[REVIEW] Ensemble de camouflage 3D

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Répondre
raptor.dst
scout
Messages : 26
Inscription : 26 mai 2004 17:38
Localisation : Dax, Landes (40)
Contact :

[REVIEW] Ensemble de camouflage 3D

Message par raptor.dst » 27 déc. 2004 19:49

Bonjour à tous !! :P

bon et bien voilà ma premiere review :)

je vais vous parler de l'ensemble de camouflage 3D, que j'ai acheté chez Décathlon :
Image


Donc on a ici 2 guillies differentes, la version 2003 à gauche, et la version 2004 à droite (moi :D ), avec un beau filet de camouflage (sur ma steyr :roll: ) que m'a donné Franz (merci :wink: ), qui au début n'était pas prevu pour ça, mais bon, ça le fait bien je trouve.


Elle est en 2 parties, le bas, un pantalon, et le haut, une veste (jusque là tout le monde suis je crois :lol: )
donc la base est un filet, sur lequel sont cousues des feuilles synthétique :
Image

La difference entre le modele 2003 et 2004 est petite, le 2004 a un filet camo (photo), le 2003 un filet uni.
la capuche change un peu, on peu l'enlever sur la version 2004, mais elle a des scratch que l'on met devant la bouche :x , j'aime pas du tout, ça empeche de respirer, donc je les met dans la capuche 8) :)
le filet que l'on peut mettre devant le visage comporte des feuilles sur la version 2004, ça gêne beaucoup pour voir, mais bon un peu de fil et une aiguille, et hop on arrange ça et on se crée un petite ouverture pour bien voir


sinon et bien en forêt ça donne ça :

version 2003:
Image



et version 2004:
Image



Sinon iveau solidité, et bien c'est le filet qui prend tout (branches, ronces, houx, ...), et il résiste tres bien ! :D
par exemple j'ai du traverser quelques ronces en courant (je regardais plus l'équipe adverse que là où je marchais :lol: ); et il a pas bronché, impec
De plus j'ai du me jeté à terre, glisser, et tout et tout, à causse d'insectes blanc qui me foncaient dessus pour me piquer, et elle est impec, elle est vraiment tres solide
niveau humidité, voir sol mouillé, et bien, l'eau passe (logique c'est un filet :lol: ), mais les feuille ne brillent pas, au contraire elle s'assombrissent un peu (comme les vrai feuilles :D ), et deviennent plus souple, et un peu plus lourdes (elles ont tendance à tomber, et à bien se decoller de la guillie, on s'en plaint pas 8) )
Sinon, et bien si on arrive à bien s'en servir, et bien on passe inaperçu, et après, bam, on tombe derriere l'autre équipe :twisted:

bon aller un petit bonus, mon petit binôme qui fait des ravages :
Image
"Attention, vlà les steyr :D ", ça c'est ma phrase préférée pendant les parties :wink: :twisted:


Bon en conclusion, les 2 versions ont leurs avantages, et leurs inconvénients
mais les 2 ont quand même le même inconvénient, leur prix, compter entre 110 et 120 € chez Décathlon. (Au moins on en verra pas sur tout les terrains)

bon et bien voilà c'est fini, j'espere que ça vous a plu :wink:
Dernière modification par raptor.dst le 27 déc. 2004 22:25, modifié 1 fois.
D.S.T : Dangerous Softair Team

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 27 déc. 2004 20:21

super la review!
juste une petite critique: le proprio de la steyr aug devrait mettre aussi un filet sur son AEG, car on voit tout de suite le noir de l'arme.
et pour l'autre personne, faudrait juste des gants, et là ca sera parfait :-)
(je peux pas dire qui est qui, car tu as ecris "à gauche la version 2003 et à gauche la version 2004" :wink: )

replié, ca prend quoi comme place? tu portes un brelage en dessous?

raptor.dst
scout
Messages : 26
Inscription : 26 mai 2004 17:38
Localisation : Dax, Landes (40)
Contact :

Message par raptor.dst » 27 déc. 2004 22:24

merci :D

le filet est prevu pour l'autre steyr
et pour les gants j'ai prevu aussi, je vais me prendre des mitaines (effectivement moi je suis à droite :D )


sinon j'ai effectivement oublié de parler des vêtements :oops:
donc il faut bien evidement un treilli en dessous
et moi j'ai un gilet reporter (c'est pas un gilet tactique mais c'est tres pratique vu qu'il a 16 poches !)
et bien ça passe en dessous, ça c'est sur
par contre c'est un peu enervant pour prendre/utiliser ce qu'on a dans les poches du gilet
genre la radio, ou pour changer de chargeur
il faut soit ouvrir la guillie par la fermeture éclair, soit la levée (c'est quand même mieu :wink: )
perso pour la radio j'ai prefere accroche la mienne à la sangle de ma steyr, en plus elle est cachée par le filet
sinon le systeme vox peut être interressant, mais moi je n'aime pas trop (ça me gêne plus qu'autre chose)
sinon ça prend tres peu de place replié, ça rentre dans un sac plastique genre intermarché (si c'est bien plié :roll: ), et pour la version XL en plus
D.S.T : Dangerous Softair Team

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 27 déc. 2004 23:21

sur certaines ghillie du meme type que la tienne, y a une ouvertur horizontale au niveau du sternum, qui se ferme par velcro.

ça permet ainsi un acces rapide aux equipements contenus à l'avant du gilet, et ca se referme aussi vite et facilement.
j'essaierai de faire quelques photos un de ces jours

raptor.dst
scout
Messages : 26
Inscription : 26 mai 2004 17:38
Localisation : Dax, Landes (40)
Contact :

Message par raptor.dst » 28 déc. 2004 16:10

ok :)

sinon il y a une fermeture éclair pour l'ouvrir (elle est verticale)
et sur la version 2004 il y a 2 poches devant à fermeture éclair

sinon sur les 2 versions, il y a des fentes sur les jambes pour acceder au poches du pantalon
D.S.T : Dangerous Softair Team

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 28 déc. 2004 16:58

Super review ! :D
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Aztech
Messages : 9
Inscription : 29 juin 2004 23:00
Localisation : Nîmes (30)
Contact :

Message par Aztech » 29 déc. 2004 0:09

Est-ce que cette guillies est de marque Game Hunter ? L'étiquette est à l'intérieur sous les épaules.
Y a plus qu'à tester... Toi, viens ici !

raptor.dst
scout
Messages : 26
Inscription : 26 mai 2004 17:38
Localisation : Dax, Landes (40)
Contact :

Message par raptor.dst » 29 déc. 2004 12:55

la seule etiquette que j'ai trouvé indique qu'il s'agit d'un vêtement Finlandais fabriqué en Angleterre ;)
D.S.T : Dangerous Softair Team

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 29 déc. 2004 13:58

sympas! en tout cas elle se confond a merveille sur ton terrain de jeu!
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

raptor.dst
scout
Messages : 26
Inscription : 26 mai 2004 17:38
Localisation : Dax, Landes (40)
Contact :

Message par raptor.dst » 29 déc. 2004 14:18

et bien en fait je l'ai utilisé aussi sur un autre terrain
et elle marche tres bien sur beaucoup de terrains differents !!
D.S.T : Dangerous Softair Team

Avatar de l’utilisateur
Duff
newser
Messages : 486
Inscription : 18 avr. 2004 10:05
Localisation : devant mon écran

Message par Duff » 29 déc. 2004 14:29

je suis d'accord, elle est bien sur ce terrain. Je suppose que c'était la partie à Pouillon ? Si oui, c'est comme chez toi à Dax, les arbres sont des chênes, donc l'automne/hiver, ca passe nickel. Par contre en été, avec les feuilles vertes sur les arbres, ou bien à Mont-de-Marsan, ou ce n'est plus du chêne, mais du pin, je suis pas convaincu.

raptor.dst
scout
Messages : 26
Inscription : 26 mai 2004 17:38
Localisation : Dax, Landes (40)
Contact :

Message par raptor.dst » 29 déc. 2004 14:45

c'est justement ça qui est bien avec cette guillie
elle marche aussi bien dans une ambiance verte, que marron

Le truc à arriver à faire maintenant c'est d'apprendre à l'utiliser correctement
savoir où aller, et pas seulemnt se planquer dans un fourré
apprendre à avancer en fonction de la végétation et de la guillie

Bref, c'est plus dur que ce que je pensais (je me suis fait freezer la premiere partie ou je l'ai mise :| ) :?
D.S.T : Dangerous Softair Team

Aztech
Messages : 9
Inscription : 29 juin 2004 23:00
Localisation : Nîmes (30)
Contact :

Message par Aztech » 30 déc. 2004 0:26

raptor.dst a écrit :la seule etiquette que j'ai trouvé indique qu'il s'agit d'un vêtement Finlandais fabriqué en Angleterre ;)
Ok, c'est une réplique nettement moins cher du modèle Intrigue de chez Rivolier. C'est exactement la même, à part l'impression real tree sur l'intrigue qui est plus fine et plus contrasté.
Y a plus qu'à tester... Toi, viens ici !

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 30 déc. 2004 8:40

c'est clair, Rivolier s'adresse pas à la meme categorie d'utilisateurs! il y a fort à parier que leurs cahiers des charges est plus élevé, et que la ghillie a été traité anti IR (tout comme chez TR Equipement)
http://www.ets-rivolier.fr/pdf/CAMO_200 ... talons.pdf

raptor.dst
scout
Messages : 26
Inscription : 26 mai 2004 17:38
Localisation : Dax, Landes (40)
Contact :

Message par raptor.dst » 30 déc. 2004 15:08

c'est pas les mêmes prix non plus :shock:
D.S.T : Dangerous Softair Team

Répondre