fpd out.

a première vue, ça respire la solidité, et les finitions sont impeccables, avec un aspect noir brillant. sans aucunes bavures.

voici une comparaison avec la trigger d'origine en photo: on voit que le mécanisme est différent, et bien plus simplifié: on note un roulement sur le prolongement de la détente, afin d'éviter l'usure. ça, c'est un bon point!

lorsqu'on démonte, avec la trigger d'origine on a toujours peur d'avoir un ressort qui vole, et de voir ses pièces partir en un joyeux bordel aérien, qui se finit par la perte d'une petite pièce qu'on mettra 2 h a retrouver.

eh bien avec la trigger airsoftpro il n'en est rien, on enlève les 3 vis, on enlève le capot de la trigger box. rien ne bouge!
photos:
Image

ici en détail l'intérieur de la trigger
Image

et une comparaison avec la trigger d'origine: on note qu' airsoftpro a choisi de ne pas mettre cette pièce en demi lune, qui est en contact avec le cylindre.
Image

la mise en place:
ça rentre plutôt bien, il n'y a aucun jeu, mais attention il faut garder les vis d'origine qui maintiennent le bloc au receiver.

il semble que le piston sear PDI ne soit pas compatible, a moins je pense d'enlever le téton du sear pdi. mais je n'ai pas testé.

le tir:

on arme, ça coulisse bien, on entend le "clic" du piston sear qui accroche le piston. lorsqu'on repousse le cylindre, je note une petite résistance en fin de poussée, avant de rabattre le bolt handle, mais qui a tendance a s’atténuer a force de réarmer.
donc soit c'est du a l'absence de la pièce demi lune, soit c'est du au fait que les pièces sont neuves et pas encore bien rodées.

la détente en elle même est bien plus "arc-boutée" que l'origine, ce qui est un peu déconcertant au début. la course de détente est courte, et elle n'est pas réglable.
on force un peu plus qu'avec la détente d'origine, mais je pense que cela doit être dû aux pièces neuves par rapport a l'usure des sears sur ma trigger d'origine.

on constate également l'absence de sécurité.

je rappelle que j'ai un aps 210 qui sort 455 fps de moyenne avec un 6.05 pdi. et kit palsonite hard pdi.

je donnerai d'autres avis après avoir effectué plusieurs tir.

merci d'avoir lu!
enjoy airsoft!
Dernière modification par danga nsk le 29 juil. 2013 15:45, modifié 1 fois.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: trigger box renforcée pour well mb06/aps sr2 airsoft pro

Message par NUAGE » 28 juil. 2013 21:02

Haaa :D ..!

enfin doivent ce dire certains !

Chouette review pour le coup, par contre c'est pas de l'acier, mais de l'aluminium, seul le piston sear et la bascule sont en acier :wink: .

Bon par contre autant ils ont crées un peu le buzz en sortant cette trigger, autant je pense qu'ils auraient pu faire mieux .. :

Le systeme sera plus dur que celui d'origine car les points de pivot sont moins bien pensés ,
Le spring guide stopper n'est pas enlevable (bien que sur le sr2 sa reste chiant) "directement" ,
La détente est trop arquée à mon gout (le doigt devrait appuyer plus en bas) ,

D'aprés ce que je vois par contre c'est du bon alu' épais, les sears ont l'air bien fini et costaud et la construction générale n'as pas l'air d'avoir de faille :) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: trigger box renforcée pour well mb06/aps sr2 airsoft pro

Message par Kyõsuke » 29 juil. 2013 6:38

Je l'ai aussi depuis qq jour, mais moi au contraire je trouve que je force moins qu avant sur la gachette pour tirer.
Le spring guide stopper par enlevable c'est assez chiant car il faut retirer le bloc gachette pour sortir le cylindre, mais on s'y fait vite.
Moi aussi je trouve que ca force un peu plus en repoussant lors de l'armement, mais comme j'ai aussi mis le kit cylindre airsoftpro en meme temps, je ne sais pas si ca viens de lui ou du bloc gachette.
En passant, petit retour sur le kit cylindre, respire la soliditè, toute les pièces sont très bien fini, ce qui est appréciable vu le faible prix. Seul petit problème (peu être un défaut sur le mien), le cul du cylindre qui est en forme de boulon n'est pas assez epais, du coup en vissant a fond la vis qui tient le tout, je ne peu plus bouger le levier d'armement, car il est trop comprimè. 1 demis mm de plus sur le cul du cylindre en forme de boulon aurait été top.

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: trigger box renforcée pour well mb06/aps sr2 airsoft pro

Message par danga nsk » 29 juil. 2013 9:37

NUAGE a écrit :Haaa :D ..!

enfin doivent ce dire certains !

Chouette review pour le coup, par contre c'est pas de l'acier, mais de l'aluminium, seul le piston sear et la bascule sont en acier :wink: .

Bon par contre autant ils ont crées un peu le buzz en sortant cette trigger, autant je pense qu'ils auraient pu faire mieux .. :

Le systeme sera plus dur que celui d'origine car les points de pivot sont moins bien pensés ,
Le spring guide stopper n'est pas enlevable (bien que sur le sr2 sa reste chiant) "directement" ,
La détente est trop arquée à mon gout (le doigt devrait appuyer plus en bas) ,

D'aprés ce que je vois par contre c'est du bon alu' épais, les sears ont l'air bien fini et costaud et la construction générale n'as pas l'air d'avoir de faille :) .
oui d'accord avec toi nuage! c'est effectivement un peu plus dur la détente et oui, la détente est trop arquée, et meme elle est un peu trop carrée, ce qui est inconfortable pour le doigt. je pense la raccourcir un tout petit peu, et l'arrondir un peu a la dremel, enfin du moins les angles.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: trigger box renforcée pour well mb06/aps sr2 airsoft pro

Message par Alumyx » 29 juil. 2013 14:55

NUAGE a écrit :Bon par contre autant ils ont crées un peu le buzz en sortant cette trigger, autant je pense qu'ils auraient pu faire mieux .. :
Je confirme, pas de sécu, pas de réglage, pas de spring guide stopper amovible... On peut faire beaucoup mieux ! xD Et sortir un bloc plus dur en poids de départ que l'original, pas top... Par contre, c'est sur, je vois mal comment elle pourrait faiblir, et la finition est vraiment sympa. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: trigger box renforcée pour well mb06/aps sr2 airsoft pro

Message par shadow » 29 juil. 2013 15:18

Pour ma part le départ est plus soft qu'avec celui d'origine mais c'est un avis tout personnel, j'ai une course de 3 mm max et sans à coup. Compatibilité avec le kit cylindre HD PDI totale, sans problème d'armement qui est très fluide.
Je me suis fait à la détente car je positionne mon index très haut au contact du receiver ce qui me donne une meilleur tenue lors du tir.

C'est sûr que cette trigger est perfectible mais elle a au moins le mérite d'exister car franchement racheter un MB-06 à chaque casse ça devient vite un handicap très lourd pour un bolt aussi fun.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: trigger box renforcée pour well mb06/aps sr2 airsoft pro

Message par danga nsk » 29 juil. 2013 15:40

ceci dit, la trigger est au meme prix que le bolt lui meme!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: trigger box renforcée pour well mb06/aps sr2 airsoft pro

Message par shadow » 29 juil. 2013 15:43

C'est bien ce que je dis, ce bolt a beaucoup d'atouts :wink:
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: trigger box renforcée pour well mb06/aps sr2 airsoft pro

Message par DieZeL » 29 juil. 2013 15:44

danga974 a écrit :ceci dit, la trigger est au meme prix que le bolt lui meme!
Oui, mais quitte à remettre ce prix, autant savoir qu'on ne le remettra pas une 2-3-4...ème fois par la suite, juste pour récupérer un bloc détente :wink:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: trigger box renforcée pour well mb06/aps sr2 airsoft pro

Message par danga nsk » 29 juil. 2013 15:49

c'est sur qu'au bout d'un certain temps, ça fait beaucoup de pièces en spare! :lol: :P :D
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: trigger box renforcée pour well mb06/aps sr2 airsoft pro

Message par chodevant » 29 juil. 2013 16:07

pour ce qui est de l'absence de sécurité, je rappelle que les blocs laylax et PDI pour vsr et T96 n'en ont pas, ni celui fabriqué en nombre restreint (également pour le T96) :roll: :wink:
ils ont suivit (bêtement) le marcher en n'en mettant pas, ce qui aurait pu les démarquer en bien par rapport aux autres concurrents. mais bon on ferat attention comme d'hab' :lol:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: trigger box renforcée pour well mb06/aps sr2 airsoft pro

Message par NUAGE » 29 juil. 2013 21:59

N'empeche que leurs bloc pour t96, bien qu'un peu pompé (mais bon, on va dire que ce systeme de bascule n'as plus rien as prouver, et plus simple/costaud sera compliqué) ne serait-ce que sur celui d'origine bénéficie lui, pour le méme prix de ;
- un spring guide stopper amovible,
- un réglage de course .

C'est déja mieux, et pour le méme prix.
Je critique pas le bloc hein, franchement c'est super chouette qu'un shop comme celui-là ce lance dans ce genre de piéces :D , mais ils auraient pu ajouter ne serait-ce qu'une vis de réglage de course, y'a la place franchement .. :roll:

Edit ; et la sécu, perso je m'en tamponne, c'est mon doigt et sa doit devenir un automatisme.
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: trigger box renforcée pour well mb06/aps sr2 airsoft pro

Message par skavenger360 » 20 juil. 2020 22:38

UP antédiluvien.

J'ai reçu la mienne. Franchement c'est du lourd, pas de jeu, stable, encaissé un gros ressort dans bruit et sans broncher.

Par contre foutre dieu que c'est dur à la détente !

Y a pas moyen d'adoucir tout ça ? Parce que là franchement c'est un coup à dévier d'un mètre ou deux sur le côté à chaque tir !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: trigger box renforcée pour well mb06/aps sr2 airsoft pro

Message par Alumyx » 22 juil. 2020 3:37

Prend une photo du bloc ouvert, je te dirais ça... ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Max-Tel
scout
Messages : 25
Inscription : 18 juil. 2020 14:48
Localisation : Nancy

Re: trigger box renforcée pour well mb06/aps sr2 airsoft pro

Message par Max-Tel » 22 juil. 2020 8:35

skavenger360 a écrit :
20 juil. 2020 22:38
UP antédiluvien.

J'ai reçu la mienne. Franchement c'est du lourd, pas de jeu, stable, encaissé un gros ressort dans bruit et sans broncher.

Par contre foutre dieu que c'est dur à la détente !

Y a pas moyen d'adoucir tout ça ? Parce que là franchement c'est un coup à dévier d'un mètre ou deux sur le côté à chaque tir !
Quel cylindre as-tu dans ton Bolt ?
Possible que le sear bloque/frotte dans l'ancoche du cylindre (j'ai déjà eu le cas mais sur des pièces aac)
Si le réarmement est fluide possible que ce ne soit pas ça mais dans le doute :wink:
FTC

Répondre