[Review] Blackhawk! Scope Protector/Housse pour lunette

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

[Review] Blackhawk! Scope Protector/Housse pour lunette

Message par switch » 27 mars 2011 16:34

Bonjour à tous,

pour ma première review (et je l'espère pas la dernière) sur Sniperland je m'attaque à un équipement que j'ai rarement croisé chez les autres snipers avec qui je joue : le scope protector.

Plus précisément, cette review concerne le Scope Protector Long de chez Blackhawk! Industries.

Image

- Descriptif et informations diverses -

Blackhawk! est l'un des plus gros fabriquant de matériel militaire. Ils fabriquent de tout, depuis le gilet balistique à la sangle 2-points, en passant par les gilets tactiques et les poches utilitaires MOLLE.

Description par Blackhawk! :
Padded protector with 3/8" closed cell foam
Product weighs 10 oz.
Scope protector measurements(length x width): 46cm x 28cm
Crown cover measurements (length): 25cm
Cette housse de protection se place sur votre lunette et dispose d'une couronne qui vient enserrer le canon, pour, vous l'aurez deviner, les protéger.

Image

- La housse en elle même -

La housse est un bête rectangle de cordura 1000D entièrement rembourré. Rembourrage ni trop dur, ni trop mou. Il se déforme juste assez pour épouser parfaitement la forme de la lunette, tout en conservant assez d'épaisseur pour protéger la dite lunette.

Image

Elle se fixe à la réplique via trois sangles réglables se fermant avec des fastex. Ceux-ci sont, comme on peut s'y attendre avec du matériel militaire, extrêmement solides. Une fois bien attaché, l'avant et l'arrière de la housse se ferment via des velcros pour protéger les lentilles de la lunette.
Image

Lorsque tout est en place (velcro fermés et fastex bouclé) on peut transporter la réplique tel quelle grâce à une large poignée sur le haut de la housse. La poignée est solidement cousue et à moins d'y attacher une demi-douzaine de M82A1 je doute qu'elle lâche (c'est une image, reposez tout de suite ces Barrett).
Image

La couronne quand à elle se glisse tout simplement sur le canon tel un énorme préservatif en cordura rembourré. Elle se solidarise de la housse via un gros fastex, lié à une sangle réglable pour s'adapter à toutes les longueurs de canons.

Image
La fameuse couronne fait aussi le bonheur des chats qui veulent se gratter.

Seuls bémols, il faudra faire attention à bien connaître les dimensions de votre lunette avant d'utiliser la housse. Si la lunette est trop longue (la mienne fait 43cm et c'est vraiment le maximum possible) ou que son diamètre dépasse 60mm ça risque de ne pas passer.

- Son utilisation -

Étant un sacré flemmard par nature, j'aime bien laisser ma lunette sur ma réplique. Hors ma housse à réplique cheap qui me sert au rangement sert plus à éviter la poussière qu'à protéger quoi que ce soit (et encore moins une lunette). Donc j'utilise le Scope Protector à la fois pour le stockage à la maison mais aussi lors des transports (qu'on soit d'accord pour le transport vers le terrain la réplique est équipe du protector et se situe dans sa housse de transport; je ne balade pas la réplique à nue).

C'est très pratique lorsque l'on veut laisser la réplique lors de la pause repas, on lui enfile son Scope Protector et on la pose sans avoir à se soucier de si elle est bien poser ou non pourvu qu'elle soit par terre.

Son autre usage, c'est de l'utiliser sans sa couronne et en laissant ouvert le velcro. Ainsi on peut utiliser la lunette, tout en ayant une poignée de transport rapide pour soulever la réplique en pleine partie (du genre lorsque l'on se replie avec la réplique dans une main et le GBB dans l'autre pour couvrir sa retraite). En prime, on peut coincer de la végétation ou une écharpe camo ou noué de la jute (et autres élements de camouflages) sur les sangles.

- CONCLUSION -

Les +
- C'est du solide à la fois dans la construction et dans les matériaux
- Simple d'emploi
- Protège à la fois lunette et canon
- Prix
- S'adapte à toutes les répliques
- Existe en version plus courte pour les ACOG/ELCAN


Les -
- Disponible qu'en noir ou en OD
- Certaines lunettes très longues (avec scope extender) ne passeront pas


- Où en acheter ? -

J'ai acheté la mienne chez USMC Pro à leur boutique à Montrouge (région parisienne) lors des soldes. En temps normal, la housse coûte 30€ (hors frais de port) en France et peut se trouver dans la plupart des revendeurs Blackhawk! (voir même dans les armureries/magasins de chasse). Néanmoins, une chose à savoir, lors des soldes cela fait parti des équipements qui se font soldés très vite et à bon prix car les magasins en vendent peu. J'ai payé la mienne 15€, et je sais qu'à chaque soldes elle est entre -30% et -50% chez USMC.

Il en existe des équivalentes chez Eagle Industries ou encore Condor Outdoor, mais sachez que les prix seront quasiment les mêmes. Arktis en propose une, mais son prix est un peu plus élevé si mes souvenirs sont bons (aux alentours de 40€).
Image
Image

Répondre