Joint Hop Up A+ Studio

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
MercenaryII
scout
Messages : 23
Inscription : 25 oct. 2013 17:47

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par MercenaryII » 25 déc. 2014 0:47

J'apporte ma pierre à l'édifice,

Ayant testé le joint A+ (pour AEG) 60° et le 70° :

A+ 60° : grammage minimum requis 0.30g, étanchéité moyenne, portée bonne mais on peut mieux faire, sur 3 billes : 1 qui part à gauche, une droite et une à droite (side spin ??) plus irrégulier ! mais cependant ce joint reste correct dans sont ensemble m'a permis de faire de jolie out.
A+ 70° : grammage minimum requis 0.36g, comme le 60° l'étanchéité est moyenne, la portée meilleur que le 60°, beaucoup moins d'irrégularités sur 5 billes 1 seul dévie en moyenne !

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par skavenger360 » 28 févr. 2015 23:04

Bon, après quelques mois d'utilisation, voici un petit retour.

Déjà, A+ a changé le design de certains de ses joints, notamment le 60°

Nouveau design, suppression de l'appui flat et apparition d'une minable langue de serpent qui devient très efficace sur grammage léger mais nécessite un appui énorme sur bille lourde, me donne 160fps en 0.36 (contre 340 hopup à zéro).

Ca fait déjà 3 fois que j'en reçois des comme ça sur 3 shops différents : RSOV, airsoft-club et ebairsoft.

Résultats vraiment pas terrible, en tout cas pas à la hauteur du flat A+

Deuxième point, le calibrage des joints : après de nombreuses galères de bourrages récurrents, j'ai fait quelques tests.

Le joint A+ tient mal sur le canon et en plus (et surtout) la bille passe mal les lèvres.

Il s'avère que les lèvres du joint A+ sont trop serrées pour bon nombre de têtes de cylindre, notamment les marques cheap (Well, Cyma) avec pour résultat que la bille force à l'entrée dans le bloc, d'où mauvais placement, résistance exagérée et finalement bourrages répétés.

J'ai finalement remis un joint qui a fait ses preuves, un simple guarder silicone : bille satellisée facilement en 0.36 (devil et BBking)

J'ai non seulement résolu mes problèmes de bourrage, mais aussi diminué le bruit de mon bolt de façon magistrale.

Si vous connaissez d'autres joints flat je suis preneur pour tester.

Je testerai par exemple le maple leaf pour avoir un autre joint flat et voir si c'est mieux mais finalement, le A+ j'en reviens.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par Kyõsuke » 28 févr. 2015 23:13

Tout les Mapple Leaf que j'ai testè sont super, que ca soit sur Vsr10 ou Aeg.

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par Cynetic » 28 févr. 2015 23:53

Je me suis mis au A+ il y a quelques temps, et effectivement bourrages en pagailles, et c'est pire depuis que j'utilise les bbking. Assez déçu pour le coup, je n'ai plus qu'a me trouver un autre joint (après avoir d'abord remplacer la trigger hs...).



_

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par danga nsk » 02 mars 2015 6:17

pareil, le aplus j'ai e bourrage sur bourrage, comme tu dis la faute a la levre du joint qui se coince entre la bille et l'intérieur du canon. j'ai réglé les problème en découpant au ciseau la moitié de la longueur de cette dite levre, et plus de bourrage. par contre ça a l'air de fonctionner niveau trajectoire
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par skavenger360 » 02 mars 2015 20:39

Moi ça m'a tellement gonflé que j'en ai balancé le joint, pis il était usé de toute façon, par contre impossible de retrouver le modèle flat, je ne trouve plus que les nouveaux modèles qui puent du c**.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par DieZeL » 02 mars 2015 20:42

Fait ch*er. J'en ai commandé deux y'a une semaine, et j'apprends y'a 3 jours qu'en fait, ils sont nuls maintenant... Grmbl
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par Renan » 02 mars 2015 21:03

Mais vous avez pris soin d'agrandir un peu vos fenêtre de canon au moins?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par NUAGE » 02 mars 2015 21:53

Ce joint est toujours aussi bon, il est juste un peu capricieux à installer :wink: ..

Déja faut jouer avec au moins de la 0.3gr, et ensuite, faut agrandir la plupart des fenetres h-up pour bien l'installer .
Avec un bon appui, aucun probléme .
J'en ai monté quelques un (aeg/vsr), toujours en 60°, que ce soit les 1eres ou les derniéres versions, je n'ai jamais eu de probléme franchement .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par Calcyn » 02 mars 2015 22:48

J'en ai un dans mon M24 (, dans mon MK23 asg, dans mon G36 : Tous géniaux...

J'ai testé le maple leaf sur mon L96, si le rodage ne corrige pas la portée, je rechangerai pour du A+. Pareil pour le VSS je vais surement repasser au A+ car le maple leaf 60 c'est daubé.
A mon avis dans le L96 marui faut un 70° vu que l'appui est pas super fort
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par skavenger360 » 02 mars 2015 22:58

ça lève pas correctement toutes les marques de billes, bizarrement j'arrive pas à lever de la 0.30g airsoft entrepot alors que les 0.36 bbking/taiwangun bio/devil passent satellisent sans problème.

si quelqu'un a un plan pour trouver des A+ flat, j'en prends 4 ! je tenterai la bidouille Danga de couper un peu les lèvres pour faciliter le passage des billes. Il est également possible que mes guides piston soient trop laches, d'ou un nozzle qui tombe pas toujours au même endroit.

par contre, avec ce bon vieux guarder silicone, aucun problème, ça lève presque trop bien même,au début je voyais pas la bille partir 'ah ben m*r*d* elle monte à la verticale en fait.

Avec un appui flat tensioner c'est même pas si mal, même portée sur bloc airsoftpro pour M24, juste un poil moins régulier. Par contre je vois clairement la différence avec le bloc double appui jjairsoft copie pdi, qui lui aussi donne d'excellents résultats quel que soit le joint.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par Calcyn » 02 mars 2015 23:04

skavenger360 a écrit : si quelqu'un a un plan pour trouver des A+ flat, j'en prends 4 !
Ebairsoft, les flats c'est les 70 non ? c'est celui que j'ai dans mon M24
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par skavenger360 » 02 mars 2015 23:09

aucune idée, ça fait 2 fois que je commande des 60 et je reçois des joints qui ne me conviennent pas, c'est pas des flat. la dernière fois que j'ai voulu en prendre chez ebairsoft, ils ont annulé la commande car ils en avaient plus en stock.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par Calcyn » 03 mars 2015 0:06

skavenger360 a écrit :aucune idée, ça fait 2 fois que je commande des 60 et je reçois des joints qui ne me conviennent pas, c'est pas des flat. la dernière fois que j'ai voulu en prendre chez ebairsoft, ils ont annulé la commande car ils en avaient plus en stock.
Je confirme le flat avec une petit gouttière au milieu c'est le 70° je viens de huiler mon bolt j'en ai profité pour verifier. Quelqu'un sait si une V2 du joint VSR est sortie depuis ? une qui a pas un gros morceau qui rentre pas dans la fenetre hop up des canon pdi ?
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par skavenger360 » 03 mars 2015 10:28

Les nouveaux ont un profil en langue de serpent, et nécessitent de régler le hopup à fond pour lever correctement.

Moi je veux l'ancien modèle, celui avec un VRAI appui plat façon R-hop !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre