(spring) m58 - Kart

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

(spring) m58 - Kart

Message par antoine1990 » 10 avr. 2012 17:08

Bonjour @ tous les buissons !
Tombé par hasard sur ce bolt pour 82€ fdp in , réception aujourd'hui même , j'ai décidé de faire une petite review ( qui est également ma première, soyez indulgents ... )
Bien, commençons !

KART M58 , un m40a1 like:
Image

Données à la vente :
Fabricant : Kart
Fonctionnement : Bolt
Matière : Métal/ABS
Puissance : 410fps (1.6 joules)
Hop-up : réglable
Longueur : 1100mm
Poids : 2600g
Longueur du canon : 470mm
Capacité du chargeur : 28 billes
Mode de tir : Coup par coup

Réception et premières impressions :

Reçu dans un emballage sobre et peu protecteur : carton et polystyrène simple, sans aucune indication de marque , de modèle, ou meme d'airsoft.
De plus à la manipulation on entend clairement quelque chose se balader dans le colis , ça commence bien !
Peut importe, ouverture à coups de ciseaux on vire le carton et là apparaît la réplique . Au premier aspect, boh c'est sobre : couleur noire simple , 3 vis apparentes sur la crosse au niveau de la poignée ( ce qui fait bien jouet ) , après la gu*ule est celle d'un m40, on aime ou non !
Je prends le fusil en main et constate déjà deux choses :
- le poids est très mal équilibré, il y en a plus dans la poignée qu'ailleurs, dommage car la prise en main d'un m40 est top
- crosse abîmée par endroits à cause du polystyrène qui maintenait le tout trop serré .

Un regard vers le package :
- pas de notice ni d'éclaté, hormis une fiche avec une cible recto et verso les consignes de sécurité .
-sangle
-tige de débourrage
-3 chargeurs ( certainement ça qui se baladait )
- une paire de lunette de qualité ! ( LOL )
- un sachet de 0.20
- un bbloader

Finit le déballage j'arme la réplique histoire d'écouter le ressort et là un vieux "JJJTTOING" me donne des frissons ... coté cylindre c'est bruillant et n'a pas l'air de payer bonne mine .


Tests de tir:
je chambre en 0.20, hop up à 0, histoire de voir la vélocité : résultat portée de 20m maxi après la bille fait absolument n'importe quoi .
Tant pis , je chambre en 0.40 , hop up max , il ya pas mal de vent dans le jardin mais tant pis on essaye : le hop up lève correctement et même trop , la bille file à 45m environ et se laisse ensuite porter par le vent donc impossible de relever une portée max / effective .
J'effectue quelques tirs, le réarmement est souple et le ressort demande pas d'effort . Par contre le bruit du piston sur la tete de cylindre n'est pas rassurant , je décide donc de passer côté méca .


Démontage...

Image
Hop hop hop on vire les trois BTR et la crosse , on se retrouve avec l'ensemble receiver+canon .
Petite remarque : le bouton d'éjection est monté dans la crosse, bon point quand on connait la capacité de ces petits trucs à sautiller ..
Image

Côté cylindre et receiver :
Image
Bon déjà le bloc détente est en plastique ...
Il y a également quelque chose de particulier : la fixation se fait des deux côtés par une plaquette en plastique qui appuie sur un morceau du bloc détente :
Image

Boh byzare mais après démontage du tout je m'aperçois que les sears ressemblent à ceux d'un vsr , impossible de vérifier si c'est copie ou non car je n'ai pas de quoi prendre les cotes ou comparer . Je précise également qu'ils sont en métal et semblent "pas trop mal" , quant au plastique, il est beaucoup plus solide qu'il n'y parait !
Image

Niveau cylindre : la tête n'est pas sertie donc un coup de pince et hop on se retrouve avec ça ( et là j'ai clairement besoin de votre avis pour la compatibilité car j'ai toujours eu que du vsr like ...) :
Image
Notons que le ressort est de mauvaise qualité
Que le spring guide est en plastique
Que le piston et sa tête sont ... cheap , mais j'ai vu pire , il n'y a que la tête de celle ci qui fait vraiment peur ( en même temps c'est le plus important donc mauvais point ).
Le cylindre lui est de bonne facture , je peux également dire que le receiver est d'un métal bien lourd qui a l'air solide, moi qui fait attention avec les pas de vis il semblerait que celui ci puisse tenir easy la pression du bloc ( encore faut il que les vis soient de bonne qualité ...)

Côté hop up / canon :

Chose amusante, le cylindre vient coulisser dans une pièce en plastique cerclées par deux joints toriques :
Image

Boh, ok . On démonte , virage des vis d'une plaque qui recouvre l'accès au hop up :
Image

Le reste est comme sur un vsr : on retire la vis de la patte de reglage et hop on coulisse le bloc vers l'extérieur .
Très vite je remarque une caractéristique essentielle des cheaps on dirait : c'est imprégné de graisse partout ...
Il n' y a pas de barrel spacer .
Image

Jusque là on dirait encore du vsr , donc on vire les vis qu'il faut , et on se retrouve rapidement avec cela :
Image

Et là, c'est le drame ... quoi c'est que c'est que ce rubber ?
Celui ci est composé de deux pièces : une en plastique qui fait office "d'embout" au canon, celui ci n'est pas percé comme on peut le voir d'habitude . Sur cet embout se joint le rubber en lui même.
Donc en fait, le système pourrait être du vsr like , mais ... ça n'en est pas . Il y a surement moyen de bricoler ça ( et encore si les cotes sont like vsr ... ).
L'embout en plastique en question, qui en plus est fendu sur le mien :
Image

Grosse surprise donc, bon bah hop j'essuie le surplus de graisse et remonte le tout correctement ( avec le système d'embout pas de difficulté pour caler le hop up cependant ) .

Place maintenant au problème du poids .
Là pas de doute : ya du plomb ou autre dans la crosse , donc on vire les 3 vis de la poignée, les deux du talon, on sépare les deux parties de la crosse ( beurk ...) et effectivement il y avait deux poids à l'intérieur . Un de viré et hop remontage .

Il me reste le chargeur a vous montrer , là pas de doute c'est pas /copy sur du vsr :
Image

CONCLUSION

Voili voilou, pour conclure vite fait , je dirais que pour le prix je m'attendais ni à mieux ni à pire , j'attends réellement de faire quelques parties avec pour me fixer sur la qualité in action de la réplique .
Je peux néanmoins faire le traditionnel +/- :

Les "+"
- prix
- look m40a1 et prise en main ( une fois équilibre refait pour ma part, même si ça n'arrive pas au niveau de mon Tanaka x))
-trajectoire prometteuse : lève la 0.40 ( en attente de bonnes conditions pour vérifier ça )

Les "-"
- qualité de la crosse (normal vu le prix)
-un mix de compatibilités niveau rubber / canon / hop up/ cylindre / sears qui me semble être vraiment n'importe quoi .


Tout cela sera bien entendu édité une fois mes essais faits , lunette montée , etc ..
Merci de m'avoir lu , n'hésitez pas à me dire ce qui va ou non par mp c'est ma première review .
Si vous avez des questions !
edit: recadrage pics
A.

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: (spring) m58 - Kart

Message par loky » 10 avr. 2012 18:34

Réplique intéressante, uniquement si on peut changer le hop up (compatible VSR ?) donc le canon. Après comme tu le dis, si c'est compatible VSR, ça peut faire une réplique sympa avec le look du m40 8)

Avatar de l’utilisateur
sim
one shot one out !
Messages : 427
Inscription : 25 avr. 2011 23:47
Localisation : 85

Re: (spring) m58 - Kart

Message par sim » 10 avr. 2012 20:21

juste comme sa en premier impression je dirai qu'avec un canon vsr et un joint vsr sa pourrai marché si les VSR addict peuvent confirmé

et il aime bien le plastoc transparent il y en a partout :?
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: (spring) m58 - Kart

Message par Big moustache » 10 avr. 2012 21:23

Possédant un VSR, je peux vous dire que le canon ne passera pas dans le bloc.
Comme vous l'avez sans doute vu il y a un congé sur le canon et un réhaut dans le bloc pour que ce dernier ce cale.(vu que c'est du métal blanc, on peut facilement le limer).
C'est comme dans la pub, ca as la même odeur, la même couleur mais ce n'est pas pareil.
Surement bidouillable pour un bon bricolo.

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: (spring) m58 - Kart

Message par antoine1990 » 05 janv. 2022 10:41

après 10 ans ^^ :

réplique à jeter à la poubelle, c'était une catastrophe et d'une qualité plus que médiocre...

J'avais pleuré à l'époque, car les m40a1 ne courraient pas les rues. Et encore moins aujourd'hui (hormis le SHS avec son chargeur intégré très très limite d'il y a encore quelques années)


Si quelq'un en croise un, à mettre au bûcher ou la cheminée avec un black eagle M6 :P

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: (spring) m58 - Kart

Message par antoine1990 » 24 mars 2022 11:56

NEWS :

Bolt le moins cher du marché.
Repacké par Double Eagle visiblement, et Lancer Tactical outre Mer. (modèle m61)

Pièces d'upgrade dispos chez shop brésilien KTT airsoft

Je vais essayer, voir si on peut tirer quelque chose avec un prix de départ du fusil à .... 50€ !

Salutations

Répondre