[Review] THE MOST POWERFULL BACKUP OF THE DEAD! Colt 25 Asg

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

[Review] THE MOST POWERFULL BACKUP OF THE DEAD! Colt 25 Asg

Message par Renan » 20 mai 2011 11:00

Avant hier, j'ai fais une folie...
Je le confesse, je n'aurais pas du, certes, mais aujourd'hui, je sais que j'ai bien fais! Oui! Je le sais!!!

J'ai investi dans un des plus puissant et des plus précis backup qui ai été conçu de mémoire de Kevin!!!

Le Colt 25 Tin-niiiiin!!! (accord dramatique d'orgue)

Petite aparté RS: Le colt 25 date de 1908 et a été conçu, a l'instar des derringer, comme un "modèle de veston"! Un modèle qu'un homme du monde pouvait garder sur lui en toute circonstance si, par exemple, on manquait de respect a la vertu de sa femme ou s'il croisait dans un rue un domestique discourtois!
D'un poid de 368,5 gramme et d'une longueur de 11cm5, c'est un des, sinon le, plus petit automatique existant! Il possède un magasin de 6 balle détachable et un canon de 5,1 cm soit a peu près 2 pouces!

Passons au modèle airsoft, repacké par ASG et abusivement renomé "STI off duty"...
Musique!!!

Image

Dans cette boite en carton sobre mais élégante, se cache un monstre assoiffé de OUT!!

Image

Notez que l'engin est fait entièrement en métal et possède un magasin supplémentaire pour étendre sa puissance destructrice!

Image

Et c'est un spring!!!

Mais passons, il est temps d'ouvrir le cercueil du m... euh... Je veux dire le couvercle!

Image

La notice est... Simpliste...
Et d'ailleurs, on s'en fout complètement!

Image

Le voici, dormant d'un sommeil trompeur, lové dans un nid de frigolite qui laisse présager de sa soif inextinguible! Son chargeur en sus repose comme un serpent près a mordre sur un petit sac de munition dont j'hésiterais même a me servir pour une grenade...

Image

La finition est assez propre, le poids surprends! Il est aussi lourd que son modèle d'origine approvisionné!

Image

très courtaud, il peut se planquer absolument partout!

Image

Les marquages sont plus que fantaisiste! Mais sa taille est son principale atout!

Image

Le métal inspire une confiance relative même si ça sens le zamac a plein nez =x

Image

Les organes de visée sont minimaliste! Pour ce qu'il serviront de toute façon, ça ne fait pas grande différence!

Image

Le chargeur s'éjecte par un bouton sur le pontet, contrairement au modèle RS qui s'éjectait en tirant le petit bouton sou la crosse...

Image

Les magasin sont en plastique moche, on peut les approvisionner avec 7 billes mais par précaution, mieux vaut ne pas torturer le ressort et n'en mettre que 5, comme dans le vrais =x

Image

Voyez les deux monstres aux ventre replet de leur futur exaction!
Il est temps de tester la réplique!

Image

J'ai du me planter quelque part...

Image

Ah ben non... Curieux quand même...

Image

Aucun doute possible! 179 fps! Et d'une régularité... Sur 2 chargeurs (donc 10 tirs), la variation de puissance n'a pas excédé les 1 fps!

Il est temps de faire un test de tir! Je charge les deux chargeur, un en 0,20 et un en 0,30!!!
On verra ce qu'ils ont dans le ventre!!!

Image

A la 0,20 le tir est impressionnant! Si si! la courbe balistique est un peu particulière mais la portée est vraiment dingue: 20/25m de portée efficace, la bille continue de planer sur encore 5m! Donc jusqu'a 20m, on peut facilement toucher un humain a coup sûr!
A la 0,30, la bille plonge après 20m! Mais la précision s'en ressens fortement! Le tir est tendu sur la trajectoire, contrairement a la 0,20 ou le tir oblige a pointer sous sa cible pour éviter le head-shoot:

Image

Sur 5 tir a la 0,30, deux dans la cible les autre un peu autour! Pas mal pour un spring, hein?

Allez! passons au + / -


Points positif:
-Pas cher! 20 roro sur AD1!
-Marrant!
-Discret!
-Tir pas dégueux!!!

Point négatifs:
-Ben... C'est un spring! Alors pour ce que c'est j'en vois pas des masses ^ ^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Review] THE MOST POWERFULL BACKUP OF THE DEAD! Colt 25 Asg

Message par Alumyx » 20 mai 2011 18:33

T'aurais du poster cette vidéo APRES l'OP Gémini... :mrgreen: Faudra le fouiller attentivement celui là si la situation dérape ! (Bon, normalement, c'est sur les PMC que vous allez taper, mais rien n'est encore écrit !)

Bref, trève de HS, tu peux rajouter en "-" le marquage absolument horrible, les vis apparentes en latéral, et la faible contenance des chargeurs ! (au passage, c'est 5 ou 6 la contenance des chargeurs RS, tu as mis les 2 dans ta review).

Sinon, je profite de ce post pour vous dire que pour 10€ de plus (50% de plus quand même ! ^^), vous avez dans ce format le Mauser HSC repacké par Cybergun, qui a le bon goût d'être un NBB, en semi donc ! :twisted:
Image

ju_riken
sharpshooter
Messages : 197
Inscription : 23 janv. 2009 10:50
Localisation : près d'aix en provence

Re: [Review] THE MOST POWERFULL BACKUP OF THE DEAD! Colt 25 Asg

Message par ju_riken » 20 mai 2011 18:36

trop, bon, le flingue de traître à planquer dans la chaussette :)

il fait la puissance de ma winchester, j'ai presque honte...

bel achat que cette réplique destructice!

Avatar de l’utilisateur
Mugule
marksman
Messages : 99
Inscription : 26 janv. 2011 21:36

Re: [Review] THE MOST POWERFULL BACKUP OF THE DEAD! Colt 25 Asg

Message par Mugule » 20 mai 2011 18:37

Les petits springs comme ça c'est le truc qu'il faut TOUJOURS avoir en OP! Petit, efficace et super fiable :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Review] THE MOST POWERFULL BACKUP OF THE DEAD! Colt 25 Asg

Message par Renan » 20 mai 2011 18:45

Alumyx -> En RS c'est 6! Donc le chargeur fait une munition de plus =x
Mais on pouvait difficilement faire mieux pas vrais?

Et tu es prié de ne pas en tenir compte sur le terrain, d'agir en GN-iste =3

D'autant plus que, va savoir quel dispositif tordu je peux inventer avec ça?

Ju-Riken -> Ou dans le slip, ou ailleurs... L'étendue des planques dépends de la surface =x

Mugule -> C'est justement pour une OP ou je joue en plus un ersatz de terroriste que je me le suis offert!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Review] THE MOST POWERFULL BACKUP OF THE DEAD! Colt 25 Asg

Message par Alumyx » 20 mai 2011 20:33

C'est là que l'on fait la différence avec un GN : l'OP a déjà commencé ! En tout cas, c'est plus que vrai pour la cellule de renseignement Russe ! Enfin, si ça peut te rassurer, même sans savoir ça, je me serais méfié comme de la peste d'un chasseur qui "tire du lapin au .338 Lapua Magnum"... Et puis, connaissant ta compétence naturelle pour la fourberie... (Je ne me suis toujours pas remis de ton coup foireux lors de cette petite partie de GN, chez Rémi !)
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Review] THE MOST POWERFULL BACKUP OF THE DEAD! Colt 25 Asg

Message par Renan » 20 mai 2011 21:33

Ouais mais c'est pas drôle! Tu es pas sensé me connaitre! Idem pour groquick! Faut rester dans le rôle, faire abstraction de ce que tu sais! Je te rassure, en GN aussi ça commence avant le début du jeu! Mais même si on sait exactement qui joue quoin on fait comme si =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: [Review] THE MOST POWERFULL BACKUP OF THE DEAD! Colt 25 Asg

Message par greg hanson » 21 mai 2011 23:58

Moi je dit la classe surtout avec le marquage "STI International"...... LOL
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: [Review] THE MOST POWERFULL BACKUP OF THE DEAD! Colt 25 Asg

Message par Aeron » 22 mai 2011 10:23

Alumyx a écrit :Sinon, je profite de ce post pour vous dire que pour 10€ de plus (50% de plus quand même ! ^^), vous avez dans ce format le Mauser HSC repacké par Cybergun, qui a le bon goût d'être un NBB, en semi donc ! :twisted:
Il est trouvable à 15€ fdpout ^^
Le Colt 25 existe en NBB (full plastique comme le Mauser HSC) mais est plus cher.

Pour revenir à ce "Colt 25", je le trouve esthétiquement horrible (et surtout pas conforme à l'original, d'ou les " " ).
J'ai la version 3PSA (Cybergun) et c'est le jour et la nuit : les mires sont conformes à l'original (ie ridiculement petites, juste une rainure dans la culasse), des marquages réalistes sont présents, la rétention du chargeur conforme (chargeur qui contient 16 coups, c'est moins réaliste ^^). Par contre, il est full plastique (mais une version métal existe), bien moins puissant (<0,1J) et les perfs semblent être moins bonne (j'atteint pas les 20m en 0,20).

A+
Aeron

Répondre