-well mb06 (copie aps sr-2 maruzen)-

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

-well mb06 (copie aps sr-2 maruzen)-

Message par danga nsk » 16 déc. 2012 15:01

salut les bolteux,

voici ma première review, concernant le well mb06 de chez WELL. qui est la copie conforme (ou presque) du maruzen aps sr-2.

pas d'apparté RS ici, car c'est une réplique qui n'existe pas en réalité.
j'ai commandé la réplique sur taiwangun, pour la modique somme de 59 euros. (non il ne manque pas de 3ème chiffre!)
ici en sortie de boite (avec le kit cylindre palsonite déjà dedans)
Image

le seul petit défaut que j'ai remarqué:
Image

sommairement démonté -c'est pas compliqué, il y'a 3 vis a défaire, dont une qui reste dans son logement:
Image
Image

à noter que le bloc détente est spécifique, qu'il est en plastique assez solide et qu'il n'en existe pas de compatible, seul le piston sear est compatible T96.
le bloc aura droit un un renforcement a la "krispies" et le piston sear sera remplacé par un pdi
Image

ici le garde main, qui reçoit le chargeur, dans un plastique type polymère tres épais et tres robuste:
Image

ici le receiver et le bolt handle en position levée; en position basse il est couché contre la réplique, un plus si on veut le transporter dans le sac, pas de boule de bolt handle qui fait mal au dos (hein renan?)
Image

l'outer barrel est droit, ce qui permet de le remplir de barrel spacers, et, surtout, de pouvoir sortir l'ensemble bloc hop up/inner barrel sans avoir a démonter l'outer du receiver (moi je préfère)
donc ici l'adaptateur silencieux pdi, qui se visse farpaitement dans l'outer d'origine,
Image

le chargeur (livré avec 3 chargeurs)
ils ressmble a ceux des T96, mais ne sont pas compatibles. de plus ceux ci sont entièrement en plastique, tiennent formidablement bien dans leur logement, grace aux clips, et il suffit de déclipser en appuyant sur les 2 tetons du chargeur. a note qu'il n'ont pas de jeu (enfin pour le moment)
Image
Image
Image


ici la poignée type M4 toujours une bonne qualité e plastique solide au toucher, qui sera remplacée par une poignée type psg-1, moyennant un petit bricolage maison.
Image

la poignée type m4, qui fait pas joli pas solide par contre. a noter que le tube de crosse est en plastique, pas des plus solide, rien a voir avec le polymère du corps de la réplique.
elle est moche, et sera remplacée par une crosse style magpul UBR, ici aussi moyennant un bricolage maison, car rien de compatible M4
Image

voici donc les éléments qui seront adaptés sur la rélique, la crosse ubr et la poignée:
Image

j'ai ausi remplacé le rail picatinny d'origine par un tc rail PDI, car sur mon ancienne réplique well, le rail d'origine était mal conçu, et la lunette était mal positionnée.
sur le mb06, il y'a un petit téton qui rentre dans le rail d'origine, et le pdi n'est pas pourvu d'accueillir ce téton; qu'a cela ne tienne, un coup de dremel:
Image
Image

ici un bipied commandé sur taiwangun pour 22 euros;il est un peu lourd, et il a du jeu, mais a l'air robuste. il s'adapte farpaitement sur la rélique:

Image
Image

la dessus, vient se greffer une lunette sutter 3-12x50E diam 30mm, et son scope extender. les anneaux viennent de chez dealextreme. (désolé de la peinture du scope ext, il provient de ma précédente réplique) elle est belle, et est lumineuse, imposante. les tourelles de hausse et de dérive sont protégées par un bouchon, sont faciles a actionner.
Image
Image

qui a dit qu'il avait froid?
Image

une petite vue d'ensemble avec un silencieux GOOB (la moitié du silencieux est enfilée sur l'outer, il n'ya que 16cm de silencieux efficace)
Image
Image

l'interne

c'est pas compliqué, l'interne d'origine a dégagé. on est pas là pour enfiler des perles
une photo de tout ce que j'ai prévu:
Image

on aura donc:
-inner barrel 6.05 PDI 455mm et 8.55mmde diametre externe
-bloc hop up pdi T96/SR-2 (a noter que j'ai ausi commandé les hopup bar "high" pour avoir un meilleur appui, mais j'ai comparé celles montées sur le bloc, avec celles que j'ai reçues en spare, elles sont identiques.... on dirait bien que les "high" sont présentes par défaut sur le bloc hop up t96.(voir dernière photo)
-joint hop up transparent guarder
-4 barrels spacers PDI
Image
on teflonne le joint hop up, c'est la base
Image

coté pneumatique, on trouve:
-kit cylindre palsonite HD
-ressort aps180 pdi (jai aussi pris un aps220 au cas ou)
Image
j'ai eu la flemme de redémonter pour la photo....

passage au chrony:
avec l'aps 220:
chrony x-cortech 3200
472
473
472
476
472.
je pense que je vais jouer avec l'aps 180, je ne suis pas encore passé au chrony avec. si c'est insuffisant, j'ai ça:
Image

je ferais des essais sous peu, mais je suis d'ores et déjà tres content des perfs de mon bolt!!!!!!!!!
allez, une petite encore pour la route;

Image

les traditionnels plus et moins:

pro

- le look de la réplique (on aime ou pas) moi j'aiiiiiiiiime
- customisable MAIS moyennant bricolage
- le prix (60 euros)
- emcombrement tres réduit grace a la crosse repliable
- plastiques d'excellente qualité du corps et du garde main
- compatible aps sr-2 pour l'upgrade
- pas de jeu niveaux chargeurs
- 3 chargeurs livré avec la réplique
- pas de jeu dans le receiver métal
- les pièces d'upgrade rentrent sans forcer, a l'exception du bolt handle, ou j'ai du marteler un peu.
- le poids léger.

con

- le plastique de la crosse, et du tube de crosse de mauvaise qualité
- la crosse est moche
- quelques traces de moulages, mais là je chipote
- il faut bricoler pour adapter des élements externes qui sont presques compatibles (crosse, poignée etc...)

en gros; j'aime.
thanks for reading
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: -well mb06 (copie aps sr-2 maruzen)-

Message par loky » 16 déc. 2012 15:22

Belle review :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: -well mb06 (copie aps sr-2 maruzen)-

Message par Fred » 16 déc. 2012 15:33

Salut Danga !
Belle review ! Je trouve la réplique sympa a la fin, mais c'est pas mon bolt préféré.

Tu as un APS220 qui tape trop fort, tu aurais du prendre un 180 et un 210.

Pour les hop bars high, elles font 0,1mm de plus en épaisseur au niveau de l'encoche uniquement. En les montant, j'ai mélangé sur mon plan de travail les high et les normales du bloc, j'en ai galèré pour les différencier.

La Sutter : une valeur sûre pour budget airsoft ! Pour l'ergot sur le receiver, je l'aurais gardé et percé le rail PDI pour faire un point d'alignement supplémentaire au montage. (Sur ton MB01, le rail était incliné vers l'avant ? -> comme tous les MB01).

Beau boulot, amuse toi bien !! :wink:
Image Image
Image

thom78540
marksman
Messages : 47
Inscription : 21 janv. 2012 21:53
Localisation : Yvelines et Landes

Re: -well mb06 (copie aps sr-2 maruzen)-

Message par thom78540 » 16 déc. 2012 16:15

belle review

petite question : le bolt handle est-il reversible droitier/gaucher ?

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: -well mb06 (copie aps sr-2 maruzen)-

Message par LoneWolf » 16 déc. 2012 16:17

Sympa la review :)

@fred: par contre je vais faire un petit intermed sur les hop barres, en ayant raz le c**** d avoir un bolt qui satellise les .36 ou qui lève à peine les .40 j'ai fait pas mal de test.
Avec un joint garder silicone l'ideal semble être une hop barre de 2.7 sur mécanique aps2

Sachant que les high font environ 3,2 et que les low font plutôt 2,3 si mes souvenirs sont bon.

J ai vu passer des 2.7 d origine, des high et des low (va comprendre....)
Anciennes séries, marché européen ??

Bref un coup de lime et on en parle plus
Lonewolf

Édit oui le bolt handle est livrer ambidextre :)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: -well mb06 (copie aps sr-2 maruzen)-

Message par Alumyx » 16 déc. 2012 17:04

Bonne review, pour une mécanique qui mériterais que l'on s'y penche un peu plus ! Si je peux me permettre, voici quelques infos que tu pourrais ajouter à la review.

Compatibilités mécaniques :

Pièces compatibles avec les mécaniques APS t96 :

- Hopup
- Spring guide
- ressort
- piston
- tête de cylindre
- barrels spacers
- muzzle cap, et donc adaptateur silencieux (attention, le Maruzen a un muzzle cap spécifique)

Sont spécifiques :

- cylindre (PDI en fabrique)
- canon (450 mm ? A vérifier, je dit ça de tête)
- bloc détente (pièce seulement fabriqué en petite série par des amateurs)

Au niveau de l'externe, la poignée a une fixation spécifique, ni compatible AEG, ni GBBr (toutes marques), ni RS : là, il faut bricoler ! Le tube de crosse permets de monter des crosses de type m4 AEG, même si ça force un peu au départ (penser à lubrifier un peu). Le receiver et le l'outer sont aussi spécifique, et plutôt ben conçus.

Dernier conseil au passage, la bague de maintient de canon est la pièce la plus mal foutu : un écrou métallique est coincé à l'intérieur : si vous serrez trop la vis qui vient bloquer la bague, vous aurez de mauvaises surprises. La mienne était explosé en sortie d'usine...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: -well mb06 (copie aps sr-2 maruzen)-

Message par Ariegeboy » 16 déc. 2012 17:13

Pour cette foutu bague, je ne peux que confirmer.

Le canon d'origine fait 450mm, mais c'est tout à faire possible de le raccourcir (ainsi que l'outer barrel) :twisted:
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: -well mb06 (copie aps sr-2 maruzen)-

Message par danga nsk » 16 déc. 2012 17:37

merci pour ces précisions, que j'avais effectivement oublié alumyx, merci de les avoir soulignées.

sinon le inner barrel pdi que j'ai mis fait 455mm, et ne dépasse pas d'un poil.

dernière chose, le muzzle cap d'origine est donné pour un inner barel de 8mm. or le pdi fait 8.55mm, un muzzle cap pdi est en vente sur x-fire, pour ma part ce sera soit un coup de perceuse pour l'agrandir un poil, ou alors ce sera silencieux avec adaptateur.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: -well mb06 (copie aps sr-2 maruzen)-

Message par danga nsk » 17 déc. 2012 10:09

voici la suite avec le changement de la crosse: je passe le démontage de la crosse d'origine qui est on ne peut plus simple.

j'ai changé l'écrou d'origine par un écrou anti-désserage diam 6mm
Image

j'ai dévissé la vis qui tenait la crosse d'origine, j'ai gardé les 2 premiers éléments et changé la vis par une tige filetée de meme diametre
Image

j'ai rajouté un écrou ici ça ne mage pas de pain, histoire de mieux solidariser l'ensemble
Image

pui j'ai mis le tube fourni avec la crosse ubr:
Image

il y'a un pas de vis au bout de ce tube
Image

on enfile la crosse, un dernier écrou qui va bien, et on coupe le reste de tige filetée
Image

voila la crosse ubr installée.
Image
Image

je pense par la suite percer un petit trou pour y mettre un boulon + écrou, afin que le tout ne tourne pas.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: -well mb06 (copie aps sr-2 maruzen)-

Message par danga nsk » 18 déc. 2012 12:32

suite, avec la poignée type psg-1

j'ai usiné a la dremel l'interieur de la poignée puisqu'elle n'est pas compatible (j'ai préféré modifier la poignée plutot que la fixation du bolt)
puis une fois placée, j'ai comblé les espaces vides avec de la pâte époxy
Image

ensuite c'est pas compliqué j'ai fouillé dans ma petite boite a outils, et j'y ai trouvé une moitié de fixation pour tuyau de plomberie par chance ça correspond avec les deux petits pas de vis dans la poignée! il suffit ensuite d'y mettre une vis un peu plus longue, de la passer dans le trou, et de visser normalement dans l'eplacement d'origine dans le bolt
Image

voici l'exces de pate en partie poncée, et j'ai meme percé de part en part pur y loger une petite goupille, par sécurité.
Image
Image

je rajouterais un peu de pate aux endroits manquants si besoin, un coup de ponçage de finition et on mettra en peinture tout ça!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: -well mb06 (copie aps sr-2 maruzen)-

Message par Fred » 18 déc. 2012 14:27

Nice ! :wink:
Image Image
Image

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: -well mb06 (copie aps sr-2 maruzen)-

Message par nikline » 18 déc. 2012 14:44

j'admire le travail mais je trouve bizarre le tube crosse reculer comme ça, moi j'aurais poser le tube crosse pour qu'il colle le corps. Et j'aurais préférer une poignée plus fine mais comme on dit chacun ses égouts et ses couleuvres !
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: -well mb06 (copie aps sr-2 maruzen)-

Message par danga nsk » 18 déc. 2012 17:36

oui, comme sébastos me l'a suggéré sur un autre forum, je peux toujours éliminer le pas de vis du tube, qui est peu esthétique, et de plus inutile ici.

la poignée parait un peu grosse, mais comme je n'ai pas de mains de petit homme, c'est plus confortable que celle d'origine pour moi.et puis je la trouve assez jolie
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: -well mb06 (copie aps sr-2 maruzen)-

Message par Alumyx » 19 déc. 2012 23:32

Ouvre un topic pour les modifications, ça aidera pas mal de monde, et ça aura plus ça place que dans une review ! ^^ "Modifications d'un MB-06 Well" :wink:
Image

madmax33
marksman
Messages : 45
Inscription : 14 nov. 2012 20:08

Re: -well mb06 (copie aps sr-2 maruzen)-

Message par madmax33 » 21 déc. 2012 0:08

Merci pour la review, très intéressante et bien faite, ça donne envie!

Répondre