[REVIEW] DEFCON 5 - MODULAR BATTLE 1 BACK PACK

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Sebastos

[REVIEW] DEFCON 5 - MODULAR BATTLE 1 BACK PACK

Message par Sebastos » 22 sept. 2011 8:30

REVIEW du sac DEFCON 5 - MODULAR BATTLE 1 BACK PACK

Phase 1 : Review avant test sur le terrain

Alors voila, je vais commencer cette review par des photos au déballage du sac : reçu ce midi.

Tout d'abord, et je pense qu'il faut le souligner, Defcon 5 livre ce sac dans un superbe sur-sac en maille et la première impression avant déballage a été "mais c'est énorme !" :

Image

Sans attendre, je sort le sac du sac ... et la, on constate qu'il y a quelques passants molle par-ci par-là ... non, en fait, il y en a quasiment partout ! On se demande même à quoi peuvent servir certains de ces passants.
Une chose est sûre, la couleur est splendide et le cordura, bien qu'un peu trop souple à mon goût est certifié 1000 deniers par Defcon 5 :

Image

Pour la partie dorsale, rien à dire, ça semble vraiment confortable et tout est réglable :
  1. Hauteur d'accrochage des bretelles
  2. hauteur des bretelles sur les épaules
  3. tension des bretelles
  4. serrage de la ceinture
  5. serrage de la sangle entre les bretelles
Bref tout ceci est identique au sac du même fabriquant dont Chodevant nous a fait la review [ici]

Image

Le volume annoncé de 90L semble cohérent (a vue d'oeil). Je dirais 70 Litres pour le compartiment principal et 2x 10 Litres pour les poches latérales.
Les accès au compartiment principal se font par le haut du sac ... ou par le bas, bien dommage que rien ne soit prévu sur l'un des côtés vu la hauteur.

Image

L'atout principal de ce sac est sa poche dorsale pour réplique (ou arme, c'est fait pour ça à l'origine car n'oublions pas que ce sac est aussi utilisé par certaines unités FS Française). Dans mon cas, mon PGM rentre à l'aise mais se balade un peu de droite à gauche. Il va falloir que je trouve une méthode pour l'empêcher de se balancer.
Le scarrab se déplie sous le sac et le couvre crosse cache entièrement le contenu de la poche dorsale ... plus besoin de mallette à réplique.

Image

Image

Avantage supplémentaire; les deux poches latérales sont détachables et peuvent se raccorder entre elles au moyen de fermetures éclair apparemment très solide. L'ensemble formé est assimilable à une musette car les deux poches sont munies de bretelles ... se qui vous permet de partir en croisade léger.

Image

Dernier point intéressant; un couvre sac imperméable est rangé dans une des deux poches du "chapeau" du sac :

Image

Phase 2 : Capacité d'emport

Précédemment, j’utilisais un sac 50 Litres (Quechua) et j'étais obligé de prendre des mallettes supplémentaire pour trimbaler tout mon matériel ... ce temps là est révolu. Voici le MODULAR BATTLE 1 BACK PACK :

Image

Pauvre chaise me direz vous ... effectivement, elle souffre. Et cela ne présage rien de bon pour du long trajet, il va falloir optimiser le contenu. Mais heureusement, c'est confortable à porter.
Alors, qu'ai je mis dans ce sac ?
  • sac de couchage
  • sac à viande polaire
  • 10m de paracorde
  • un pantalon guerilla
  • une combat shirt
  • une parka goretex
  • une gamelle + couverts + réchaud
  • une sniper waist pack + suspenders
  • une paire de jumelle
  • une boite à outil (format 2x10x15cm)
  • une bouteille de 5000 BB
  • une bouteille de greengaz
  • une boussole
  • une paire de gants
  • un masque bolle X800
  • ration pour 3 jours
... et il reste de la place pour une paire de chaussure de rechange, sous vêtement de rechange, chapeau et quelques litres d'eau.

Passons au point dérangeant de la configuration : sa largeur.
En effet, il m'est devenu quasiment impossible de passer les portes intérieures chez moi avec ce sac sur le dos et ce problème peut aussi se manifester en forêt j'imagine. Les sangles de compression sont donc un accessoire indispensable pour qui veut crapahuter dans les bois avec le sac chargé au max.

Pour résumer, je pense que ce Modular Battle 1 Back Pack est, sans l'avoir tester réellement sur le terrain (pour l'instant), une bonne alternative au G4 Operator, son volume d'emport est impressionnant mais ce sac sait se rendre discret par sa modularité, on regrettera cependant, une accessibilité plus facile au compartiment principal. (test in situ prochainement)

Voici quelques photos supplémentaires pour vous donner une idée du volume :

Image


La troisième phase : test en situation, viendra dans le courant de la semaine prochaine.
Dernière modification par Sebastos le 22 sept. 2011 13:35, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [REVIEW] DEFCON 5 - MODULAR BATTLE 1 BACK PACK

Message par Fred » 22 sept. 2011 11:53

Merci pour cette 1ere partie de review. Il a l'air très bien ce sac.
J'ai acheté la taille en dessous, celui qui est dispo sur le site de s-s.
Celui-là, en vegetato:
http://www.s-s-tactical.com/fr/sacs-de- ... fcon5.html
Livré en 24h. J'en suis très content..
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: [REVIEW] DEFCON 5 - MODULAR BATTLE 1 BACK PACK

Message par chodevant » 22 sept. 2011 17:46

oui moi aussi!!^^
c'est celui dont j'ai fais la review ;)
juste un petit detail concernant le mien, et que je vais rajouter a la review, c'est qu'il est aussi livré dans un sac en mailles noir comme sur la 1ere photos
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [REVIEW] DEFCON 5 - MODULAR BATTLE 1 BACK PACK

Message par Fred » 23 sept. 2011 13:44

Chodevant, tu devrais la mettre sur SL aussi ta review.. Je pensais le faire, mais j'ai pas trop le temps en ce moment. Et la tienne est complète.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: [REVIEW] DEFCON 5 - MODULAR BATTLE 1 BACK PACK

Message par chodevant » 23 sept. 2011 16:23

je vais voir ce que je peus faire, le probleme etant les tophs..... ca vat etre long.... :oops:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Répondre