[Camelbak] Delta 5 - Gilet Tactique

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

[Camelbak] Delta 5 - Gilet Tactique

Message par Rosen » 10 mai 2011 21:39

Image

C’est ma premiere review et je vais tacher de la faire la plus complete possible. Je suis preneur de vos conseils pour ameliorer la review. Soyez indulgent !

Introduction

Le delta 5 est donc un gilet tactique assez classique en dehors de sa poche à eau integrée. Ce qui nous laisse le dos du gilet pour y mettre ce qu’on y veut que ce soit utility pouch/medical pouch et compagnie.
Je l’ai principalement choisi pour son aspect “low profil” car je suis un utilisateur de ghillie. Il me fallait quelque chose de solide, pas trop lourd, qui ne gene pas trop mes mouvements et avec un import relativement important.


Caracteristiques(ASMC):

- Réservoir Camelbak Omega 3.1L (102oz) intégré
- Système MOLLE/PALS/Strike etc. compatible
- Fabriqué en Nylon Cordura
- Poignée d’extraction
- Fermeture à glissière
- 2 poches à l'interieure
- Poids vide: 1.080 g, poids avec réservoir rempli env. 3.000 g
(oui oui, ils sont mauvais en calculs chez asmc)



Vu de devant

Image


Basique, des passants Molle sur toute la surface. On a également ce qui ressemble à des protection d’épaule.
Ensuite on a la présence de velcro pour y coller toute sorte de patch.
La fermeture éclair est une YKK, gage de qualité.
Les bretelles sont particulierement epaisse et ressemblent à ceux d’une CIRAS. On peut y passer le tuyaux de la poche à eau ou un cable de radio.


Vu de coté

Image

On peut voir que la plaque arriere est relativement épaisse à cause de la poche à eau qui lui est integrée. Le gilet est capable de tenir debout tout seul.
3 sangles de réglages. Qui vont de “monsieur pas epais” (moi) à “monsieur abdos de bieres” donc suitable pour tout le monde ;)

De dos

Image

Ici on a un logo brodé “camelbak hydrate or die” (il a sacrement de la gueule).
Au dessus on a une poignée d’extraction qui me semble particulierement solide (et réellement utilisable). Elle est scratchée pour eviter d’avoir la poignée qui dépasse du dos.
Plus bas on a également un bande de velcro sur toute la largeur.

Interieur (avant)

Image

Image

Ici on a deux poches sur chaque face, une scratch et une à fermeture eclair. Ces deux poches ont une bonne contenance puisqu'elles couvrent toute la partie inferieur du gilet. Le truc c'est que, avec les passant de ceinture mis, l'ouverture du gilet est quasiment impossible et donc ces poches sont relativement inutile.

La poche à eau maintenant

Image[/url]

On a donc une fermeture eclair dans la face arriere (interieur) du gilet qui permet d’acceder à l’emplacement qui contiens la poche à eau. La poche est fixée par une languette (verte) ce qui l’evite de se balader librement. Maintenant j’espere que lateralement c'est suffisament étroit pour ne pas se balader dans mon dos. (Je vous fait un feedback apres ma partie de ce week end).

Dans cette poche on a aussi des sangles qui permettent de regler la taille de bretelles. Je vous avouerais pas avoir trouvé enormement de difference entre les deux positions extremes.

Pour finir on a un trou d’évacuation dans le fond de cette poche.

A noter que le delta 5 possede un passant ceinture ce qui permettera à votre gilet de faire office de bretelle pour votre pantalon.
Attention toutefois, pas possible de porter son pantalon en “taille basse” avec le gilet attaché. Personnellement j’utilise un Emerson, que je porte normalement en taille basse, et qu’ici je dois porter normalement (fort heureusement, j’ai de belles chaussettes)


Maintenant il reste à trouver des poches à la bonne couleur. J'ai vu que Camelbak faisait un pack de poche FG pour 25$ (ebay) pour le delta 5 justement. Autrement je crois que je vais opter pour du Ranger Green, la couleur me semble assez proche (si quelqu'un pouvait confirmer)

Conclusion :

Le classique +/-

Points positifs :

-Qualité Camelbak
-Solidité globale
-Low profile
-Passants ceinture
-La poche à eau integrée


Points negatifs :

-Le prix ! (+/- 200€ fdpin en France)
-Les couleurs (Foliage Green et Noir pour nous autres européens, à voir si y’a pas moyen de recuperer du tan et de l’ACU en import)



Dans mon cas il s’avere que ce gilet est tout simplement parfait pour moi. il m’evite de m’etrangler avec ma conceleament vest et suffisament pres du corps pour pas bloquer mes mouvements. A voir ce que ça donne dans les phases de ramping. A ce niveau là j’ai un leger doute sur la solidité du materiel, je suis du genre bourrin. Je vous tiens au courant de ce que ça donne dès le week end prochain.
C'est certain que le prix en rebutera plus d'un (et moi le premier si je n'avais pas eu la possibilité de l'avoir en occasion).



edit : une photo d'utilisation en RD

Image
ImageImage

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: [Camelbak] Delta 5 - Gilet Tactique

Message par Mich-Mich » 15 mai 2011 12:39

J'ai aussi ce modèle, mais en Noir. Pour la poche à eau, elle ne contient pas 3.1L d'eau, mais un peu plus de 2.5L(une bouteille de 1.5L plus un peu plus de la moitié d'une autre). Concernant son déplacement latéral, aucune inquiétude à avoir, la poche ne bouge pas d'un poil. J'ai commandé mon modèle chez OPSGear(mag US) et eux aussi n'ont que les versions Noir et Sage. Ce gilet est très confortable(malgré le poids une fois chargé. Ben oui, pas loin de 3L de flotte + 5-6 chargeurs + la radio + la réplique, ça fait presque 10kg de matos sur le dos!)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Répondre