[Back up] KJW KP06.

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Colt 2009 Rail Concept

Message par Rapture » 29 oct. 2013 22:16

Bonsoir, un petit mot sur mon backup qui ne court pas les terrains apparement.
J'ai donc un colt rail concept full metal blowback de chez KjWorks, co2 (repack de KP06). Alors mes impressions ( je l'ai depuis quelques mois):

les plus:
-Lourd (tres subjectif je l'admet mais vu le gros kick ca aide)
-Bon kick
-Precis (si l'on ne shoot pas a forte cadence, toujours a cause du kick)
-Solide, tres solide
-Calme souvent lors des sorties (ca aide des fois) a cause du bruit et de la taille
-les sights fluos
-gachette reglable
-33 coups

Les moins:
-gourmand si on a la gachette rapide
-ajustements a verifier
-canon origine en 6.08
-systeme de blocage culasse en fin de chargeur defaillant sur les premieres series

Sur le mien aucun soucis, l'ajout d'un canon addict 2 en 6.01 me faisait peur pour les fps, pas pu remesurer depuis montage (mais je crains d'etre au dessus...). sinon portee en tir tendu a 45 metres verifiés au decametre avec le 6.08,en revanche il peut allegrement toucher a plus de 55 metres en tir tendu avec le nouveau canon, puisque la bille reste dans l'axe des sights jusqu'à mon repere a 50 metres, en 0,28g. Je regrette surtout l'inertie de la replique en engagement rapide en sortie de holster, il faut tirer a la volee car arreter ses 1128 g en bout de bras sur 90º est un peu chaud des fois...
A noter une quasi compatibilité des pieces internes avec du hi capa marui, ainsi que le KP06 (je crois que certaines pieces demande de jouer de la dremell mais rien de mechant).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Colt 2009 Rail Concept

Message par Alumyx » 30 oct. 2013 18:21

C'est sympa de ta part ce retour, mais tu aurais du poster à la suite de ça : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =24&t=3576 :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: Colt 2009 Rail Concept

Message par Rapture » 30 oct. 2013 21:08

tu as raison...peut etre qu'un modo peut fusionner le sujet? dsl :?

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: Colt 2009 Rail Concept

Message par Rapture » 02 nov. 2013 16:05

Hier soir remontage du canon en 6.01. J'ai donc pris un addict 2 bien suffisant pour un backup sans se ruiner (32 euros).
Premieres impressions:
J'ai eu un gros doute, ca partait pas plus loin et pas plus droit...quand j'ai tilté qu'en remontant le canon j'avais mis le hop up a zero...hop un coup de tournevis et là ca part bien. leger vent a gauche donc pas pu tirer droit a plus de 30 metres. puis test dans l'axe du vent (tres tres leger).Avec le decametre et un piquet de grillage en office de cible (20 cm de large sur 1metre 20 de haut).
10 metres: chargeur entier dedans
20 metres:idem
30 metres: 30 billes sur 33 (plus de co2 sur les dernieres)
40 metres: la moitié a coté (le vent qui tourne, sur 30 metre ca part droit)
50 metres: meme si inutile, j'ai testé. Bon j'en ai mis que 11 dedans, mais chose interessante, c'est en milieu d'effet hop up (et vis reglee aussi au milieu a peu pres).
portee hop up avant descente de la courbe: 62 metres messieurs dames. Certes parfaitement inutile pour un backup, surement que ca passera pas au chrony (je prie) mais de quoi classer ce canon de tres efficace pour le prix. reste un bon joint hop up si jamais ca evolue dans le mauvais sens ca ira bien.Je pense aussi alleger la culasse mobile pour moins teter de co2.
Precision: test effectué a la 0.28 devil et replique a l'etau.
Brice.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Colt 2009 Rail Concept

Message par wizard » 03 nov. 2013 8:07

Un canon PDI en 6,01 ne t'aurait pas couté plus cher dans cette longueur.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: Colt 2009 Rail Concept

Message par Rapture » 03 nov. 2013 11:56

peut etre. mais bon j'avais pas le temps (partie aujourd'hui et pas mon snipe sous la main), mon revendeur avait ca, et mon ancien 6.01 etait rayé. Puis bon pour mon backup ca suffit largement, je pense pas que le pdi aurai apporté grand chose de plus a 20 metres, il me semble que c'est la distance importante non?
Je viens de regarder le prix d'un pdi raven, bah avec les fdp je vois pas ou tu le vois a 30 euros...

Providence: j'ai pu monter 2 canons successifs aujourd'hui sur le terrain.Un pdi classic et un laylax (neufs les copains allaient les monter dans leurs hi capa),les 2 en 6.01.Et j'ai mis un joint nine balls neuf par la meme occasion.Resultat:
ZERO DIFFERENCES avec l'addict 2. j'ai meme perdu en portee avec le pdi.J'ai remis le addict 2 du coup, et a part le fait que ca tirait a gauche passés les 30 mettres (surement sale a cause du demontage) les perfs sont là. Voili voilou.

Edit par le consultant ATTENTION AUX DOUBLES POSTS MP ENVOYE

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Colt 2009 Rail Concept

Message par wizard » 06 nov. 2013 10:42

C'est sur que si tu prend les fdp en plus. Le 6"PDI classic vaut 3200yens soit un peut prés 35€.

Pour ce qui est de l'utilisation du backup. Te dis pas que tu vas faire du tir qu'à 20m.
Surtout que tu peux largement chercher les 50m avec les Hicapa. Ce sont des bètes de précision et ca sert bien. Profite surtout du réglage de la sear arrières.
Et puis ca tir trés bien le gros grammage.
Studio A+ et PDI 7" et je t'envoie de la 0,40 gr à 45m précis.

Un bon backup est un backup qui couvre une bonne part de la distance d'utilisation de son snip. Il faut pas te dire que de 0 à 20m tu prend le backup et de 20 m à 70m le snipe.
Faut plutot te dire que de 0 à 50 tu prend le backup et de 20 à 70 tu prend le snip. Tu vas pas t'amuser à switcher parce qu'un adversaire vient de reculer au delà de 20m :mrgreen:
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: Colt 2009 Rail Concept

Message par Rapture » 06 nov. 2013 12:10

Bon j'encore redemonté nettoyé retesté avec le deca.
Pas de vent aujourd'hui parfait.
Bille 0.30 xtrem
hop up 50% a peu pres.
Et bien les 50 metres sont atteints, bien droit, par contre fait etre leger sur la cadence evidemment.
Pour te repondre, perso je vais pas engager a 40 metres avec mon colt en visant avec les sights, a ce moment là j'engage a 120 metres avec le DSR avec une lunette en x2...Tu as raison sur un point, je vais pas alterner backup-snipe sur une limite precise de 20 metres. de toute facon chez nous a 20 metres tu decampes, y'a beaucoup trop d'antisnipers en face.Mais j'emet quand meme un doute quand a la precision (pdi ou pas) d'un tir au colt a 40 metres avec des sights dans l'action...a 40 metres (meme a 30) je privilegie encore le dsr.

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Colt 2009 Rail Concept

Message par Panda » 06 nov. 2013 17:06

Je me permet de demander mais les mesures sont prises au télémètre?
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: Colt 2009 Rail Concept

Message par Rapture » 06 nov. 2013 18:17

decametre de chantier avec jalons agricoles tous les 5 metres plantés par mes soins, a 2 metres du mur d'un hangar agricole de 80 metres de long, pour eviter le vent.Cible: piquet a vache de plus ou moins 25 cm sur 1m20-1m50 de haut (selon le piquet...).
edit: le fait d'en debattre a du me porter la poisse, depuis que j'ai testé le pdi et remonté mon addicted 2, leger side spin a gauche en permanence... :evil:
Dernière modification par Rapture le 06 nov. 2013 19:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Colt 2009 Rail Concept

Message par Panda » 06 nov. 2013 19:00

ralala tu ne connais pas une des règles d'or de l'airsoft? si ça marche touche pas :D

Après si déjà t'es bien sur 30m avec un pa je pense que ça suffit puisque généralement on ne le sort qu'en dessous des 10/20m de distance
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Colt 2009 Rail Concept

Message par NUAGE » 06 nov. 2013 21:21

Wow ..!
A entendre certains propos on pourrais ce passer d'un snipe sur certaines parties voir carrement d'un spotter et sa réplique en OP milsim :shock: !
40 45m ??? en portée oui, mais quid de toucher un buste à cette distance en 2 coups ?

Perso mes PA (nbb) sont fait pour me couvrir efficacement de 0 à 25m (un back-up gbb/aeg pourrais m'aider à sortir quelqu'un jusqu'a 30 35m max, mais c'est une autre philosophie quand au silence), à peine plus si c'est pour faire peur, au dela c'est bolt .
Bien que je ne cracherais pas sur un truc avec un peu plus de portée utile.
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: Colt 2009 Rail Concept

Message par Rapture » 06 nov. 2013 23:22

Panda +1
NUAGE +10

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Colt 2009 Rail Concept

Message par Fred » 07 nov. 2013 2:24

Rapture a écrit :depuis que j'ai testé le pdi et remonté mon addicted 2, leger side spin a gauche en permanence... :evil:
Le canon et le joint ont du tourner légèrement au remontage.. Rien de grave, tu redémontes et tu remets tout ça bien en place !
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Colt 2009 Rail Concept

Message par loky » 07 nov. 2013 2:25

PA pour les phases d'infiltrations, et où j'ai besoin de plus de cadences de tir, type attaque de plastrons, sinon je fais tout au bolt...

Répondre