Patte d'appuie ODIN.

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Patte d'appuie ODIN.

Message par wizard » 08 mars 2012 12:55

Vous l'avez tous remarqué la nouvelle patte d'appuie réalisé par ODIN. Je vais donc vous faire par de mes impressions sur cette pattes d'appuie.


I/ Présentation.

Vous sera livré ce que j'appelerai le socle de réglage, la patte d'appuie en elle même, 3 vis BTR et 2 morceaux tube. Alors avant tout ce n'est pas du tout le même système que le système TDC de noobies airsoft.
Vous devrez y rajouter 1 ressort de stylo pour améliorer le réglage.

Alors force est de constater que certain y reconnaitrons le système TDC de noobies airsoft. Cependant les systèmes ne sont pas tous à fait similaire.


II/ Montage.

http://img811.imageshack.us/img811/782/260120121046.jpg

2 étapes:

a: vissage au socle


Alors normalement il faut effectuer 2 percages sur la moitié du bloc gauche (canon devant vous). 2 percage de 3,2mm afin de pouvoir y visser le socle. Il vous suffira alors de visser le socle de réglage et de meuler les vis pour pouvoir entrer le bloc dans le canon externe.

Sinon ma solution est d'utiliser un vis plate (non fourni) et de visser sur la partie droite du bloc (canon devant vous).
Vous placez la vis en bout de la fente de réglage du hop up (celle d'origine) et vous vissez juste la partie arrière.

b: Percage du canon externe


Un peux plus chiant cette étape. Je vous décrierai un mode opératoire des que j'en trouve un fiable.


III/ Les tests.

a/ Capacité à lever les billes.
450 fps 6,01 550mm. Whold PDI
0,30gr. Trop puissant
0,40 gr OK.

b/ test de sidepin.
Test à la 0,30gr hop up à fond et on regarde le que la bille ne dévie pas de l'axe verticale du scope (mi préalable à niveau).
RAS. Ca fonctionne trés bien.

c/ Test de précision.
Excellente précision. Pas de différence remarquable par rapport au autre patte d'appuie.


IV/ Conclusion
Excellente patte d'appuie. Le fait de pouvoir placer un rubber d'aeg donne tout l'intérêt de cette patte. Le petit cylindre fourni d'origine fait trés bien son office. Trés souple il accompagne parfaitement le mouvement de la bille permettant d'avoir un trés bonne effet sur des billes à lourds grammage sans pour autant provoquer de bourrage. Ceci est un trés gros avantage par rapport au patte d'appuie hyper rigide.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par Aeron » 08 mars 2012 20:58

J'ai pas fait de tests, mais j'ai des pics !

Le montage le plus facile est celui-ci (Cf section II/a_ ci-dessus), mais je trouve que c'est plus galère à monter-démonter, il faut glisser la patte d'appui entre le joint et la patte de réglage, j'aime pas.

Image
Image


Le montage unilatéral est plus galère, mais plus pratique à l'usage.

Image
Image

Z'inquiétez pas pour les traces de ponçage, j'utilise le bloc vendu en spare par Marui (qui est noir) et j'ai du poncer des traces de moulages qui gênaient le passage dans mon bull barrel base. Y'a aussi quelques coups de limes sur une vis, j'ai fais ça vite, je voulais finir et j'ai pas été très propre :oops:

J'utilise une vis sans tête par beaucoup plus discret et fiable, y'a rien qui dépasse du canon, pas de souci de lunette trop longue.
De même, le bucking n'est pas nécessairement celui que j'utiliserai à terme, comme je n'ai pas réalisé de tests, je n'ai pas pu vérifier lequel de ceux livrés par Odin fonctionnait le mieux.

A+
Aeron

PS : désolé pour la qualité pas top, mais il fallait redimensionner pour que ça passe sur le forum, et Hiboox refusait de le faire. J'ai du utiliser mspaint :?

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par wizard » 09 mars 2012 8:55

Merci pour les photos, c'est exactement ce que je décrivais :D
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Ariolas
marksman
Messages : 56
Inscription : 15 août 2011 9:41
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par Ariolas » 10 mars 2012 9:53

Sympathique que tout cela :)

La mienne arrive cette semaine, j'ai hate ^^

Juste petite question, tu trouve que cette patte appuie trop fort pour utiliser de la 0.30?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ariolas
marksman
Messages : 56
Inscription : 15 août 2011 9:41
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par Ariolas » 16 mars 2012 21:26

double post pour le UP :

Patte d'appuie montée, et aux premiers test, c'est nickel : on largeur, groupement de 9 sur 10 dans un poteau de 20cm de large, a 40m.

Par contre, je parle de poteau, car il semble que, de base, la patte soit trop forte pour de la 0.30gr et qu'elle la lève trop. Sinon, nickel, aucun side spin, c'est vraiment MAGIQUE!!!!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Odin
scout
Messages : 31
Inscription : 27 oct. 2011 10:23

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par Odin » 17 mars 2012 20:01

hello all
déjà un grand merci pour cette review (j'en ignorais l’existence) ça fait chaud au cœur ^^
@ Wizard: ton avis comptait beaucoup en fait

merci à vous pour vos retours d'expérience et vos compliments :)

je reviens d'une partie à l'instant ou j'ai monté mon bazard dans mon vsr, j'ai pas testé le groupement mais tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y a pas de side spin, ça part droit comme un I et l'effet hopup est plus régulier qu'avec ma patte d'appui d'origine et renforcée
pour ce qui est du montage c'est sûr vous pouvez toujours monter la pièce fixe sur l'autre partie du bloc c'est pas un souci
aussi je lis que tu ne peux pas tirer de la 0.30, pourtant le hopup peut se régler à 0... étrange oO
pour ce qui est du buking, celui que je t'avais envoyé au tout début Aeron (le noir en nitrile) est très efficace......pour lever des billes de roulement :P . Non oublie et monte celui en tube silicone :)

je confirme aussi une chose, il n'y a pas besoin de faire un trou borgne sous la patte d'appui mobile pour y mettre un ressort qui s'appui sur le canon exter afin de maintenir la patte d'appui mobile plaquée à la vis de réglage: L'élasticité du joint hopup suffit :)
aussi, le trou de la patte d'appui mobile est vraiment fait pour un bloc de vsr, sur un bloc JG il y a un micro poil de jeu (insignifiant mais je voulais le préciser ^^)

@ tous, j'attends vos autres retours d'expérience
je ferai mon possible pour que mes confrères vsreux puissent tirer droit :p

@ wizard: si tu veux ajouter tout ça à ton site + photo fais toi plaiz :)
ton système sur la topic vsr96 est tout à fait réalisable
dès que j'ai le tps je regarde ça


encore merci @ vous

Odin
Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par Doc11 » 17 mars 2012 20:43

Je poste non pas pour traiter de la patte d'appui en elle même, mais de la suggestion du ressort supplémentaire pour la tenue du réglage.
A mon sens, c'est une bonne idée de chercher à reporter cet effort sur un élément mécanique et ne pas compter sur l'élasticité du joint.
Sur le moyen et le long terme, ça devrait être plus "stable".
Image

Avatar de l’utilisateur
Odin
scout
Messages : 31
Inscription : 27 oct. 2011 10:23

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par Odin » 18 mars 2012 11:11

après c'est pas un souci si vous voulez en rajouter un
j'ai testé hier depuis la position normale pour lever la 0.40, j'ai baissé plusieurs fois le hopup pour le remonter ainsi de suite (5/6 fois) et à chaque fois en descendant l'effet hopup baisse bien dès la première bille :)
mais si ça peut rassurer j'ai noté un ressort tiptop en diamètre et raideur (par contre pas en flèche, il faudra le raccourcir) c'est les ressorts des capuchons des stylos Pilot V7 :)

edit: mon snipe tire très bien de la 0.30 (montage fait pas les deux vis BTR du même coté que la patte d'appui mobile, VSR 435fps, PDI 6.01, joint nineball)
Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues

Avatar de l’utilisateur
Ariolas
marksman
Messages : 56
Inscription : 15 août 2011 9:41
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par Ariolas » 19 mars 2012 6:57

moi, en fait, sa dépend, des fois sa lève, des fois non. J'ai le joint hop up pdi avec leur systeme W (le joint est celui ayant la forme du joint d'origine).

Mais j'ai peut être fait une erreur en perçant les vis, car j'ai l'impression que la patte appui sur le joint meme au minimum (ceci dit, elle n'appui de presque rien, 0.5 / 1mm je dirais)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Odin
scout
Messages : 31
Inscription : 27 oct. 2011 10:23

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par Odin » 19 mars 2012 9:10

Alors soit:
- ton rodage est mal fait et la patte d'appui ne remonte pas car elle frotte sur les flancs du bloc
- Ton bucking dépasse de la largeur de ta patte d'appui et empêche la patte d'appui de remonter correctement
(au pire) - Ta pièce fixe est montée trop basse ou trop à droite

l'ensemble est prévu pour être réglé à zéro:
Image

si tu as un souci de régularité c'est que ta patte d'appui remonte mal :wink:
démonte et tu verra que ça frotte quelque part, il faut que que vérifies que ça n'accroche pas contre les faces de ton bloc, puis donnes des légers coups de lime pour casser les arrêtes vives de ta pièce pivotante
Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par Aeron » 19 mars 2012 15:48

Odin a écrit :donnes des légers coups de lime pour casser les arrêtes vives de ta pièce pivotante
Je confirme, ça aide bien. Il suffi de tomber l'arrête et de finir au 600 eau et ça coulisse bien mieux.
Pour ma part, j'ai monté la patte d'appui sans celle de réglage et j'ai remonté le bloc. Pour le rodage, il m'a suffit de faire des lever-baisser de la patte.

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
Odin
scout
Messages : 31
Inscription : 27 oct. 2011 10:23

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par Odin » 28 mars 2012 15:06

@ tous
vous en êtes où?
si vous avez des questions je suis là

Odin
Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par Big moustache » 28 mars 2012 18:47

Pas plus avancé. Je n'ai même pas le temps de faire 2 trous à la colonne :( mais je compte bien le faire d'ici la fin de semaine.

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par River Green » 28 mars 2012 19:14

+1 pareil pour moi aussi mais pourquoi 2 trous? Un seul suffit non? pour la vis d'appuie?
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par Aeron » 28 mars 2012 19:18

Le système est vraiment immobile avec deux vis.
Avec une seule, tu as toujours un risque que ça pivote.

A+
Aeron

Répondre