[review] STI tactical de ASG

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

[review] STI tactical de ASG

Message par danga nsk » 13 août 2011 21:09

bonjour amis touffus,

j'ai enfin un back up!
je viens de faire l'acquisition du "STI tactical" gaz avec culasse magnésium de la marque ASG, acheté lors de mes vacances sur toulouse, dans un tres bon shop de portet sur garonne (pour ne pas les nommer). merci pour leur gentillesse au passage. un shop tenu par des airsofteurs pour des airsofteurs! :wink:
( si ça fait de la pub, merci de me prévenir je supprimerai cette phrase.)

je ne m'attarderai pas sur l'apparté RS, je m'en fiche moi je tire de la bille.

pourquoi ce choix: full métal; gaz; capacité du chargeur; tirer un peu plus de 2 chargeurs avec un plein de gaz, et le prix, je l'ai touché pour 160 euros. ce qui me semble correct.

attention, photos:
la boite:
Image

dans la boite, on trouve la réplique, un manuel en anglais et en français! si, si! son chargeur gaz en métal, un petit sachet de billes, une minimini clé allen qui sert a enlever l'organe de visée avant, et la fameuse clé dentelée qui sert au réglage du hop up sans démonter la culasse. tooooop!
Image

une photo de la culasse démontée, vue sur le hop up et son système de réglage:
Image

la réplique, full métal. je ne vous écit pas cu qui est marqué sur la culasse, vous savez lire. les marquage sont juste peints, et non gravés. la détente est en plastique mais a l'air solide. le nozzle est en plastique :? ainsi que le canon externe:
Image

l'autre coté, cette réplique possède un rail type picatinny sous l'avant du canon, pour fixer une lampe ou un laser:
Image

de face:
Image

le chargeur:d'une capacité de 27 billes, remplissage du gaz par le talon.
Image

la pièce poussée par le ressort pour monter les billes se clipse en partie basse, bien pratique:
Image

les organes de visée; ils sont tres sobres, sans couleurs:
Image

le test:

la prise en main:
assez agréable, mais un peu plus rude que les glocks, que j'ai eu l'occasion de tenir. les grips en plastique dur de la crosse sont plutot efficaces. c'est pas super ergonomique, mais c'est pas mal. j'aime bien mais y'a mieux.

le poids:
conséquent, ça respire la solidité. il est bien réparti une fois le chargeur en place.

le kick:
lors du tir, accrochez vous c'est sec et rude. on aime ou on aime pas. moi je aiiiime :oops: !

la portée:
a partir de 25m à la 0.20, les billes partent a droite, a gauche, au dessus, mais la plupart vont dans la cible et vont bien plus loin, mais j'ai pas trop testé. a plus de 30-35m c'est sur.

la précision:
comme dit au dessus, rien de bien transcendant mais agréablement surpris:
test de tir à 30m: (les ronds rouges uniquement)
Image

à 30m sur 27 billes que contient le chargeur, 10 ont touché la cible sans la transpercer (carton et bristol) toujours a la 0.20. gaz utilisé: ULTRAIR (celui qui est préconisé pour la réplique. température exterieure: 27°.
je pense essayer le american eagle car avec les températures chez moi, l'ultrair est peut etre un peu fort.

j'ai essayé de la 0.43, elle tombe au bout de 20m, la 0.36 tombe un peu plus loin. faudra que j'assaie de la 0.25 pour voir.

resultat:

je suis plutot content de mon achat, j'espère juste que le nozzle plastique tiendra le coup, car c'est apparement une de ses faiblesse à ce GBB.
il fait un excellent back up de sniper, car il n'est pas tres gros, contient 27 billes dans un chargeur, et que la capacité en gaz tient un peu plus de 2 chargeurs.

pro:
-pas tres gros
-précicion tres correcte
-capacité du chargeur (27 bb's)
-autonomie en gaz (2 x27bb's) bon ben oui, faut recharger les billes!
-kick plutot puissant et impressionnant
-facilité de réglage du hop up sans démonter la culasse grace a la clef a dents! (c'est du diamant! :mrgreen: )

con:
-nozzle en plastique
-canon externe en plastique
-hop up qui peine a lever des grammages plus lourds (enfin avec la 0.43 j'y suis pas allé de main morte avec le grammage)
-précicion pas parfaite?! :lol:
- les marquages non gravés et bof bof (un coup de peinture la dessus et hop!!!)

en bref, je suis tres content de mon achat, a voir dans le temps ce nozzle "plastok". vivement demain en partie!
par contre n'ayant pas de chrony, je ne connais pas la vitesse de sortie de la bille. a passer donc au chrony.

thanks for reading!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Répondre