[Review] ALICE LC1 LARGE PACK WITH FRAME

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

[Review] ALICE LC1 LARGE PACK WITH FRAME

Message par Mich-Mich » 24 juin 2011 17:03

Je vous présente aujourd'hui ce sac qui est le mien et me suis sur pas mal de grosses parties/OP et autres depuis maintenant près de 8 ans. Il s'agit du Alice Pack LC1(Large Pack with Frame)

De ce que j'en sais, c'est le sac de combat règlementaire des forces US. Ce sac existe en 3 versions: small, medium et enfin Large, vers lequel mon choix s'est tourné. Il est également bon de savoir que le medium et le large peuvent être équipés d'une frame pour les chargements lourds, mais j'y reviendrai un peu plus tard.

Le A.L.I.C.E(All-Purpose Lightweight Individual Carrying Equipment) Pack, quézako? c'est tout simplement ce gros bestiau:
Image

Notez la taille par rapport à un casque MSA MICH 2000

C'est un sac capable de contenir une charge de 70Lbs, soit environ 32kg, réalisé en Nylon 600 denier...De ce que j'ai pu trouver sur le net, sa contenance est d'environ 137litres. Il pèse 3kg avec la frame.
La face avant est "parsemée" de 4 poches. 3 petite poches sur la partie haute, et une grande poche cargo sur la partie basse.
Image
Image

2 autres poches cargo sont également présentes, une de chaque côté:
Image
Image


Les bretelles et le "pad" de protection de la frame sont efficaces et assez confortables.
Image

Le sac, comme les bretelles, est fixé à la frame à l'aide de sangles, et la rétention se fait par friction. Je m'explique.
Partout où vous avez besoin de serrer une sangle, il y a une petite pièce en métal, avec 2 passages. On passe la première extrémité dans la première ouverture,
Image
puis on la passe dans la seconde, et on serre. Ce système utilise simplement la friction du tissus pour assurer la fermeture, et je peux vous assurer que ça tient.
Image

Le sac s'ouvre par le haut, mais, lorsqu'il est fermé, l'accès pour l'ouvrir est un peu chiant, les pièces dans lesquelles les sangles de fermeture passent se trouvant SOUS le sac... Néanmoins, ce n'est pas si gênant que cela car ça plaque bien le "couvercle" et le sac reste ainsi bien fermé, et protège les 3 petites poches supérieures de la face avant.

Comme dit plus haut, ce sac est capable de contenir quelques 32kg de matos(c'est ce qu'on appelle un Field Pack)
Voyez ici comme une bouteille d'eau de 1.5L semble petite...
Image

Par ailleurs, on a en quelque sorte deux compartiments dans ce sac. Le compartiment principal a pour vocation d'accueillir du "gros matériel", alors que le petit(une poche en fait)contiendra lui de petits effets personnels, comme une carte, des papiers, des chaussettes...
Image
Image

Pour refermer ou ouvrir le sac, on dispose de câbles de compression
Image

On trouve des passants ALICE de chaque côté du sac, mais également sur le dessous ce qui permet, par exemple, l'emport d'un sac de couchage ou d'un matelas de tir
Image
Image
Image

Pour ma part, comme vous pouvez le constater sur les photos précédentes, j'ai un poil customisé mon sac en lui ajoutant quelques poches. Je me sers également des passants ALICE pour y fixer mon SPR(c'est en cours d'élaboration)
Image
Image
Image
Image

Le seul reproche que je trouve à ce sac est l'absence de poignée de transport, que j'ai fait moi même du coup...
Image
Image
Ca tient bien en place, et, surtout, comme c'est fixé à la frame, ça supporte le poids du sac chargé(20kg lors de mes tests pour le challenge)

Les plus:

-Un emport confortable et bien pensé
-Une impression de robustesse
-Une très bonne finition

Les moins:

-le prix(132$ sans fdp)
-le bruit causé par la frame
-Pas d'organisation interne de la poche principale


Voilà voilà! C'est ma première review, donc tapez pas SVP!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Répondre