TX System ARES

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Ennemydtat
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TX System ARES

Message par Ennemydtat » 19 déc. 2012 13:24

Bonjour amis fougères, :)

Ca fait bien longtemps que je n'ai posté une review (et jamais sur SL), alors soyez indulgents...Merci! :oops:

Je viens de recevoir le nouveau system natif d'ARES le TX System, devant servir d'upgrade pour leur nouvelles générations de bolt (MSR338, Cheytac etc)..et nous faire donc oublier toutes compatibilité avec les pièces VSR.... :evil:

93€ fdp (par EMS) et paypal in et.....39€ de chronoprout! (21€ de frais de dossiers :evil: , 18€ de douane et même pas capable de livrer chez moi, obligé d'aller le cherhcher :evil: :evil: !)

Je n'ai pas réussi à avoir de la part d'ARES plus d'info notamment sur la puissance de kit et vous le verrez, rien n'est noté sur le package, pas plus que sur la doc....puisqu'il n'y en a pas! Je leur avait demandé qu'ils me l'envoi avec un ressort pour sortir environ 450fps...mais je ne pourrais vérifier ça qu'avec l'arrivée de mon MSR... :wink:

Le package, comme sur leur site:
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Le kit complet, longueur 290mm, l'encoche du cylindre mesure 12.3cm:
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Longueur du piston 10,5cm (oui, y'a écrit VSR dessus mais je pense que c'est juste pour la ref et non signe de compatibilité!), diamètre des guides en téflon 22mm
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Le ressort (linéaire...), Longueur 221mm, diamètre externe 10,5mm, interne 8mm, épaisseur des spires 1mm non variable
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Il se démonte entièrement, voici la tête du piston; diamètre 21.5cm:
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La tête de cylindre, nozzle diamètre 8mm au plus large, longueur nozzle 18mm(épaulement base compris), 0.75mm entre chaque pas
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Le spring guide sur roulement:
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L'usinage à l'intérieur du cylindre et son diamètre 22mm
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Toutes les pièces sont bien finis, pas de bavures ou traces suspectes. Par contre aucune trace d'un lubrifiant/graisse quelconque et toutes les pièces se sont dévissées à la main, attention donc graissage et serrage nécessaire avant tout montage.

Il est donc regrettable de ne pas avoir plus d'info sur la puissance du kit, sa compatibilité totale ou partielle avec d'autres pièces :cry: . Je ne peux pour l'instant pas le comparer au systeme interne "de base" , une mise a jour sera donc faite à l'arrivée du précieux... :roll:

[EDIT] rajout dimensions pièces VSR (merci Nuage et Wizard)et dimensions en rapport pièces Arès

Longueur ressort VSR 200mm.
Diamètre 8-11mm ou 10-13mm.

Diamètre du cylindre.
22mm en normal.
23mm en bore up (aeg 23mm)


Piston vsr ; 10.75cm (sans airbreak) / 22 diametre externe
Téte de cylindre ; diametre 24 / diametre nozzle maxi ; 7.8mm / longueur nozzle ; 20 / filetage ; 1mm entre chaque pas


Merci de m'avoir lu,

Toutes les critiques sont les bienvenues ainsi que d'éventuelles questions ou demandes de photos sup.

Bonne journée,

Ennemy :wink:
Dernière modification par Ennemydtat le 19 déc. 2012 18:21, modifié 2 fois.

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Re: TX System ARES

Message par loky » 19 déc. 2012 13:33

Tu as une mécanique de VSR ou de T96 pour vérifier les dimensions ? On sait jamais peut être que...

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Ennemydtat
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Re: TX System ARES

Message par Ennemydtat » 19 déc. 2012 13:35

arf, malheureusement non..et en plus je suis loin d'être un spécialiste de ce bolt!

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NUAGE
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Re: TX System ARES

Message par NUAGE » 19 déc. 2012 15:19

Le kit est pas cher :shock: ! (sa doit pas etre du pdi niveau tolérances, mais sa à l'air d'etre de bonne facture quand méme !)

Bon, sa m'as quand méme l'air en partie compatible ;

Piston vsr ; 10.75cm (sans airbreak) / 22 diametre externe .
> le spring-guide serait donc bon aussi à priori > SEULEMENT FAIT POUR DES RESSORTS TYPE ORIGINE (7/11mm) ? à vérifier avec le diametre interne du piston .

Cylindre ; (pas pu vérifier pour le moment)

Téte de cylindre ; diametre 24 / diametre nozzle maxi ; 7.8mm / longueur nozzle ; 20 / filetage ; 1mm entre chaque pas .
> compatible à vu de nez, sa ressemble fortement à celle d'un vsr en tout cas, j'ai un doute sur le filetage qui me semble fin quand méme ..
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Re: TX System ARES

Message par sim » 19 déc. 2012 15:55

comme dit sur FA piston end a 45° si je ne m'abuse

+1 avec nuage a vu de nez sa ressemble a du VSR. Finalement il y aura peut être un compatibilité VSR. Par contre le système de détente me fait peur si c'est du 45
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Re: TX System ARES

Message par Ennemydtat » 19 déc. 2012 16:10

Je prendrai d'autres cotes tout a l'heure en rentrant.
Je me permettrai d'intégrer vos commentaires a la review afin d'avoir le sujet le plus complet possible (si j'ai votre accord bien sur!).

Ennemy.

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Re: TX System ARES

Message par A-Swagger » 19 déc. 2012 17:22

Ennemydtat a écrit :Bonjour amis fougères, :)

Toutes les pièces sont bien finis, pas de bavures ou traces suspectes. Par contre aucune trace d'un lubrifiant/graisse quelconque et toutes les pièces se sont dévissées à la main, attention donc graissage et serrage nécessaire avant tout montage.
Ennemy :wink:
Tu graisses les Cylindres de tes répliques Snipes? Bon courage pour obtenir de la précision..... Tu es tout simplement entrain de dire qu'il faut mettre de la graisse dans le HOP-UP, puisque la graisse qui se trouve dans le cylindre va être éjecté comme l'air vers le hop-up avec le temps.
A la rigueur tu peux légèrement graisser l'extérieur du cylindre mais JAMAIS l'interieur et le piston!
Dernière modification par A-Swagger le 19 déc. 2012 17:30, modifié 1 fois.
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
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Re: TX System ARES

Message par duffman » 19 déc. 2012 17:23

sim a écrit :comme dit sur FA piston end a 45° si je ne m'abuse

+1 avec nuage a vu de nez sa ressemble a du VSR. Finalement il y aura peut être un compatibilité VSR. Par contre le système de détente me fait peur si c'est du 45
Avec un peu de chance on doit pouvoir installer un piston end à 90* PDI
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Re: TX System ARES

Message par Ennemydtat » 19 déc. 2012 17:35

A-Swagger a écrit :
Ennemydtat a écrit :Bonjour amis fougères, :)

Toutes les pièces sont bien finis, pas de bavures ou traces suspectes. Par contre aucune trace d'un lubrifiant/graisse quelconque et toutes les pièces se sont dévissées à la main, attention donc graissage et serrage nécessaire avant tout montage.
Ennemy :wink:
Tu graisses les Cylindres de tes répliques Snipes? Bon courage pour obtenir de la précision..... Tu es tout simplement entrain de dire qu'il faut mettre de la graisse dans le HOP-UP, puisque la graisse qui se trouve dans le cylindre va être éjecté comme l'air vers le hop-up avec le temps.
A la rigueur tu peux légèrement graisser l'extérieur du cylindre mais JAMAIS l'interieur et le piston!
Je ne monte jamais un filetage "a sec", et quand je parle de "graissage" je ne parle pas forcement de graisser le piston, c'est juste pour souligner que tout est arriver bien sec, voila tout :wink:

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Re: TX System ARES

Message par Mino » 19 déc. 2012 17:44

attendons de voir sur le msr ce que ça va donner car c'est là l'essentiel !! ce systeme est fait pour upgarder comme il est dit les nouveaux bolts ares et pourront acceuillir le kit gaz et co2 sur le meme cylindre, donc si ça ressemble aux vsr ou au m6 black eagle tant que les perfs sont là de plus ayant eu le kit upgarde du asw338 lm vfc hors mis le piston ça ressemble (quotation comprises) au kit m150 ou 170 donc à suivre, à voir la trigger pour voir si un piston pdi passe aussi car sur les photos y a marque vsr peut etre rien dire mais à suivre .
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
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Re: TX System ARES

Message par jean-gui » 19 déc. 2012 19:08

A-Swagger a écrit : tu peux légèrement graisser l'extérieur du cylindre mais JAMAIS l'interieur et le piston!
c'est donc pour ça que le test de la seringue ne marche plus sur le kit pneumatique PDI de mon M24 :shock:
Dernière modification par jean-gui le 20 déc. 2012 2:44, modifié 1 fois.

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Re: TX System ARES

Message par Alumyx » 19 déc. 2012 23:43

A-Swagger a écrit :A la rigueur tu peux légèrement graisser l'extérieur du cylindre mais JAMAIS l'interieur et le piston!
Tout dépend les quantités et la graisse en question ! Pour l'intérieur du cylindre, une couche TRES TRES fine de graisse est quand même importante, pour la glisse, l'étanchéité, et l'entretient des joints. J'utilise de la graisse au lithium, qui est très "collante", et donc ne finit pas le hopup... Evitez comme la peste les lubrifications liquides (huile de silicone en particulier), et privilégiés des graisses prévue pour résister à la pression (lithium et téflon principalement). Mais faire un montage à sec, ça me semble un peu extrémiste quand même... :mrgreen:

Et désolé pour le HS. Au passage, la finitions des pièces à l'air d'être plus que correcte ! Tu aurais le poids du piston ?
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Re: TX System ARES

Message par Ennemydtat » 20 déc. 2012 9:28

il pèserait 36grs selon Arès, mais pas de balance pour confirmer

et +1 pour la graisse au lithium!

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Re: TX System ARES

Message par loky » 20 déc. 2012 11:57

Pareil un graissage mini dans le cylindre, sinon ça s'use plus vite, et en plus c'est pas plus étanche :roll:

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Re: TX System ARES

Message par StrayCat » 20 déc. 2012 19:44

Ne pas graisser le cylindre... ça augure d'une étanchéité catastrophique et de frottements avec le joint...
On va me dire que j'ai des actions chez facom à force d'en parler partout, mais sérieux, graisse silicone en spray facom spéciale joint et étanchéité... L'essayer c'est l'adopter, et pourtant j'en ai fait défiler des pots de graisse. Mon test de la seringue est passé de "passable" à "parfait" juste avec ça. Et pas de graisse dans le joint.

La graisse lithium, ça bouffe pas les joints d'ailleurs ?

Edit : d'ailleurs, on s'éloigne pas dramatiquement du sujet, par hasard ?
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