[Bell] Colt M1911 A1

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

[Bell] Colt M1911 A1

Message par jackportenawak » 04 août 2012 21:24

Bell Colt M1911 A1

Image

Je l'ai commandé sur ehobby. , Et c'est la version upgrade. J'ai pris en même temps un chargeur sup Bell.

Info générales:

Poids : 1040 gr avec chargeur
Taille : 227mm
Capacité : 25 dans un chargeur
Puissance : ??? fps
Mode de fonctionnement : GAZ
Mode de tir : semi
Fabriquant : Bell

La boite :

Boite en plastique noir très simple. L'intérieur est remplit de mousse et le colt bouge pas d'un poil :D .

Dans la boite :
-Le colt ( :mrgreen: heureusement )
-Un chargeur couleur chrome
-Une tige de nettoyage
-Un nozzle de rechange
-Un outil bizarroïde pour démonter le gbb et remplir le chargeur ( perso je conseil un speed-loader, beaucoup plus pratique !!! )

Le Colt :

Image

Les marquages :

Image
On peut voir : Patentedapr.20.1897.sept.1902 colt's pt.f.a.mfg.co
dec.19.1905.feb.14.1911.aug.19.1913 hartford,ct.u.s.a. (on dirait du charabia :mrgreen: )

g.h.d. prés de l'arrêtoir de culasse; "p" prés du bouton d'éjection de chargeur; et "t" sur l'arcade de ponter avec un logo bizarre...

Image
On peut voir : united states property m1911a1 u.s.army
no. 949242 ; le logo colt je crois et le nombre 76 sur l'arcade de ponter.

Image
On peut voir : nowun 45 acp et les lettres "h" et "p" sur la chambre.

Tout les marquages sont gravés, c'est ce qui m'a poussé a choisir le bell au lieu du WE ( en vue d'un future bronzage à froid peu être :mrgreen: )
La couleur de l'ensemble est plutôt sympa. La finition est bien réalisée. Les seuls petits défauts que j'ai constater c'est un léger jeu de la plaquette de gauche (vraiment minime) et un défaut sur la plaquette de droite, sûrement un défaut de moulage.
La prise en main est vraiment agréable, la réplique est bien lourde se que j'adore pour un back up.
Les plaquette sont en plastique mais elles ont une couleur plutôt sympa.

Le hop-up se règle facilement, comme sur une M4 avec une "roulette".

Dans la mécanique interne ( et oui j'ai pas put m'empêcher de tout démonter :lol: ), beaucoup de pièces en métal. Les pièces en plastique sont le nozzle, tête de piston et une pièce sur le piston, et la roulette de réglage du hop-up ( je crois que c'est tout, si c'est pas le cas j'éditerais)

Le tir :

Donc on met les billes dans le chargeur puis on met le gaz ( normal comme sur tout les gbb quoi ^^ )

On met le chargeur dans la réplique, on arme et PAN ^^. Un kick vraiment impressionnant :-o . PAN PAN PAN , WAAAAA j'adore ce colt. L'arrêtoir de culasse fait bien sont travail.

Petite vidéo pour vous rendre compte : http://www.youtube.com/watch?v=xsXr9aHnYyM , (petit hommage a BoB ^^) J'ai mis que 7 billes dans chaque chargeurs.
Avec de la 0.23 ics je tir à environ 25m mais après pour la précision je ne serrais dire car j'ai du vent dans mon jardin...

Avec une charge de gaz je dirais que je fait 1.5 charge de bille.

Conclusion :
J'ai commandé ce gbb avec un chargeur en rab (bell) et une batterie stick type ak de marque intellecte. Pour le tout, j'en ai eu pour 93€ environ fdp in. Mais je me suis manger la douane ( 29€ ah fait chie* !!!!! )
Donc impossible de déterminer le prix du gbb tout seul avec fdp in et douane in...

Les + :
-full métal
-marquages
-qualité du tir
-compatible marui
-nozzle en rab
-tenue dans le temps (depuis le Lun Déc 28, 2009 aucun soucis)

les - :
-solidité des lèvres des chargeurs à revoir.
-nozzle et tête de piston à changer pour meilleur rendement et plus de solidité...

Feed-back:

Petit feedback de l'upgrade :

J'ai enfin installé les pièces suivantes :
-canon TK 6.04 twist
-joint hop-up Ra-Tech rouge
-tête de piston PDI hiver

Niveau porté, j'atteins les 30-35m (mesurés avec un mètre) facile :-o avec une bonne précision. Le joint de chez Ra-Tech est vraiment super. Il est aussi efficace que le Nineball dans mon bolt, et je dois dire que pour les gbb, je ne prendrais plus que cette marque à l'avenir :nickel:.

Pour la précision, le tanio Koba fait un boulot remarquable !!! :D

Pour ce qui est de la tête de piston PDI été, le gain d'autonomie se fait sentir un peu (3 à 5 billes). Mais avec la tête hivers, le gain est encore plus grand.

J'ai fait deux séries de tir avec le même chargeur ce matin. Il fait 25°C chez moi, c'est le même gaz que lors des précédents tests, et j'ai limite doublé le nombre de billes (avant : 8 max ; après : 20 max).

Cette différence s'explique par une meilleure étanchéité de la liaison tête de piston et Nozzel.
La différence entre les deux tête PDI s'explique par l'épaisseur des têtes de piston. La tête hivers est plus épaisse que la tête été, par conséquent, il faut moins de gaz pour remplir le nozzle, donc plus d'autonomie au final.

Je pense aussi que le joint joue un rôle dans ce gain d'autonomie. L'étanchéité entre le nozzle est le nouveau joint n'a rien à voir avec celui d'origine. (Mais je ne suis pas sûr que cette étanchéité joue réellement dans l'autonomie, peut être plus dans un gain de FPS, qui sera compensé par la perte dut au TK)

Au final, j'ai la porté que je souhaitais avoir, avec une précision excellente et une autonomie qui n'a plus rien à voir avec celle d'avant. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre