TX System ARES
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TX System ARES
Bonjour amis fougères,
Ca fait bien longtemps que je n'ai posté une review (et jamais sur SL), alors soyez indulgents...Merci!
Je viens de recevoir le nouveau system natif d'ARES le TX System, devant servir d'upgrade pour leur nouvelles générations de bolt (MSR338, Cheytac etc)..et nous faire donc oublier toutes compatibilité avec les pièces VSR....
93€ fdp (par EMS) et paypal in et.....39€ de chronoprout! (21€ de frais de dossiers , 18€ de douane et même pas capable de livrer chez moi, obligé d'aller le cherhcher !)
Je n'ai pas réussi à avoir de la part d'ARES plus d'info notamment sur la puissance de kit et vous le verrez, rien n'est noté sur le package, pas plus que sur la doc....puisqu'il n'y en a pas! Je leur avait demandé qu'ils me l'envoi avec un ressort pour sortir environ 450fps...mais je ne pourrais vérifier ça qu'avec l'arrivée de mon MSR...
Le package, comme sur leur site:
Le kit complet, longueur 290mm, l'encoche du cylindre mesure 12.3cm:
Longueur du piston 10,5cm (oui, y'a écrit VSR dessus mais je pense que c'est juste pour la ref et non signe de compatibilité!), diamètre des guides en téflon 22mm
Le ressort (linéaire...), Longueur 221mm, diamètre externe 10,5mm, interne 8mm, épaisseur des spires 1mm non variable
Il se démonte entièrement, voici la tête du piston; diamètre 21.5cm:
La tête de cylindre, nozzle diamètre 8mm au plus large, longueur nozzle 18mm(épaulement base compris), 0.75mm entre chaque pas
Le spring guide sur roulement:
L'usinage à l'intérieur du cylindre et son diamètre 22mm
Toutes les pièces sont bien finis, pas de bavures ou traces suspectes. Par contre aucune trace d'un lubrifiant/graisse quelconque et toutes les pièces se sont dévissées à la main, attention donc graissage et serrage nécessaire avant tout montage.
Il est donc regrettable de ne pas avoir plus d'info sur la puissance du kit, sa compatibilité totale ou partielle avec d'autres pièces . Je ne peux pour l'instant pas le comparer au systeme interne "de base" , une mise a jour sera donc faite à l'arrivée du précieux...
[EDIT] rajout dimensions pièces VSR (merci Nuage et Wizard)et dimensions en rapport pièces Arès
Longueur ressort VSR 200mm.
Diamètre 8-11mm ou 10-13mm.
Diamètre du cylindre.
22mm en normal.
23mm en bore up (aeg 23mm)
Piston vsr ; 10.75cm (sans airbreak) / 22 diametre externe
Téte de cylindre ; diametre 24 / diametre nozzle maxi ; 7.8mm / longueur nozzle ; 20 / filetage ; 1mm entre chaque pas
Merci de m'avoir lu,
Toutes les critiques sont les bienvenues ainsi que d'éventuelles questions ou demandes de photos sup.
Bonne journée,
Ennemy
Ca fait bien longtemps que je n'ai posté une review (et jamais sur SL), alors soyez indulgents...Merci!
Je viens de recevoir le nouveau system natif d'ARES le TX System, devant servir d'upgrade pour leur nouvelles générations de bolt (MSR338, Cheytac etc)..et nous faire donc oublier toutes compatibilité avec les pièces VSR....
93€ fdp (par EMS) et paypal in et.....39€ de chronoprout! (21€ de frais de dossiers , 18€ de douane et même pas capable de livrer chez moi, obligé d'aller le cherhcher !)
Je n'ai pas réussi à avoir de la part d'ARES plus d'info notamment sur la puissance de kit et vous le verrez, rien n'est noté sur le package, pas plus que sur la doc....puisqu'il n'y en a pas! Je leur avait demandé qu'ils me l'envoi avec un ressort pour sortir environ 450fps...mais je ne pourrais vérifier ça qu'avec l'arrivée de mon MSR...
Le package, comme sur leur site:
Le kit complet, longueur 290mm, l'encoche du cylindre mesure 12.3cm:
Longueur du piston 10,5cm (oui, y'a écrit VSR dessus mais je pense que c'est juste pour la ref et non signe de compatibilité!), diamètre des guides en téflon 22mm
Le ressort (linéaire...), Longueur 221mm, diamètre externe 10,5mm, interne 8mm, épaisseur des spires 1mm non variable
Il se démonte entièrement, voici la tête du piston; diamètre 21.5cm:
La tête de cylindre, nozzle diamètre 8mm au plus large, longueur nozzle 18mm(épaulement base compris), 0.75mm entre chaque pas
Le spring guide sur roulement:
L'usinage à l'intérieur du cylindre et son diamètre 22mm
Toutes les pièces sont bien finis, pas de bavures ou traces suspectes. Par contre aucune trace d'un lubrifiant/graisse quelconque et toutes les pièces se sont dévissées à la main, attention donc graissage et serrage nécessaire avant tout montage.
Il est donc regrettable de ne pas avoir plus d'info sur la puissance du kit, sa compatibilité totale ou partielle avec d'autres pièces . Je ne peux pour l'instant pas le comparer au systeme interne "de base" , une mise a jour sera donc faite à l'arrivée du précieux...
[EDIT] rajout dimensions pièces VSR (merci Nuage et Wizard)et dimensions en rapport pièces Arès
Longueur ressort VSR 200mm.
Diamètre 8-11mm ou 10-13mm.
Diamètre du cylindre.
22mm en normal.
23mm en bore up (aeg 23mm)
Piston vsr ; 10.75cm (sans airbreak) / 22 diametre externe
Téte de cylindre ; diametre 24 / diametre nozzle maxi ; 7.8mm / longueur nozzle ; 20 / filetage ; 1mm entre chaque pas
Merci de m'avoir lu,
Toutes les critiques sont les bienvenues ainsi que d'éventuelles questions ou demandes de photos sup.
Bonne journée,
Ennemy
Dernière modification par Ennemydtat le 19 déc. 2012 18:21, modifié 2 fois.
- loky
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Re: TX System ARES
Tu as une mécanique de VSR ou de T96 pour vérifier les dimensions ? On sait jamais peut être que...
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Re: TX System ARES
arf, malheureusement non..et en plus je suis loin d'être un spécialiste de ce bolt!
Re: TX System ARES
Le kit est pas cher ! (sa doit pas etre du pdi niveau tolérances, mais sa à l'air d'etre de bonne facture quand méme !)
Bon, sa m'as quand méme l'air en partie compatible ;
Piston vsr ; 10.75cm (sans airbreak) / 22 diametre externe .
> le spring-guide serait donc bon aussi à priori > SEULEMENT FAIT POUR DES RESSORTS TYPE ORIGINE (7/11mm) ? à vérifier avec le diametre interne du piston .
Cylindre ; (pas pu vérifier pour le moment)
Téte de cylindre ; diametre 24 / diametre nozzle maxi ; 7.8mm / longueur nozzle ; 20 / filetage ; 1mm entre chaque pas .
> compatible à vu de nez, sa ressemble fortement à celle d'un vsr en tout cas, j'ai un doute sur le filetage qui me semble fin quand méme ..
Bon, sa m'as quand méme l'air en partie compatible ;
Piston vsr ; 10.75cm (sans airbreak) / 22 diametre externe .
> le spring-guide serait donc bon aussi à priori > SEULEMENT FAIT POUR DES RESSORTS TYPE ORIGINE (7/11mm) ? à vérifier avec le diametre interne du piston .
Cylindre ; (pas pu vérifier pour le moment)
Téte de cylindre ; diametre 24 / diametre nozzle maxi ; 7.8mm / longueur nozzle ; 20 / filetage ; 1mm entre chaque pas .
> compatible à vu de nez, sa ressemble fortement à celle d'un vsr en tout cas, j'ai un doute sur le filetage qui me semble fin quand méme ..
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Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
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Re: TX System ARES
comme dit sur FA piston end a 45° si je ne m'abuse
+1 avec nuage a vu de nez sa ressemble a du VSR. Finalement il y aura peut être un compatibilité VSR. Par contre le système de détente me fait peur si c'est du 45
+1 avec nuage a vu de nez sa ressemble a du VSR. Finalement il y aura peut être un compatibilité VSR. Par contre le système de détente me fait peur si c'est du 45
- Ennemydtat
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Re: TX System ARES
Je prendrai d'autres cotes tout a l'heure en rentrant.
Je me permettrai d'intégrer vos commentaires a la review afin d'avoir le sujet le plus complet possible (si j'ai votre accord bien sur!).
Ennemy.
Je me permettrai d'intégrer vos commentaires a la review afin d'avoir le sujet le plus complet possible (si j'ai votre accord bien sur!).
Ennemy.
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Re: TX System ARES
Tu graisses les Cylindres de tes répliques Snipes? Bon courage pour obtenir de la précision..... Tu es tout simplement entrain de dire qu'il faut mettre de la graisse dans le HOP-UP, puisque la graisse qui se trouve dans le cylindre va être éjecté comme l'air vers le hop-up avec le temps.Ennemydtat a écrit :Bonjour amis fougères,
Toutes les pièces sont bien finis, pas de bavures ou traces suspectes. Par contre aucune trace d'un lubrifiant/graisse quelconque et toutes les pièces se sont dévissées à la main, attention donc graissage et serrage nécessaire avant tout montage.
Ennemy
A la rigueur tu peux légèrement graisser l'extérieur du cylindre mais JAMAIS l'interieur et le piston!
Dernière modification par A-Swagger le 19 déc. 2012 17:30, modifié 1 fois.
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
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Re: TX System ARES
Avec un peu de chance on doit pouvoir installer un piston end à 90* PDIsim a écrit :comme dit sur FA piston end a 45° si je ne m'abuse
+1 avec nuage a vu de nez sa ressemble a du VSR. Finalement il y aura peut être un compatibilité VSR. Par contre le système de détente me fait peur si c'est du 45
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
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Re: TX System ARES
Je ne monte jamais un filetage "a sec", et quand je parle de "graissage" je ne parle pas forcement de graisser le piston, c'est juste pour souligner que tout est arriver bien sec, voila toutA-Swagger a écrit :Tu graisses les Cylindres de tes répliques Snipes? Bon courage pour obtenir de la précision..... Tu es tout simplement entrain de dire qu'il faut mettre de la graisse dans le HOP-UP, puisque la graisse qui se trouve dans le cylindre va être éjecté comme l'air vers le hop-up avec le temps.Ennemydtat a écrit :Bonjour amis fougères,
Toutes les pièces sont bien finis, pas de bavures ou traces suspectes. Par contre aucune trace d'un lubrifiant/graisse quelconque et toutes les pièces se sont dévissées à la main, attention donc graissage et serrage nécessaire avant tout montage.
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A la rigueur tu peux légèrement graisser l'extérieur du cylindre mais JAMAIS l'interieur et le piston!
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Re: TX System ARES
attendons de voir sur le msr ce que ça va donner car c'est là l'essentiel !! ce systeme est fait pour upgarder comme il est dit les nouveaux bolts ares et pourront acceuillir le kit gaz et co2 sur le meme cylindre, donc si ça ressemble aux vsr ou au m6 black eagle tant que les perfs sont là de plus ayant eu le kit upgarde du asw338 lm vfc hors mis le piston ça ressemble (quotation comprises) au kit m150 ou 170 donc à suivre, à voir la trigger pour voir si un piston pdi passe aussi car sur les photos y a marque vsr peut etre rien dire mais à suivre .
- jean-gui
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Re: TX System ARES
c'est donc pour ça que le test de la seringue ne marche plus sur le kit pneumatique PDI de mon M24A-Swagger a écrit : tu peux légèrement graisser l'extérieur du cylindre mais JAMAIS l'interieur et le piston!
Dernière modification par jean-gui le 20 déc. 2012 2:44, modifié 1 fois.
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Re: TX System ARES
Tout dépend les quantités et la graisse en question ! Pour l'intérieur du cylindre, une couche TRES TRES fine de graisse est quand même importante, pour la glisse, l'étanchéité, et l'entretient des joints. J'utilise de la graisse au lithium, qui est très "collante", et donc ne finit pas le hopup... Evitez comme la peste les lubrifications liquides (huile de silicone en particulier), et privilégiés des graisses prévue pour résister à la pression (lithium et téflon principalement). Mais faire un montage à sec, ça me semble un peu extrémiste quand même...A-Swagger a écrit :A la rigueur tu peux légèrement graisser l'extérieur du cylindre mais JAMAIS l'interieur et le piston!
Et désolé pour le HS. Au passage, la finitions des pièces à l'air d'être plus que correcte ! Tu aurais le poids du piston ?
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Re: TX System ARES
il pèserait 36grs selon Arès, mais pas de balance pour confirmer
et +1 pour la graisse au lithium!
Ennemy
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- loky
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Re: TX System ARES
Pareil un graissage mini dans le cylindre, sinon ça s'use plus vite, et en plus c'est pas plus étanche
Re: TX System ARES
Ne pas graisser le cylindre... ça augure d'une étanchéité catastrophique et de frottements avec le joint...
On va me dire que j'ai des actions chez facom à force d'en parler partout, mais sérieux, graisse silicone en spray facom spéciale joint et étanchéité... L'essayer c'est l'adopter, et pourtant j'en ai fait défiler des pots de graisse. Mon test de la seringue est passé de "passable" à "parfait" juste avec ça. Et pas de graisse dans le joint.
La graisse lithium, ça bouffe pas les joints d'ailleurs ?
Edit : d'ailleurs, on s'éloigne pas dramatiquement du sujet, par hasard ?
On va me dire que j'ai des actions chez facom à force d'en parler partout, mais sérieux, graisse silicone en spray facom spéciale joint et étanchéité... L'essayer c'est l'adopter, et pourtant j'en ai fait défiler des pots de graisse. Mon test de la seringue est passé de "passable" à "parfait" juste avec ça. Et pas de graisse dans le joint.
La graisse lithium, ça bouffe pas les joints d'ailleurs ?
Edit : d'ailleurs, on s'éloigne pas dramatiquement du sujet, par hasard ?