[Teaser] Canon Lonex type AEG

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

[Teaser] Canon Lonex type AEG

Message par Doc11 » 12 mars 2012 16:34

Me revoici avec un nouveau teaser.
Cette fois ci, il s'agit de canon de précision, du Lonex en 363mm de long précisément pour AEG et répliques compatibles.
Ce genre de chose: http://www.lonex.com.tw/web/htm/aeg_en12.html (au passage, on peut largement se pouffer de la démonstration de la précision du procédé de fabrication à l'aide d'un pied à coulisse...) donné pour du 6.03 en acier.

Pour le moment, pas de test de tir ou de fps ou de whatever, le canon n'étant pas encore monté dans une réplique.

Néammoins, ça m'a permis de l'apporter en métrologie pour réaliser quelques mesures :o
Le diamètre interieur a été contrôlé au subito sur 8 à 10cm environ en partant de chaque coté. Pas de ralonge de subito disponible en petit diamètre chez nous donc pas de possibilité d'aller jusqu'au centre pour ceux qui se demandent.

Le résultat est... de 6.040 à 6.045 de diamètre pour les extrêmes.
Ca nous donne une très bonne circularité et une très bonne régularité.

Après suggestions, j'ai également réalisé un test hautement scientifique, dit "le test de l'aimant", afin de confirmer la nature ferreuse de l'alliage dont il est composé.
En résumé: ça colle, c'est de l'acier.

Bien entendu, j'essaierai de faire des tests de groupement quand le canon sera monté mais ce ne sera pas dans un bolt.
Dernière modification par Doc11 le 13 mars 2012 16:21, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Teaser] Canon Lonex type AEG

Message par Fred » 12 mars 2012 20:33

Voila un test fort utile !! Si tu peux faire les mêmes tests sur les canons Deepfire (et toutes les marques en fait), ça serait carrément byzance !

Dans le lien que tu nous donnes, ils disent que ce sont des canons en acier, mais je trouve que ça ressemble drôlement à de l'alu anodisé, tu peux nous confirmer la matière ?
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: [Teaser] Canon Lonex type AEG

Message par Doc11 » 12 mars 2012 20:48

J'ai sélectionné le lonex en partie parce qu'il est censé être en acier.
Au jugé c'est nettement trop lourd pour être de l'aluminium.
Il y a un traitement de surface dont j'ignore la nature.
J'essaierai de récupérer un aimant demain pour confirmer les propriétés ferreuses du matériau.

Pour d'autres marques... Ca arrivera peut être ponctuellement si j'ai l'occasion d'en avoir un dans les mains et que ça tombe un jour où je peux faire réaliser la mesure.
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: [Teaser] Canon Lonex type AEG

Message par Doc11 » 13 mars 2012 16:19

Edit du premier post avec un "test" de matériau.
Image

Avatar de l’utilisateur
icare
marksman
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2010 7:51
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: [Teaser] Canon Lonex type AEG

Message par icare » 27 mai 2012 22:41

Les canons Lonex sont les canons Ultimate ou inversement. J'ai pu en utiliser un souvent en 410mm 6.03 sur un AEG. Ces canons lourds sont vraiment excellents, très stables dans l'outter barrel et le gain de précision est probant ... j'ai comparé avec un Promotheus et je dois dire quitte a faire peur que ça vaut facilement un Prom.

En clair de bons canons distribués en France sont la marque Ultimate qui soit dit en passant se trouve au même prix chez nous qu'en chine ... Merci ASG.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: [Teaser] Canon Lonex type AEG

Message par Doc11 » 28 mai 2012 23:06

Pour le moment, je n'ai pas encore pu tester dans une réplique de "précision".
Le premier que j'ai monté et testé c'est un 300mm dans une m4 d-boys, et le résultat est bluffant (couplé à un bloc KA et un joint madbull bleu).

J'éspère pouvoir tester dans un snipe semi auto bientôt.
Image

Répondre