[REVIEW] bloc hopup pour SVD A&K/AtoZ de Airsoftpro.cz

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

[REVIEW] bloc hopup pour SVD A&K/AtoZ de Airsoftpro.cz

Message par Alfzedwarf » 19 sept. 2011 19:26

J'ai reçu mon bloc hopup pour SVD de chez http://www.airsoftpro.cz aujourd'hui et je me suis empressé de le monter.
Pourquoi un bloc hopup pour cette réplique, celui d'origine étant satisfaisant ?
Tout simplement, le nouveau est sensé être plus pratique, le réglage plus précis en reprenant un système similaire au hopup des G36.

Le déballage:
L'ensemble des pièces est sous blister. On trouve :
- le bloc hopup est en métal, ce n'est pas de l'acier,
- une bague à enfiler sur le canon pour stabiliser/bloquer la chambre,
- un rubber en métal,
- un bucking pas terrible,
- la visserie nécessaire.

Le montage:
Le manuel de montage en Tchèque est à télécharger sur le site http://airsoftpro.cz/navody/Navod_na_SVD_komoru_CZ.pdf .
Les textes sont incompréhensibles mais les photos sont suffisantes pour arriver à ses fins.
Je conseille de ne pas monter le bucking fourni dans le kit, il a l'air vraiment minable, le mien était mal ébavuré, etc.

Résultats:

Image

Pratique : plus besoin d'ouvrir le upper, ni de se servir de clef pour régler le hopup ! Rien que ça, ça vaut le coup.
Efficace : Je ne sais pas encore, pas eu la possibilité de faire des tests poussés par manque de temps, et omniprésence de vent fort. Néanmoins, je lève la 0.40 sans soucis et le réglage ne bouge pas.

J'ai tiré un centaine de billes sans aucun problème de misfeed, bourrage ou autre (0.40 Madbull, joint rouge Madbull, Vanaras 6.03).
Coté performances, j'ai mieux qu'avant mais c'est surement car C'EST BIEN PLUS PRATIQUE ET PRECIS DE REGLER LE HOPUP !
Franchement, rien que ça, ça vaut le coup.
Avant je passais directement de "la bille retombe trop vite" à "ma bille se prends pour un missile sol-air", maintenant j'ai des positions intermédiaires :)

Bref très content de mon achat.
A plus passage chrony, etc.

http://airsoftpro.cz/eshop/product_info ... ts_id=1814

Alf
Dernière modification par Alfzedwarf le 21 sept. 2011 10:41, modifié 2 fois.
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
Arcana
one shot one out !
Messages : 463
Inscription : 17 mars 2011 18:01

Re: [REVIEW] bloc hopup pour SVD A&K/AtoZ de Airsoftpro.cz

Message par Arcana » 19 sept. 2011 21:10

waouuu, vivement que tu nous dise des détails sur l'utilisation et la précision

le bucking, c'est le joint hop up, ou juste la séparation entre la vis et le joint?

si c'est la séparation, c'est la meme que celle du bloc original du SVD ou pas?
Image
Image

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: [REVIEW] bloc hopup pour SVD A&K/AtoZ de Airsoftpro.cz

Message par nikline » 19 sept. 2011 21:19

j'attend le miens avec impatience maintenant moi :D
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: [REVIEW] bloc hopup pour SVD A&K/AtoZ de Airsoftpro.cz

Message par Alfzedwarf » 20 sept. 2011 12:46

Le rubber c'est le petit qui appuie sur le bucking.
Donc oui, rubber = joint hopup.
Et moi il me tarde d'être ce soir, il n'y a pas trop de vent ;)

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
Esji-
marksman
Messages : 84
Inscription : 18 août 2010 20:43

Re: [REVIEW] bloc hopup pour SVD A&K/AtoZ de Airsoftpro.cz

Message par Esji- » 25 sept. 2011 19:41

Bonsoir, j'ai reçu le mien, je l'ai monté, mais je n'ai pas mis le Joint hop up livré avec, et attention, le bourrelet est plus épais, donc, attention.
Sur le terrain, c'est le pied, le hop up est mal réglé, on arme, on glisse le doigt est c'est magique.
Par contre, avec un prometheus violet, le bourrelet étant plus fin, il est impératif de glisser une cale entre la pièce en métal qui appui dessus et le joint.
Voila, cette pièce est ce qu'il manquait à ce bolt pour le rendre pratique en partie.
La cale est montée, le joint apparaît un peu, test un peu plus tard.

Répondre