PDI, Chambre hop up pour VSR10 + Tête de cylindre.

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

PDI, Chambre hop up pour VSR10 + Tête de cylindre.

Message par wizard » 27 avr. 2011 14:19

Voilà, aprés en avoir beaucoup parlé, je vais le décortiquer pour vous.


PRESENTATION:

Image
Image
Le side pin est un des élément qui fond le plus parler sur le VSR10. PDI a décider d'apporter sa solution en reprenant le principe de son bloc hop up pour T96.
Le bloc hop up est en duralmin. Il présente 2 pattes d'appuies indépendantes permettant un réglage gauche droite. Cependant ceci n'est pas la seul différence avec le bloc hop up marui:
- Il est en 1 seul bloc. Le canon se glisse à l'avant et se fixe en serrant 2 vis qui viendront se logger dans les encoches. L'avantage est que du coup, le démontage est beaucoup plus facile et le positionnement moins hazardeux qu'avec le bloc d'origine.
- Il utilise des joints hop up d'aeg. Fini les joints nineball hors de prix et out of stock. Bonjour la multitude de joint existant.
- Il utilise des canon d'aeg. Plus besoin de chercher spécifiquement des canon de VSR10. Revers de la médaille, si vous possédiez un canon de VSR10, il va falloir bricoler.
Image
- Le système empèchant la bille d'entrée dans le cylindre est beaucoup mieux pensée. 1 bille (6mm) et un ressort qui empêche la bille de partir en arrière. Ce système de ressort n'étant pas en équilibre avec le ressort du chargeur, plus de misfeed, plus de double chargement. En démontant le système, on s'apercoit que la bille est une bille d'airsoft. Donc coté pièce détaché, c'est facile.


TEST:

a/ Etanchéité.

Alors je tiens à préciser que comme un con, j'ai perdu le fameux joint hop up PDI. Du coup, j'ai mis un G&P 70°.
Bon alors test de la seringue. MON DIEU, C'est une passoir. La tête de cylindre passe dans le join hop up mais ca à l'air pas étanche du tout. Peut être une erreur de montage ? Peu être parce que j'ai perdu le joint hop up. Enfin bon, pour l'instant c'est trés mauvais.

PS: Test avec joint W hold.
Pareil c'est une passoir.

PS2: Madbull rouge.
A enfin une trés bonne étanchéité.


b/ Test de tir.

Allez 0,40gr.
On tir, ca part droit et c'est extremement régulier, j'ai l'impression d'avoir gagner en précision. Le réglage est trés minutieux et ca c'est agréable idem pour le réglage gauche droite. Par contre, c'est chiant à souhait. Il faut retirer le chargeur (et du coup perdre une bille qui tombe), régler et remettre le chargeur. Si c'est facile sur un L96 parce que le chargeur est sur ressort, c'est tout de suite plus chiant sur le VSR10.

Enfin bon, la précision est là et la régularité aussi. Un gain de précision à vu de nez mais je vais prendre un peu de recul.

PS: Vu la passoir que c'était au début, je vous dis pas la perte de portée. Celà semble beaucoup mieux avec le joint madbull rouge. Par contre, je risque de passer sur un bleu parce que le rouge ne lève pas la bille. Par contre pas de bourrage même avec le réglage à fond et le joint madbull. Je pense que ceci est du haut fait de la conception même du bloc hop up.
Je m'explique.

PS2: Alors, test plus poussé, alors la 0,40gr, c'est mort. Impossible de la levé, j'ai pourtant placer un cylindre de stylo. Rien nada que dalle. Par contre la 0,30 est nickel. En ce qui conserne la trajectoire, elle est juste exceptionnelle. Je pense que celà est vraiment du à cette possibilité de double réglage ainsi que la sensibilité de réglage. Est ce que c'est mieux qu'avec le hop up du VSR10 ? Oui avec de la 0,30gr. Par contre impossible d'utiliser de la 0,40gr. De ce coté je dirais kif kif.

c/ Autre point.

Je vais vous parler d'un autre petit point qui est un peu chiant sur le VSR10 est dont on parle trés peu, c'est le chargement de 2 bille à la fois ou l'expulsion de la moitié du chargeur dans le logement du cylindre. La faute à une petit pièce à la con avec un ressort qui perd un peu de puissance et donc ne faisant plus son office. Ca arrive pas tout le temps, mais putain que c'est chiant quand ca arrive. Ce problème est tout simplement régler. Une bille avec un ressort empêche le passage des bille vers le cylindre. Cette bille est en arrière du bloc hop up, il n'y a donc plus d'histoire d'équilibre avec des ressorts.

Pour ceux qui ont des canon de VSR10 maintenant, parce qu'il sont gentil PDI mais on va pas jeter non bon vieux canon 6,01 externe 10 pour VSR10. Ben c'est adaptable. Le système de fixation se faisant par 2 vis qui viendrons se logger dans les encoche pour aeg, si elle ne sont pas là, ben vous visser dans le canon et sa bouge plus. Le seul soucis dans ce cas est qu'il n'y aura pas de centrage.

CONCLUSION

Les +
Réglage gauche droite.
Joint d'aeg ouvrant de nouveau horizon.
Canon d'aeg.
Plus de double chargement ou de bille entrant dans le loggement du cylindre.
Mieux adapter au démontage que le marui, on peut voir à long therme.
Trajectoire exceptionnelle.

Les +/-
Canon de VSR10 adaptable.

Les -.
Pas étanche sauf avec les joint connu pour être trop étanche. Même avec leur joint WHold ce bloc est une vrai passoir.
Perte du réglage par réglette pour utiliser des clés allen.
Hyper chiant à régler. Il faut retirer le chargeur.
Le prix. Exhorbitant.
Grammage maximum 0,32gr (estimation).

Malgrés pas mal d'amélioration, je ne peux pas vous conseiller ce bloc. Tout simplement parce qu'il est inacceptable de devoir bricoler vu le prix. Enfin faut être sérieux, à par le madbull rouge, se bloc est une passoir et permet seulement de lever de la 0,25gr.
Donc si vous êtes trés content de votre bloc d'origine, conservez le. Si vous êtes des perfectionnistes comme moi. Pourquoi pas. De mon coté je vais le garder en raison des possibilité de réglage interressante.
Dernière modification par wizard le 02 juil. 2011 20:00, modifié 3 fois.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: PDI, Chambre hop up pour VSR10 + Tête de piston.

Message par A-Swagger » 27 avr. 2011 15:32

Je suis étonné pour le test de la seringue. Sur mon M24, le piston s'arrete en milieu de course avec un ressort APS240 (550fps)
Pour le gain de précision, moi je dit :mrgreen: :mrgreen:
A voir pour la suite et avec le recule :wink:

Edit: et tu as pu le passer au chrony?
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: PDI, Chambre hop up pour VSR10 + Tête de piston.

Message par wizard » 27 avr. 2011 16:33

Non pas encore.
Disons que là j'ai fait la reviews à la Hate. Surtout au niveau de ce problème d'étanchéité.
Maintenant, c'est possible que ce soit à cause du joint G&P.
A voir.

Là, je décortique surtout ton topic sur comment régler cette merde. Parce que la 0,40gr, il me la lève. Hop up à zéro.

Si il y en a un qui a un W Hold en rab, je lui en serai reconnaissant. J'en ai recommandé un sur ehobbyasia mais il arrivera jamais pour borderwar.
Dernière modification par wizard le 27 avr. 2011 16:36, modifié 1 fois.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: PDI, Chambre hop up pour VSR10 + Tête de piston.

Message par A-Swagger » 27 avr. 2011 16:35

C'est certainement a cause du rubber qui est trop large... change le pour un petit cylindre moin large et ca devrais aller
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: PDI, Chambre hop up pour VSR10 + Tête de piston.

Message par Bougateu » 09 mai 2011 1:51

Des news de ton coté ?

Du miens, mon pote à reçus son "package" et je sais pas ce que PDI à foutu mais ils ont mis une tête pour Bore-up, donc hop-up inutilisable et en attente d'un geste de PDI pour renvoyer la bonne tête de cylindre.

Rassuré moi ils ont pas décidé de sous-traité une partie de la production des fois ? (parce que niveau problème en ce moment :roll: ).
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: PDI, Chambre hop up pour VSR10 + Tête de cylindre.

Message par wizard » 30 mai 2011 16:53

Mise à jour.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Chillingfool
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 08 oct. 2008 17:09
Localisation : Aywaille, Belgique

Re: PDI, Chambre hop up pour VSR10 + Tête de piston.

Message par Chillingfool » 03 juin 2011 21:44

Tu ne nous le conseille donc toujours pas, même avec un joint Madbull...?
VSR10 Gspec TM - Kit Palsonite HD PDI & VSR200% - Trigger Box PDI
- 6.04mm PDI 430mm - Joint Nineball - Patte d'appui Dogi ©
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: PDI, Chambre hop up pour VSR10 + Tête de piston.

Message par LoneWolf » 03 juin 2011 21:57

Je pense que le hopup d'origine est plus régulier, le pdi est souple, qui dit souple dit irrégularité.
Quand il y a une pièce en métal derrière le joins, il n'y a que le joins qui sert, moins efficace sur le levage, mais beaucoup plus constant.

LoneWolf

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: PDI, Chambre hop up pour VSR10 + Tête de cylindre.

Message par wizard » 02 juil. 2011 20:34

Test final.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: PDI, Chambre hop up pour VSR10 + Tête de cylindre.

Message par NUAGE » 02 juil. 2011 23:59

Peu-etre je me trompe,mais il n'y a pas de petit joint torique à l'entrée de la chambre pour étancheifier la partie nozzle/bloc hop-up ? comme sur les t96 :?: ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: PDI, Chambre hop up pour VSR10 + Tête de cylindre.

Message par wizard » 03 juil. 2011 8:20

J'y ai pensé. Mais non, il n'y a pas de joint.

Enventuellement je vais tenté d'en adapter 1.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: PDI, Chambre hop up pour VSR10 + Tête de cylindre.

Message par NUAGE » 03 juil. 2011 15:32

Pas de joint ????
mais ...enfin ...heu .... :|
donc " l'étancheité " du bloc au niveau de l'entrée du nozzle repose sur le fait que celui-ci appui un peu sur la levre du joint hop-up (comme un aeg) et forme une étancheité c'est sa ?
Si la téte est trop courte de quelques 10eme de mm alors sa fuit ...
:shock:
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: PDI, Chambre hop up pour VSR10 + Tête de cylindre.

Message par dusty » 05 juil. 2011 11:05

La tete de cylindre est spécifique au bloc HOP UP ou bien une simple tete de cylindre PDI comme on en trouve sur les kit palsonite suffit?
Image

...du bon coté de la lunette...

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: PDI, Chambre hop up pour VSR10 + Tête de cylindre.

Message par Aeron » 05 juil. 2011 11:26

La tête de cylindre est spécifique.
Mais elle est vendue avec le bloc.

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
dusty
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 29 mars 2011 0:01
Localisation : Haut de France

Re: PDI, Chambre hop up pour VSR10 + Tête de cylindre.

Message par dusty » 15 juil. 2011 15:29

Bon et bien voilà j'ai reçu mon bloc hop up PDI il semble y avoir aucun défaut apparent.

teste de la seringue: c'est trés étanche! enfin avec un ressort VSR 230 et le O-ring piston approprier.

Concernant les réglage c'est loin d'etre pratique mais le princi^pe permet un réglage beaucoup plus fin et surtout IL NE CE DEREGLE PAS!

Concernant la trajectoir, c'est propre sur les 45m premier mêtre, mais n'ayant pas encore réussit à le réglé au poil avec de la 0.36, je ne peux en dire plus

Concernant ma 0.40gr, déja qu'en 0.36gr c'est long à réglé pour que ça lève, j'ai peur ne pas réussir avec la 0.40gr MAIS je vais devoir effectuer les teste afin de confirmer ou non.

Voilà pour le moment, je suis trés satisfait de mon produit, il semblerait que mon bloc soit issue d'une bonne série.
Image

...du bon coté de la lunette...

Répondre