[review] Copie Ebrelestock Taïwangun!

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

[review] Copie Ebrelestock Taïwangun!

Message par Renan » 19 déc. 2010 17:34

Je sais, on ne m'arrête plus! C'est comme quand on donne au singe la clef de la plantation de banane!

Bref! Avec le holster rigide est arrivé un sac a dos pour Sniper, manifeste copie du Ebrelestock!

Allez, c'est parti!

Image

C'est un sac de 40L nanti d'une poche repliable pour y ranger le Bolt! Il est, selon les données fabriquants, réalisé en Nylon "Ripstop" 600 denier...
La face arrière est couvertes de passant moles qui permettent d'y greffer poches et accessoire, il s'agit aussi une pochette a document. Notez la présence d'un scratch pour bande patronymiques!

Image

Les bretelles et la ceinture lombaire sont recouvertes d'une mousse un peu molle a mon goût, mais efficace!
L'ensemble est réalisé dans un tissus épais type toile de sac (Nylon rigide) qui me semble tout à fais digne de confiance!

Image

Le sac s'ouvre par le dos, non par le haut, permettant d'accéder de façon simple a son contenu. Toute fois, l'absence de compartiments internes peut chagriner. Le sac est doublé en mousse et en nylon, sans doute très résistant a l'humidité! L'intérieur du rabats est couverts lui aussi de passant mole, il doit donc être possible d'y ajuster un camel-back ou d'autre poche utilitaire pour palier au manque d'organisation de l'espace centrale!

Image

J'ai choisi un modèle "Cheap" car je sais d'expérience que ce qui a tendence a lâcher dans les textiles de moindre qualité, ce sont les coutures! Et que je suis capable de retoucher a peu près n'importe quel coutures, que ce soit a la main ou a la machine!
Les coutures et les finitions sont toutes fois étonnamment bonne! L'ensemble est recouvert de biais nylon de bonne qualité et les points sont régulier! Les fermetures éclaires semble solide et mis a part quelques fils non coupé, pas de mauvaise surprise malgré un examens poussé du sac!

Image

Pour les besoin du test, j'ai chargé la poche centrale avec une paire rideaux Ikea (2kg chaque) et un coussin dodu (et rose)!
Notez que toutes les boucles de fermetures éclaires ont été remplacées par des sangles souples. Le sac ne fait aucun bruit lorsqu'il est secoué! Il dispose de deux sangle de compression sur les cotés qui ont le défaut de venir prendre en sandwich les poches latérales...

Image

Poches latérales qui sont; là encore, recouvertes de passant mole! Leur contenance est assez impressionnante, une gourde en métal tiens aisément a l'intérieur ou une paire de bonbonne de green-gaz!

Image

leurs fermetures sont assurée par un scratch et un élastique pris dans l'épaisseur de la doublure du rabats, c'est du solide!

Image

Au dessous des poches latérales, une paire de poches simple qu'on pourrait assimiler a des "dumb-pouch" idéale pour l'emport léger, et dont la fermeture est assurée la aussi par un élastique!

Image

Image

La Poche supérieur, indépendante de la poche principale, s'ouvre sur l'avant du sac (qui est en fait notre dos), on y trouve une poignée de transport du sac en lui même...

Image

Image

Accessible par une petite fermeture éclaire située à sa verticale directe!

Image

Passons a ce qui fait son intérêt, l'étui a fusil intégré! Entre la poche principale et les bretelles, on accède a la poche permettant de stocker la réplique lors des déplacements. Cette poche fait 5cm d'épaisseur et peut accueillir des réplique faisant jusqu'à 120 cm! Il me faudra bricoler puisque la mienne en fait 123 =x
Le capuchons de crosse s'intègre ingénieusement a la poche elle même quand celle-ci est vide...

Image

Et la poche qui abrite le canon vient se rouler contre le dessous du sac lorsqu'elle ne sert pas!

Image

Une simple pression...

Image

La libère!!!

Image

Voyez le capuchons réglable en deux position qui se verra bientôt renforcé d'une paire de sangles réglables pour le renforcer! Vu la taille de ma réplique, en l'état, je ne lui fait pas confiance!

Image

N'oubliez pas, en y insérant la réplique, de placer le levier d'armement vers le dos du sac et non vers VOTRE dos!

Image

En haut des bretelles, deux sangles à clip servent a régler le maintiens du sac contre la poche a fusil, permettant d'ajuster étroitement votre bolt dans son étui... Du moins c'est ce qu'ils disent... En réalité, cela permet surtout de caler l'ensemble sur votre dos de façon a ce que rien ne bouge!

Image

L'ensemble porté est franchement agréable! Les Airsofteur ne savent pas a quoi ils échappent (Sauf mon cher parrain qui a pu tester mon "sac a dos médiéval", véritable machine de torture en pin destiner a vous péter les lombaires!)! Notez cependant que la poche a fusil donne un coté "tordu" a l'ensemble...

Image

Même porté, l'ensemble des sangles de réglage du maintiens restent accessibles! Un très bon point!
Par contre, faire gaffe dans les sous-bois, sur des cannes a pèches comme les type 96 ou les crosses persos, c'est un coup a s'accrocher partout!

Image

C'est dur de garder son sérieux pour les photos...

[edit] J'avais 5 minutes, j'en, ai profité pour modifier le système de fixation du couvre crosse:

Image

Bon, il est temps d'un petit bilan!!!

Les plus:

-Le prix vraiment plus qu'attractif! Moins de 30€ FDP out pour ce sac! A ce prix, je prend le risque de devoir faire de la couture!
-Un emport confortable et bien pensé
-Une impression de robustesse
-Une finition correcte
-Un sac qui permet de transporter son bolt en gardant les mains libre pour un AEG
-Pas de pièces libres ou métallique, donc pas de signature sonore!


Les moins:

-Absolument pas modulable
-Résistance dans le temps? On verra!
-Pas d'emplacement pour pochette d'hydratation!
-Pas d'organisation interne de la poche centrale
-Poche a fusil encombrante lorsqu'elle est pleine de fusil =x


Voilà voilà! Complément de review après quelques OP! Je vous dirait si j'au du sortir la boite a couture =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

ppg
one shot one out !
Messages : 310
Inscription : 10 janv. 2010 22:23

Re: [review] Copie Ebrelestock Taïwangun!

Message par ppg » 19 déc. 2010 23:11

ouha pour avoir vu le vrai, y a pas que les coutures qui font cheap ... mais bon vu le prix ...
Bon après ce que tu dis est vrai couture = fail ... En même temps je me dis que vu les économies vas falloir que je me mette a coudre :shock:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [review] Copie Ebrelestock Taïwangun!

Message par Renan » 20 déc. 2010 0:24

En même temps, le vrais m'aurait coûté 10x plus cher =3

A Raison de 5 sorti par ans maximum, j'aurais vraiment concidérer ça comme jeter l'argent par les fenêtres!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

ppg
one shot one out !
Messages : 310
Inscription : 10 janv. 2010 22:23

Re: [review] Copie Ebrelestock Taïwangun!

Message par ppg » 20 déc. 2010 9:23

Non, mais c'est ce que je dis ... a ce prix on peut pas demander un Eberlestock :wink:

Par contre je suppose que tu peux pas détacher les deux parties :( c'est dommage, c'est quand même super pratique ... mais bon on peux pas tout avoir ....

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [review] Copie Ebrelestock Taïwangun!

Message par Renan » 20 déc. 2010 10:35

Ah ben j'avais préviendu en même temps =x
Renan a écrit : Les moins:

-Absolument pas modulable
Effectivement, c'est le sac complet ou rien!
Je vais sans doute me faire un système de support pour bolt a fixer sur les sangles moles du sac =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
traczir
marksman
Messages : 60
Inscription : 27 oct. 2008 10:45

Re: [review] Copie Ebrelestock Taïwangun!

Message par traczir » 20 déc. 2010 12:50

Merci Renan pour cette review :)
J'avais pris le risque, avant que Tawaingun n'existe, de commander une de ces copies à HK. Elles étaient estampillées 9.11 :D et j'avais du refaire toutes les coutures en préventif. Cela n'a pas empeché le sac de se déchirer le long de ces mêmes coutures au bout de 2 OP un peu exigeantes... ah oui, son nylon n'était pas étanche. Si tu es un pro de la Singer, je te recommanderais de doubler les coutures par surjettage de nylon supplémentaire dont tu connais la véritable densité.
Je possède depuis l'Eberlestock Phantom avec un carquois optionnel, et franchement ça n'a rien à voir. La poche intérieure est compartimentée et modulable, l'ensemble est étanche et encore plus invisible lorsque déposé sous la housse fournie, le grand carquois embarque facilement deux bolts, le tout avec une qualité de fabrication supérieure à tout ce que j'ai pu voir ailleurs, RS compris. Tu as d'ailleurs extrèmement bien fait de t'inspirer du système de capuchon de carquois de l'original, il est extrèmement pratique à l'usage sur les longues OP où il est nécessaire de ranger/deranger souvent. Malheureusement la copie n'a pas retenu le point le plus important de ce type de paco: le fait de pouvoir séparer les éléments les uns des autres rapidement afin de pouvoir ajuster au mieux le ratio encombrement/capacité d'emport.
Here's to the crazy ones. The misfits. The rebels.
The troublemakers. The round pegs in the square
holes. The ones who see things differently. They're
not fond of rules. And they have no respect for the
status quo. You can praise them, disagree with them,
quote them, disbelieve them, glorify or vilify them.
About the only thing you can't do is ignore them.
Because they change things.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [review] Copie Ebrelestock Taïwangun!

Message par Renan » 20 déc. 2010 12:58

Honnêtement, je suis un habitué du tissus et de la singer!
J'irais pas jusqu'à dire que c'est du nylon de super qualité, mais c'est un nylon de bonne qualité!
Les coutures sont solide et faites, elles aussi avec un nylon qui semble résistant!

Au moindre signe de faiblesse, les coutures seront renforcée avec un fil servant normalement pour les voiles de bateau =x

Mais j'ai bon espoir de ne pas en arriver là!

C'est le lot de tous les produits chinois, la qualité varie énormément d'un produit a l'autre... Mais de toute façon, si vous êtes couturier, ca reste un achat intelligent! Pour 30€ et 3 bobines de fil nylon extra a 1€ pièce, vous aurez quelques chose qui tiens la route pour l'usage qu'on en fait =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
banbi
marksman
Messages : 63
Inscription : 03 juin 2010 3:42
Localisation : Pau - (64)

Re: [review] Copie Ebrelestock Taïwangun!

Message par banbi » 22 déc. 2010 14:23

le seul soucis que j'ai connus avec les 9.11 de HK c'est un manque de résistance au poids (M99 + MP5 + ghillie, matériel divers, chargeurs et 6L d'eau) et il as casser au niveau des boucles, mais aussi une des sangle inférieure qui c'est déchiré, je vous posterai une photos à l'occasion si sa intéresse quelqu'un, sinon malgré que sa soit un cheap (et sa se sent quand même beaucoup à l'utilisation) sa reste un bon sac, mais pas à utiliser sérieusement pour jouer avec du poids et de manière un peu intensive.

edit: pour le miens je pense renforcer là où il as casser avec des renforts qu'on utilise pour les bas de pantalon de ski, car c'est le tissus qui c'est arraché carrément.

Avatar de l’utilisateur
traczir
marksman
Messages : 60
Inscription : 27 oct. 2008 10:45

Re: [review] Copie Ebrelestock Taïwangun!

Message par traczir » 22 déc. 2010 15:48

Oui, le nylon employé pour ces copies est vraiment ultradaubesque, d'où mon conseil de reprendre tous les endroits névralgiques avec du "vrai" nylon.
Here's to the crazy ones. The misfits. The rebels.
The troublemakers. The round pegs in the square
holes. The ones who see things differently. They're
not fond of rules. And they have no respect for the
status quo. You can praise them, disagree with them,
quote them, disbelieve them, glorify or vilify them.
About the only thing you can't do is ignore them.
Because they change things.

Avatar de l’utilisateur
Psycho_Pat
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 15 juil. 2010 13:07

Re: [review] Copie Ebrelestock Taïwangun!

Message par Psycho_Pat » 06 janv. 2011 12:45

nous sommes deux a avoir acheté l'ancienne version de chez Taiwan Gun marquée "9.11": le miens est toujours ok mais celui de mon colegue a laché au niveau des épaules à la premiere sortie... peut etre qu'il a eu le mauvais numéro (ou alors moi le bon)

en revanche, pour le prix, je trouve que c'est honorable, surtout pour ceux qui, comme Renan, peuvent renforcer ou réparer si besoin (pas mon cas :D )

Répondre