Review cylindre / piston AIRSOFT PRO

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Review cylindre / piston AIRSOFT PRO

Message par NUAGE » 04 mars 2011 21:04

Bonsoir amis du soir !

Je vous poste une petite review de ces piéces made in airsoft pro CZ,shop récent dont on ne connait rien,ni méme les produit maison ,hormis des prix assez bas...en effet, à 27e le cylindre en acier ... :roll:
Le shop ;http://airsoftpro.cz/eshop/index.php
Un petit mot sur celui-ci ; j'ai découvert sa en surfant sur FA,un type parlait de piéces de SVD en spare et avait déniché quelque chose,je suis allé jeter un oeil et je suis resté un peu sur le cul ...
Le shop en République Tchéque propose des piéces introuvable (pour l'instant ailleur),en effet à commencer par un piston stock de SVD A&K et son homologue renforcé pour moins de 20e ainsi que le sear piston , des joint de nozzle et piston, des cylindre aeg et bolt ainsi que des pack badgé AIRSOFT PRO (kit APS 96 avec ; cylindre/piston/ressort au choix en 13mm / téte de cylindre / spring-guide pour 63e :shock: !!! ) ,et j'en passe !
Bref,sa reste cheap mais sa vaut le détour ! et les frais de port son peu élévés,j'ai payé 8,4e de fdp ,recu la grosse envellope en 1semaine ,yabon 8) !

Bref,place aux photos et à la review ;

Image
Image
Le cylindre en acier sorti de boite pése son poids,rien à voir avec le truc en alu de chez well ! c'est lourd,mat et noir ,sa inspire plutot confiance :mrgreen: !
Du coté externe,ce n'est pas full chromé (et tant mieux comme sa c'est plus discret 8) ),on voit en surface que le cylindre à été fait au tour,et un "voile" de bronzage se contente de finir la piéce.
Niveau finition générale sa semble bon,pas de mauvaises bavures en interne/externe,la rainure pour laisser passer le sear piston et le spring guide stopper est un poil plus large que sur le cylindre d'origine,la partie ou se trouve l'end cap est bien tourné et la forme d'écrou en arriére est bonne .
Par contre cette partie n'as l'air ni soudé (pas de laser welding à la pdi),ni meme de goupille présente...wtf ? sa semble néanmoins trés bien serti ,car méme en forcant la piéce ne bouge pas !
A voir dans le temps .

Image
Coté interne cette fois,un bon conseil,go nettoyage ...c'est sale,vraiment trés sale (mon doigt est ressorti noir en le mettant dedans :mrgreen: (pas de mauvaises allusion hein ...) ! quelques métres de papier toilette plus tard,sa semble déja plus lisse,et un peu de graisse mise dedans avec le piston confirme que sa glisse plus ou moins bien ,sa force un peu quand méme,le joint du piston semble etre un poil gros,à roder peu-etre ... :?:
Cependant j'aurais préféré un voile chrome,mais on ne peu pas tout avoir,encore moins à ce prix là ...

Voyons maintenant le piston,conforme comme le cylindre à la photo du site ,il est anodisé d'un rouge bien flash,histoire de ce la peter un peu !
Image

Le corps est en 2 parties avec donc un piston en alu fini par un filetage,dessus ce visse le cul en acier ,entre les 2 ?une bague en POM servant au guidage,un petit plus comparé au piston du kit TG qui lui est full alu,donc frottements assez présents ..Un bon point de ce coté là.
Par contre la bague ne s'agrandit pas quand on serre le cul de piston,elle est néanmoins trés bien ajusté au cylindre puisque sa glisse trés bien (pas de frotemment alu/acier) et le jeu est trés faible .
Image
A noter que la téte de piston est percée par 6 petits trous permettant il me semble lors de l'accélération du piston, de plaquer le joint dans la gorge,gage d'une bonne étancheité .

EDIT ;
J'ai pu tester aujourd'hui le cylindre dans mon type 96 cheap .
J'ai mis pour commencer ma téte de cylindre,celle-ci ce visse sans probléme et sa reste étanche de ce coté là .
De l'autre coté l'end cap coulisse sans souci et le levier d'armement bouge trés bien,sans accroche,les cotes sont bien respectées .
Niveau cylindre ,sa rentre nikel,sa force un poil vers la fin (mon outer barrel est un peu rayé en interne,sa doit jouer... :? ) du coup sa frotte,mais avec un petit rodage sa devrais le faire et au bout de quelques chargeur sa va déja mieux !
Venons en à ce qui n'allais pas :evil: ; le spring-guide stopper ,en effet la gorge prévue pour lui au fond du cylindre est un poil trop "courte"sur le plan horizontal,du coup le spring guide rentre mal,il ce coince à la moitié de sa course ...j'ai du donc sortir mon amie la dremel et avec une téte bien dure on enléve le petit demi-milimétre et sa va mieux :twisted: !
On voit un peu ici que la gorge vu qu'elle est fraisé et non moulé comme sur le well est plus courte .
Il faut fraiser un peu vers l'arriére (1/2mm suffit largement) .
Image
Une fois finie (on donne une forme un peu plus carré et c'est bon) .
Image

Bref,je précise quand méme que mon spring-guide est d'origine et un poil tordu vers l'arriere :? ,sa doit influer un peu .
En tout cas aprés comparaison la gorge est plus courte que sur le cylindre d'origine .

Aprés cette petite modifs et un rodage va et viens intensif + graisse, sa coulisse mieux et le clik d'armement ce fait entendre sans probléme particulier .
Venons en au piston ,je n'ai pas mis celui en 13mm interne,en effet je n'ai pas de spring-guide en 9mm et encore moins de ressort qui va bien ... :mrgreen: (mis à part un m160 :oops: ) ,du coup j'ai mis le piston d'origine et sa rentre trés bien,avec un petit graissage là ou il faut ,jobtiens aprés quelques tirs de rodage entre 450 et 460 fps pour le moment,à voir si sa ce stabilise dans le temps .
Donc pas de gain particulier,j'avais déja une trés bonne étancheité et sa va aussi bien avec le nouveau cylindre !


Conclusion ;

Les + :D ;
- le prix pour un cylindre et un piston renforcé
- l'aspect solide du cylindre et du piston
- la finition pas dégeu
- le respect "général" des coté (mis à part du coté S-Guide ..)
- le look une fois posé (je kiff le coté bleuté que donne le "gras" sur le cylindre 8) ! )


Les - :( ;
- pas chromé en interne (cf ; le prix ...)
- pas de bague réglable pour le diamétre de jeu du piston
- le joint qui est un peu trop (pour l'instant) épais,sa frotte trop à mon gout
- faut retoucher un peu la gorge du cylindre qui acceuille Spring-Guide


Le mot de la fin ; si vous avez votre cylindre qui vous lache (ce qui étais mon cas :P !) et que vous avez un peu de sous et un peu de matos (dremel user off course :mrgreen: ! )
(dans le cas ou la gorge de votre cylindre esr comme le mien ) ,foncez ! c'est du solide et vous ne serez pas décu vu le prix 8) !

Image
Dernière modification par NUAGE le 05 mars 2011 23:48, modifié 8 fois.
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
chevreuil
one shot one out !
Messages : 610
Inscription : 02 nov. 2010 12:54
Localisation : Cognac

Re: Review cylindre / piston AIRSOFT PRO

Message par chevreuil » 04 mars 2011 22:39

vite vite demain !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Humble Chevreuil, qui veut devenir Fougere......
Alias Tango sur le terrain.
ASW338LM user..PAF dans ta fesse ^^
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin.
(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Review cylindre / piston AIRSOFT PRO

Message par Fred » 05 mars 2011 0:03

Tu ne devrais pas regretter que le cylindre soit noir plutot que chromé. C'est moins visible...
Faudra juste voir si la peinture tient le choc dans la durée..
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Review cylindre / piston AIRSOFT PRO

Message par A-Swagger » 05 mars 2011 2:30

Pour le joint trop large, j'ai connu ca sur mon M200 je l'ai donc remplacé! et ca fonctionnait mieux après! le fait qu'il soit trop large ralentissait le piston et la portée était de 20-30m maxi en changeant juste ce joint autour du piston, j'ai gagné 20m facilement....
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Review cylindre / piston AIRSOFT PRO

Message par NUAGE » 05 mars 2011 11:14

Pour le chrome ,c'est surtout à l'interieur du cylindre que sa m'aurais plus,sa glisse mieux pour le coup :lol: !
Par contre oui en externe c'est un plus que ce soit mat ! plus de truc qui brille au soleil pour le coup !
Niveau peinture,à voir dans le temps,mais le "bronzage" à l'air caustaud .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Review cylindre / piston AIRSOFT PRO

Message par NUAGE » 05 mars 2011 21:20

Edit des tests et compatibilité .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Review cylindre / piston AIRSOFT PRO

Message par Rosen » 06 mars 2011 22:03

J'ai l'intention de me laisser tenter par le kit complet, le truc c'est que mon ressort d'origine est un tantinet faiblard. Le plus petit ressort est un m150 il me semble, avec ça je suis sensiblement au dessus de la limite, je me trompe ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Review cylindre / piston AIRSOFT PRO

Message par NUAGE » 07 mars 2011 10:44

Oui si tu as un canon de précision (hors tanio koba) et une superbe étancheité,
non si tu est encore avec le troblon d'origine + quelques fuite (bloc hop-up) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Répondre