Pièces d'upgrade AAC T96 piston et guide ressort

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Pièces d'upgrade AAC T96 piston et guide ressort

Message par grumz » 24 janv. 2013 17:41

Voici les pièces qui vont être intégrées au cylindre d'origine afin d'améliorer la pneumatique. A noter également que le guide ressort et le piston sont fait pour être utilisés avec du ressort en 11mm donc vous pouvez aussi trés bien réutiliser le ressort de votre pneumatique d'origine.

- Le piston AAC pour T96 :
Image

- Le guide ressort AAC pour T96 :
Image

- Le ressort 1.8 joules PDI :
Image


Je vous passe la partie de la séparation du Bolt en deux et l'"extraction" du cylindre du reciever.

Donc voici la partie qui nous intéresses, le cylindre et son levier d'armement fraichement retirés du reciever.
Image

Tout d'abord nous devons retirer la tige métallique qui sert d'indicateur si le Bolt est "armé" ou non, sinon le nouveau guide ressort ne pourra pas être installé.

Donc nous devons déviser la partie arrière avec une clé allen, comme si dessous :
Image

Retirer cette partie ainsi que le levier, penchez le cylindre et cette pièces doit apparaitre :
Image

Ouvrez le cylindre en vous servant d'une pince à circlip, en l'introduisant dans les deux troues de la tête de cylindre et en dévissant cette dernière.
Image

Retirez la partie piston, ressort et guide ressort origine du cylindre :
Image

Installez le nouveau guide ressort et le ressort 1.8 joules :
Image

Placez les dans le cylindre ainsi que le piston dont vous aurez graissé le joint torique et les bagues de téflons. Afin de permettre une meilleur étanchéité et moins de frottement pour les bague de téflon.

Au final une fois le cylindre remonté, vous devez obtenir ça :
Image

Conclusion :
- Un upgrade pneumatique qui est déjà trés satisfaisant mais pourra être finalisé par l'achat de la partie cylindre et tête de cylindre.
- Des pièces compatibles cylindre origine parfaite, sans défaut apparent, très bonne finissions.
- On les trouves assez facilement en France.
- Alternative à PDI, Laylax, AirsoftPro.

Ce cylindre à été monté sur mon dernier MB01 avec un bloc hop up AirsoftPro et un canon 6.05 en 500mm Prométheus.
Je tourne entre 438.5 Fps.
Dernière modification par grumz le 01 févr. 2013 13:49, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: Pièces d'upgrade AAC T96 piston et guide ressort

Message par guapelot » 24 janv. 2013 20:47

Merci !
A tu constaté un gain ou perte de puissance par rapport a ton bolt d'origine ?
EDIT : question con, c'est vrai que tu as changé le ressort en même temps ^^. Nevermind !
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Avatar de l’utilisateur
Art
one shot one out !
Messages : 444
Inscription : 15 oct. 2012 22:17

Re: Pièces d'upgrade AAC T96 piston et guide ressort

Message par Art » 25 janv. 2013 18:16

Merci pour la review sur cette marque!
Je me souvenais avoir tenté de monter un piston de cette marque sur le VSR d'un pote, et il ne passait pas dans le cylindre: les "rondelles blanches" étaient trop large d'un poil!

Par contre, c'est "une clé Allen" :wink:

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Pièces d'upgrade AAC T96 piston et guide ressort

Message par grumz » 25 janv. 2013 18:47

Oki c'est corrigé et merci. Pour le cylindre MB01 le piston est nikel, ça rentre comme papa dans maman et aucun bruit de ressort grasse au guide ressort sur roulement.

Répondre