sac de combat sniper de DEFCON 5

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par chodevant » 23 sept. 2011 17:18

a la demande generale (quoi, y'avait que fred qui le demandait!!! :wink: ) voici la review du "sac de combat sniper" de defcon 5, que j'avais faite sur le forum "extremilsim"

n'ayant pas l'habitude de faire des reviews je vous demanderai quelques indulgences si vous voyez des "bugs" ou autres formes d'erreurs, ainsi que sur la qualité des photos.

donc je vous presente, le "sac de combat sniper" de chez DEFCON 5.certe la contenance serat moindre que celle d'un l'eberlestock (+/- 30l) mais pour une opé de 2 jours elle serat suffisante et "au cas ou" il serat toujour possible de l'augmenter mais nous verrons ca juste en dessous avec les photos .

donc voici la bete, fabriqué en cordura 1000 deniers (dixit le fabricant)


Image

Image

comme dit plus haut, malgres la trentaine de litres de contenance, il est tout a fait possible d'augmenter la capacité par l'ajout de poches "molles" (non fournies et donc a votre convenance), car vous trouverez les passants que ce soit au-dessus, au-dessous, sur les cotés et a l'arriere du sac (tout partout!!!^^)


Image


Image


Image


Image


a noté qu'il y a aussi 2 sangles de compression au cas ou...

sur le rabat superieur du sac vous trouverez, un velcro rectangulaire , 2 poches, l'une verticale (quand le sac est "debout") et une horizontale. la verticale serat plutot dedier a tout ce qui est administratif (papiers d'identité, clef de voiture etc) quant a l'horizontale, comme foure-tout pour le petit materiel (lampe frontale, trousse a outils) ou autre a vous de voir....

Image


Image


sur le devant, vous avez les bretelles reglables en hauteur suivant la morphologie de chaqu'un, ce reglage se fait par passants (comme le systeme molle) et est maintenue par velcro, et le dos est rembouré, avec un petit coussinet pour les lombaires le tout avec un tissus resillé pour l'aeration de votre dos. la ceinture a aussi un rembourage et a des passant "molles" de chaque cotés. a preciser aussi que vous avez une poignée pour le transport juste au dessus des dites bretelles

afin qu'il n'y ai pas d'oublis de ma part, et pour resumer, toutes les attaches que ce soit de ceinture, de bretelles, et autres sont toutes de type fastex.

Image


Image


pour ce qui est l'interieure, plus simple on peut (presque) pas faire mieux^^. dans un grand compartiment, accessible egalement par le coté au travers d'une ouverture zippée, et 2 petites poches .


Image


Image

perso je n'ai pas trouvé d'utilitée a ces dernieres pour une OPé mais en rando peut etre que pour 2 bouteilles....

EDIT:ha! on me souffle dans l'oreillette que 2 poches de 2l serai en mesure de rentrer dans ces poches :wink: :mrgreen:

vous remarquerez le petit rectangle jaune en haut a droite de la photo c'est le passage prevut (il y en a un de chaque coté du sac), pour faire passer une antenne (!!!...... a moin que s'en soit une de type "fouet" et encore, a moin que ce soit une fausse pour le "staîle"parceque en LPD ou en PMR elles sont pas aussi grandes, nos antenne^^) ou le tuyau d'une poche d'hydratation. a ce propos j'ai eu beau chercher il n'y a pas d'emplacement prévue a cet effet. alors il faudrat improviser (il y a peut etre moyen mais a essayer en pratique, ce que je n'ai pas fais, c'est de mettre la poche la ou se range la queue de castor il y a de la place, mais comme dit precedement...a essayer en pratique), a moin que vous n'utilisiez pas l'emplacement prevut pour l'a**e/replique. pour moi c'est LE gros defaut de ce sac contrairement a l'eberlestock qui en a deux...

pour en terminer avec ce compartiment, pour le fermé vous avez une "chaussette" qui vous evitera de prendre la pluie au cas ou....

Image


enfin, et ca, ca vat tout particulierement interresser les snipers, le sacrabe...

Image

premierement, ben il est solidaire du sac, donc pas de possibilité de modularitée (ben vi ca c'est con...). pour ce qui concerne le confort de votre replique adorée elle aurat toute la place necessaire meme avec l'extention "queue de castor" repliée. quand a votre dos il ne sentirat rien.

Image

sinon en cas de "canne a peche" vous pouvez toujour la sortir (l'extention, quoi que ca marche aussi avec la que......heu la je m'egare!!^^), ce qui vous rajoute 30 cm de protection a votre replique (je precise au cas ou..... )

Image

et si cela ne vous suffit pas vous avez toujours cette partie amovible ( desoler je ne connais pas le terme adecate pour le nommer)

Image

celui-ci serat maintenue par des attaches "fastex" (comme dit precedament) et relable par sangles

quelque chiffres:

poid a vide: ~ 3Kg

compatiment principale: L: 28cm / l: 18cm / H: 53cm

sacrabe: L:28cm / l: 7cm / H: 53cm

queue de castor: L: 30cm

housse superieure: L: 26cm / l: 7cm / H: 39cm

pour un suplement de documentation, je ne peut que vous recommender le site de S&S ainsi que le N° 7 de bille de 6, un article decrivant ce sac vous y ait proposé. sinon si il y a des questions ben comme d'hab j'y repondrai et eventuellement j'editerai en cas d'oublies

http://www.s-s-tactical.com/fr/sacs-de- ... fcon5.html



petit detail que je rajoute apres la lecture de la review du sac de marsoin. a l'achat le sac est vendu egalement dans un sac en maille noir. c'est pas que ce soit tellement important mais bon, c'est toujour ca en plus. de plus les sangles qui passent dans les montants "molle" sont "home made".
Dernière modification par chodevant le 13 oct. 2011 21:19, modifié 1 fois.
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par chodevant » 23 sept. 2011 17:30

Y'A UNE SUITE!!!!! et ben vi qu'est-ce que vous croyez!!! (bande de petits veinards!! :mrgreen: :mrgreen: )

quleque photos de la "bete" avec qulques bricoles dedans histoire que cela fasse du volume ;)

Image

Image

Image


le m24 dans le sacrabe tout replié

Image

avec juste la "queue de castor"

Image

la totale ^^

Image

voila j'espere que ca vous aurat donner une (petite) idée de la chose ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par Mino » 23 sept. 2011 17:39

ce qui serait bien c'est qu'au printemps à l'op snipairsoft on puisse faire un comparatif des sacs : mino : phantom eberlestock, chodevant : defcon 5 equivallent gunslinger , marsouin defcon 5 equivallent de greg pour le g4 operator eberlestock
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par chodevant » 23 sept. 2011 17:46

heuuuuu...oui!, mais c'est pas sur que je puisse venir cette fois ... :oops:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par Fred » 13 oct. 2011 19:16

Chodevant !

Concernant les 2 poches à l'intérieur du compartiment principal du sac, j'ai trouvé chez Décathlon 2 poches à eau de 2l chacune qui rentrent parfaitement dans les 2 logements, les tuyaux passent dans les trous et la longueur est niquel pour se désaltérer.
Seul défaut, les tuyaux sont bleu ! Mais c'est assez facile de trouver un système pour les camoufler.
Lien:
http://www.decathlon.fr/poche-a-eau-hos ... 89425.html
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par chodevant » 13 oct. 2011 21:11

ben pour etre tout a fait honnette ....je me doutais bien d'un truc dans ce style en faisant un tout ces dernier jours a l'inter-sport de chez moi. mais comme j'avait essayé, avant, avec une poche de 3l comme celle la, http://www.ops-equipement.com/descripti ... rticle=110
et que ca ne rentre pas de facon adhequate c'est pour ca que je me posait des questions..... ;)
mais merci de faire avancer le chmilblick :mrgreen: je vais voir comment je peus editer la review
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par Fred » 13 oct. 2011 23:35

Dommage qu'elle n'existe pas en 2l, elle est quand même plus camo que celles que j'ai trouvés, avec leurs tuyaux bleus.. :?
Image Image
Image

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par zup1234 » 16 janv. 2012 14:13

juste une petite question , j'ai le meme sac que toi mais la version mamouth avec les deux poches sur les coté en plus , arrive tu à enlever et remettre ton fusil avec le sac à dos chargé et sur ton dos?

merci

zup1234
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par Fred » 16 janv. 2012 19:30

Personnellement, dans mon cas, non.
En config "progression", une fois les sangles serrées pour permettre la rigidité du paquetage, ce n'est pas trop possible, et je compte rajouter d'autres sangles en plus..
En général, je me sers du bolt "au calme" (dans un endroit où j'ai le temps de me poser et de me préparer en posant le sac pour être plus libre de mes moyens). Je n'ai pas eu à le sortir en urgence. Lors de mauvaises rencontres, il y'a le PA pour ça. Quand je crains vraiment une mauvaise rencontre (un peu d'anticipation parfois) je prends le bolt en main pour progresser (ou quand la pente du chemin est trop raide et le poids sur le dos trop lourd).
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par chodevant » 18 janv. 2012 12:05

voila, fred a repondu a ma place c'est pareil le snipe dans le sac pour les deplacements et on le sort quand on arrive ou que l'on se prepare pour "la mission". sinon c'est back up a la main ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par zup1234 » 18 janv. 2012 14:29

donc nous sommes d'accord , merci pour vos réponses.

maintenant est ce que quelqu un sait si ca fait pareil avec les eberlestock?


Sinon je travail à la rigidification du scabbard pour tester. Je vous tiendrais au jus !


zup1234
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par Mich-Mich » 22 févr. 2012 21:17

Hello les fougères! Dites moi, ce sac est il confortable avec un gilet de type Camelback Delta 5?
Pour mémoire, voilà la chose:
Image
Je l'ai, et j'ai pas forcément les moyens de reprendre autant de gear(gilet ou autre et toutes les poches...), l'ASW338LM tapant un gros budget...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
papillonnn
sharpshooter
Messages : 135
Inscription : 01 août 2011 12:20

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par papillonnn » 22 févr. 2012 22:05

une petite question ,
la réplique bouge t elle quand elle est dans son compartiment ?
Et est ce que l'on sent la réplique dans le dos ?

Merci pour les infos
ImageImageImage
[left] [/left]

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par zup1234 » 23 févr. 2012 19:58

Non , pas du tout si ton sac est rempli .
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par zup1234 » 23 févr. 2012 20:00

Non , pas du tout si ton sac est rempli .
et on le sent un petit peu si ton sac est Trop rempli
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Répondre