[Review] Trigger box V3.3 AAP

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Pepper
sharpshooter
Messages : 158
Inscription : 03 nov. 2010 17:45
Localisation : Yvelines

[Review] Trigger box V3.3 AAP

Message par Pepper » 08 janv. 2012 19:23

Allez, c’est moi qui m’y colle (avec plaisir hein) pour la revue du bloc trigger v3.3 made in Alumyx.

Avant de commencer, je précise juste que je n’ai pour référence que la trigger d’origine de mon well MB08, donc rien de génial... et une pétoche permanente que ce truc en plastoc me reste entre les doigts.

Bref, il y a quelques jours, je reçois enfin le paquet tant attendu.
Emu, presque fébrile je dépiaute le colis avec un peu de mal. Il faut dire que c’est solidement emballé.

Je sors des boules et des boules de papier et enfin... la lumière... le graal... ma trigger box AAP... n°29.
Une première impression de solidité se dégage immédiatement de ce bloc. C’est massif et ultra bien fini.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


La façon dont s’emboitent les carters droit et gauche, et les montants de chaque côté des vis de fixation semblent rendre le truc terriblement solide.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Comme sur les anciens blocs, le rappel des pièces se fait grâce à des joints toriques de 10 mm extérieur sur 1 mm de section (j’ai lu dans la review de Fred sur le bloc V3.2 qu’il fallait les huiler de temps en temps).

Sur cette version, les goupilles de maintient bénéficient d’une rainure dédiée pour ne plus bouger. C’est efficace et montre encore une fois combien ce bloc a été réfléchi et amélioré.
Cette version profite aussi d’un fraisage à 90° à l'intérieur des carters pour faciliter le passage des joints toriques et éviter un cisaillement (là, je vous avoue que je recopie bêtement ce qu’Alumyx disait dans un de ses postes)... et puis les marquages sont superbes, le métal brossé du plus bel effet... ça claque !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Donc je m’empresse de le monter sur ma réplique. Tout se monte parfaitement.
Je tire sur le verrou et... ben m***** le piston revient tout seul... WTF !!!
Je retente le coup et toujours rien... encore un essai et ouffff ça bloque.
Je pense que le piston sear “flottant” n’était pas bien calé et a finit par se mettre en place.
En tout cas, depuis tout est rentré dans l’ordre et tourne comme une horloge. (A voir par la suite si je ne vais pas essayer de le caler avec 2 petits morceaux de tube autour de la vis).

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ensuite, le réglage de la sensibilité de la queue de détente est un peu la cerise sur le noyau : c’est ultra précis et très agréable une fois réglé... tout en souplesse.
Un peu déstabilisant au début, je l’avais réglé très sensible et je sursautais à chaque coup (tu parles d’un guerrier !).
Donc retour à un réglage plus ferme... je verrais à l’usage, faut que je m’habitue !

Image

Uploaded with ImageShack.us


A noté aussi un petit “clic“ avant la fin de l’armement du piston. En fait, lorsque le piston sear recule, le trigger sear remonte de 3 mm pour percuter le piston sear. Dixit Alumyx, c'est dû à une légère différence avec les carters d'origine, mais c'est tout à fait normal !
Ce n’est en rien gênant, c’est très léger. En fait, je trouve ça même sympa, le chick-chack que ça fait.

Pour conclure, le tir dans sa globalité s’avère super agréable, souple, précis, sans à-coup. On est a des années lumières du bloc d’origine... franchement, ça change la vie et ça rassure... ‘vais pouvoir enfin coller de gros ressort !

Allez, pour les yeux et pour rendre hommage au travail effectué par Alumyx, voici 3 p'tites photos supplémentaires de ce très bel objet.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Evidemment, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, c’est ma première review... j’ai forcément oublié des trucs.
Pepper

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: [Review] Trigger box V3.3 AAP

Message par Sem » 08 janv. 2012 19:37

Rah c'est beau !!!!!

Merci pour cette review !

Trop la classe la dernière image !! :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [Review] Trigger box V3.3 AAP

Message par loky » 08 janv. 2012 20:39

Très belle review !

Ça donne envie dommage qu'il n'y en est plus ou plutôt que j'ai pas encore les finances...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Review] Trigger box V3.3 AAP

Message par Alumyx » 09 janv. 2012 0:09

Pepper a écrit :A noté aussi un petit “clic“ avant la fin de l’armement du piston. En fait, lorsque le piston sear recule, le trigger sear remonte de 3 mm pour percuter le piston sear. Dixit Alumyx, c'est dû à une légère différence avec les carters d'origine, mais c'est tout à fait normal !
Ce n’est en rien gênant, c’est très léger. En fait, je trouve ça même sympa, le chick-chack que ça fait.
Voila une explication plus détaillé... qui se comprendra aisément en visualisant cette photo :

Image

Le bloc est ici en position neutre, et le triger sear appuie sur la pointe inférieure du piston sear. Lorsque vous armez votre bolt, quand le piston vient faire pivoter le piston sear, le trigger sear va remonter pour s'appuyer sur la base plane du piston sear. C'est le premier "clic". Le piston continue de faire pivoter le piston sear jusqu'au moment où celui ci se redresse : deuxième clic. Le bolt est armé !

Pour ton petit souci au départ, pas la peine de caler le piston sear, il est guidé par la fente du receiver. Le souci vient du fait que sur ta version, avec des sears acier, le piston sear fait à peine moins de 6 mm d'épaisseur, contre 5.5 mm pour le piston sear d'origine. Du coup, il faut que le piston sear se centre bien pour bien glisser lors des premiers armements. :wink:

Merci beaucoup pour la review, c'est un plaisir à lire (là, c'est le concepteur qui parle), et c'est un plaisir à regarder : tes photos sont superbes !

Je me permettrait d'ajouter cette photo :

Image

250 kg... 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tiger_67
marksman
Messages : 92
Inscription : 08 janv. 2012 20:54
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Review] Trigger box V3.3 AAP

Message par Tiger_67 » 22 janv. 2012 10:55

Alumyx, à quand un test de résistance à la Daniel Defense ?

http://www.youtube.com/watch?v=89HEefl1KI4

(Perso, le plus impressionant à partir de 6:58)
"La connaissance, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale !"
Image
Image
Image
Un jour j'irai à Berget avec toi!

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: [Review] Trigger box V3.3 AAP

Message par Sem » 22 janv. 2012 14:30

C'est quoi ce m4 de malade Oo
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [Review] Trigger box V3.3 AAP

Message par loky » 22 janv. 2012 14:32

J'avoue ils lui mettent chère :shock: Jamais je testerai une réplique comme ça

Avatar de l’utilisateur
Tiger_67
marksman
Messages : 92
Inscription : 08 janv. 2012 20:54
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Review] Trigger box V3.3 AAP

Message par Tiger_67 » 22 janv. 2012 15:56

Ouai bon, c'est pas une réplique hein ^^ c'est tout de même une vraie, avec les pièces Daniel Defense, mais c'est tout de même abusé ce qu'ils lui font subir ^^
"La connaissance, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale !"
Image
Image
Image
Un jour j'irai à Berget avec toi!

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Review] Trigger box V3.3 AAP

Message par Alumyx » 22 janv. 2012 16:14

Tiger_67 a écrit :Alumyx, à quand un test de résistance à la Daniel Defense ?

http://www.youtube.com/watch?v=89HEefl1KI4

(Perso, le plus impressionant à partir de 6:58)
Le bloc en lui même pourrait subir les tests sans soucis... Mais la réplique qui y serait accolé... :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [Review] Trigger box V3.3 AAP

Message par loky » 22 janv. 2012 16:40

le coup de l'explosion, c'est tout simplement abusé...

Avatar de l’utilisateur
Tiger_67
marksman
Messages : 92
Inscription : 08 janv. 2012 20:54
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Review] Trigger box V3.3 AAP

Message par Tiger_67 » 22 janv. 2012 16:50

loky a écrit :le coup de l'explosion, c'est tout simplement abusé...
Bah le Red Dot Micro T1 est mort :mrgreen:
"La connaissance, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale !"
Image
Image
Image
Un jour j'irai à Berget avec toi!

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Review] Trigger box V3.3 AAP

Message par Renan » 22 janv. 2012 18:42

En fait, non... Juste la lentille arrière est morte, mais le dot est toujours fisible a travers le trou =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: [Review] Trigger box V3.3 AAP

Message par Cassius » 22 janv. 2012 19:59

Non le coup de l'explosion c'est commercial. C'est impressionnant mais une explosion a assez peu d'effet sur des objet libre de se déplacer*.
Le souffle a simplement pousser le fusil a 10 ou 20m, donc le test est plus ou moins équivalent a celui de l'helico ou du mirrador...
N’empêche que l'ensemble est convaincant ;)


* Pour un corps humain c'est différent, le souffle comprime tes organes, donc gros dégât... en plus des brulure.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Review] Trigger box V3.3 AAP

Message par Alumyx » 22 janv. 2012 21:05

Techniquement, ce flood uppe la review, et me fait de la pub, mais... on pourrait revenir au sujet ? ^^ D'ailleurs, plutôt que de faire vos feedbacks sur le topic général, ce serait super si vous pouviez les faire ici. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
ATC-DpMp
marksman
Messages : 87
Inscription : 30 avr. 2008 19:01
Contact :

Re: [Review] Trigger box V3.3 AAP

Message par ATC-DpMp » 22 janv. 2012 22:23

s il y en a un qui en a un en trop .... je prend !!!
Si tu emmerde le chien ...Il t arrachera la main!!!
Proverbe pitbull

Image

Répondre