SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par greg hanson » 16 mai 2011 18:36

Petit UP en fin de post comprennant les mesures du joint torique de douille .408
Ont tentent de trouver des joints toriques moins epais que celui ci mais au meme diametre de maniere à palier la double accroche pour faire partir le projectile sans side spin. La fiabilisation suis son cours et avance plutot rapidement avec le concour de tout le monde.

Merçi les gars de vos MP
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par groquik » 16 mai 2011 18:41

et un canon LRB ? c'etait la solution utilisé sur les replique neo-classique

plus d'info sur l excellent classicairsoft.net
http://classicairsoft.org/xforum/viewto ... =2&t=10616
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par greg hanson » 16 mai 2011 19:05

groquik a écrit :et un canon LRB ? c'etait la solution utilisé sur les replique neo-classique

plus d'info sur l excellent classicairsoft.net
http://classicairsoft.org/xforum/viewto ... =2&t=10616

Tres bon raisonnement, le HopUp c'est le canon.....mais sa race ça va etre chaud à trouver un LRB, faut que je creuse aussi cette piste. Le probleme du LRB, c'est qu'il fonctionne en fonction d'un poid donner au projectile et d'une puissance de sortie d'air. Tout est lié. De plus nous ne sommes plus dans des tolerances acceptables de puissance puiqu'on peut atteindre des tirs depassant les 100m sans forcer selon la longueur du canon et la puissance.
Merçi Groquik et merçi à ma proff d'anglais.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par groquik » 16 mai 2011 19:52

après ça dépend de l'angle d incidence, les canon des western arms non scw marchaient sur ce principe, avec une vis pointeau tu décale très légèrement l axe du canon et cela te permet de régler en fct du poids de la bille et de la distance voulu.
néanmoins je te rejoints cela demande une certaine puissance a la base, sinon pour faire un tel type de canon j'ai peut être une piste je suis en train de tester du matos d une boite peu connu qui est dans ce domaine rappelle moi la chose dans une dizaine de jours je te donnerais mon avis sur les produits de la dite société ;)

par contre ce type de technique limite l utilisation de barel spacer ou du moins le premier doit être suffisamment flexible pour permettre le déplacement de x mm
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par greg hanson » 16 mai 2011 20:08

Le canon ne possede pas de barrel spacer.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par NUAGE » 16 mai 2011 22:54

Si tu cherche des joints torique plus fin, j'ai découvert par hasard un shop frenchi bien de chez nous avec des joint de toutes taille, du coup je m'en suis pris quelques un pour mon bloc pdi et le HP (sa coute moins cher au passage que le "kit" de réparation pdi ... :mrgreen: ) .
http://www.oring.fr/search.php?search_q ... ch_query3=
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par greg hanson » 16 mai 2011 23:00

Merci NUAGE mais je connais le site, effectivement une large gamme de produits.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par greg hanson » 22 mai 2011 0:02

En attente des nouveaux joints de douilles et nouveaux tests de tir a venir dans la foulée. Cependant je vais devoir apporter une modification au HopUp car l'appui est trop faible pour les gros grammages cependant les trajectoires parraissent plutôt meilleurs.

To be continued.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par greg hanson » 01 juin 2011 21:20

MODIFICATION JOINTS DE DOUILLES

Voila j'ai recu cet apres midi, mes joints de douille en fabrication speciale de part un amis qui travaille dans un labo pour un gros equipementier automobile en section moteur/recherche. J'ai donc eut droit à du surs mesure et gratuit. Merçi donc Loic.B de ta participation à ce projet. Je sais qu'il passe de temps en temps sur ce forum et d'autres pour suivre mes preparations et travaux.

Bon de ce fait, j'ai recu ces joints qu'il fallait que je change pour etre surs que les sides-spins, ou autres mauvaises trajectoires viennent de là. J'ai donc deposer tout les joints d'origines et je doit dire de tres tres mauvaise qualité. Pour replacer mes fameux joints toriques fabriquer uniquement pour la demande de l'equipementier, indirectement les douilles du Cheytac SOCOM GEAR et pas un lot pourave à la con. Donc nous avons des joints d'un diametre de 8.00mm exterieur pour un diametre boudin de 1.00mm. Quand un equipementier automobile demande 1.00mm de diametre en test pour des joints, on lui fait 1.00mm pas 1.02mm ou 1.09mm et gratuitement, pas comme les joints d'origines une fois passer au pied à coulisse numerique de labo avec des diametres à la con. Toi, tu pose 500€ pour 50 joints de ce type, ont te dit c'est pas possible, ce qui est normal. Voiçi donc pour les cotes du joint, de ce qui est de la matiere, j'ai simplement une reference: DF801 et ils sont emballer dans un sachet parait de la marque HUTCHINSON avec un numero de lot une date de fabrication et un numero de controle special dedié à l'equipementier.

DF801
C'est une matiere, rigide, faites pour du frottement avec donc une faible accroche et usure. Le fait de chambrer les billes de 8mm dans la douille et maintenant un regal, ça n'accroche quasiment plus. Elles sont maintenu juste ce qu'il faut. Grace à ce type de joint, je n'ai plus ce phenomene de double accroche lors du tir, avec en premier lieu celui du joint de la douille et derriere celui du Hop-Up, donc nous avons eliminer le SIDE-SPIN et les mauvais tirs.

Test de tir
Tir tendu sur 38m à la 0.34grs MARUSHIN blanche c'est du 6/7 sur cible police.
Tir tendu sur 38m à la 0.40grs MARUSHIN bleu (Hop-Up modifier) c'est du 6/7 sur cible police.

Tir Max à la 0.36grs MARUSHIN BLANCHE 50/55m, apres ça tombe.
Tir Max à la 0.40grs MARUSHIN BLEU 52/58M, apres ça tombe.
(mesure telemetre).

PAS DE CHRONIS A DISPO CE JOUR POUR TEST DE PUISSANCE.

Les meilleurs tirs viennent sur la 8eme douilles apres une charge de gaz complete dans la culasse, j'ai l'impression qu'il y a une stabilisation de la pression sur 14 douilles apres les 7 premieres. Je ne sais pas d'ou vient ce phenomene, j'utilise du green gaz IMPACT, bouteille 1000ml rouge.

Je peut maintenant me consacrer à la seconde etape, l'augmentation de la puissance.

To be continued...


ENJOY
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par greg hanson » 01 juin 2011 22:20

Pour la partie puissance, j'ai deja ma petite idée, je devrai demarrer le pojet au retour de la 3eme edition du Challenge de La Plume Blanche.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par LoneWolf » 01 juin 2011 23:36

Salut greg,

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais si c'est comme sur les tanaka j'ai peut être ta solution.
Sur mes chargeurs gaz même soucis d’irrégularité.
La solution est toute con, dans la méca tanaka il y a un axe qui passe dans un joins torique, axe qui sert indirectement a la libération du gaz.
Se qui se passe c'est que les joins en interne deviennent sois poisseux sois "délubrifiés" et donc accroche sur l'axe.
Au bout d'un moment lorsque tu tire le gaz lubrifie l'axe et ça remarche correctement.

Solution => lubrifié le joint de temps en temps et c'est reparti comme en 40.

C'est peut être (et j’espère) la même chose dans ta culasse.
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par greg hanson » 19 juin 2011 21:45

M200 fiabiliser, en attente des 2 culasses CO2. Que du bonheur mais c'est brider a mort. Je pense faire de très long shoot avec la culasse CO2 est vraiment ramenner ce calibre a sa hauteur.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par NUAGE » 19 juin 2011 22:27

Mais à puissance raisonnable ou bien hors limite seulement pour le tir sur cible ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par Alumyx » 19 juin 2011 22:45

Devine... :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par NUAGE » 19 juin 2011 23:16

Mouarf ... :twisted:
Sa sent bon le TLD out of 2 joules sa !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Répondre