[Review] GILET SNIPER MOLLE® DEFCON5

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

[Review] GILET SNIPER MOLLE® DEFCON5

Message par Mino » 18 mars 2011 8:32

voilà je voulais vous faire partager une review du matos que je mets lors des op et sous ma ghillie :

LE GILET SNIPER MOLLE® DEFCON5

Image


ce gilet à la particularite non seulement d'etre compose à 100 % de passant molle mais surtout que le spassants sont de cotes et inclines pour pouvoir accrocher tout type poche molle avec une inclinaison pour un acces dans une position allongé :

Image
Image
Image

donc je me serts d'un porte radio , d'une poche molle pour emport de chargeurs gbb, d'une poche emport chargeur type famas ou les chargeurs de m24 ou l96 rentre parfaitement, l etout tenant par clip alice ou par ceux qui sont equipe de passant molle avec pression, j'ai adapte un holsters modulable toe comme holsters d'epaule tenant par clip alice :

Image
Image
Image

il y la possibilite de mettre une poche hydratation derriere :

Image

le gilet est reglable à tous niveau, compose de boucle type fastex une grosse de ceinture et une petite de poitrine, il dispose aussi de 2 poches laterales fermes par fermeture eclair qui permettent l'emport de carte et une autre dans le dos avec ouverture vers le haut, il dispose aussi d'une poignee pour pouvoir l'attrapper facilement, tres confortable par le cote rembourre de la ceinture large et des epaulettes .
le gilet est livre comme à son habitude par defcon 5 dans un sac noir qui peut servir par la suite



Les + :

- nbreuses possibilites d'attaches par les passants molles
- tres confortable
- modularite et reglages
- qualite defcon 5
- assez leger
- entierement en nylon 1000 deniers
- 2 couleurs disponibles : od et vegetato

Les - :

- le prix : 69 €
- je le deconseille au petit gabarit car pour pouvoir mettre les plaques molles de cote un serrage derriere laisse peu de place, mais laissera la possibilite de le refermer plus devant


On obtient au final un gilet avec une grande possibilite de modularite et d'emport de poches qui permet l'acces rapide à ce dont on j'ai besoin, je le recommande tres adapte aux snipers et la position allongé, il permettra par sa modularite une disposition selon les besoins, en repartissant les poches vous n'aurez pas la sensation de lourdeur d'un cote plus que de l'autre, qualite et fiabilite sont presentent .

le lien : http://www.s-s-tactical.com/gilets-de-c ... fcon5.html
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: [Review] GILET SNIPER MOLLE® DEFCON5

Message par Doc11 » 28 mars 2011 17:07

Oh, j'ai raté cette review, alors que c'est le "gilet" qui m'attire le plus à l'heure actuelle. C'est une honte!
Erm.. Bref...
Sympas les photos, ça donne une idée des capacités d'emport.
Si je le prend ça sera pour set-up aeg ou snipe selon les utilisations, donc modularité intéressante. Bien entendu, il m'attire à la base grace à la disposition de ses panneaux. Je n'apprécie pas du tout d'avoir quelque chose à l'avant du torse, je rampe pas mal.
Image

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: [Review] GILET SNIPER MOLLE® DEFCON5

Message par Bougateu » 28 mars 2011 20:54

Et moi cette review m'as donné l'envie de le prendre tellement qu'elle est bien.
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: [Review] GILET SNIPER MOLLE® DEFCON5

Message par switch » 28 mars 2011 21:59

Très chouette review ^^

Pour ceux qui sont (très) patients mais qui apprécient la coupe du gilet, je peux vous conseiller de surveiller ebay.com (voir dans certains surplus également) on y trouve de temps en temps des gilets ELCS* SPEAR (alias l'original de chez SAFARILAND imité par S&S) pour moins cher fdpin (celui-ci coute 78 fdpin, on peut trouver de l'ELCS pour une cinquantaine/soixantaine d'euros in maximum).

*je parle uniquement du gilet, pas du set complet (qui inclus toutes les poches + les 2 gilets) qui lui se trouve entre 130€ et 220€ fdpin.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: [Review] GILET SNIPER MOLLE® DEFCON5

Message par Doc11 » 29 mars 2011 4:25

Blah.
C'est malin.
Maintenant j'ai envie de m'acheter un set complet en woodland clefs en main avec toutes les pouches pour plus de 200$ fdpin -_-
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [Review] GILET SNIPER MOLLE® DEFCON5

Message par Mino » 29 mars 2011 10:51

ba oui lol moi j'en suis tres content solidite et modularite exemplaires apres le prix peut rebuter mais quand on aime on compte pas, apres quand on fait du milsim il faut se donner les moyens de disposer d'un matos qui ne fait pas defaut et qui separe du cheap de l'airsofteur du dimanche
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
BOUCHBI
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 20 mars 2011 21:09
Localisation : Partout dans vos âmes

Re: [Review] GILET SNIPER MOLLE® DEFCON5

Message par BOUCHBI » 01 avr. 2011 15:23

:shock: J'adore !
La poche hydra dans le dos offre en plus des passants molles pour monter un semblant de ghillie
Quel dommage qu'il ne soit pas en TAN!
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: [Review] GILET SNIPER MOLLE® DEFCON5

Message par Doc11 » 04 avr. 2011 22:31

Après quelques recherches supplémentaires, on trouve maintenant quelques pouches dpm en molle (ce qui n'était pas vraiment le cas jusqu'à il y a peu).
Je risque donc de m'orienter vers la base defcon 5 en OD et la garnir de pouches en dpm (ma prochaine tenue selon toute vraissemblance).
Image

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: [Review] GILET SNIPER MOLLE® DEFCON5

Message par switch » 04 avr. 2011 23:11

Pourtant ça fait un moment maintenant (peut être 2 ans voir plus) qu'on trouve des poches DPM (et DDPM) en MOLLE sur ebay ou dans les surplus, la seule nouveauté ce sont des set "Assault vest OSPREY 2010". ^^"

Le seul soucis c'est le choix assez pauvre au niveau des types de poches (encore qu'on trouve quand même de petit bijoux introuvables styles poches pour chargeur de .338).
Image
Image

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: [Review] GILET SNIPER MOLLE® DEFCON5

Message par zup1234 » 18 avr. 2011 23:00

Bonsoir , j' aimerais une précision au sujet de la poche hydra.

il y à une poche dans le dos pour le mettre la poche hydra ou les passant molle permettent de fixer un sac pour poche hydra ?

Je pose la question car j' ai acheté un sac à dos de chez defcon et il y à un espace pour la poche hydra.
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: [Review] GILET SNIPER MOLLE® DEFCON5

Message par Bougateu » 19 avr. 2011 14:49

Il y a une poche à fermeture éclair dans le dos, si c'est ce que tu voulais savoir.
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: [Review] GILET SNIPER MOLLE® DEFCON5

Message par zup1234 » 19 avr. 2011 23:09

merci bien pour ta réponse

est ce que tu l' aurais essayé avec un ceinturont de double dotation defcon 5 ??

http://www.s-s-tactical.com/lang-en/cei ... con-5.html


et est ce que cette sniper vest permet de porter confortablement un sac de 50 litres?




zup1234
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: [Review] GILET SNIPER MOLLE® DEFCON5

Message par zup1234 » 26 juil. 2011 20:41

Je up le sujet afin d' obtenir la réponse à ma question qui se pose de plus en plus :-)
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: [Review] GILET SNIPER MOLLE® DEFCON5

Message par switch » 27 juil. 2011 23:30

Le gilet dispose d'une battlebelt intégrée, on le voit sur les photo que la ceinture se met au même endroit que celle que tu montres. Donc mettre les deux en même temps n'est au mieux pas confortable, au pire limite impossible.

Pour le confort avec le sac, tout dépend de la façon dont tu as réglé le gilet et des poches que tu as dessus, mais grosso modo, les LBV sont ce qu'il y a plus confortable lorsqu'il s'agit de porter un sac à dos avec.
Image
Image

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: [Review] GILET SNIPER MOLLE® DEFCON5

Message par zup1234 » 28 juil. 2011 17:35

Ce gilet est un LBV ?


ou je dis une C******* plus grosse que moi ?
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Répondre