[Eberlestock] Gunslinger

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

[Eberlestock] Gunslinger

Message par Ariegeboy » 15 sept. 2012 1:08

Je vous présente aujourd'hui la review de mon sac, le Gunslinger de chez Eberlestock.

Eberlestock

Ce société américaine fondée par Glenn Eberle, de West Yellowstone, Montana. Biathlète (JO de 1984) et chasseur, son fondateur est à l'origine de toute une gamme de sac à dos dont la plupart des modèles sont équipes d'un fourreau permettant le transport d'une arme longue, ce qui est devenu avec le temps la marque de fabrique d'Eberlestock. Pour la petite histoire, ils produisent encore aujourd'hui des crosses pour fusil de biathlon, qui étaient le premier produit fabriqué par Eberlestock.

Reconnue pour la qualité de ses produits (fabriqués au Vietnam), les sacs à dos de cette marque sont utilisés par les utilisateurs d'armes longues sur de nombreux théâtres d'opérations (ou du moins c'est ce qu'on nous raconte).

Le sac : modèle Gunslinger

La page officielle du Gunslinger d'Eberlestock

En données brutes :

2.6 kg
Un volume total de 51L dont 40L de volume tactique (sans le scabbard)
2 emplacements pour poche d'hydratation de 3L, soit un emport maximum de 6L
Un fourreau rétractable capable d'accepter un M4 en 10,5' sans le faire dépasser jusqu'à plus d'1m20 pour les répliques les plus longues (et là ça déborde mais tout est prévu).

Présentation générale :

Mon M700 étant partit se refaire une beautée, c'est donc le SR2 qui servira de bolt référence pour cette review.

Le sac est réalisé entièrement en cordura 1000DD et recouvert de passants MOLLE pour ceux qui en veulent encore plus.

Image

Image

Image

Le scabbard :

C'est tout l'intêret de ce sac alors nous allons détailler. Si votre réplique est plus longue qu'un M4 en 10.5', ce qui sera sans doutes le cas si vous compter utiliser ce genre de sac, voici ce que vous verrez :

Image

Appuyez délicatement sur les deux cotés du fastex.

Image

Et déployez la queue de castor !

Image

Le bout du fourreau est recouvert d'une sorte de toile cirée assez résistante, ce qui permet si vous vous agenouillez dans la boue avec le sac sur le dos de ne pas pourrir le canon de votre bolt.

La fermeture éclair, qui grace à ses larges anneaux s'ouvre même avec des gros gants pour permettra de nettoyer le fond du scabbard.

La casquette :

Ou que faire lorsque l'on transporte son bolt sous la pluie ou en zone civile. Car en effet, en dehors de ces deux cas je ne vois pas d'utilité à la mettre, mais bon, c'est vous qui voyez.

Image

Image

Image

Deux fastex de chaque coté, on les mets dans le bon sens (le papa en face de la maman) et on ferme, on répète l'opération 4 fois et on serre les sangles.

Ce qui nous donne quelque chose comme ça :

Image

Personne ne veut de photo avec la casquette ? Tant mieux j'ai zappé d'en faire à plat

L'intérieur du sac :

Il s'agit d'un tube.

Image

Avec les petites attaches qui vont bien pour les poches d'hydratation, qui ont chacune leur petit espace qui va bien lui aussi.

Image

Là où ça devient intéressant, c'est que le tube peut également être ouvert sur le flanc, ce qui permet d’accéder à son contenu sans avoir à le vider au sol, prendre ce dont on a besoin et tout remettre dans le bon ordre dedans.

Image

Le sac dispose également de deux poches frontales, la première avec une fermeture éclair.

Image

La deuxième sans. Je vous conseille de choisir entre l'une ou l'autre, ou du moins de mettre des trucs volumineux dans l'une et des trucs plats dans l'autre.

Image

Sur le dessus du sac, vous remarquez que c'est assez épais, et pour cause : une autre poche !

Image

Elle est assez spacieuse pour accueillir tout le matériel qui peut être amené à être sortit rapidement, comme par exemple mon poncho, les sous gants en soie, le bonnet, etc ...

Image

Sur le devant elle nous trouvons l'habituelle poche à lunette, trop petite pour mettre un masque, elle vous servira à protéger votre paire de lunette stockée directement grâce à son intérieur top moumoute soyeux qui ne raye pas les verres.

Image

Tout le reste :

Sur chaque coté, les petites ouvertures pour faire passer les tuyaux des camelbacks

Image

La sangle pectorale, qui a l'avantage d'être réglable également en hauteur, un pur bonheur qui ne se retrouve pas sur tous les sacs.

Image

Les tests :

Parceque c'est bien beau d'avoir un sac comme celui là, mais un sac sert avant tout à transporter son matériel (+ son bolt) de manière confortable.

Image

Le matelassage du dos est parfait, le nombre de sangle de réglage permettra à tous les gabarits de trouver le réglage qui rendra les longues marches confortables. Idem pour la ceinture lombaire, qui se boucle avec un énorme fastex et est maintenue au sac par un énorme velcro (donc détachable) fixé derrière le coussin destiné à épargner vos lombaires. En effet, ce coussin a pour effet de rendre confortable le port du sac pour cette partie de votre anatomie mais également de décaler de quelques centimètre vers l'arrière votre bolt afin qu'il ne gêne pas les mouvements une fois la queue de castor déployée.

Sur l'autre face du sac, 3 sangles de serrage vous permettront de compresser votre sac afin que rien ne bouge à l'intérieur.

Image

Une série de passant vous permettront également de régler la hauteur des bretelles (et donc de la ceinture lombaire).

Image

Le test :

J'ai beaucoup utilisé ce sac en randonnée, avec le trépied de l'appareil photo étiré dans le scabbard, prêt à être déployé. Il m'a également servit durant le Challenge Concord.

Pour l'emport, je vous laisse juger selon vos besoin, personnellement je l'ai toujours trouvé un peu grand par rapport aux miens.

Le bolt (ou le trepied) peut être sortie rapidement avec une main lorsque l'on a l'habitude, sinon il faudra le faire à deux au début. Pa contre ne comptez pas remettre votre réplique dans le fourreau avec le sac sur le dos. Premièrement c'est interdit par les conditions d'utilisation inscrites sur une étiquette à l'intérieur du sac, deuxièmement il faut un peu appuyer lorsque l'on a le sac sur le dos. Donc soit vous demandez à un équipier de vous le remettre dans son étui (toujours le levier d'armement vers l'extérieur), soit vous posez le sac scabbard en haut, vous chargez la bête et le remettez sur votre dos.

D'un point de vue confort, en utilisation avec la ceinture (sur laquelle je fixe des poches MOLLE pour tout ce dont je souhaite disposer rapidement), un pur bonheur. Lors du Challenge Concord, je l'ai utilisé sans, sans modifier mes réglages de brettelles. Conclusion si on se penche beaucoup sur le coté, forcement le sac suit un peu, si on gigotte beaucoup idem, mais dans l'ensemble rien à redire, si ce n'est que bien sur les réglages ne sont pas les mêmes.

Ce sac a pris deux orages lors de grosses randos, je peux donc vous confirmer qu'il est largement imperméable. Toutefois si de l'eau venait à réussir à y pénétrer, il dispose de quelques œillets par ci par là pour permettre l'écoulement de cette vilaine eau. Utile également si votre poche d'hydratation vous lâche.

Pour le reste, c'est du Cordura 1000DD, ça encaisse tout sans broncher, tout le monde connait.

Si vous avez des questions sur le sac (je ne répondrais à aucune question sur mon tapis en peau de vache ariegeoise), n'hésitez pas.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [Eberlestock] Gunslinger

Message par loky » 15 sept. 2012 20:44

Il ressemble vachement au defcon 5...

Jolie review :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Eberlestock] Gunslinger

Message par Ariegeboy » 15 sept. 2012 20:56

C'est normal, le Defcon est une copie légèrement plus petite de l'Eberlestock. Le Defcon est en cordura 600D alors que l'Eberlestock est en 1000D.

A l'execption de ces deux détails, ce sont les mêmes.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: [Eberlestock] Gunslinger

Message par Simon » 14 nov. 2012 19:38

"Un fourreau rétractable capable d'accepter un M4 en 10,5' sans le faire dépasser jusqu'à plus d'1m20 pour les répliques les plus longues (et là ça déborde mais tout est prévu)"
C'est à dire + d'1m20 ? Pas de limite ou quelques centimètres ?
Je veux dire, quel est la longueur de bolt maximale autorisé par le sac ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [Eberlestock] Gunslinger

Message par Mino » 14 nov. 2012 20:03

ya une grande rallonge sur le cover du haut pour te dire, tout rentre le pgm , le aw338 + silencieux (1m50 )
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Eberlestock] Gunslinger

Message par Ariegeboy » 14 nov. 2012 20:09

Le fourreau intégré au sac (queue de castor déployée) fait 85cm. J'ai fais le test quand j'avais le M700 (120cm) sous la main, une fois le sac un peu remplis, il se bloque bien dans le fourreau et ne bouge quasiment pas.

Le chapeau du fourreau rajoute environ 35cm (un brin plus mais je ne veux pas donner de mesures trop justes), ce qui te permet d'abriter de la pluie un fusil mesurant jusqu'à 1m40 (85+35).

Edit : gilled par Minon qui rentre jusqu'à 1m50 ! Qui dit mieux ?
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [Eberlestock] Gunslinger

Message par Mino » 14 nov. 2012 20:37

sur mon g3 phantom : The bag can fully enclose a weapon up to 60" in length, ce qui donne environ 1 m 524

Image
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Eberlestock] Gunslinger

Message par Ariegeboy » 14 nov. 2012 21:02

J'ai pas dit que je te croyais pas Mino :wink:

Simon, pour répondre à la question, la taille du bolt n'est pas un problème tant que ton sac est bien réglé, car le bolt est comprimé entre le dossier matelassé du sac et le contenu du réservoir central, donc ça tient bien.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [Eberlestock] Gunslinger

Message par Mino » 14 nov. 2012 21:13

j'ai pas dis que tu ne me croyais pas lol mais je rajoute la confirmation
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: [Eberlestock] Gunslinger

Message par Simon » 14 nov. 2012 21:27

Merci à vous deux !
Image

Répondre