[Review]J'ai testé les "protections oculaires" de Phantom

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

[Review]J'ai testé les "protections oculaires" de Phantom

Message par Fred » 21 mars 2011 18:57

Trop d'actions ratées à cause de la buée. A chaque partie, dès que je me poste en embuscade, le souffle court, à cause de l'adrénaline, c'est toujours à ce moment que la buée apparait, et vient tout gâcher.
J'en ai eu marre, j'ai défoncé mes dernières lunettes, de rage, à coup de 0.40.

Je sais qu'il existe des solutions, à commencer par le pro goggle full face Marui, le célèbre masque ventilé. Mon spotter de frère en a un, et j'avoue que ça semble efficace. Je vais en faire l'acquisition très prochainement. Mais je le trouve trop gros, et pour le camouflage, c'est pas génial.
Une autre solution, les masques grillagés. J'ai essayé, j'aime pas du tout la sensation d'étouffement que ça procure (je suis un peu claustrophobe), sans parler du fait que ça obscurcit beaucoup la vue. Ces masques (du moins ceux que j'ai vu) ne sont pas des grillages, mais des plaques de métal percées.

Sur le forum des 6mm Hunteers, Phantom TMA a donné les références de ses protections oculaires à un jeune qui le lui demandait. J'ai sauté sur l'occasion pour les acheter, voyant là la solution à tous mes problèmes.. Erreur. Avant d'en dire plus, sachez qu'ELLLES NE RESPECTENT PAS LA NORME EN166B, norme minimum à respecter en matière d'airsoft..

Voici donc une rapide review:

Les BUGZ SHIELD, puisque c'est leur nom, coute la modique somme de 25$ sur un site américain : http://www.sporteyes.com/bugz.htm. Elles sont faites pour les bucherons (Tiiiiiiiiiimber !!!!!) pour se protéger des projections de copeaux lors de découpes à la tronçonneuse.
Il en existe 3 sortes, avec un grillage plus ou moins serré, j'ai opté pour celles préconisées par notre snipairsofteur britannique, c'est à dire celles équipées d'un grillage de 10 ouvertures par pouce, soit des ouvertures de 2.5mm, les plus light.
Il en existe avec des maillages plus serrés, 20 mailles par pouce ou 30 mailles par pouce. J'attends une paire de 20 mailles par pouce aussi pour comparer la luminosité, et surtout la résistance..

Réception ce matin du colis en provenance des USA, après avoir attendu 5 semaines quand même.
Image
Très agréable à porter, dans la mesure où on n'a pas un gros nez..
Image
Image

Passage au banc d'essai, un tir de GBB à bout portant (M9 CO2 KJ, 340fps à la 0.20g)
Les billes marquent bien le grillage, mais ne transpercent pas. En voyant ça, j'ai pas osé essayer un tir avec le bolt.
Image
Image

Personnellement, j'estime que c'est trop léger, même si je concède que la bille n'a pas transpercé, et que le grillage se redresse facilement à la main après l'impact. Je pense les utiliser (et ça n'engage que moi) dans les parties internes de mon assoc', parce que chez nous, les AEG sont bloqués en semi, les mecs respectent les limites de puissance, et ne jouent pas bourrins, sinon c'est dehors direct (je peux le certifier, j'en suis président 8) ).
Mais pour une partie dans une autre structure, genre partie du dimanche et OP, je pense que je ne prendrais pas le risque de me voir rafaler à 2 mètres avec ça sur les yeux.

En conclusion, je déconseille. C'est dommage, parce que sinon, elles sont top.
J'attends les mêmes avec un maillage plus serré, pour refaire d'autres tests.

Si vous avez des questions sur des points que je n'ai pas soulevés, n'hésitez pas !

EDIT 1 :
J'ai reçu aujourd'hui la version 20 trous par pouce. Ce qui fait des ouvertures de 1.25mm.
Ca n'obscurcit pas trop la vue. Juste un léger voile gris.

Test des 2 paires au Bolt et au PA à bout portant :


Les 2 types de grillage:
Le gros:
Image
Le fin:
Image

Impact au M9 CO2 (330 fps@0.20) chargé avec des 0.23 bio :
Gros maillage:
Image
Maillage fin:
Image

Impact au bolt (450fps@0.20) chargé à la 0.40 :
Gros maillage:
Image

Début d'arrachement sur la monture qui a cassé :
Image

Maillage fin:
Image

Une bille que j'ai récupéré, il manque un bout et elle est bien marquée.
Image
Ça confirme tout ce que tout le monde pense, c'est dangereux.

J'attends 2 paires de lunettes type "plaque percée", je ferais les mêmes tests.

EDIT 2 :
Pour clôturer la série de test, j'ai fait des tirs au bolt à bout portant sur 2 paires de lunettes faites de plaque percée.
Bonne résistance à l'impact. Mais on voit bien que les billes explosent et des débris passent au travers des grillages. Photos :
Image
Image

Par contre, TOUTES les billes ont volées en éclat lors de l'impact (quelque soit le masque testé), créant plein de poussières et de particules pouvant sans problème passer par les trous des protections.
Donc, à bannir définitivement, pour ma part. Je vais devoir investir dans un masque ventilé.
Dernière modification par Fred le 27 nov. 2011 14:01, modifié 5 fois.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Seraph
marksman
Messages : 73
Inscription : 15 févr. 2011 12:57
Localisation : Nantes

Re: [Review] J'ai testé les "protections oculaires" de Phantom

Message par Seraph » 21 mars 2011 20:52

La partie enfoncée est encore loin de l'oeil si tu mets les lunettes ?
TM VSR-10 G-Spec OD
Barikaru Bore-Up Kit & Nineball
350 fps

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [Review] J'ai testé les "protections oculaires" de Phantom

Message par Mino » 21 mars 2011 22:52

le grillage n'est pas top moi j'ai teste ça :
tres bonne resistance (0.40 au bolt leger impact ) mais par ctre obscursi terriblement et pour moi j'ai du mal à voir dans ma lunette mais par ctre un autre sniper de ma team joue avec et lui ça va pas mal


Image
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: [Review] J'ai testé les "protections oculaires" de Phantom

Message par groquik » 21 mars 2011 22:56

Le hic des protections grillages c'est si des billes explosent dessus et vous projetent les fragments dans les yeux.
Perso j utilise des lunettes guarder et pas vraiment eu de soucis sauf si bcp d humidité et chaleur.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Review] J'ai testé les "protections oculaires" de Phantom

Message par Fred » 21 mars 2011 23:53

Seraph a écrit :La partie enfoncée est encore loin de l'oeil si tu mets les lunettes ?
Non, l'enfoncement est d'à peu près 3mm. Mais c'est un tir au GBB, j'ai pas envie d'essayer de tirer à 450fps dessus, parce que je pense les utiliser quand même, quoique on verra. Donc mon test ne regroupe pas à mes yeux (c'est le cas de le dire :P ) les pires conditions en matière de "j'te tire dessus sans respect".
Groquik a écrit :Le hic des protections grillages c'est si des billes explosent dessus et vous projettent les fragments dans les yeux.
C'est pas un mythe cette histoire ? Quoiqu'il en soit, les billes explosent (parfois) face à une surface dure, je pense que le fait que le grillage se déforme permet d'absorber l'énergie cinétique de manière plus douce et progressive, évitant à la bille de se briser. Le problème, c'est qu'avec ces lunettes, j'ai peur que le grillage casse à forte puissance.
Mais la protection des yeux est quelque chose qu'il ne faut pas laisser au hasard, s'il existe un doute sur le fait que les billes peuvent casser sur de tel masque, faut le prendre au sérieux, mais je serais curieux de savoir si le cas de figure s'est déjà présenté.

@Mino: C'est pas mal ce que tu nous présentes; comme tu le dis, faut voir à quel point ça obscurcit la vue, et si on peut s'y habituer. C'est quelle marque/modèle ?
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [Review] J'ai testé les "protections oculaires" de Phantom

Message par Mino » 22 mars 2011 0:10

oui le cas s'est presente avec uniquement des bbs bio qui elles explose plus en "poudre" apres faut s'habituer :

http://www.ebairsoft.com/combat-gear-go ... 62_39.html
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Review] J'ai testé les "protections oculaires" de Phantom

Message par Fred » 22 mars 2011 0:17

mino a écrit :oui le cas s'est presente avec uniquement des bbs bio qui elles explose plus en "poudre" apres faut s'habituer :

http://www.ebairsoft.com/combat-gear-go ... 62_39.html
Pas cher ! A tester.. Je vais en commander une paire.

- EDIT - les avis sur ce produit, sur le site du shop, ne sont pas géniales. Apparemment, ceux qui ont fait des test dessus ont rapidement trouvé des failles.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [Review] J'ai testé les "protections oculaires" de Phantom

Message par Mino » 22 mars 2011 0:24

bcp dans mon assoce jouent avec et en sont tres content moi je n'aime pas le cote noirci de la vision mais l'autre sniper ça le deranges pas apres pour le prix fdp compris lol tu risques pas grand choses de les tester
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Review] J'ai testé les "protections oculaires" de Phantom

Message par Fred » 22 mars 2011 0:27

mino a écrit :pour le prix fdp compris lol tu risques pas grand choses de les tester
C'est clair ! Je vais en prendre une paire et me faire un avis par moi même.

- EDIT - j'ai pris une paire de celle ci aussi (http://www.ebairsoft.com/metal-mesh-sty ... -3739.html), le "maillage" est moins dense, ça devrait moins obscurcir, et les avis (visibles sur la page du modèle noir) sont nettement meilleurs.
Pour ceux que ça intéresse, je vous tiens au jus à la réception.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: [Review] J'ai testé les "protections oculaires" de Phantom

Message par A-Swagger » 22 mars 2011 1:18

Les lunettes de phantom resiste a un tir a bout portant... donc bon on risque quand même pas grand chose! car même lors d'un tir reflexe.... le tir sera pas effectuer a moin de 1 ou 2m et donc déjà une grosse partie de l'energie c'est dissipé! personnellement elles m'interessent!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Review] J'ai testé les "protections oculaires" de Phantom

Message par Fred » 22 mars 2011 7:39

Alex alias Swagger a écrit :Les lunettes de phantom resiste a un tir a bout portant... donc bon on risque quand même pas grand chose! car même lors d'un tir reflexe.... le tir sera pas effectuer a moin de 1 ou 2m et donc déjà une grosse partie de l'energie c'est dissipé! personnellement elles m'interessent!
Elles ne résistent pas à un tir à 450fps.. C'est à tes risques et périls. Mon test avec un GBB a été fait à 1m (à bout portant, pas à bout touchant). En plus, elles ne se conforment à aucune norme, donc pas d'assurance en cas de pépin.
Dernière modification par Fred le 22 mars 2011 8:27, modifié 1 fois.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [Review] J'ai testé les "protections oculaires" de Phantom

Message par Mino » 22 mars 2011 8:05

Fred a écrit : - EDIT - j'ai pris une paire de celle ci aussi (http://www.ebairsoft.com/metal-mesh-sty ... -3739.html), le "maillage" est moins dense, ça devrait moins obscurcir, et les avis (visibles sur la page du modèle noir) sont nettement meilleurs.
Pour ceux que ça intéresse, je vous tiens au jus à la réception.
alors celle là je l'ai prise aussi et c'est vrai que pour le cqb avec le pa (aeg connais pas moi lol) elles sont pas mal, apres c'est vrai je n'ai jamais essaye d'epauler le snipe avec, vais de ce pas essayer lol , mais de toutes manieres le champ visuel est plus large
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Review] J'ai testé les "protections oculaires" de Phantom

Message par Renan » 22 mars 2011 8:22

Le problème, c'est que s'il existe un risque "raisonnable" comme par exemple, jouer avec un bolt au dessus des "normes" de puissance, il n'existe aucun risque raisonnable que l'on puisse prendre par rapport a ses yeux!

Un concours de circonstance a la con est toujours possible, faible, mais possible!

Je parierais pas mes yeux sur ça...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: [Review] J'ai testé les "protections oculaires" de Phantom

Message par switch » 22 mars 2011 10:14

Sans compter qu'à mon avis ça peut poser des soucis vis-à-vis de votre assureur en cas de problème, si vous êtes blessés alors que vous n'avez pas de protection adéquate.

Surtout que réutiliser ces lunettes ci après avoir redressé le grillage doit les avoir fragiliser un petit peu. Vu comment elles se déforment (les trous s'agrandissent), je n'aurais pas trop confiance.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Review] J'ai testé les "protections oculaires" de Phantom

Message par Fred » 22 mars 2011 11:13

Renan a écrit :Le problème, c'est que s'il existe un risque "raisonnable" comme par exemple, jouer avec un bolt au dessus des "normes" de puissance, il n'existe aucun risque raisonnable que l'on puisse prendre par rapport a ses yeux!
Jouer avec un bolt trop puissant est aussi un risque pour les yeux.
mino a écrit :je n'ai jamais essaye d'epauler le snipe avec, vais de ce pas essayer lol , mais de toutes manieres le champ visuel est plus large
Ça donne quoi ? Ça ne gêne pas trop ?
Image Image
Image

Répondre