[Review] Montage tacticool DealeXtreme

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

[Review] Montage tacticool DealeXtreme

Message par Frostcore » 18 août 2011 22:47

Salut salut ! Me voilà pour une review du montage pour lunette (anneaux 30mm, pour la Sniperland 2011 quoi...) acheté sur DealeXtreme pour $13.80 .
(LIEN)


Alors commençons...

Mais qu'est ce que... HAHA ! Mon montage tacticool de chez DX ! :twisted: Bah il s'est fait attendre celui-là !
Image

Dans l'ordre de déballage... (J'ai pas pris la boite aux lettres en photo, elle est bancale depuis une soirée trop arrosée :mrgreen: )
Image

Vue générale :
Image

Alors il est assez imposant, deja parce qu'il est en 30mm, parce que c'est un monobloc, et surtout par ses 3 rails par anneau :mrgreen: Ceci dit, le poids est très respectable, il est pas si lourd qu'il en a l'air, tant mieux dirons nous, parce que la Sniperland 2011, elle, fait bien son poids !

Vue de côté :
Image


Vue de derrière :
Image


Et en gros plan, de derrière toujours :
Image


Vue de face :
Image

Faut reconnaitre qu'il a de la gueule ce p'tit !

Gros plan sur la base, on peut remarquer les petits trous pour serrer au tournevis/tige/baton de sucette/cure-dents...Si on a pas la bonne clé sous la main !
Image

Vue de dessous :
Image


A POIL !
Image

On remarquera qu'il n'y a rien d'autre que du métal... (Mais qu'est ce qu'il raconte lui ?!) Bah ouais, y'a aps de petit bout de tissu réglementaire pour pas que la lunette tourne/se raye, comme je l'ai deja vu sur pas mal d'anneaux standards.
Donc les solutions que je propose :
-Comme moi, 1 ou 2 tours de bande Téflon sur le corps de la lunette où y'aura le rail (cela va de soi...)
-Un trait de colle stick type UHU sur l’intérieur de l'anneau, ça empêchera le glissement et de tourner, mais ça protégera pas la lunette des rayures lors du montage/démontage (vu ici sur SL)
-Coller un bout de tissu, pour faire comme sur les anneaux standards.

Accompagné de Mme :
Image

Toi aussi tu trouves ça sexy ? :p

Allez encore une :
Image

Bon, c'est pas tout ça, elle est sympa ta review, mais elle sert à quoi ? :|

Et ben elle sert a ça :

L'écart entre les vis de serrage n'est pas le même que sur un rail standard. (Rail Marui pour VSR10)
Image

Donc deux solutions s'offrent à vous :
-La première, que j'ai choisi : enlever une vis de serrage. Avec 2 ça tient toujours bien, du frein filet et un serrage au tournevis/baton de sucette/cure-dents avec les trous cités plus haut, et ça roule !
-La deuxième, que j'ai pas choisi (forcément...J'allais pas faire les 2 ! :mrgreen: ) c'est d'usiner de 3 à 5mm son rail, pour laisser passer la vis.

/!\ Photo dégueu, merci à mon Galaxy S qui aime pas les photos de près :
Image


Bon passons à l'essentiel de la review :

Les + :
-Le prix !
-Frais de ports gratuits/offerts/compris sur Dealextreme,
-Le look,
-Les rails,
-Le poids,
-les trous pour serrer.

Les- :
-Pas de petit bout de tissu dans l'anneau,
-Modif' pour mettre sur un rail standard.
-Délai de livraison (presque 1mois, loin des 2semaines de délai chez eHobbyasia...)
-Emballage pas très protecteur pour la route qu'il a fait...

Just for fun, (bah ouais parait que c'est à la mode en ce moment les porte-avions !) :

Image

C'était l' échauffement ça ! En v'la une sur inspi Greg Hanson :mrgreen:

Image

Image

Si ça c'est pas classe ! :mrgreen:

Voilà, vos avis sur ma 2e review ? :)
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Eagle4.
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 13 févr. 2011 17:05
Localisation : Loire

Re: [Review] Montage tacticool DealeXtreme

Message par Eagle4. » 19 août 2011 9:39

Sympa, elle est bien faite!
J'aurai bien aimé en avoir un pour ma leaper sauf qu'il n'y en a pas en 25mm :(
Ca a de la gueule et les rails sont bien pratique, ca evite d'avoir 60 anneaux sur la lunette!
L'idée du carry hande c'est pratique pour le transport n'empêche :mrgreen:

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: [Review] Montage tacticool DealeXtreme

Message par Rosen » 19 août 2011 10:24

Ouaip, sauf que pas sur qu'il tienne avec un seul point d'attache :P

Bon bah puisque frost l'a reçu je vais me le (re)commander. Pour la petite histoire deal extreme m'a fait poireauter pendant un mois avant que je les relance et qu'ils me disent " ah bah non on en a plus !"

Jolie review au passage ;)
On pourrait connaitre la configuration "réelle" que t'emportera sur ton bolt ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: [Review] Montage tacticool DealeXtreme

Message par Frostcore » 19 août 2011 17:00

Pour le moment la config réelle d'emport sur le bolt c'est rien sur les rails (bah ouais j'vais pas mettre un carry handle de M4 ou une lampe de Five-Seven :mrgreen:

Mais ça, c'est en attendant le Micro T-1 de chez DX, toujours, car pas cher (36$ )

Et des rails cover pour les côtés, voir un niveau a bull p'tet, faudra bricoler, mais là j'arrête pas, donc petite pause de bricolage ^^
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: [Review] Montage tacticool DealeXtreme

Message par Rosen » 19 août 2011 17:12

Ah mais contrairement à ce qu'on pourrait penser une flashlight a son utilité sur un bolt :D
En pleine nuit t'as aucune visibilité dans la lunette donc tu met un express coup de flash et tu tire (vécu :mrgreen: )
Dr sight de chez dealextreme ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: [Review] Montage tacticool DealeXtreme

Message par Frostcore » 19 août 2011 19:09

Rectification, j'ai vu un Micro T-1 chez DX... c'est mieux qu'un Dr Sight :)
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Review] Montage tacticool DealeXtreme

Message par Fred » 19 août 2011 21:00

+1 pour le micro T-1... J'avais un Dr Sight Sutter sur mon ancienne lunette, ça passait. Mais avec le scope Sniperland, les tourelles sont trop hautes...
De toute façon, c'était un essai, j'ai pas trouvé d'intérêt, à part pour le tir reflex, mais quand ce cas se présente, l'adversaire est trop près pour que je le tire au bolt... Et si il est à bonne distance, alors j'ai le temps de le spotter comme il faut avec la lunette... Donc je vais laisser tomber le "Red Hot"... :mrgreen:
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Review] Montage tacticool DealeXtreme

Message par NUAGE » 19 août 2011 21:59

Yop,

my 2 cents ; j'ai le méme montage (mais pas acheté chez DX), le mien y ressemble fortement, en revanche je n'ai pas eu de souci pour le monter sur mon rail de t96, les "trous" correspondaient .
Petit probleme sur le mien, avec le temps un des écrous de serrage,la vis plutot s'est usé et du coup ne serre plus en fin de course ... :?
Sinon rien à redire !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Review] Montage tacticool DealeXtreme

Message par Fred » 19 août 2011 22:38

NUAGE a écrit :Yop,

my 2 cents ; j'ai le méme montage (mais pas acheté chez DX), le mien y ressemble fortement, en revanche je n'ai pas eu de souci pour le monter sur mon rail de t96, les "trous" correspondaient .
Petit probleme sur le mien, avec le temps un des écrous de serrage,la vis plutot s'est usé et du coup ne serre plus en fin de course ... :?
Sinon rien à redire !
+1, aucun soucis de montage sur le rail du type 96... Quant aux vis qui s'usent, je me suis fait la reflection qu'elles semblaient bien fragile et qu'ils fallaient eviter de trop les chahuter.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: [Review] Montage tacticool DealeXtreme

Message par Frostcore » 19 août 2011 22:52

Pour ma part niveau vis : une goutte de frein filet + un bon serrage en regle et TPACPC (Touche plus a ca ptit con) :mrgreen:
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Blackout34
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 10 déc. 2010 19:27
Localisation : Hérault 34

Re: [Review] Montage tacticool DealeXtreme

Message par Blackout34 » 20 août 2011 14:04

Ça serait possible d'avoir une photo avec le montage et la lunette sur le bolt ? (juste voir le rendu au niveau de la hauteur du montage)

Blackout
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Review] Montage tacticool DealeXtreme

Message par Renan » 20 août 2011 16:40

Suffit de demander =x

Image

Par exemple! Ou...

Image
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Blackout34
sharpshooter
Messages : 130
Inscription : 10 déc. 2010 19:27
Localisation : Hérault 34

Re: [Review] Montage tacticool DealeXtreme

Message par Blackout34 » 20 août 2011 18:21

Merci Renan :D
Et au passage, joli review :mrgreen:

Blackout
Image Image
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Review] Montage tacticool DealeXtreme

Message par Alumyx » 10 sept. 2011 16:24

l'un de vous pourrait-il me dire la distance qui sépare les 2 vis de fixations les plus éloignés (celles qui serrent le rail). J'ai pour projet de l'utiliser un temps sur un VSR avec rails en deux parti... mais cela risque de poser problème au montage...
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Review] Montage tacticool DealeXtreme

Message par Renan » 10 sept. 2011 16:49

A peu près (a un ou deux millimètres) 6cm entre le centre des deux vis les plus écartée =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre