SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par greg hanson » 15 mai 2011 22:52

La premiere REVIEW du SOCOM GEAR M200

Salut à tous,

Voiçi une premiere ebauche sur les données du SOCOM GEAR CHEYTAC M200 poster avant tout içi et SNIPAIRSOFT plutot que FA(plutard), dedié donc aux joueurs orienter TLD.

La premiere REVIEW francaise du SOCOM GEAR M200

Image
Image
Image

M200 SOCOM GEAR "The king of sniper rifle"

Voiçi l'argument de vente qui m'a fait changer d'avis.


Au green gaz, il tire une 8mm 0.35g BB à environ 330 fps ce qui signifie environ 1,8 joules d'énergie. C'est à peu près le même que celui d'une bille 6mm 0.2g à 440 fps. Le hop-up est réglable avec un outil sur le côté supérieur. Grâce à la haute qualité des billes Marushin, bien réglée, le hop-up et dans de bonnes conditions cette replique peut frapper à coups surs à environ 50m ou 160 pieds en sortie de boite. Mais la véritable histoire, c'est que cette replique est TRES évolutive, avec une culasse CO2 en option, elle tire à plusieurs fois la puissance et distance que celle de réglage d'usine. Sa puissance et son efficacité depasse TOUTES les repliques d'airsoft sur ​​le marché d'aujourd'hui (S'il vous plaît vérifier vos lois locales pour assurer une mise à niveau vous effectuez rester dans restrictions pouvoir légal). Cela signifie que le SOCOM GEAR M200 est proportionnellement correct dans sa portée et la puissance par rapport à moindre replique de petit calibre dans le domaine Airsoft.

Voiçi la traduction de chez REDWOLF par SOCOM GEAR, à ne pas mettre en toutes les mains quand meme, surtout avec ce qu'il y a de marquer à la fin.

USAGE MILSIM UNIQUEMENT ET SCENARIO SPECIFIQUE


Voici quelques chiffres avant de demarrer cette review.
CHEYTAC M200
Calibre: .408 Cheytac
Poids: 31Lbs
Longueurs crosse rentrée: 1187mm
Longueurs crosse sortie: 1346mm
Longueur du canon: 737mm
Capacité des chargeurs: 7 coups
Fonctionnement: Bolt action
Puissance en sortie de canon: 3030Fps
Energie: 11352 Joules
Portée utile: plus de 2000m

SOCOM GEAR M200
Calibre: 8mm BB
Poids: 9KGS
Longueurs crosse rentrée: 1189mm
Longueurs crosse sortie: 1366mm
Longueur du canon: 650mm (canon interne)
Capacité des chargeurs: 7 coups
Fonctionnement: Bolt action
Puissance en sortie de canon: 85m/s à 25°Celcius
Energie: 1,8 Joules
Portée utile: 50 metres

Photos du bloc M200 CHEYTAC

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ainsi qu'une petite vue eclatée

Image

Canon interne du M200 Cheytac SOCOM GEAR

Le canon interne ressemble à celui d'un AEG avec les memes caracteristique d'accroche du joint Hop Up.
Image

Le canon mesure 650mm pour 125grs et d'un diametre de 8mm.

Joint Hop Up
Image

On peut apercevoir un joint hop up assez imposant, gros caoutchou moulé, cependant aucune mauvaise bavure, plutot bien fini et precis une fois installé.
Image

Joint Hop Up Monté sur le canon interne

Image
Image

Ici un peut bien distinguer le reglage du hop up
Image

Le joint Hop Up et pressé par un bloc en acier avec une vis tete plate et bout arrondi au niveau de l'appui. L'appui est integrale, ca ne mord pas plus d'un coté que de l'autre une fois installé en son centre.

Canon externe M200 CHEYTAC
Je dirai au vue du poid que le canon externe est en acier d'une longueur de 660mm sans flashider pour un poid de 1060grs et d'un diametre de 35mm à la base de la bague de serrage et 30mm en son bout.

Bout du canon
Image

Image

Flashider du Cheytac M200

Image
Image

Le flashider fait une longueur de 69mm et d'un diametre de 32mm pour un poids de 180grs

Canon externe/Flashider du M200 Cheytac SOCOM GEAR

Image

La longueur totale du canon externe sans la chambre et de 710mm

Chambre de chargement des chemises.408 du M200 Cheytac SOCOM GEAR

On peut voir un detrompage au niveau du montage sur le canon externe avec un decroché sur l'usinage.
Image

On voit bien l'aspect conique permettant de guider les douilles au centre.
Image

Voiçi la chambre vue de dessus avec une douille chambré sur l'arriere
Image

Et la meme dans l'autre sens
Image

Chambre montée sur l'ensemble canon et chambré d'une douille .408
Image

La chambre se compose d'un gros bloc d'acier usiné et conique en son centre de maniere à orienter et guider les etuis dans l'axe du canon et maintenu sur le canon externe à l'aide de 4 vis BTR sans tete et d'un detrompage. On pourra aussi y trouver l'entrée reglable de la vis du joint Hop-Up.
La chambre est en acier plein d'un poids de 600grs, d'une longueur de 120mm et d'un diametre de 41mm.

Bague de serrage du M200 Cheytac SOCOM GEAR

La bague de serrage du bloc canon sur le receiver est integralement en alu. Lisse sur l'exterieur et fileté sur l'interieur.
Pour un poid de 120grs

Image
On peut y apercevoir le trou par lequel on regle le Hop Up.
Image

Bloc Receiver et detente du M200 Cheytac SOCOM GEAR

Le Bloc receiver sans culasse integrer fait un poids de 2560grs. Marquage "CHEYTAC .408 INTERVENTION" numero de serie "SER. #10095", je dirai que le marquage et pas terrible, cependant je pense que c'est du au fait de la couche de peinture. Le bloc detente et plutot souple et la securité ne bloque pas la detente.

Image
Image
Bloc SECU
Image

Par contre j'ai deja remplacer la poignée d'origine par une poignée RS FALCON ERGO GRIP idem à celle du CHEYTAC dans le film "Shooters"

Crosse retractable du M200 Cheytac SOCOM GEAR

Image

La crosse pese à elle seule 1680grs. Les tiges de guidages sont en acier, le buttplate en caoutchou et l'appui joue en alu.
Le monopod est integrer dans l'appui joue, il est lui aussi reglable en hauteur.
La bloc crosse fait 420mm de longueur.

La longueur du monopod deplié fait 145mm.
Image

La longueur du monopod replié fait 95mm.
Image

Bi-Pied du M200 Cheytac SOCOM GEAR

Bague de serrage en Alu s'insserant sur le front set d'un diametre de 55mm. Les pattes du Bi-Pied sont en acier plein ainsi que les extensions.
Le marquage du Bi-pied est d'une excellente facture: "BECKER MACHINE & TOOLS USA"
Poids: 800grs
Longueurs Mini: 230mm
Longuers Maxi: 350mm
Bloc entier
Image
Marquage lateral
Image
Marquage sous les pieds d'appuis.
Image

Front SET du M200 Cheytac SOCOM GEAR

Le front set est integralement en alu, il integre de meme sa poignée d'une grande robustesse, elle aussi en alu. Les bagues de serrages sont en alu et les vis de serrages de 6mm en acier.
Le tube fait une longueur de 360mm
Diametre du tube: 55mm
Image
Image

Bloc culasse du M200 Cheytac SOCOM GEAR

Poids non charger en gaz, 1100grs. Integralement en acier pour l'externe.

Le bloc reservoir de gaz/valve de detente
Image
Le bloc est aussi en acier, les valves en laiton. Admission sur le dessus et l'arriere de la culasse et detente sur la partie avant au nozzle acier.
Le reservoir de gaz fait une longueur de 151mm hors nozzle pour un diametre de 20mm. Le nozzle quand à lui mesure 19mm de long.
Image
Le ressort de percussion fait 11mm interne; 13.5mm en externe sur 19mm de longueur. Je pense aussi qu'avec la version CO² le ressort sera different surtout au niveau de la tension et peut etre la longueur.

Voici le macanisme d'ejection des douilles et l'admission d'air dans les chemises. Vous pouvez noter que le centre ou se trouve le trou d'admission et en caoutchou pour coller au cul de la douille et etancheifier le tout.
Image

Magasin 7 coups du M200 Cheytac SOCOM GEAR

Magasin integralement en acier au dimension 1/1 au veritable magasin du CHEYTAC
Poids a vide: 470 grs
Poids approvisionner/charger 7 coups avec billes MARUSHIN 0.34grs: 700grs
Image


Magasin 7 coups du M200 Cheytac SOCOM GEAR
Chemise calibre .408 CHEYTAC
Longueurs: 177mm
Diametre a la base: 17mm
Image
Image
Diametre admission du gaz dans la chambre: 5mm au depart.
Diametre admission du gaz dans la chambre: 2mm au passage.
Image
A mon avis upgrade possible en augmentant le diametre d'admission du gaz dans la chambre au niveau du passage en passant de 2mm à 4mm voir 4.5mm. Je vais effectuer des tests dans les prochaines semaines à ce sujet.

Coté de la douille ou se trouve le projectile.
Diametre admissible en 7.95-7.97mm
Image
Joint torique de maintiens.
Image

Mesure du joint torique interne à la chemise .408
Image
Image

A savoir concernant le joint torique qu'il a un diametre hors tout de 9.5mm et qu'il fait approximativement 1mm d'epaisseur, ce qui tendrai à dire (n'ayant pas de pied a coulisse numerique) que l'interne fait 7.5mm de diametre.

Voila pour cette premiere ebauche technique du materiel.

Pour les tests de tirs, je n'ai pas eut l'occasion de réellement m'y poser cependant les 40 premiers tirs que j'ai pu effectuer son tres tres tres mediocres et je pese mes mots. Je n'engagerai pas cette replique dans une OP MILSIM pour le moment ou ne serai-ce au "Challenge de la plume Blanche", c'est defaite assuré. Je reste convaincu de pouvoir obtenir quelques choses de positif concernant ce monstre de replique en AIRSOFT et je vais y travailler.

Cependant, je suis en contact avec SOCOM GEAR concernant ces tirs tres mediocres et lié au fait que la replique semble plus que brider au niveau de la puissance. Donc SOCOM GEAR me tienne informer à la sortie de la culasse CO² et surtout sur les niveaux d'upgrade dont le percage du cul des douilles pour augmenter le transfert des gaz.

MODIFICATION JOINTS DE DOUILLES

Voila j'ai recu cet apres midi, mes joints de douille en fabrication speciale de part un amis qui travaille dans un labo pour un gros equipementier automobile en section moteur/recherche. J'ai donc eut droit à du surs mesure et gratuit. Merçi donc Loic.B de ta participation à ce projet. Je sais qu'il passe de temps en temps sur ce forum et d'autres pour suivre mes preparations et travaux.

Bon de ce fait, j'ai recu ces joints qu'il fallait que je change pour etre surs que les sides-spins, ou autres mauvaises trajectoires viennent de là. J'ai donc deposer tout les joints d'origines et je doit dire de tres tres mauvaise qualité. Pour replacer mes fameux joints toriques fabriquer uniquement pour la demande de l'equipementier, indirectement les douilles du Cheytac SOCOM GEAR et pas un lot pourave à la con. DOnc nous avons des joints d'un diametre de 8.00mm exterieur pour un diametre boudin de 1.00mm. Quand un equipementier automobile demande 1.00mm de diametre en test pour des joints, on lui fait 1.00mm pas 1.02mm ou 1.09mmet gratuitement pas comme les joints d'origines une fois passer au pied à coulisse numerique de labo. Toi, tu pose 500€ pour 50 joints de ce type, ont te dit c'est pas possible, ce qui est normal. Voiçi donc pour les cotes du joint, de ce qui est de la matiere, j'ai simplement une reference: DF801 et ils sont emballer dans un sachet parait de la marque HUTCHINSON avec un numero de lot une date de fabrication et un numero de controle special dedié à l'equipementier.

DF801
C'est une matiere, rigide, faites pour du frottement avec donc une faible accroche et usure. Le fait de chambrer les billes de 8mm dans la douille et maintenant un regal, ça n'accroche quasiment plus. Elles sont maintenu juste ce qu'il faut. Grace à ce type de joint, je n'ai plus ce phenomene de double accroche lors du tir, avec en premier lieu celui du joint de la douille et derriere celui du Hop-Up, donc nous avons eliminer le SIDE-SPIN et les mauvais tirs.

Test de tir
Tir tendu sur 38m à la 0.34grs MARUSHIN blanche c'est du 6/7 sur cible police.
Tir tendu sur 38m à la 0.40grs MARUSHIN bleu (Hop-Up modifier) c'est du 6/7 sur cible police.

Tir Max à la 0.36grs MARUSHIN BLANCHE 50/55m, apres ça tombe.
Tir Max à la 0.40grs MARUSHIN BLEU 52/58M, apres ça tombe.
(mesure telemetre).

PAS DE CHRONIS A DISPO CE JOUR POUR TEST DE PUISSANCE.

Les meilleurs tirs viennent sur la 8eme douilles apres une charge de gaz complete dans la culasse, j'ai l'impression qu'il y a une stabilisation de la pression sur 14 douilles apres les 7 premieres. Je ne sais pas d'ou vient ce phenomene, j'utilise du green gaz IMPACT, bouteille 1000ml rouge.

Je peut maintenant me consacrer à la seconde etape, l'augmentation de la puissance.

Petit up avant review de la cualsse CO²

Test de puissance avec kit CO² apres Fiabilisation complete, histoire de calmer les hardeurs, evidement test effectué à la 0.48grs Madbull.

Je vous laisse mediter sur son eventuel rapport poid/puissance à la 0.20grs

Image

To be continued...


ENJOY
Dernière modification par greg hanson le 23 juil. 2011 9:26, modifié 7 fois.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par Oep » 15 mai 2011 23:11

Ca à l'air plutôt prometteur ! J'ai confiance pour la suite, tu finiras par trouver comment en tirer la puissance adéquate. Si c'est comme pour le DSR-1 ou le M200 Ares, c'est parfois chiant mais on a réussit au final. Bon par contre Socom Gear place la barre assez haut en annoncant que cette réplique surpasse toutes les autres, faudra confirmer tout ça :). Et c'est d'autant plus dommage de tomber sur des perfs aussi minables vu le prix de la bête. Mais s'ils tiennent leur promesse, il se pourrait qu'on ait droit à une petite révolution dans le monde du sniping.

En tout cas merci de la part des futurs possesseurs de donner les dimensions de toutes les pièces. C'est toujours utile, surtout pour une réplique inconnue.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par greg hanson » 15 mai 2011 23:18

Pour moi une review s'accompagne de certains details techniques dont des dimensions qui peuvent parfois paraitre importantes et necessaires. Surtout ça permet à certains ayant une certaines maitrise de pouvoir te filer un coup de main sur les upgrades ou autres infos sans te poser milles questions, ils ont quasiment tout sur place.
@Oep bonne observation.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par Alumyx » 16 mai 2011 1:19

Il est plus de 2 heures du mat, et j'ai donc lu ta review (qui me semble fort bien faite) en diagonale. D'avance, merci beaucoup pour ton travail. Le réalisme de la réplique me plait beaucoup, mais le calibre 8 mm me rebute un peu... Niveau upgrade, c'est d'entré galères sur galères. Bon courage pour la suite. Si tu y travailles aussi bien que sur tes bolts spring (dont on m'a dit le plus grand bien, et je pèse mes mots), je ne doute pas que en tireras quelque chose de valable... mais peut être pas en restant sous la barre des 2 joules, ce qui risque de te pourrir la vie en OP. :?
Image

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par greg hanson » 16 mai 2011 10:32

@Alumyx,
Exactement pour la puissance, je risque certainement de tapper au dessus des 2 joules, cependant j'engagerai le M200 que dans des OP tres particulieres comme des equipes de Suisse, MONACO ou MILSIM genre REPTORS ou 22. SAS voir des scenarios destructions Anti-materiel. Je n'engagerai en aucun cas cette replique sur des OP standarts sauf autorisation speciale vu avec l'ensemble des joueurs et orgas. Bref, ce n'est vraiment pas encore d'actualité a ce jour.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par A-Swagger » 16 mai 2011 10:33

la review est très belle et bien faite. Le bolt est très réaliste voir même plus réaliste que le ARES :roll: Par contre au niveau des perfs c'était annoncer! Dans les arguments de vente ils n'allaient pas dire "il est beau mais il tir très mal...." Le canon de précision en 8mm va être introuvable ou presque! Les douilles empêchent pour moi totalement la possibilité d'avoir un tir constant.
Par contre une chose est certaine, je pense que tu en fera quelque chose de correct, mais seulement toi grâce a tes moyens et tes contacts! cette réplique n'est pas a conseiller pour les gens normaux :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par greg hanson » 16 mai 2011 11:59

Alex alias Swagger a écrit :la review est très belle et bien faite. Le bolt est très réaliste voir même plus réaliste que le ARES :roll: Par contre au niveau des perfs c'était annoncer! Dans les arguments de vente ils n'allaient pas dire "il est beau mais il tir très mal...." Le canon de précision en 8mm va être introuvable ou presque! Les douilles empêchent pour moi totalement la possibilité d'avoir un tir constant.
Par contre une chose est certaine, je pense que tu en fera quelque chose de correct, mais seulement toi grâce a tes moyens et tes contacts! cette réplique n'est pas a conseiller pour les gens normaux :mrgreen:

One shoot by Swagger, exact.........to be continued......on va voir comment se deroule la suite, je reste confiant au vu du PRICE.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par greg hanson » 16 mai 2011 13:35

Comme je disai sur FA,

Pour les tests de tir on verra plutard, à ce jour c'est vraiment pas necessaire car de toute façon la precision n'y est pas. Et le probleme viens certainement des chemises en .408 qui freine le depart de bille et provoque un side spin enorme à cause du joint de blocage. Cependant je vais travailler sur le sujet car j'ai fait des tests ce midi en inserants uniquement des billes dans la chambre hop up sans passer par une douilles et les tirs sont propres et reguliers avec une portée plus que raisonnable (55/60m environ), j'ai deja commencer à pallier ce defaut de tir, reste à combiner autre chose pour les chemises en .408 .

Je pense donc virer ce joint torique au profit d'un autre systeme de maintien de la bille, moins contreignant d'un point de vue mecanique. A mediter.......
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par groquik » 16 mai 2011 14:06

Cela me rappelle le barret 8mm gaz que j avais testéavec un hop up pas suffisant pour ce type de projectile apres bidouillage on etais arrivé a la conclusion qu il fallait une puissance bcp plus importante que celle de 450 fps pour une portee et une precision efficace en 8mm mais avec des effets terminaux superieurs a ceux du 6mm.

J ai un ami touché a 400 fps /8mm / 8 m en 2003 qui a encore la marque ....
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par greg hanson » 16 mai 2011 14:11

groquik a écrit :Cela me rappelle le barret 8mm gaz que j avais testéavec un hop up pas suffisant pour ce type de projectile apres bidouillage on etais arrivé a la conclusion qu il fallait une puissance bcp plus importante que celle de 450 fps pour une portee et une precision efficace en 8mm mais avec des effets terminaux superieurs a ceux du 6mm.

J ai un ami touché a 400 fps /8mm / 8 m en 2003 qui a encore la marque ....

Je suis dans ce cas de figure en therme de reflexion technique depuis le depart concernant le rapport poid/puissance/precision et je pense qu'il va falloir passer par cette solution là pour fiabiliser le M200.

Cela dit j'irai pas tirer sur un pote à 8m avec du 8mm à 400fps, lol. (Crash Test man)
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par A-Swagger » 16 mai 2011 14:51

Je pense comme toi que le problème vient des douilles et le problème c'est que le joint ne laisse pas toujours s'échapper la bille de la même maniere.... donc il faut travailler là dessus! mettre de la graisse ou de l'huile sur les joint torique c'est une mauvaise idée car ca permettrais à la bille de sortir plus facilement donc logiquement de maniere plus constante mais ca va ruiné la précision..... le joint torique fait-il comme sur les tête de piston PDI (il bouge dans son logement)?? car si c'est ca tu peux déjà retirer le jeu à ce niveau là. pour le reste j'y réfléchis mais etant en période d'exams je vais pas t'être d'une grande aide.
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par greg hanson » 16 mai 2011 14:54

Façon a mon point de demarrage je prends tout conseils logique et theorique et surtout coherent.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par Renan » 16 mai 2011 15:47

Je sais pas si c'est possible, mais je me dis que l'idéale, ce serait que, en étant poussée dans la chambre de tir, la douille pousse la bille dans le hop-up! Du coup, au moment du tir, la trajectoire de la bille ne serait pas altérée par le joint!

On peu imaginer un dispositif de loquet, mais de cette taille là...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par greg hanson » 16 mai 2011 16:05

Renan a écrit :Je sais pas si c'est possible, mais je me dis que l'idéale, ce serait que, en étant poussée dans la chambre de tir, la douille pousse la bille dans le hop-up! Du coup, au moment du tir, la trajectoire de la bille ne serait pas altérée par le joint!

On peu imaginer un dispositif de loquet, mais de cette taille là...
Oui cela fait parti des solutions cependant difficilement envisageable d'une point de vue technique sauf gros budget car une idée me viens. Percer la douille de part en part d'un diametre superieur à 5mm, y loger un tube de 4.95mm monter sur ressort (un peut comme une valve) et au verrouillage de la culasse venir juste pousser la bille dans son logement. Une fois degager (la douille) de la chambre l'axe recule et reprend sa place permettant de remettre un projectile.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: SOCOM GEAR CHEYTAC M200 INTERVENTION RIFLE

Message par Renan » 16 mai 2011 16:11

C'est une très bonne idée! Cependant, ça ne risque pas de gêner le stockage des douille dans le magasin?
Peut on envisager l'ajout d'une espèce de nozzle sur la culasse qui, couplé a ton système permettait de garder une taille constante pour la douille?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre