sac de combat sniper de DEFCON 5

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par Mich-Mich » 23 févr. 2012 20:47

hum, what about le confort avec un gilet?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par Renan » 23 févr. 2012 22:07

Hoot -> Je sais pas avec ce sac en particulier, mais j'ai testé sac à dos plus gilet tactique... C'est pas franchement confortable ^^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par Mich-Mich » 23 févr. 2012 22:23

grumpf....c'est chiant ça! Il se situe à quel niveau le manque de confort? Si c'est au dos, ça ne devrait pas poser trop de problèmes avec mon gilet, du fait du camelback intégré... Mais, pour avoir testé avec mon ex sac, le pack Alice, c'est vrai que lors d'une marche, j'avais assez mal aux épaules, mais ça vient peut être aussi du sac(les bretelles devaient faire maxi 5mm d'épaisseur, et le "coussin" lombaire trop court par rapport à la frame...)

Mais, avec des bretelles aussi épaisses ça peut le faire non? Les possesseurs de la chose SVP?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par Renan » 23 févr. 2012 22:31

Ca viens de la sur-épaisseur des bretelles! On perd en mobilité au point de plus pouvoir épauler! Et de fait, je trouve cette sensation d'oppression désagréable =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par Mich-Mich » 23 févr. 2012 22:42

Pas faux, en effet! mais, sur une OP de type plume blanche, ou on ne sort que finalement peu le Bolt(voire une seule fois)ça pourrait être jouable? J'avais remarqué que les bretelles du sac avaient une fâcheuse tendance à s'écarter et donc ne pas rester sur les bretelles du gilet(pas de sangle de poitrine sur les pack alice)...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par Renan » 24 févr. 2012 8:22

Ca dépends dans quel esprit tu part!
Moi je part du principe que les choses vont se passer mal et que je vais devoir me servir de mon bolt pour sauver ma vie! Donc je dois pouvoir tirer et me déplacer voir même me camoufler avec mon barda sur le dos! Car, oui, je peux enfiler ma ghillie par dessus mon sac a dos, même avec le sccabard d'installé!
Ensuite c'est une question de choix! Si je faisais ma progression avec un M4 dans les bras, ça me gênerais sans doute moins (j'épaule les fusils d'assauts avec les épaules de face, façon "Magpull" =x)
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
papillonnn
sharpshooter
Messages : 135
Inscription : 01 août 2011 12:20

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par papillonnn » 24 févr. 2012 9:40

Ok merci pour les informations
ImageImageImage
[left] [/left]

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par Fred » 24 févr. 2012 11:25

Hoot a écrit :Pas faux, en effet! mais, sur une OP de type plume blanche, ou on ne sort que finalement peu le Bolt(voire une seule fois)ça pourrait être jouable? J'avais remarqué que les bretelles du sac avaient une fâcheuse tendance à s'écarter et donc ne pas rester sur les bretelles du gilet(pas de sangle de poitrine sur les pack alice)...
Le sac Defcon5 a une sangle de poitrine. Par contre, les pads en mousse dans le dos et l'épaisseur des bretelles ne te permettent pas d'utiliser le sac + le gilet. C'est inconfortable, surtout pour les OP style Plume Blanche où le confort est primordial sinon tu finis pas.
Image Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par Mich-Mich » 24 févr. 2012 15:57

Arf ça craint...et si je veux me ré-équiper, j'en aurai pour plus de 200€...M'enfin...on verra bien quand j'aurai commandé mon sac...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par zup1234 » 24 févr. 2012 18:50

j' ai envie de te dire , ca dépend l'épaisseur de ton gilet si c est fin ca devrait le faire , mais oublie le camelback dans le dos , avec le poids , c est mort si ton sac est pas plaqué contre la colonne.
moi j'ai le plus gros avec les deux poches sur le coté zippé , j'en ai pris un comme sac de promenade , je pose le big , je pars avec le petit et son camelback dedans.

Pour le confort , il faut surtout bien régler la ceinture lombaire et la hauteur de tes bretelles ( oui elles se reglent en hauteur)

Tu peux sortir ton fusil en marchant mais gare aux élongations des bras ( ce putin de nerf qui se bloque dans l'épaule car tu va chercher trop loin dans le dos.)
N espere pas remettre le fusil dans le scabard non plus , il te faudra enlever le sac pour le remettre.


Ca reste avant tout un sac de transport et pas un sac de "Guerre" , j'entend par la que vu la taille et le poids , même un yeti est plus discret. cependant les sangles de compressions sont efficaces.

pour ma part je le charge beaucoup trop tellement il est gros mais je peux partir 3 jours par -10 degrés .
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par Mich-Mich » 07 juin 2012 18:01

Allez petit déterrage! Petite question sur le sac: peut on retirer les bretelles et la ceinture lombaire? Je projette un montage du type de celui de Renan une fois que j'aurai commandé le sac...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par loky » 07 juin 2012 21:04

oui pour les 2 :wink: En revanche le fourreau est solidaire du sac...

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par Mich-Mich » 07 juin 2012 21:14

Ca c'est pas grave, le but sera d'installer le sac sur mon gilet! merci pour ta réponse en tout cas!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par Renan » 08 juin 2012 7:04

Houla...
Je sais pas si c'est raisonnable avec un sac de ce poids/volume =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: sac de combat sniper de DEFCON 5

Message par jaguar » 08 juin 2012 11:53

oui vue le poids du sac je prendrai le problème dans l'autre sence. je prendrait le sac comme basse et je rajouterai des fixation sur la ceinture lombaire et les bretelles pour pouvoir y fixé plus de poche. et si tu n'en à pas assez tu peut changé la sangle qui est au niveau de la poitrine par une plus large et coudre des poche directement dessus et/ou rajouté une poche sur la crosse sur ton snipe.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Répondre