Patrol bag [5.11] Rush72 Gen2

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Sebastos

Patrol bag [5.11] Rush72 Gen2

Message par Sebastos » 23 juil. 2012 18:58

Patrol bag 5.11 Rush 72 Gen2

Image

Table des matières:

  1. Généralité
  2. Descriptif commercial
  3. Données techniques
  4. Commande
  5. Réception
  6. Emballage
  7. Descriptif
  8. Avis personnel


1- Généralité :

Le sac Rush 72 est un sac de patrouille d'un volume de 47L avec un compartiment principal de 36L. Il est doté d'une multitude de rangements bien pensés qui permettent d'emporter tout le petit matériel nécessaire.
Clairement orienté pour un usage militaire, on voit que les concepteurs ont longtemps pratiqué le métier !
5.11 s'est allié à VTAC (firme US qui produit du matériel tactique, http://www.vikingtactics.com) pour toute la conception de la gamme Rush et je dois avouer qu'ils ont bien fait !

2- Descriptif commercial :

Sac multifonction : plus de 24 compartiments !
Le sac à dos RUSH72 peut contenir une quantité impressionnante de matériel.
Nylon 1050 deniers solide et imperméable avec coutures très résistantes et fermetures à glissière YKK® durables et réparables.
Panneau de rangement à l’avant avec de nombreux compartiments en mesh.
Plaque de renforcement et poche d’hydratation interne.
Etui à lunettes intégré avec doublure en laine polaire.
Poches internes à fermeture à glissière dans le compartiment principal.
Deux compartiments latéraux externes s’étendant sur toute la longueur.
Sangles de compression, lanière au niveau du sternum et possibilités de configuration modulable sur l’extérieur.
Etiquette pour le nom et porte insigne

3- Données techniques :

Compartiment principal : 58,5 x 38 x 20 cm
Poids : 2.2kg
Volume compartiment principal : 36,9 Litres
Volume poche frontale : 4,4 Litres
Volume poche droite : 3 litres
Volume poche gauche : 3 litres
Volume total : plus de 47 Litres
Disponibles en couleurs : Noir, OD Tac, Flat Dark Earth, Sandstone et multicam

4- Commande :

Pour une commande en France, Tactical-Equipement est le shop qui vend ce sac le moins cher, soit 149.95€ auxquels il faut rajouter les frais de port.

5- Réception :

Ma commande a été effectuée le 11 Juillet 2012 mais certainement à cause des congés d’été, celle-ci ne m’a été livrée que le 20 Juillet soit 9 jours plus tard contre moins de 7 jours habituellement avec ce shop.

6- Emballage :

Plus simpliste tu meurs, un carton à double parois, un sac plastique transparent et une étiquette 5.11 attachée au sac … bon, en fait, on se fout totalement de l’emballage, le principal est le sac et sur ce point, il n’y a rien à dire, au premier abord, c’est du beau matos et du solide.

5- Descriptif (avec photos):

Alors là, y'a du taf, parce qu'avec la quantité de poches dont est doté ce sac, il y a de quoi en raconter des choses.

On va donc commencer par la partie admin. Il s'agit d'un sac supplémentaire type rabat ajouter à la face avant du sac principal. Ce complément est solidaire du reste grâce à son arrête inférieure.
Il est muni de passants molle en grande quantité et l'évolution par rapport à la version précédente est que le logo pvc 5.11 VTAC n'est plus cousu directement sur le cordura, ce qui faisait perdre deux passants, mais sur deux passant molle eux même, sur l'angle inférieur droit.

Image

L'ouverture de ce sac admin se fait grâce à une fermeture à glissière YKK (deux curseur muni de cordelette avec embout plastique)

Image

Passons à l'intérieur de la poche admin.
Bien que celle-ci ne soit pas très volumineuse, elle dispose tout de même d'un panel de poches internes qui permettra de ranger toute sorte d'accessoires et équipements (stylo, lampe, carnet, carte topo, chargeurs PA, chargeurs 5.56, radio + batterie de rechange, boussole, briquet, trousse premiers secours, sachets de billes, paracorde, trousse à outils, jumelles, etc. ...). De part et d'autre, sont cousu sur de petites sangles, des crochets très utiles pour ne pas perdre ses clefs ou son firesteel Pas moins de 11 emplacements satisferons les maniaques du rangement.

Image

Le vide intermédiaire entre la poche admin et la poche principale n'est pas sans utilité. Pour ma part, elle me permet de ranger une bâche (sur-toile de tente canadienne armée française) et ma bâche Graber (couverture de survie). se logement peut aussi servir à ranger (ou sortir) en urgence, une polaire, une parka ou tout autre équipement de faible épaisseur)
Aucun risque de perdre le chargement car la poche admin ferme le bas de ce logement et deux triangles en filet mesh condamnent les angles inférieurs. De plus, 4 sangles de compression permettent de plaquer la poche admin au reste du sac et de diminuer le volume de celui-ci en cas de charge partielle.

Image

Pochette supérieure. Celle-ci de fort petite taille, permet tout de même d'y ranger le petit matériel : multi-tools, oeuf de Manise, gant, piles de rechange, barre énergétiques, etc. ... elle aussi est recouverte de passants molle ... encore.

Image

Les poches latérales. Chacune d'elle a une contenance de 3 litres, on peut donc y loger sans problème une bouteille de 2 litres (type "Oasis"), mais comme si cela ne suffisait pas, ces deux poches sont aussi munies de poches internes (deux dans chaque poche latérale) permettant de ranger d'autres chargeurs 5.56 ou PQ (par exemple). Evidemment, pour continuer dans le style "full molle" l'extérieur de ces deux poches est aussi recouvert de passants. Cependant, le sac étant déjà assez large, l'adjonction de poches supplémentaire sera plus un handicap si vous devenez vous faufiler dans une végétation dense.

Image

La sous face du sac. Encore une évolution de la version un, 4 passants ont été ajoutés afin de pouvoir fixer un tapis de sol ou tout équipement qui ne trouverait pas sa place dans le sac.

Image

Passons enfin au compartiment principal. Bien que d'un volume de presque 37 litres seulement, vous constaterez assez vite que l'on peut y ranger pas mal de choses.
En ce qui me concerne, il contient, sans être exhaustif :
- un sac de couchage (qui me prend beaucoup trop de place)
- un pantalon de rechange
- un tee-shirt de rechange
- sous vêtement de rechange
- une popote + bouteille de gaz
- un pull polaire
- une bouteille de gaz Coleman
- une bouteille d'huile siliconée
- nourriture
- Shemag
- gourde filtrante

Image

Là aussi on retrouve des poches internes.
Côté dos :
- Une poche en toile qui peut être fermée grâce à un élastique
- Une poche en filet mesh fermée par glissière
Côté extérieur :
- deux poche en filet mesh fermée l'une par une glissière et l'autre par deux glissières (une en haut et une en bas)
- une poche toile fermée par une glissière.

Image

Sur le haut du sac se trouve un petit compartiment dont l'intérieur est en polaire, il sert idéalement à y ranger une paire de lunettes.

Image

L'extérieur du compartiment principal. Si l'on fait abstraction des diverses poches déjà présentées, il ne reste guère plus de place. On notera toutefois la présence de deux passages de tube de poche d'hydratation recouvert d'un rabat à velcro et si ces deux passages sont là, c'est qu'il y a une raison à cela :
Le panneau dorsal (rigidifié par une plaque de plastique vraisemblablement renforcé d'une lame métallique) s'ouvre au moyen d'une glissière YKK (encore une fois) afin de pouvoir loger une poche type Source ou Camelbak 3 Litres)

Image
Image

Amortissement et confort. c'est peut être le seul point faible de ce Rush72, un manque d'amortisseur anatomique (à tester) par contre, les bretelles et la ceinture abdominale sont épaisses et large, elles aussi munies de passant molle. Et le petit plus "Périglioni" est la possibilité de régler la sangle pectorale en hauteur.

Image
Image
Image

5- Avis personnel :

Les + :

+ - la qualité de fabrication
+ - la quantité de poches (peut aussi être un défaut pour les plus bordéliques)
+ - grand compartiment principal
+ - le prix pas si élevé (comparé à un BFM ou Motherlode Camelbak)
+ - les petits gadgets comme la poche lunette et le réglage vertical de la sangle pectorale
+ - le poids du sac, pas si lourd compte tenue de la quantités de matière
+ - le design plutôt sympa
+ - le principe de la poche ouverte intermédiaire
+ - Possibilité de serrage entre le compartiment principal et la poche admin (un must !)
+ - Les poches sont équipées d'oeillets pour l'évacuation de l'eau. (totalement superflu tant qu'on ne passe pas au jus avec son sac,... :roll:)

Les - :
- - le manque d'amortisseur dorsaux (à tester)
- - Il manque à mon avis un petit couvre-sac de protection contre la pluie ainsi que son rangement (sous le sac par exemple).
- - non rien ... c'est tout pour le moment.

Image
Dernière modification par Sebastos le 24 juil. 2012 9:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Patrol bag [5.11] Rush72 Gen2

Message par jackportenawak » 23 juil. 2012 20:13

Un sac qui m'a l'air tip-top 8) .
A quoi te sert le tendeur sur ton sac (à part attacher un tapis de sol) ? :)

Avatar de l’utilisateur
papillonnn
sharpshooter
Messages : 135
Inscription : 01 août 2011 12:20

Re: Patrol bag [5.11] Rush72 Gen2

Message par papillonnn » 23 juil. 2012 20:21

Vraiment sympas , je me demande si j'aurais pas du l'acheter à la place de mon MODULAR BACK PACK .
ImageImageImage
[left] [/left]

Sebastos

Re: Patrol bag [5.11] Rush72 Gen2

Message par Sebastos » 23 juil. 2012 20:33

jackportenawak a écrit : A quoi te sert le tendeur sur ton sac (à part attacher un tapis de sol) ? :)
Fixer des branches, ma réplique, un tapis de sol, une parka, etc ...

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Patrol bag [5.11] Rush72 Gen2

Message par Big moustache » 23 juil. 2012 20:47

Très bonne review Seb, si tu l'avait faite quelques mois plutot, je me serai peut être laisser tenter à la place du BFM.
Mais bon j'en suis très content et l'emport est légèrement supérieur.
Pour certain ce serait plus un défaut car plus de place à conneries donc plus de poid sur le dos.

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Sebastos

Re: Patrol bag [5.11] Rush72 Gen2

Message par Sebastos » 24 juil. 2012 11:31

J'ai aussi eu le BFM et sincèrement, tout ce que je mettais dedans peut aussi rentrer dans ce rush72 et en plus, c'est mieux rangé :mrgreen: ... outre la qualité des matériaux et des coutures du BFM, je ne comprends pas ce qui justifie un tel prix pour un sac qui finalement ressemble à beaucoup d'autre.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Patrol bag [5.11] Rush72 Gen2

Message par Mino » 24 juil. 2012 11:53

sb je suppose que dans les 2 poches laterales on peut aisement mettre des poches hydratations de 3 L ? sur le site y a plusieurs coloris le flat dark earth doit etre sympa
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Sebastos

Re: Patrol bag [5.11] Rush72 Gen2

Message par Sebastos » 24 juil. 2012 12:41

On doit effectivement pouvoir y mettre des poches hydra mais le tube passera obligatoirement en extérieur et la fermeture de la poche ne sera pas complète.
Ces poches sont plutôt étudiées pour transporter de grosses bouteilles.

Répondre