Joint Hop Up A+ Studio

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par Kyõsuke » 25 oct. 2014 13:35

J'ai pas essayé, mais je vois pas pouquoi il ne passerais pas.

Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par Bazil » 25 oct. 2014 15:51

Par exemple le A+ a un bourrelet pour aller dans une gorge coté canon. Du coup, sans cette gorge sur le canon du M700, ça fait un surépaisseur du joint.

En revanche, je peux faire cette gorge sur le canon, c'est pas dérangeant et ça reste compatible avec tout les joints.
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par Kyõsuke » 25 oct. 2014 15:55

A oui, mais c'est "normal" sur le m700, c'est canon aeg/joint vsr10 en coupant le bord du joint qui normalement rentre dans la gorge.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par wizard » 26 oct. 2014 18:44

J'ai le studio A+ sur un canon de VSR10. Ca pose pas de soucis en soit.
J'ai un peu limer la fenètre car le PDI est juste, mais sur un canon d'une autre marque. pas de soucis.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par Bazil » 27 oct. 2014 9:18

tu n'as pas de bosses qui se crée à cause de la surface d'appui qui est longue? Parce que pour ma part, c'est au niveau de la petite bague au début de la fenetre pour le hop up que ça coince.il y a trop de matière et ça fait une bosse.

comme on le voit au début du topic:

Image
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par skavenger360 » 27 oct. 2014 10:10

Il ne faut surtout pas enlever de matière sur le joint, même en étant un dieu du scalpel tu feras un travail de porcos et tu le regretteras.

Ouvre plutôt doucement la fenêtre du canon et savoure le résultat (d'la bombe bébé j'te dis).
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par Bazil » 27 oct. 2014 22:43

Le problème qu'a soulevé Kyosuke, c'est que je ne pourrais pas mettre de bucking avec un appui long (type flat tensionner prom) a cause de la conception du bloc hop-up.

Du coup, j'aurai un joint avec un appui long mais sans pouvoir l'utiliser à fond. A moins qu'un bucking cylindrique suffise.
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par NUAGE » 27 oct. 2014 23:35

Bazil a écrit :Le problème qu'a soulevé Kyosuke, c'est que je ne pourrais pas mettre de bucking avec un appui long (type flat tensionner prom) a cause de la conception du bloc hop-up.

Du coup, j'aurai un joint avec un appui long mais sans pouvoir l'utiliser à fond. A moins qu'un bucking cylindrique suffise.
> ça marche aussi, ne t'inquiéte pas :wink: .
Et la difference VS un joint traditionnelle reste tout de méme visible .

Aprés, c'est sur qu'un appui flat est mieux, mais c'est aussi plus compliqué à mettre en oeuvre avec nos bolts (en cas de double appui) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par Bazil » 28 oct. 2014 6:48

Ok, donc l'ouverture de l'entrée du canon est une solution valable et assez simple à mettre en œuvre + une gorge juste après l'ouverture pour le joint afin de bien le caler et assurer une bonne étanchéité.

Ben y'a plus qu'à alors :D
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par Infeliz » 23 déc. 2014 0:08

shakkar974 a écrit :Je voudrais bien que l'on fasse un tableau de compatibilité.
Comme ce joint ne se montait pas sur le 6.05 pdi ni le 6.04 tanio koba, je l'ais monter sur mon mk23 mais je n'ai pas encore testé.
Pardon pour le déterrage mais comme j'ai prévu d'associer TK 6.04 à ce joint en 60° j'aimerai savoir pourquoi ils ne sont pas compatible puisque Nuage confirme le contraire ? =S

A moin que ce sois dû à la partie métallique en bout de canon que l'on ma dit de supprimer ?

Sportivement Lucky
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par skavenger360 » 23 déc. 2014 11:11

Il faut soit approfondir l'emplacement du canon dans le bloc (perçage à 8.5 sur 1mm) soit agrandir la fenêtre du canon côté arrivée des billes, et ce afin que l'appui soit suffisant, sinon :
- soit la bosse du joint ne rentre pas assez dans la fenêtre.
- soit le joint sera trop enfoncé et tu auras des bourrages.

SURTOUT ne fais pas comme moi au départ, j'ai trop enfoncé le canon dans le bloc, résultat les lèvres du joint se resserrent et tu fais bourrage sur bourrage.

Quand ton joint est en place, il faut qu'une bille tombe coincée par le premier joint et ressorte facilement avec un simple appui (stylo, tournevis, etc...)

Si ça ressort pas ou difficilement c'est que ton joint est trop enfoncé, tire sur le canon légèrement pour qu'il ressorte et trouves "l'équilibre", soit le bon niveau d'enfoncement du canon+joint.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par NUAGE » 23 déc. 2014 21:39

Le A+ Vsr est compatible avec un canon Vsr oui .
Il faut bien souvent limer un peu la fenetre du canon, mais rien de bien difficile ni long .
De la à dire que c'est "incompatible", je nuancerais quand méme :wink: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par Infeliz » 23 déc. 2014 22:22

Wow wow wow heu je vais attendre de l'avoir pour le modifier =o :lol:

Merci en tout cas ;) j'ai un peu compris j'ai pu lire plus taud que ce joint possède une bosse plus longue qu'un joint " normal " mais je poserai mes autres questions plus tard au pire je ferai une vidéo pour être bien plus précis
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par skavenger360 » 24 déc. 2014 9:20

Les gars il m'arrive un truc bizarre.

Y a pas longtemps, voyant que c'était souvent OOS un peu partout, j'ai acheté une paire de joints A+ 60° sur Airsoft-Club, n'en ayant pas l'utilité sur le moment je les ai rangés.

Hier soir, pendant que mon rôti mijotait au four, j'ai voulu préparer un canon pour un nouveau bloc JJairsoft pour faire des tests de puissance avec un 6.03, donc je creuse un peu le bloc comme on a dit avec une mèche de 8.5 et je check que ça s'installe bien avec un joint Guarder afin de mieux voir la bosse.

Tout me semble bon, alors j'installe le canon et l'un des 2 joints A+ 60°neufs, et quand je teste la proéminence du joint dans le bloc, je constate que la bosse n'est pas plate, mais concave !

Je vérifie mon second joint par rapport à un plus ancien, et là je vois que ce ne sont pas les mêmes !

Il existerait 2 sortes de joints A+ ? Parce que les bosses d'appui sont différentes ! Mon précédent est arrondi tandis que le nouveau est en accent circonflexe inversé.

Je n'y comprends plus rien !

Soit ils ont modifié leurs joints, soit j'ai acheté une copie sans le savoir.

J'en attends d'autres (commandés il y a une semaine sur EBairsoft, j'avais oublié que j'en avais déjà) et je verrai bien.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Joint Hop Up A+ Studio

Message par Renan » 24 déc. 2014 9:40

Il ya effectivement eue un changement des joint en tere de profil d'appui et aussi de longueur de cet appui!
J'ai constaté ça en installant un A+ dans le bolt de Straken. Son joint était plus récent que les miens et je n'ai pas eu a ré-ouvrir ala fenètre du canon!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre