[review] Lunette, copie ACM Mojji Spider

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

[review] Lunette, copie ACM Mojji Spider

Message par guapelot » 19 janv. 2013 18:41

Bonjour a tous, je vous propose aujourd’hui la review d’une lunette cheap.

Cherchant de quoi habiller un sv98 et n’ayant pas pour le moment les moyens (et l’envie) de me payer une vrai biélorusse ou russe (une lunette hein ?), je me suis tourné vers du cheap… qualité chinoise ^^
L’idée était d’avoir une impression générale de finesse tout en ayant un aspect massif et robuste. Exit donc les grosses ouvertures.
Cette copie de Mojji spider sera esthétiquement parfaite, d’autant plus qu’un bloc laser viens ajouter un coté massif sans faire trop sophistiqué.
En réceptionnant le colis, on déballe et on trouve un magnifique carton avec une lunette et un gros « riffle scope ». Au moins, on est sur de ce qu’on va trouver dedans. Les chinois doivent commencer à comprendre notre humour car une étiquette « checked date/by» est resté désespérément vide… la aussi, on sait à quelle qualité s’attendre !
Image


On ouvre la boite et on trouve moyennement bien emballé :
- La lunette/laser et ses protections
- Une rallonge/sunshade
- Une clef BTR
- Un objet énigmatique en alu brillant (peut être un outil de calibrage)
- Un bout de plastique noir ?
- Un livret explicatif
- Un adaptateur pour les anneaux de 30mm vers 25mm
- Et surprise, un anneau de montage pour rail standard.
Image
Image


La lunettes est une 3-9*32 avec un corps en 30mm.
Elle mesure 30cm et 5mm sans la rallonge et 35cm avec. Je n’ai pas de calculette, je ne pourrais donc pas vous donner la longueur de la rallonge…
Le diamètre extérieur à l’avant et à l’arrière est de 40mm.
Image
Image


Le réticule est éclairé. La photo n’est pas de moi mais sur celle ci on se rend bien compte d’un premier problème, c’est l’intérieur du tube qui est éclairé et non le réticule seul. Donc dans la nuit, la lumière produite par la lunette est aussi visible que le nez au milieu de la figure.
Image


L’aspect extérieur est plutôt pas mal, même si les finitions sont vraiment très cheap.
Image


Le réglage des tourelles est précis, le clic est franc, ça ne risque pas de se dérégler (un clic = ¼ de pouce à 100 yard si j’ai bien compris).

Pour le réglage du laser, c’est une autre histoire. Il est complètement décalé sur la gauche, même réglé a fond sur la droite. De plus, il saute et ne se règle pas précisément du tout. Bref, en un mot, ce laser est inutile même s’il éclaire bien.
Image


Revenons sur le bout de plastique trouvé dans la boite. Il s’agit en fait d’un bout du pas de vis reliant le bloc laser à la lunette qui s’est cassé. Ça ne gène en rien l’utilisation, et je ne pense pas non plus que ça jouera sur la solidité du bouzin !
Image


Le zoom marche bien, c’est net :
Image
Image


Et voilà une photo monté (désolé pour la qualité encore plus pourrie que les autres, je me rattraperais).
Faites attentions, les anneaux doubles comme ceux que j’avais commandés ne sont pas assez espacés ! Heureusement que le package inclus un montage simple (mis surement à l'envers, mais c'est comme ça qu'il me vas le mieux)!
Image

En conclusion, cette lunette est bien si on la veut pour son originalité. Sinon, prendre une Sutter premier prix, qui offre une meilleur qualité global, un prix moins cher, pour une durabilité qui sera a mon avis bien plus longue.
Voilà pour la review, n’hésitez pas à poser des questions, j’y répondrais avec plaisir ! La review sera mis a jour en fonction de mes découvertes et de vos questions!

Pour terminer, un petit + / - :

+ le look !
+ le prix sympa
+ le package complet
+ L’aspect visuel


- la pièce cassé
- les finitions
- le laser inutilisable
Dernière modification par guapelot le 21 janv. 2013 14:21, modifié 1 fois.
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: [review] Lunette, copie ACM Mojji Spider

Message par Mich-Mich » 19 janv. 2013 21:54

sympa... pour ton soucis de calculette: tu as 305mm sans sunshade, et 350mm avec, ce qui donne donc une différence de 45mm.

Pour ton problème avec le laser, essaye de voir sur une distance plus grande, comme 50/60m, histoire de voir si tu l'as dans la lunette
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [review] Lunette, copie ACM Mojji Spider

Message par Alumyx » 20 janv. 2013 23:56

J'ai commandé la même, lors de la même CG, et je confirme, en l'état, le laser est in-réglable ! Sur ma lunette, il est totalement fou dans son logement... Sinon, l'aspect général de la lunette est fort sympathique, l'optique est claire, et le revettement caoutchouc à l'arrière aussi agréable que surprenant. C'est lorsque l'on se penche sur les détails que l'on se rend compte que la finition globale reste assez cheap. Ceci dit, pour le prix (60 USD), ça reste vraiment correct. A réserver à ceux qui veulent une lunette un peu hors du commun.

PS : je n'ai pas eu d’adaptateur 25-30 mm. Tu es sur d'en avoir eu un dans ta boite ? Je ne le vois pas sur les photos !
Image

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: [review] Lunette, copie ACM Mojji Spider

Message par guapelot » 21 janv. 2013 7:54

En fait je ne suis pas sur que ce soit un adaptateur, mais je ne voit pas ce que ça pourrait être d'autre : c'est une pièce métallique courbé qui s'insère dans l'anneau en 30mm fournis pour en réduire le diamètre interne. Sinon on se rejoins sur nos impression ! De loin, elle est bien, au touché elle est bien, mais faut pas lui demander la lune à cette petite lunette ! :P
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [review] Lunette, copie ACM Mojji Spider

Message par Alumyx » 21 janv. 2013 13:49

Tu aurais une photo de cette pièce ?
Image

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: [review] Lunette, copie ACM Mojji Spider

Message par guapelot » 21 janv. 2013 14:24

J'ai ajouté une photo en dessous de ce que contient la boite ou l'on devine cette pièce. Mais voici une photo prise sur internet : http://www.airshop-gun.com/shop/167-699 ... i-rail.jpg
C'est la même pièce que j'ai reçu.
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [review] Lunette, copie ACM Mojji Spider

Message par Alumyx » 21 janv. 2013 14:48

Effectivement, si c'est cette pièce, il n'y a aucun doute. Je ne sais pas si le plus étrange est que tu l'ai eu dans la boite (après tout, la lunette a un tube de 30), ou qu'il soit absent de la mienne... :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: [review] Lunette, copie ACM Mojji Spider

Message par guapelot » 21 janv. 2013 14:55

L'étrange dans les commandes chinoises a cessé de me surprendre :mrgreen:
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Répondre