[Back-up] P 226 full-métal alchim... euh... KJ works!

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Back-up] P 226 full-métal alchim... euh... KJ works!

Message par Renan » 24 nov. 2010 12:33

Encombrement a l'emport -> C'est une réplique lourde et massive, elle donc plutôt encombrante, voir très encombrante pour les petits gabari! Mais c'est proportionnel a votre propre taille... Il existe des holster CQC pour P226, même des modèle cheap sur Ebairsoft ou sur airsoftpark

Longueur de la détente -> C'est un double action, lorsque la détente est neutre, il faut appuyé très fort, la réactivité et la précision s'en ressente! Chien rabattu, la détente est bien plus courte! En double action, la course est de 16mm, en simple, de 8 seulement!

Résistance a la poussière et aux fourmis -> Je dirais que la simplicité de la mécanique joue en la faveur de la résistance de ce modèle a la poussière! Mais de nature quasi-maniaque, je ne compte pas tester ça plus avant =x

Portée efficace -> J'ai pas encore vraiment testé, les billes volent jusqu'à une trentaine de mètre assez facilement, mais le tir devient aléatoire au delà de 20m! Elle a bien évidement besoin d'être fiabilisée mais il faut dire que je tire avec des billes de merde, de la 0,20 bio de très mauvaise qualité (Begadi les recommande pour les aeg et les gbb qui n'ont pas besoin de précision), ça joue énormément sur le groupement! Je ferais un test poussé avec la 0,3 dont je me sers pour le bolt et je vous raconterais!

Le cheap pour les sniper peut faire l'affaire si le joueur est près a investir de sa personne, il faut savoir se servir de ses mains et être plus vigilant qu'avec un modèle haut de gamme, mais on peut largement y trouver son compte! J'ai par exemple économisé presque 100€ sur mon bolt en partant d'une carcasse cheap et en l'équipant! En partant d'un bolt haut de gamme où j'aurais de toute façon changé le canon et le bloc hop-up, ça m'aurais couté bien plus!
Je pense que c'est la même chose pour les back-up! On verra si j'ai tort ou raison =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [Back-up] P 226 full-métal alchim... euh... KJ works!

Message par wizard » 24 nov. 2010 15:18

Oki merci. pour ses précisions.

Pour ce qui est du cheap en airsoft. Le cheap est trés bien pour les aeg et les bolts. Par contre pour les gbb, c'est pas la panacé et tu as trés souvent trés problème techniques qui surviennent. Maintenant, je mettrai pas KJW dans le monde du cheap. Je dirais que c'est du moyen de gamme.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Back-up] P 226 full-métal alchim... euh... KJ works!

Message par Renan » 24 nov. 2010 20:49

C'est sur ce topic!

Mais c'est pas un groupement, c'est juste un test de tir =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Back-up] P 226 full-métal alchim... euh... KJ works!

Message par Dogi » 25 nov. 2010 0:18

L'idée que KJW est du cheap vient du fait que toute sa gamme de GBB est une copie de Marui.

Maintenant, globalement ils ont bien copier Marui (donc niveau conception, ça roule), par contre niveau matériaux... ça crain parfois.

J'ai oublié l’anecdote, mais sur mon P226, le marteau de percutions de valve à cassé Après très peux d'utilisation.

Et après m'être renseigner sur FA, je n'était pas le 1er... bon... J'ai réussi à trouver la pièce à HK, Mais bon... 15$ la pièce (usinage CNC) et autant en port... Ça fait 20€ en plus pour juste avoir renier un peux sur la qualité des matériaux... fait chier quoi... Mais en dehors de ça, c'est une bonne réplique.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Back-up] P 226 full-métal alchim... euh... KJ works!

Message par Renan » 03 janv. 2011 16:36

J'ai uppgradé mon back-up ce matin en même temps que mon bolt!

Au programme, ajout d'un canon Raven 6,01 et d'une tête de piston "hiver"

La tête de piston fait parfaitement son office par temps froid! Quand au canon...
Nette amélioration de la portée utile! Je parviens maintenant a toucher une cible humaine a 30m

Pour 15€ et un bout de teflon, c'est parfaitement valable =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: [Back-up] P 226 full-métal alchim... euh... KJ works!

Message par bonengo » 21 janv. 2011 20:29

Cette réplique existe déjà en repack par cybercaca, P223 Xfive, 165 €.

23 billes de capacité chargeur.

J'ai un soucis de hop up pas suffisament efficace, et la vis de la chambre hop up est trop sérrée, je songe à coller un morceau de joint hop up sur le bax réglable, afin de redonner une vraie portée.

la réplique tape entre 320 FPS et 280 FPS juste avant qu'il n'y a plus de gaz, donc très gourmand, mais pas cinglé comme certains à 500 FPS au co².

Certains vont me dire que sa ne fais pas très discrêt, mais généralement au flingue, c'est que tu es déjà grillé, et le bruit de la culasse fais baisser les têtes.
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Répondre