[REVIEW] KS M24 Normal & Flutted

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04)

Message par Rosen » 10 janv. 2011 11:57

Je t'avouerais que j'ai jamais regardé l'interne d'un MP001 ! Les constructeurs sont particulierement couillons dans ce cas :?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04)

Message par Dogi » 10 janv. 2011 13:05

Non... Juste de mauvais copieur !

Ils copient la mécanique du VSR10... sur le principe. Le bolt fonctionne, nickel ! Pas besoin de plus ! La logique d'upgrad échappe royalement aux copieurs chinois ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
banbi
marksman
Messages : 63
Inscription : 03 juin 2010 3:42
Localisation : Pau - (64)

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04)

Message par banbi » 10 janv. 2011 18:25

Si quelqu'un peut me dire si les dimensions que je donne dans la review pour la partie cylindre sont les même que pour le VSR je ferais le cobaye pour voir si le kit raven pour VSR 10 passe dessus, mais de visu, c'est sur que sa peut ressembler à un tas de truc sans qu'on puisse savoir :s

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04)

Message par Big moustache » 10 janv. 2011 20:31

Salut Banbi, mon cylindre PDI fait 230 mm de long sans la tête de cylindre, mesure du cylindre jusqu'au bout du nozzle 254 mm, pour le diamètre désolé je n'est pas de pied à coulisse sous la main.
B.m.
EDIT: 231MM POUR LE CYLINDRE SANS LA TETE
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
banbi
marksman
Messages : 63
Inscription : 03 juin 2010 3:42
Localisation : Pau - (64)

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04)

Message par banbi » 10 janv. 2011 20:40

Merci Big moustache, bon je vais mettre de coté pour me commander le kit cylindre/piston Raven, on verras se que sa donne

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04)

Message par Big moustache » 10 janv. 2011 20:49

De rien, dommage que tu sois si loin sinon on aurait pu se donner rendez vous pour voir si tout ça était compatible :cry: . Surtout que mon bolt est en pièce détaché pour le moment!!!
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04) Normal & Flutted

Message par Bougateu » 13 janv. 2011 20:21

Yeah, j'viens de recevoir le mien, bon je sais pas si c'est le fait que ce soit un m-24, mais je le trouve assez beau :lol: .

Sinon je me suis voué à quelques premier test de compatibilité avec une méca vsr-10 pdi.
  • Premièrement le cylindre du m24 est légèrement plus long d'à peine 1 cm.
    Image
    Je n'ai pas réussi à rentrer un cylindre Palsonite jusqu'au bout.
    En revanche on peut le passer dans un receiver bar/vsr, mais sur le v-trigger on ne peut pas passer le spring guide stopper.
  • Deuxièmement, l'interne est compatible PDI et aussi Laylax car il s'agit d'un ressort comparable à l'original marui en diamètre.
    • Avec un interne PDI (piston hard, ressort 140 et guide ressort) le système fonctionne et à une excellente étanchéité (test de la seringue = aucune fuite)
  • Le hop-up n'est pas compatible vsr/bar dans ses dimensions extérieure mais un nineball devrait pouvoir aller en interne dedans.
    Il me manque aussi le haut de la patte d'appui (économie de matière XD ? )
  • Le canon interne fait 535mm mais à un diamètre interne plus faible que le bar/vsr ce qui explique l'incompatibilité du hop-up et aussi sont poids rassurant :twisted: .
    Il ne semble pas pouvoir se fixer sur le receiver bar/marui en revanche un canon vsr-marui se fixe sur le receiver m-24 (mais on ne peut pas le visser à fond car le cylindre est trop long).
    Image
    Pour les barrels spacer il faudra faire des home made même si on pourra s'en passer (un au centre du canon et l'extrémité retenu par le front barrel).
  • Le Bloc Trigger est adaptable PDI et Laylax. Enfaite les vis de fixation sur le receiver doivent être plus large pour faire tenir les bloc détentes. A défaut je pense que changer les sears sera tout autant efficace.
    Image
En gros pour résumer au niveau des upgrades possible :
  • Interne cylindre compatible PDI et Laylax
  • Bloc détente adaptable PDI/Laylax (moyennant un perçage légèrement plus gros des fixations)
  • Sears compatible/adaptable Laylax/PDI
  • Joins nineball compatible.

Vous voyez d'autres points que je pourrai éclaircir ?


liens vers d'autres photos:
galerie
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04) Normal & Flutted

Message par Alumyx » 15 janv. 2011 23:05

Pourais tu nous donner au pied à coulisse le diamètre externe des différents cylindres s'il te plait ? Pour la compatibilité des canons de VSR, l'as tu testé, ou c'est une suposition ? Merci ! :wink:
Image

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04) Normal & Flutted

Message par Bougateu » 15 janv. 2011 23:13

J'vais voir pour mesurer au pied à coulisse dès demain l'externe des cylindres, mais il me semble qu'ils sont identique, le seul problème vient de la longueur plus longue de celui du m-24.

Sinon la seconde question tu veux savoir quoi ? si on peu mettre un canon de vsr sur un receiver m-24 ou l'inverse ? les réponses sont:
  • Oui en ne vissant pas complétement le canon
  • Ça force énormément sur les filets des receiver, et au prix des bestiaux je préfère pas niqué ces précieux filetages. Mais je profiterai d'avoir le pied à coulisse pour mesurer sa sera toujours intéressant
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04) Normal & Flutted

Message par Alumyx » 15 janv. 2011 23:21

Non non, je ne te parlais pas de l'outer, mais bel et bien du canon interne ! As tu mis un canon de VSR dans le hopup du M24 ?
Image

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04) Normal & Flutted

Message par Bougateu » 16 janv. 2011 13:36

Erf j'avais bien oublié un truc important :x ... non j'ai pas fait le test j'le mets sur la liste des choses à faire (visuellement au niveau des dimensions/toucher j'pense que sa devrait coller pour du 8.5mm).


édit: Test effectué le canon interne vsr rentre dans le bloc Hop-up du m-24, j'ai d'ailleurs profité du démontage pour mettre mon joints d'origine marui sur le canon du m-24 et ca passe aussi, donc je ne vois pas pour qu'elles raisons on ne pourrait pas y mettre un nineball.
Et le diamètre extérieur du cylindre est de 24mm.
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04) Normal & Flutted

Message par A-Swagger » 16 janv. 2011 14:01

Bon et bien si le hop-up PDI pour VSR/BAR-10 est compatible je prendrais ce M24 ^^Quand je voudrais changer de bolt biensur :roll: .... que de bonne nouvelles en ce début d'année... :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04) Normal & Flutted

Message par Bougateu » 16 janv. 2011 14:16

Je peux déjà te dire qu'il ne le sera probablement pas car le diamètre interne du canon du m-24 est plus petit que le vsr. Donc le Hop-up n'y rentrera pas :cry: .
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04) Normal & Flutted

Message par A-Swagger » 16 janv. 2011 14:21

Plus petit de combien? Parce que si c'est très léger on peut toujours limer ;)
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04) Normal & Flutted

Message par Alumyx » 16 janv. 2011 14:42

Et si c'est plus important, on peut passer le hopup PDI sur un tour pour en diminuer le diamètre externe ! :wink:
Image

Répondre