[Review] CZ-75 KP-09 co2 par KJW (Exclusivité ! )

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

[Review] CZ-75 KP-09 co2 par KJW (Exclusivité ! )

Message par guapelot » 02 févr. 2013 21:44

Bonsoir à tous !

D'autres photos arriverons plus tard, de même que les test de tirs complets, et la compatibilité.

Je vous présente ce soir une review du CZ75 (kp09) de KJworks en exclusivité !.
Pour l'arme RS, c'est par ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/CZ_75
pour une vidéo de présentation airsoft, c'est par là : https://www.youtube.com/watch?v=9plFc_5kUWA

Et pour ma review, une petite musique d'ambiance ?
Si vous aimez les trucs bizarres, restons à l'EST : http://www.wat.tv/video/skyforger-gatav ... x24n_.html
Ou si vous souhaitez un truc moins "osé" c'est par ici : http://www.youtube.com/watch?v=Wq4tyDRhU_4


1 - Packaging-déballage-impressions-banalités
2 - Démontage
3 - Compatibilité
4 - Impressions lors du tir
5 - Test de tirs détaillé
6 - Résumé+/-
7 - Conclusion



Aller hop, on commence :

1 - Packaging-déballage-impressions-banalités...


La réplique existe en version CO2 ou GAZ. Je n'ai aucun goût, c'est pour cela que j'ai pris la version avec un talon de chargeur moche... :mrgreen:
La réplique arrive dans une boite en polystyrène avec un couvercle en carton tout simple. Aucun risque que ça ne bouge pendant le trajet. Le packaging comprend un très beau catalogue KJW, un manuel très complet (avec éclaté, réglage, démontage; ça fait plaisir), une clef BTR, des billes, un chargeur, et la réplique. Parfait.
Image
Image
Image
La réplique est full métal. Elle pèse avec le chargeur 1kg tout pile. Les polonais (ou les chinois) ne sont pas radins en huile et graisse car la réplique est bien brillante :mrgreen:. Elle ne réagi pas au test de l'aimant -> ZAMAC. Ce n'est pas une surprise.
Les plaquettes sont en plastique noir. Elles sont extrêmement propres et biens réalisées. Le plastique n'est cependant pas aussi brillant que sur le vrai. Il n'y a aucun marquage hormis les gravures KJ sur les plaquettes. Dommage :? .
Image

2 - Démontage

Pour démonter la réplique, on retire le chargeur, et on arme la réplique. Puis on aligne la marque de la culasse avec celle de la frame, on peut alors retirer la goupille centrale (un peu comme les 1911 like). Puis on presse la détente en accompagnant la culasse vers l'avant. La réplique est alors en 2 parties.
Dans la culasse, on retire le ressort et son guide. Puis le bloc hop up et le canon.
Voici votre réplique sommairement démonté.
Image
Pour aller plus loin et démonter le bloc hop up, chassez la goupille entre les deux vis de la droite vers la gauche (j'ai du utiliser une pince pour la première fois). Vous êtes en mesure de sortir le bloc hop-up et le canon interne du canon externe; et ainsi changer canon et joint.
Image

3 - Compatibilité

Canon = 103mm compatible avec rien
joint = compatible avec rien
plaquettes = même si les plaquettes d'origines sont creuses, des plaquettes RS doivent passer sans modifications. Je vous dis ça dans quelques semaines ! A noter que guarder en a déjà sorti un set (qui sont plus cher que des RS trouvables sur ebay ou lors de bourses aux armes)
ensemble pneumatique = tête de piston et buffer dispo sur WGC

A COMPLÉTER

4 - Impressions lors du tir

La prise en main est très bonne même pour les petite mains (qui ne pourrons pas actionner l'arrétoire de culasse avec le pouce de la main forte : trop loin :P )
La réplique est simple et double action (si j'ai bien compris le principe :mrgreen: ). On enclenche le chargeur dans un magnifique "clic". Puis on arme et le retour de la culasse fait un bruit métallique digne du DE cyberprout. Jouissif.
On presse la détente : Elle est extrêmement LOOOOOONGUE et molle. Le point de décrochage ne fait absolument pas forcer même si il est perceptible. Jouissif.
Le coup part, la culasse revient et le kick est impressionnant. Très sec, vif, puissant. Jouissif
Les tirs s’enchaînent très rapidement, pas besoins de faire revenir la queue de détente à fond en avant. De plus, le décrochage intervient en toute fin de course; Aucun dégazage. Jouissif.
Une cartouche de CO2 permet de tirer 2 chargeurs soit 2x26=52 billes.
L'arretoire de culasse marche, bien que capricieux : la culasse se bloque soit a la fin du chargeur, soit 1 coup après ou 1 coup avant :? .
EDIT : la pièce qui retient la culasse été légèrement tordu. Une fois droite le problème a disparu !
A noter que la peinture de la fenêtre d’éjection s'est barrée au bout de deux chargeurs.
Image

5 - Test de tirs

J'ai fait une petite séance plein air, ce que je peux dire, c'est que ça tape fort : les 370 fps sont bien la. Downgrade obligatoire. Je pense en plus ajouter un 6.08 qui va faire tomber la puissance et améliorer la porté. Cette dernière n'est pas sensationnelle malgré la puissance élevée (OBVIOUS ?). La bille (0.20) part très vite et presque droite mais chute brusquement entre 15 et 20 mètre et ceux avec le hop-up presque a fond. Hop up graissé ? Peut être.
EDIT : je viens de netoyer hop-up et canon, la bille part bien droit si le hop up est bien réglé (pas tout à fait a fond avec de la 0.25). La précision est elle "aléatoire"
Le hop up se règle grasse a une vis qui vient appuyer sur un bague.
Image
A 8 mètres, tout rentre dans la surface d'une carte d'identité. Donc très bon. Mais les billes vont ensuite se disperser.
Les test précis arriverons après avec le chroni. (10-15-20 mètres)
A COMPLÉTER

6 - Résumé +/-

les plus :
+ le prix, 115euros
+ full métal et c02 "new gen"
+ le tir plus que jouissif, en grande partie du à la souplesse de la détente
+ le tir pas dégueu (ça part à peu près droit) à courte porté
+ l'originalité
+ le choix et l’inter-compatibilité gaz/CO2


les moins :
- la puissance trop forte
- la porté trop faible
- l'absence de marquage pour ceux qui aiment
- la peinture qui part un peut vite dans la chambre.



7 - conclusion

Une réplique qui fait dans l'sonore... jouissive à l'usage mais pas adapté à nos parties sans une upgrade/downgrade.
Je suis vraiment tombé amoureux de la détente :mrgreen: ! C'est pour ça que je pense lui faire subir un bronzage pour rendre la réplique encore plus unique : bronzage avec des reflets bleu sur le corps; adaptation de plaquettes RS, et gravure des vrais marquages. Restera à prendre de belles photos sans le chargeur CO2 !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Dernière modification par guapelot le 23 juin 2013 9:40, modifié 6 fois.
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Review] CZ-75 KP-09 co2 par KJW (Exclusivité ! )

Message par Alumyx » 03 févr. 2013 14:51

Après downgrade, ce sera une très bonne réplique ! Merci pour la review, tu as finis de me convaincre !
Au passage, la version avec marquages existe, je pense que j'opterais pour celle là.

PS : tu confonds détente et gâchette. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: [Review] CZ-75 KP-09 co2 par KJW (Exclusivité ! )

Message par guapelot » 03 févr. 2013 15:16

Oui j'ai vu la version avec marquage, c'est le custom de chez eHobby ? Je pensais très sérieusement le prendre, mais j'ai eu peur que la douane me tombe dessus. je l'ai acheté sur Gunfire, et la tu me fait regretter de ne pas avoir tenter le coup pour les marquages :evil: .
J'ai corrigé pour détente / gâchette.
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Avatar de l’utilisateur
F4celess
scout
Messages : 39
Inscription : 10 juil. 2012 18:36

Re: [Review] CZ-75 KP-09 co2 par KJW (Exclusivité ! )

Message par F4celess » 03 févr. 2013 20:16

Sans vouloir chipoter ... c'est la queue de détente ...

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: [Review] CZ-75 KP-09 co2 par KJW (Exclusivité ! )

Message par guapelot » 09 févr. 2013 14:09

Cette nuit, mon CZ s'est dénudé...
Image
Mais au petit matin, je l'ai retrouvé tout bronzé !

Image

C'est mon premier et je suis plutôt content ! on dirait un vrai ! Et mes photos son moches mais les reflets sont magnifiques (surtout sur la culasse).
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Review] CZ-75 KP-09 co2 par KJW (Exclusivité ! )

Message par Alumyx » 10 févr. 2013 1:54

Voila qui mériterais un petit tuto : méthode de décapage, produit utilisé, etc... :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [Review] CZ-75 KP-09 co2 par KJW (Exclusivité ! )

Message par Mino » 10 févr. 2013 10:22

et paf le doublon cher president :D , oui ça serai bien de nous detailler ça car c'est relativement propre et ça va en interresse plus d'un !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: [Review] CZ-75 KP-09 co2 par KJW (Exclusivité ! )

Message par guapelot » 10 févr. 2013 13:24

je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Review] CZ-75 KP-09 co2 par KJW (Exclusivité ! )

Message par Alumyx » 11 févr. 2013 0:57

Mino a écrit :et paf le doublon cher president :D , oui ça serai bien de nous detailler ça car c'est relativement propre et ça va en interresse plus d'un !
Gros bug, je ne m'en étais même pas rendu compte ! Je viens de le signaler, et à ma grande surprise il ne l'était toujours pas, signalé ! c'est bien beau de me faire la remarque, mais si tu ne le signale pas, ça ne sert à rien (et comme tu fais partis toi aussi du bureau, c'est impardonnable ! :twisted: )

@ Guap : merci pour le tuto, je suis certain de l'appliquer tôt ou tard ! 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: [Review] CZ-75 KP-09 co2 par KJW (Exclusivité ! )

Message par guapelot » 26 févr. 2013 8:02

Et voila deux autres photos :
L'une avec mon "vieux" et son nouveau grip, et l'autre avec les deux compères pour bien se rendre compte de l'avant/après bronzage. (Comme les deux son parfaitement identique, autant en profiter... :evil: )

Image
Image
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Répondre