Review du Scorpion JG

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Try Again
scout
Messages : 20
Inscription : 15 févr. 2013 23:04

Review du Scorpion JG

Message par Try Again » 01 avr. 2013 23:09

Salut à tous,

Je commence ma première review avec le scorpion de chez JG.
J'espère qu'elle vous plaira, et que les photos seront a peu près bien. J'ai pu les faire qu'avec mon téléphone...

Tout d'abord, les donnés fournisseur :

Fabricant : JingGong
Modèle : V61
Longueur :270mm et 522mm crosse déplié
Poids : 1.2 Kg mesuré 
Puissance: 250 Fps à la 0.20 / mesuré au chrony à la 0,20, 255 fps
Cadence de tir: 546Cps/min
Capacité chargeur: Hi cap métal 80BB's
Type batterie: EX 7.2v 700mAh 

C'est parti pour la review en elle même !
Première chose la boîte :)

Image

On peut remarquer les donnés fournisseur, une image de la réplique et bien évidemment la marque..

Ensuite on ouvre cette fameuse boîte, et la surprise ! Une jolie réplique bien calé dans sa boite avec un cache sur l'outer, un rail a part et une boîte avec divers accessoires

Image


Alors maintenant une photo avec les détails des accessoires dans cette petite boîte ;

Image

On peut y voir, un chargeur de batterie, la batterie, la clé BTR, une vis BTR et le rail mais qui était a part..

Maintenant je vais détailler le scorpion de la crosse au cache flamme :)

La crosse :

Image

Cette crosse en métal, pliable n'est pas forcément très confortable même si je pense que le scorpion n'est pas fait pour être épaulé avec sa petite taille...

Pour la déplier, je vous conseille de faire relativement attention, bien qu'il est quasi full métal faut mieux être prudent. Et « Bien l'ouvrir » un ami a réussi a casser la poignée en l'ouvrant ( c'est un bourrin lol ). Fin bref, une photo ;

Image

Image

Et une quand elle est dépliée :

Image


Et maintenant pour la replier :

Image

On voit pas très bien mais il faut appuyer dessus pour pouvoir le dé-clipser ..
Pas très complexe mais je détaille :)

Je ne dois pas avoir de photo mais la crosse vient se loger au niveau du viseur, je vous conseille d'écarter un peu la crosse a ce niveau ( à la main ) quand vous la clipsait...

Image

A force on voit un peu d'usure sur la pièce métallique, d'ailleurs ce viseur est un relativement réglable …

La poignée :

Je commence par le logement de la batterie dans la poignée,

Image

Il suffit de tourner comme sur la photo et de la lever …

En parlant de la poignée, je la trouve très ergonomique...

Image

Et ensuite le logement de batterie,

Attention au sens !
Image

Et pour la retirer rien de bien compliqué,

Image

Le sélecteur :

Image

20 = full
0 = sécu
1 = semi

Rien d'autre a ajouter ...

Le bouton d'éjection, et son chargeur :

Rien de spécial a ce niveau..

Image

Les chargeurs sont en métal, je ne connais pas les compatibilités …
Capacité d'environ 80 billes, ce sont des hi cap, il y a une petite ouverture pour insérer les billes..

Image

Image

Le puit de chargeur, on peut atteindre le réglage du hop-up de la ( j'en reviens plus tard mais attention au sens, j'ai mis une flèche )

Image

Le Hop-Up :

Tout d'abord il faut tirer le système de culasse ;

Image

Puis de la on peut voir la molette de hop-up, personnellement je le règle du dessous, c'est plus simple :).

Image




Le rail :

Le rail est en plastique mais me paraît plutôt solide...

Image

Les marquages :

Image

Et la une surprise, le numéro est unique..

Image

Je termine les détails de cette réplique par le cache-flamme sur lequel on peut rajouter un silencieux,

Image


Je vous met un scan du plan éclaté, comme j'ai pas démonté la réplique je ne peux pas confirmer mais a ce qu'il paraît les bushing sont en plastiques...

Image

Je résume un peu la réplique, elle est quasi full métal, sauf la poignée et le rail même les chargeurs sont en métal !. Système de visé plus ou moins réglable, compact super comme back-up. Kit bien fourni et marquage avec un numéro unique.

J'ai oublié de commenter la finition de cette réplique, très bonne finition, la peinture tient bien sauf au endroit ou la crosse frotte pour se clipser..

Je vais maintenant commencer a parler des performances de cette réplique, je précise tout de même que je m'en sers comme back-up.

Image

En second il temps il s'agit d'un AEP ne comptez pas qu'il y ait une portée de 50m mais plutôt de 20m pour son utilisation je trouve cela largement suffisant.

Image

Je suis en revanche relativement déçu de l'efficacité du hop-up … Je trouve que les billes plongent trop, et je cherche actuellement un système pour y remédier ...
D'ailleurs si vous avez des conseils ils sont les bien venus ^^.

Au niveau de la cadence, je pense qu'il a une bonne cadence, quand je l'ai commandé ( sur un certain site taiwannais/polonnais pour ne pas citer de nom ) j'ai aussi commandé 2 chargeurs supplémentaires et ils ne sont vraiment pas superflus … Surtout lorsqu’on joue un round only P.A !!

Je vous fait un récapitulatif par un tradictionnel +/- :

Les plus :

Très grosse partie de la réplique en métallique
Poignée Ergonomique
Bonne performances
++ Tarif
Finition
Canon d'origine en 6,04
Kit bien fourni
Le numéro unique !
Le look et encore plus avec le silencieux !


Les moins :

Pourquoi pas full métal !!
La crosse pas très confortable mais bon pour l'utilité...
- - Bushing plastique …
Le poid si on s'en sert comme back-up, fin bon ..
Le Hop up...

Je ne vois plus grand chose, si j'ai des choses a rajouter je le ferai au fur et a mesure.. Il n'y a pas longtemps que je l'ai, j'ai pu faire qu'une partie avec...
En tout cas pour ce que j'ai pu l'utiliser je me suis vraiment éclaté !

Je prend toutes les critiques, si vous avez des conseils pour améliorer cette review et j'en passe laissez moi un message :).

Merci d'avoir lu toute cette review, elle était longue … C'est la première je me suis appliqué !
La prochaine sera sur des grenades .. ( celles sur les photos qui suivent )

Quelques photos pour la route :

Image

Image

Image

Image




PS : si quelqu'un aurait un canon de précision pour AEP ... Contactez moi par MP :roll:
Dernière modification par Try Again le 04 avr. 2013 20:47, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
chevreuil
one shot one out !
Messages : 610
Inscription : 02 nov. 2010 12:54
Localisation : Cognac

Re: Review du Scorpion JG

Message par chevreuil » 01 avr. 2013 23:15

Portee? Meme si le hop up est mauvais..
Humble Chevreuil, qui veut devenir Fougere......
Alias Tango sur le terrain.
ASW338LM user..PAF dans ta fesse ^^
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin.
(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.

Try Again
scout
Messages : 20
Inscription : 15 févr. 2013 23:04

Re: Review du Scorpion JG

Message par Try Again » 01 avr. 2013 23:19

Tu as bien lu ma review ;p.
Plus de 20m...

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Review du Scorpion JG

Message par shadow » 02 avr. 2013 9:30

Pour le hop-up l'appui est trop mou et je te conseil de changer le joint ce qui au passage te permettra de dégraisser l'ensemble. Toutes ces opérations te permettrons de gagner quelques fps et une dizaine de mètres de portée.
Perso j'ai revendu le mien il y a pas mal de temps et j'avais 30/35 m de portée à la 0.23 sans soucis.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Try Again
scout
Messages : 20
Inscription : 15 févr. 2013 23:04

Re: Review du Scorpion JG

Message par Try Again » 02 avr. 2013 10:15

Salut, je te remercie pour tes conseils. Aurais-tu un cobseil par rapport au canon et au joint a mettre dans la réplique ?
Je ne m'y connais pas encore trop bien, c'est l'un des premier AEP/AEG que j'ai...
Je suis plus basé sur le snipe ;p

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Review du Scorpion JG

Message par jackportenawak » 02 avr. 2013 13:10

Pour ce qui est du canon, je te conseil un 6.01. L'avantage c'est que tu va gagné en précision et en fps. PDI fait un 6.01 pour scorpion de longueur 127mm :wink: . Ensuite pour le joint hop up, dans mes AEP je met un joint d'AEG retaillé (guarder transparent) mais des fois ça nécessite une modification du canon (sur le mp7 par exemple). :wink:

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Review du Scorpion JG

Message par danga nsk » 02 avr. 2013 21:06

sympa la review, après, ça n'a rien contre toi, mais esthetiquement, j'ai toujours trouvé cette réplique (et le rs aussi) d'une extreme laideur apocalyptique.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Try Again
scout
Messages : 20
Inscription : 15 févr. 2013 23:04

Re: Review du Scorpion JG

Message par Try Again » 02 avr. 2013 21:10

ça, c'est juste une histoire de goût... Personnellement, au début je le trouvais moche aussi ^^. Je voulais un mac 10 moi ! Mais en fait quand je l'ai eu dans les mains avec un silencieux et que je l'ai essayé... J'ai pas pu m’empêcher d'en commander un ... Seul hic le hop-up mais je vois pour arranger ça :)

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Review du Scorpion JG

Message par bulleye » 02 avr. 2013 22:29

Merci pour cette review bien achalandée

Répondre