MB08 WELL - T96 à crosse pliable

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alpha
marksman
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2011 11:22

MB08 WELL - T96 à crosse pliable

Message par Alpha » 23 avr. 2012 19:13

* Un deux! Un deux! Test! Test! Le lundi au soleeeiiiil!!! *
"C'est bon ça marche! Bonjour à tous, avec nous Alpha pour sa deuxième review, cette fois-ci il vous présente sa dernière acquisition, le MB08 fabriqué par WELL, commandé sur Taiw*nG*n pour la somme de 133€ et des poussières FDP out! Espérons qu'il ne l'explose pas comme son MB06 ;)!"

Merci Bobby!

† Caractéristiques:

Poids: 3,865 kg.
Longueur: 1,14 m crosse dépliée, 91 cm crosse pliée.
Puissance annoncée à la 0.20: 470 FPS.
Puissance constatée: 476-497 FPS.

La réplique que j'ai commandée est version tan, ma première déception a été de voir de la peinture sur les parties métalliques, en plus d'une crosse qui a du mal à se replier, le bouton qui permet de la débloqué est dur à presser. Sinon aucun jeux à déclarer une fois l'ensemble receiver+canon vissé dans le corps de la réplique.

La qualité des matériaux est bonnes pour ce que certain appelle du cheap, j'ai quand même un petit doute sur la queue de détente qui est jouissive à première vue avec sa sécurité intégrée, mais on voit la trace d'assemblage de la queue de détente et au toucher/test de percussion ça ne m'inspire pas confiance...

Deuxième bémol, le muzzle cap qui se visse au bout du canon externe ne s'emboîte plus qu'il ne se visse, bloque, bref truc de plus à changer... Mais nan, le canon très joli (fluté) est conique (plus large près du receiver, plus étroit à son extrémité) ce qui fait qu'il n'y a aucun muzzle cap compatible, tant pis!

Troisième bémol (on va arriver à faire une symphonie avec ça :arrow: ), ça ne change pas du MB06, un barrel spacer en mousse, plié car taillé trop grand par rapport au canon donc complétement inutile. D'ailleurs si on secoue la réplique on entend le canon interne tapé sur le muzzle cap...

Place aux photos pour situer la bestiole:
Image
Image
Photos prises sur TaiwanGun.com

Les accessoires livrés avec la réplique:
Image
Photo prise sur TaiwanGun.com

† Performances d'origine:

La bête présente une portée utile de 50-60m avec de la 0.25 (Tanio Koba Bio), à la 0.36 j'ai pas pu voir, la bille est noire :lol: et reste tout de même assez précise à cette distance (7 tirs sur 10 dans une boîte aux lettres) sans lunette, mais en partie avec le vent, la végétation et l'humidité, je compte plutôt sur la chance que sur les perfs de ce bolt pour outer mes condisciples. Par rapport au MB06 de la même marque, je suis un peu déçu... En plus l'absence de barrel spacer digne de ce nom joue forcément sur la précision du bouzin!

† Passage à la peinture:

Image Image
Image Image
Image Image

Image
Crosse avec les deux molettes qui permettent de régler la hauteur de l'appui-joue et la longueur maximale du monopod

Image
Vue du dessous de la réplique avec son puits de chargeur et les deux orifices qui permettent d'accéder au deux vis BTR afin de désolidariser le corps de la réplique du receiver+canon

Image
Bloc détente d'origine

† Compatibilité:

Annoncé totalement compatible avec la mécanique T96 Maruzen, je commande donc un "set" de pièce adéquat, c'est-à-dire:
_ Kit cylindre Palsonite Hard PDI: http://www.x-fire.org/type96/e.t96_cyli ... d_pal.html;
_ Chambre Hop Up PDI: http://www.x-fire.org/type96/e.t96_chamber.html;
_ V-Trigger PDI: http://www.x-fire.org/type96/e.t96_trigger.html;
_ Receiver en duralumin PDI: http://www.x-fire.org/type96/e.t96_dura.receiver.html;
_ Canon externe fluté en duralumin PDI: http://www.x-fire.org/type96/e.t96_durabarrel_fl.html;
_ Canon de précision en 6.01 pour T96 (495mm) PDI;
_ Rail en duralumin PDI: http://www.x-fire.org/type96/e.t96_mount_flat.html;
_ End Screw pour fixer le levier d'armement au cylindre PDI: http://www.x-fire.org/type96/e.t96_screw.html;
_ Barrel Spacer en duralumin pour canon fluté et canon interne PDI: http://www.x-fire.org/type96/e.t96_bs_aeg.html;
_ Joint Hop Up "W" PDI: http://www.x-fire.org/aeg_internal/e.whold_packing.html;
_ Muzzle Brake PDI: http://www.x-fire.org/vsr10/fte/e.ftebrake.html;
_ Ressort APS 210 PDI.

Bref du full PDI de la tête au pied! (oui mon compte est vide, oui je suis interdit de banque :oops: ).
Allé on monte tout ça!
C'est là qu'on voit que le cheap c'est bien, mais les cotes ne sont pas tout à fait respectées... Premièrement le Set Pin livré avec la v-Trigger PDI est trop longue, résultat: on arme mais on peut pas ramener le levier d'armement à sa position initiale, obligé de tirer, enlever le set pin, pousser le levier d'armement, remettre le set pin, revisser le receiver dans le corps de la réplique. Chose incompréhensible puisque ça ne fait intervenir que des pièces PDI (kit cylindre PDI, trigger box PDI), je ne sais pas si c'est spécifique aux WELL ou si ça fait pareil avec les Maruzen... Bref du coup j'ai gardé le set pin d'origine.
Deuxièmement: le cul du levier d'armement est trop grand par rapport au receiver PDI, obligé de limer pour qu'il rentre.
Troisièmement: le corps en ABS de la réplique doit être moulée au cotes du canon externe conique, le canon externe PDI force sur le corps en ABS.
Quatrièmement, le "levier de sécurité " sur le côté droit du receiver est trop petit pour être compatible avec le receiver PDI, du coup même en limant on arrive à le rentrer mais on ne peut pas faire glisser le levier de sécurité.
Et... Grand final: les chargeurs ne se cale plus comme à son origine, je suis obligé de le rentrer dans son puits l'avant en premier, puis l'arrière. Le canon externe PDI étant plus étroit surement à cette endroit que son homologue WELLien, le conduit de remontée de bille devient trop grand, du coup lorsqu'on chambre la dernière bille, le cylindre ne peut pas se ramener à sa position d'origine (comme avec le set pin PDI). On peut voir le bon côté des choses, ça fait un indicateur de chargeur vide, mais si on a le malheur de tirer à ce moment là, on propulse le bitonio en plastique qui remonte les billes! Nan je ne l'ai pas fait... C'est euh... Un ami à moi qui a exactement la même réplique et configuration que moi qui me l'a d... Oui bon j'avoue je l'ai fait :oops: !

† Conclusion/Les éternels points positifs et négatifs:

Les "ploush" (avec l'accent d'Apu dans les Simpsons):

_ Un bolt pour 150€ livrés avec 3 chargeurs (ça dépend des sites qui récupèrent les chargeurs sup' pour les vendre en spare) jouable à sa sortie de boîte (jouable ne veut pas dire jouissif);
_ Canon fluté, crosse pliable.

Les Métishes:

_ Compatibilité Maruzen T96 dans ses grandes lignes;
_ Témoin de chargeur vide présent sur la réplique mais "activable" avec de la bricole.

Les "moinsh":

_ Canon fluté conique;
_ Trace de peinture là où il ne faut pas;
_ Barrel Spacer en mousse.

Les on s'en tape le coquillard:

Lors de la ponce du corps en ABS avant la peinture, le logo Mauser est apparu...

Sinon c'est une réplique que je conseil à ceux qui veulent s'essayer au sniping ou avoir une réplique de plus dans leur arsenal. Sauf si vous voyez un MB06, prenez-le, pour 50€ c'est une réplique du feu de dieu! D'ailleurs il me manque :cry: .
Le MB08 est upgradable pour peu cher si vous vous contentez d'un bloc hop up, un canon, un joint hop up, des barrel spacer pour T96 et un de VSR 10 à bricoler pour l'avant du canon.

Image
MB06 RULES!

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: MB08 WELL - T96 à crosse pliable

Message par loky » 23 avr. 2012 19:22

Sympa la review, et belle peinture :wink:

Avatar de l’utilisateur
Alpha
marksman
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2011 11:22

Re: MB08 WELL - T96 à crosse pliable

Message par Alpha » 23 avr. 2012 19:23

Merci :) c'est la première fois que je repeint une réplique
MB06 RULES!

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: MB08 WELL - T96 à crosse pliable

Message par NUAGE » 23 avr. 2012 23:22

Belle aquisition !

bonne nouvelle pour toi,je me suis fait un plan d'adapteur silencieux pour ce modele/on trouve le meme en acier chez airsoft pro cz 8) !
si j'ai bien compris tu ne te sert plus de ton ensemble outer barrel/receiveur ? je suis preneur pour le coup si tu vend ! (mp si sa t'interrese).

Question ; le corp est en abs noir peind ou c'est teinté dans la masse ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alpha
marksman
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2011 11:22

Re: MB08 WELL - T96 à crosse pliable

Message par Alpha » 24 avr. 2012 6:36

Le tan que j'ai reçu est teinté dans la masse avec un mélange de blanc/beige et j'ai du vert qui est apparu aussi pendant la ponce. Mais je pense que c'est la peinture qu'ils ont utilisé pour cacher le marquage MAUSER vu qu'il n'était pas vendu sous licence cybergun...
MB06 RULES!

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: MB08 WELL - T96 à crosse pliable

Message par grumz » 25 avr. 2012 9:37

Review sympa, vivement que le mien arrive.

Avatar de l’utilisateur
Ipak
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 14 août 2011 9:32

Re: MB08 WELL - T96 à crosse pliable

Message par Ipak » 26 avr. 2012 7:28

J'ai reçu la même réplique il y a quelques semaines !

Résultat : Au bout de 100 billes, tige du hop up cassé (elle est en ABS...), et à l'arrivé de la réplique, la peinture est EXTRA MAL FINI !

Je n'ai jamais vu ça !! On dirait que j'ai peint la réplique, à la main et à la bombe, sans mettre de skotch sur les parties à ne pas peindre... J'ai le buttpad à moitié mal peint.
Bref je m'en tamponne de toute façon, puisque j'aller la peindre intégralement, ceci dit, pour ceux qui veulent quelque chose de jolie ... ça crain !


Vu que le hop up était donc mort, j'ai mis un hop up PDI et un canon deep fire en 6.02, suivis par un joint guarder transparant (faute d'avoir quelque chose de mieux sous la main).

Ceci dit ... il me faut des barrels spacer.
Si quelqu'un à une idée de ceux qui sont compatible ?...



J'ai aussi cassé cette pièce là :

Image

A quoi sert elle ?
Est elle indispensable ?


Merci d'avoir pris le temps d'avoir fait une review !
Image

Avatar de l’utilisateur
Alpha
marksman
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2011 11:22

Re: MB08 WELL - T96 à crosse pliable

Message par Alpha » 26 avr. 2012 9:03

Salut!
Tout d'abord merci de m'avoir lu :)!
Au niveau de la peinture je sais pas ce qu'ils ont fait, mais à mon avis c'était une couche qui permettait de cacher les marquages MAUSER vu que c'était pas un repack de Cybergun... Donc vite fait mal fait!

La petite pièce que tu as cassé est entièrement peté ou c'est juste le petit ergot qui dépasse? En soit elle n'intervient pas de façon importante dans la mécanique, c'est le témoin de chargeur vide il me semble. Inopérant d'origine. Il devrait être au ras du corps en ABS chargeur "plein" et dépasser lorsque le chargeur est vide!
MB06 RULES!

Avatar de l’utilisateur
Ipak
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 14 août 2011 9:32

Re: MB08 WELL - T96 à crosse pliable

Message par Ipak » 26 avr. 2012 11:18

Juste la patte qui dépasse.

Ah c'est juste ça, très bien merci à toi.

EDIT : Je signal que la tête de cylindre est trop grosse pour rentrer dans un bloc hop up PDI !
Image

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: MB08 WELL - T96 à crosse pliable

Message par sKaru » 29 avr. 2013 14:55

Petit déterrage pour apporter ma pierre à l'édifice, le MB08 vendu par nos amis polonais de chez Taiwangun est bien livré équipé d'une trigger box metal et du kit piston alu / guide sur roulement / ressort "cheap".

Image

Image

Trigger box cheap certes, mais certainement mieux que la plastique d'origine.
Ce doit certainement être la box "E&C" (vendue entre autre par AirsoftPro), vidéo de démontage.

Pour la queue de détente qui bouge, j'avais ça aussi mais avec 2 shims "fin" le problème a été réglé aisément.

Donc au final, pour 148 € livrés (frais de port offert en ce moment / au dessus d'un montant ? chez TWG) je ne suis pas mécontent.
Commandé mercredi dernier et livré par UPS ce lundi matin.

Upgrade à suivre ...
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: MB08 WELL - T96 à crosse pliable

Message par Maverick59 » 02 mai 2013 17:50

belle review :)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: MB08 WELL - T96 à crosse pliable

Message par sKaru » 26 mai 2013 14:27

Suite ...

Reçu hier mes pièces d'upagrade (bloc hop PDI / canon DeppFire / joint hop-up Guarder) et une plutôt bonne surprise, les barrels spacer DeepFire pour Type 96 et pour VSR10 Standard rentrent tout les 4 dedans sans modification de celui proche de la bouche, c'est serré mais ça rentre.

De ce que je vois, tout se monte bien, et ça tire droit, juste besoin de mettre un tour de chatterton entre canon et barrel spacer pour avoir un maintient un chouille plus ferme.

Réglage / rodage à suivre.

edit : reçu lunette, montage monobloc, sunshade

Image

Image

Image

Image
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Répondre