[Review]Bloc hop up Hexagone pour T96

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

[Review]Bloc hop up Hexagone pour T96

Message par grumz » 22 sept. 2011 22:27

Bloc hop up Hexagone pour T96 :

Le bloc à été commandé sur Gunner Airsoft (http://www.gunnerairsoft.com/catalog/pr ... ts_id=1371), le seul site, il me semble à vendre ce bloc.

J'en ai eu pour 50$ Fdp in.

Le bloc est vendu dans un sachet plastique tout ce qu'il y'a de plus simple.
Ce bloc garde le même système de réglage que le bloc d'origine de notre cher T96 (que ce soit le Well ou ça version repacké de chez CG, le Mauser SR), est une alternative à celui de chez PDI qui est plus compliqué à régler du faite de ses deux vis btr.

Vous serrez obligé de « cannibaliser » votre bloc d'origine pour récupérer l'anneau et sa vis btr qui vient se placer sur la partie métallique qui assure la pression sur le fishbone et donc assure la correction de votre bille.

Image
Voici le bloc d'origine tel qu'il se présente en sortit de sachet.

Image
Les éléments de blocage du canon (deux vis btr qui se trouvent de chaque côtés du bloc à l'avant ainsi que la bague de serrage du canon)

Image
L'anneau de réglage à récupérer sur le bloc d'origine

L'assemblage est tout ce qu'il y'a de plus classique :
- enlever la bague de serrage
- dévisser les deux btr de chaque côtés
- enfiler son canon avec le joint hop up installé

Image
Ensuite l'idéal est d'abord installer la bague de serrage et de finir par le blocage du canon avec les deux vis btr de chaque côté.

Image
Voici une vue de profil du bloc où l'on peut bien voir l'emplacement de l'un des vis btr de devant qui assure le serrage du canon

Image
L'avant dernière étape qui consiste à installer le fishbone. A noter que la partie métallique qui vient se placer dessus et appui pour assurer le réglage, agit déjà très fortement dessus, même avec le hop up à 0. J'y ai mis un petit coup de lime pour avoir plus de tolérance

Image
Le bloc est entièrement monté, il ne reste plus qu'à installer ses spacers barrel et le faire réintégrer l'outter barrel

Conclusion :
Les + :

- bloc peut cher
- permet d'installer un canon d'AEG dans son Bolt
- réglage plus simple que celui du bloc de PDI

Les - :

- limer la patte d'appui sur le fishbone car elle corrige trop de base
- anneau de réglage à récupérer sur le bloc d'origine

Cette review est la toute première que je fais, j'espère quelle vous sera utile.

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: [Review]Bloc hop up Hexagone pour T96

Message par zup1234 » 22 sept. 2011 22:56

depuis le temps que j entend parler du bloc hexagone , je suis content de pouvoir le voir "en vrai"


Pourras tu nous faire un feedback sur ses performances?



Zup1234
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [Review]Bloc hop up Hexagone pour T96

Message par Mino » 23 sept. 2011 8:05

alternative finacniere au pdi, maisdire plus simple au niveau reglage que le pdi ce n'est pas comparable car ce dernier offre une finesse de reglage hors pair par ses 2 vis et pour ma part ça ne m'a jamais gene
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Review]Bloc hop up Hexagone pour T96

Message par Fred » 23 sept. 2011 13:33

+1.. L'avis disant que le bloc PDI est compliqué à régler, je ne le partage pas. Il suffit juste d'un peu de méthode.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: [Review]Bloc hop up Hexagone pour T96

Message par darkheart » 27 sept. 2011 9:10

Un petit retour sur ce bloc puisque je l'ai installé également.

Déjà au niveau du montage à l'étape enfiler le canon avec le join hopup monté", et bien après beaucoup d'essai infructueux pour le monter il s'avère qu'il est très difficile de la faire sans enlever le petit join torique dans le bloc hopup. Perso c'est ce que j'ai fait car de toute façon après deux ou trois tours de bande de teflon, celle ci viens, après la mise en place de la bague qui vient se loger entre le canon et le bloc, remplacer ce join.

Autre petite astuce, concernant la bague de serrage qui vient bouger la patte d'appui. On aura tous remarquer qu'elle bouge enormément, pas de bas en haut mais horisontalement. Ayant peur de refaire les réglages toutes les dix minutes, le problème peut se régler avec deux bouts de carton et un bout de scotch d'electricien. Les deux bouts de carton viennent appuyer contre la bague serrage de façon à ce qu'elle ne bouge plus horisontalement, et le tout fixé par le scotch.

Désolé je n'ai pas la possibilité de prendre de photo actuellement, ça aurait mieux valu qu'une longue explication...

Mis à part cela, je suis satisfait de ce bloc même si j'espère toujours mieux au niveau performance, comme tout le monde ici je suppose...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: [Review]Bloc hop up Hexagone pour T96

Message par grumz » 27 sept. 2011 13:29

Ce we avec mon binome nous avons passé un bon coup de dremel sur la patte d'appuie et maintenant c'est parfait, je peux lever de la 0.30 sans que celle ci part au ciel direct :).
Je rajouterais une photo prochainement pour vous montrer.

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: [Review]Bloc hop up Hexagone pour T96

Message par Alfzedwarf » 27 sept. 2011 20:28

Merci pour la review.
Pour situer un peu mieux l'amélioration par rapport à la chambre hopup d'origine, sur une échelle allant de 1 à 10, 10 étant le pdi combien donnerai tu au hopup d'origine et à l'hexagon?

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: [Review]Bloc hop up Hexagone pour T96

Message par grumz » 29 sept. 2011 6:36

Le bloc PDI est trés bien et j'en ai eu un mais il m'est arrivé un accident avec et j'ai défoncé les 2 btr de réglage avec la tête de cylindre. Il était super galère car pour le régler sur mon L96 Well j'étais obligé de désolidariser la réplique pour n'avoir que la partie suppérieur pour le régler le remettre et tester, après il marche trés bien.
Après le bloc Hexagone pour moi il est bon et permet de mettre un canon d'AEG et un joint d'AEG tout comme le bloc PDI mais en gardant le système de réglage du bloc d'origine donc moins contraignant à régler (encore une fois celà n'est que mon avis personnel) que le PDI.
Et de toute façon le jour ou ton joint sur ton bloc d'origine sera mort tu devras faire un chois car pas évident de trouver un nouveau joint pour le bloc d'origine, après j'espère que cette review t'aidera à faire ton choix sachant que tu as deux bloc à ta disposition mais c'est toi qui vois vers lequel tu souhaiteras te tourner.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Review]Bloc hop up Hexagone pour T96

Message par Alumyx » 01 oct. 2011 21:51

N'oubliez pas les blocs Laylax ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: [Review]Bloc hop up Hexagone pour T96

Message par grumz » 02 oct. 2011 10:22

Laylax fait des bloc pour T96 ?
Ba mince moi j'étais resté au bloc pour VSR10 :( chez eux.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: [Review]Bloc hop up Hexagone pour T96

Message par chodevant » 02 oct. 2011 13:04

heuuuuuuuuu je pensais comme grumz, du coup je suis aller voir chez nos amis hong kongais et...........j'ai rien trouvé!!
alumyx tu es sur que ca existe? :oops:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Review]Bloc hop up Hexagone pour T96

Message par Alumyx » 02 oct. 2011 14:41

Pour APS-2, sur et certain. Pour t96, impossible d'y mettre la main dessus ! Mais je suis presque sur que ça existe aussi... Il ne doit plus être produit depuis longtemps...
Image

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: [Review]Bloc hop up Hexagone pour T96

Message par grumz » 03 oct. 2011 7:06

Donc pour nous c'est soit le bloc Hexagone, soit le bloc PDI.

Répondre