[Back up] TM 5.1

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

[Back up] TM 5.1

Message par wizard » 04 janv. 2011 12:46

Qu'elle horreur ce matin en m'apercevant que personne à fait de reviews sur cette réplique, fleurons de chez marui.

Introduction.

Image
Poid: 990 gr
Longueur: 245mm
Mode: Semi
Puissance 280 fps.
Propulsion: gaz.

La réplique.

Comme a notre habitude, on a une réplique avec une culasse plastique. Cependant celui ci est recouvert d'une couche de graphite donnant un aspect composite et trés réaliste de la réplique ne faisant pas palir cette réplique. A coté beaucoup de métal. Seul la poignet, le canon externe et la culasse sont en plastique.

2 sécurité. L'une sur le grip, l'autre en arrière de la culasse. Il est a noté que la détente n'est pas double action. Il faut donc que le chien soit armé pour le tir, donc obligé de mettre a sécurité donc pensé à la retirer si vous devez riposter. Bouton d'ejection et sécurité de culasse pour droitier uniquement.

Au niveau des sights, très bonne nouvelle, les 2 sight sont réglable. La mire avant de gauche à droite et la mire arrière de gauche à droite et de haut en bas. Cela permet donc de profiter de la viser pleine et ne pas se limiter à du tir à la ligne blanche.

Pour régler le hop up. On retire le chargeur, on vire la pièce qui maintient la culasse en arrière puis on ramene la culasse vers l'avant. Le hop up est une molette sous le canon.


Test de tir.

On charge à l'ultrair. On tir et pouf.
Woua, la précision et la régularité du tir sont tout simplement hallucinante. Ca part droit, ca par loin.
Il y a vraiment pas à palir face au aeg et surpasse tout les gbb non marui que j'ai pu voir.

Un bon petit kick, moins qu'une culasse métal mais mieux qu'une culasse plastique simple. Plutôt un bon compromis car vous ne perdez pas la visée lors du tir. Plutot acceptable quand il s'agit de riposter sur un adversaire.

La queue de détente est horizontal et 8mm suffise à déclencher le tir. 30 gr de pression sont neccessaire. Un bonne moyen mais assez difficile pour le double tap. Mais bon quand vous avez déjà essayé de riposter avec un MK23, cela sera super facile.

Discretion de tir. Bon ben c'est un Gbb, ca fait du bruit.

Niveau fiabilité,
Je possède mon Hicapa depuis 4 ans. Utilisation en temps que sniper. De temps à autre un soucis de gravier dans le mécanisme. On retire la culasse, on prend une tige, on vire la goupille du magpell, on prend la cage à ressort, la triggers 3 doigt. Vous souflez dans le mécanisme (Il y a que 4 pièce dedans) et vous remontez le tout. Et en partie bien sur.

Niveau compatibilité.
Cette réplique est compatible avec la plupart des pièces de 1911. Il est possible par exemple d'inverser les culasses. Cette réplique devenu légendaire pour sa fiabilité et sa précision d'origine, elle a attiré les joueurs d'IPSC qui en font leur réplique favorite. L'IPSC étant une compétition et qui dit compétition dit sous, sponsors etc... Cette rélique dispose d'un arsenal de pièce détaché et custom assez impressionnant. En ayant fait le tour des shops, il est quasiment possible à 1 pièces près de refaire un Hicapa avec les pièces du marché.
Cette réplique est devenu un standart copier par de très nombreuse marque avec très peu de différence dans la mécanique. Ainsi WE en a fait son fond de commerce. Plus interressant, les pièces sont interchangeable sur les Hicapa KP05 et KP06 qui accepte CO2 et gaz.

Enfin bon vous l'aurez compris, le Hicapa est un excellent gbb qui a basé sa réputation sur sa précision, sa simplicité de mécanisme qui en font l'une des répliques les plus prisé dans le monde de l'IPSC et ca c'est très bon pour nous. Vous pourrez donc vous montez une réplique en fonction de vos besoins.
Mais surtout. Il s'agit d'un gbb faible et c'est ce qu'on a vraiment besoin. Il est également interressant de pouvoir se dire que en cas de casse, vous aurez la possibilité de trouver les pièces détacher sans aucun problème.
Quel autre gbb peut s'en venter ?

Voici un petit exemple de custom que j'ai réalisé.

Hicapa 5.1.
Canon 7 pouce 6,01 PDI.
Compensateur pour cacher le canon.
Triggers light airsoft surgeon (7gr de pression de détente contre 30gr d'origine).

Custom hivers.
Hicapa 5.1
Canon 7 pouce 6,01 PDI avec compensateur.
Tête de piston Hivers PDI.
Recoil spring winter PDI (modèle pour canon métal PDI).
Valve Hiflow Action.
Ressort de marteau 120% AIP.
Super Light Weight Speed Blowback Housing F.Marui Hi-Capa & 1911.
On favorise la sortie de gaz pour engendrer un cycle complet. Le canon 7 pouce permet de tirer une puissance convenable, le reste allant à l'alimentation du cycle. Trés consomateur en gaz.

Custom OP milsim (l'interêt est que le chargeur fait 90 coup contre 50 à 55 d'origine).
Hicapa 5.1
6,01 PDI 5.1
Recoil spring winter PDI (modèle normal).
Super light weight speed blowback Housing F. Marui Hicapa.
Tout est fait pour favoriser l'achevement du réarmement du chien au plus vite. On économise donc énormement en gaz. Interressant sur de trés longue partie. Par contre perte de réactivité sur le retour de culasse.


Pour conclure.
Une petite idée des réalisation possible.
Image
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: [Back up] TM 5.1

Message par LoneWolf » 05 janv. 2011 19:47

C'est quoi ton compensateur ??????????????
LoneWolf
Je posterai d'ailleurs un peti groupé quand j'aurai le courage de mettre un rail :)

Avatar de l’utilisateur
Psycho_Pat
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 15 juil. 2010 13:07

Re: [Back up] TM 5.1

Message par Psycho_Pat » 06 janv. 2011 11:12

+1 pour ce GBB: je l'aime tellement que j'en ai un Dual :D

pas de probleme a signaler et en effet, meme d'origine la précision est tres bonne

Répondre